Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Installations d'entraînement

Chargement...

Flux RSS 133 messages · 17.879 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par athor

  • rachmaninov a écrit, le 2010-03-01 20:04:13 :
    Pour moi, le problème des structures d'entrainement n'en est pas un. Le racing peut s'entrainer sur deux jolis terrains, a des salles de muscu, des vestiaire, qu'est-ce qu'il manque ?!
    Lacour restera Lacour, qu'il s'entraine à la Meinau ou sur un terrain avec des mains-courante en or !


    Je suis assez d'accord avec cette idée...
    C'est super d'avoir un centre d'entraînement top, mais c'est comme se dépêcher de mettre une magnifique cerise sur un gâteau par forcément terrible.

    Je pense que c'est une nécessité quand on arrive à un très haut niveau (compétitions européennes). Je m'interroge pas mal sur les cas de Boulogne, Le Mans, Grenoble, Valencienne ou Lorient... Est-ce que ce sont des centres d'entraînement réellement "modèles" par rapport à celui du Racing ? Alors que ces clubs sont, pour certains, des habitués de la L1.

    Y a toute une politique sportive à repenser auparavant... entre la formation, les recrues, le travail de fond sur la gestion de l'effectif et le renforcement du groupe, le management et la motivation, la recapitalisation sportive et la stabilisation autour d'un projet...

    Pour moi, les installations d'entraînement ne constituent pas une archi priorité... et je préfèrerais avoir des garanties en matière d'investissement dans l'effectif, la formation, le staff, etc. que dans des équipements alors que notre club est loin d'avoir des infrastructures désastreuses (même si c'est toujours mieux d'avoir mieux)...
  • father-tom a écrit, le 2010-03-02 22:34:58 :
    rachmaninov a écrit, le 2010-03-01 20:04:13 :
    Pour moi, le problème des structures d'entrainement n'en est pas un. Le racing peut s'entrainer sur deux jolis terrains, a des salles de muscu, des vestiaire, qu'est-ce qu'il manque ?!
    Lacour restera Lacour, qu'il s'entraine à la Meinau ou sur un terrain avec des mains-courante en or !


    Je suis assez d'accord avec cette idée...
    C'est super d'avoir un centre d'entraînement top, mais c'est comme se dépêcher de mettre une magnifique cerise sur un gâteau par forcément terrible.

    Je pense que c'est une nécessité quand on arrive à un très haut niveau (compétitions européennes). Je m'interroge pas mal sur les cas de Boulogne, Le Mans, Grenoble, Valencienne ou Lorient... Est-ce que ce sont des centres d'entraînement réellement "modèles" par rapport à celui du Racing ? Alors que ces clubs sont, pour certains, des habitués de la L1.

    Y a toute une politique sportive à repenser auparavant... entre la formation, les recrues, le travail de fond sur la gestion de l'effectif et le renforcement du groupe, le management et la motivation, la recapitalisation sportive et la stabilisation autour d'un projet...

    Pour moi, les installations d'entraînement ne constituent pas une archi priorité... et je préfèrerais avoir des garanties en matière d'investissement dans l'effectif, la formation, le staff, etc. que dans des équipements alors que notre club est loin d'avoir des infrastructures désastreuses (même si c'est toujours mieux d'avoir mieux)...



    Assez d'accord également avec cette analyse.

    Lens a investi énormément dans son centre d'entrainement ; il récoltera un jour ce qu'il a semé, mais pour l'instant c'est pas vraiment le cas.
  • rachmaninov a écrit, le 2010-03-02 10:59:16 :
    Monaco a des algécos pour tout vestiaire (du moins c'était le cas encore récemment)

    Fini les Algécos depuis 3-4 ans. Maintenant c'est du dur. B-)

    Mis à part les gros clubs, Le Mans a un centre moderne (la Pinecardière), VA aussi (Mont-Houy), Nancy a un centre perdu en pleine forêt vosgienne alors que Lorient est en train de le construire, il me semble. A part ça, je ne connais pas d'autres centres.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Centre_d%27entra%C3%AEnement_de_football_en_France

    Sinon, je rejoins father-tom. Le centre est un chantier pour lequel on doit réfléchir (chercher un lieu etc...) mais c'est pas une priorité absolue à l'heure actuelle. D'autres chantiers doivent passer avant.
  • Le centre va de pair avec une politique sportive cohérente. C'est la même chose pour le stade d'ailleurs.
  • Tres juste.

    Quand un jeune veut signer à quelque part, il va visiter... les installations d'entrainement. Ca peut etre un argument important pour un choix, a prendre en compte aussi...
  • Un centre d'entrainement a Obernai,c'est plutot une bonne idée je trouve.

    S'entrainer dans un cadre agreable,avec des instalations de qualités,est un plus indeniable.

    Les conditions d'entrainement sont essentielles pour une equipe.
  • Je pense qu'il faut capitaliser l'expérience pour dégager une synergie
  • C'est du Jean-Pierre Raffarin ça ?
  • non c'est du langage branché de gouvernance transfrontalière
  • iuliu68 a écrit, le 2010-03-03 11:58:41 :
    non c'est du langage branché de gouvernance transfrontalière


    Tu entends par là qu'il faudrait installer notre centre d'entrainement à Kehl ? O:) :D
  • Pas sûr que le terrain y soit moins cher.
  • Obenai pourquoi pas ; mais j'ai toujours entendu dire que - par exemple - le PSG souffrait de ce que son centre d'entrainement était éloigné de son stade, et que cela ne favorisait pas le sentiment selon lequel lorsque les joueurs jouent à domicile, c'est chez eux et qu'il est important de se faire respecter lorsqu'on joue "à la maison".

    Je ne sais pas si un phénomène pareil peut jouer pour la Meinau par rapport à centre basé à Obernai.
  • D'après une taupe obernoise que j'élève en secret à coup de glands et de chataigne, un terrain est effectivement déjà "réservé" et la maire d'Obernai fait du lobbying pour accueillir un éventuel centre d'entrainement.

    Toutefois, on ne sais pas si il a l'oreille des futurs actionnaires et on ne sais pas non plus si il est question d'un vrai gros centre d'entrainement ou juste d'un machin genre terrain synthétique pour se taper des semi retraites quand le temps est dégueulasse.

    La majorité des joueurs habitant au nord de la ville, Obernai est effectivement ou chouia loin.

    Bref, tout ça ressemble plus à un appel du pied de la part d'un édile habile qu'à un plan bien ficelé comme les cale Hannibal.
  • Le probleme , cela risque de ne jamais se faire :(
  • Lohr est toujours actionnaire du club, rien n'exclue qu'il s'entende éventuellement avec Fonfon par la suite.
  • Sa serait bien....mais est ce vraiment possible..
  • La Racing va-t-il s'installer à Obernai ?

    Le domaine du Buhl -15 ha entre Obernai et Ottrott- aurait été racheté en début d'année par Robert Lohr, actionnaire du Racing club de Strasbourg. Les candidats alsaciens à la reprise du club veulent y implanter le centre d'entraînement du club. Le site est à une demi-heure de la Meinau

    L'idée est de faire comme d'autres clubs de standing. Ce grand projet de Frédéric Sitterlé est inspiré par le domaine du Haillan à Bordeaux ou de la Gaillette à Lens.

    Une reprise par les Londoniens ?

    Le problème, c'est que les Alsaciens ne sont toujours pas propriétaires du club. Le projet risque donc de rester un temps dans les cartons. A moins que les propriétaires londoniens ne reprennent l'idée à leur compte.

    obernai.dna.fr
  • Oui mais si cela a été racheté par R.LOHR, serait il vendeur a FONTENLA ? pas sur du tout...
  • MMMhhhh Sachant que Lohr est déjà actionnaire d'une part non négligeable du club (je sais plus mais 10% ou 15% me semble-t-il), il se peut aussi qu'un accord intervienne d'une manière ou d'une autre entre lui et les "londonniens", si ceux ci reprennent l'idée.
  • (-) N'importe quoi ! Et pourquoi pas au Champ du Feu tant qu'on y est. C'est vraiment désespérant de tels projets. Foutre en l'air un si joli endroit pour y implanter des terrains de foot faut arrêter les délires (-).
  • Un obernéen pour nous faire un copier coller de l'article ? :-/
  • Le centre d'entraînement du Racing au Buhl ?
    Les candidats alsaciens à la reprise du Racing Club de Strasbourg sont décidés à construire un grand centre d'entraînement sur les 15 ha du domaine du Buhl, entre Obernai et Ottrott.

    Le projet d'installation d'un centre d'entraînement du Racing sur le domaine du Buhl est déjà ancien. Racheté il y a une petite dizaine d'années par l'ancien président Egon Gindorf, il avait été « visité l'an passé et il y a deux ans par le président Ginestet », selon le maire d'Obernai, Bernard Fischer, qui aurait été informé de ces projets.
    La propriété aurait été rachetée en ce début d'année par Robert Lohr, capitaine d'industrie et actionnaire du Racing Club de Strasbourg. Avec l'idée d'en faire un centre d'entraînement de standing, à l'image du chic domaine du Haillan à Bordeaux. « C'est nécessaire pour tout club qui a de l'ambition», souligne Léonard Specht, lui aussi ancien président, et proche de Robert Lohr. «L'endroit est pas mal, avec la possibilité de mettre trois ou quatre terrains de foot et un bâtiment pour la restauration. En plus, c'est en bordure de forêt, avec un parcours de santé à côté. Mais le centre de formation resterait à Strasbourg ».
    Le domaine du Buhl, d'une quinzaine d'hectares, comporte actuellement une bonne moitié de forêt, de vastes prairies, une grande maison et quelques petits bâtiments agricoles. Le principal inconvénient du site, c'est sa topographie, en pente, qui demanderait un gros travail de terrassement. « L'investissement se ferait sur trois ou quatre ans », précise Léonard Specht, qui ne confirme pas le prix d'achat, un temps affiché par les promoteurs immobiliers à 1,5 million d'euros.

    Et si les propriétaires londoniens décidaient de reprendre le projet ?

    Le centre d'entraînement est un des piliers du projet de reprise du club par les Alsaciens. Problème : les propriétaires londoniens du Racing ne veulent finalement plus vendre. « Pour l'instant, tout ça est compromis », regrette Léonard Specht. « D'abord, il faut aller au bout du rachat du club, rappelle Frédéric Sitterlé, le porteur du projet de reprise. Mais on va finir par y arriver, même s'il faudra du temps. »
    Et si les propriétaires londoniens décidaient de reprendre le projet à leur compte ? « Ce serait une bonne idée, mais à mon avis, leur logique est plus de dépecer le club que d'investir, juge Frédéric Sitterlé. Pour l'instant, les actionnaires actuels ne pensent pas au Racing. »
    A Obernai, on ne désespère pas. Ni les supporters, ni le maire, même si ce n'est pas un fada de football. « Je n'interfère pas dans le dossier, il n'y a que des financements privés, précise Bernard Fischer. Mais si ça se fait, je me réjouis. A ma connaissance, c'est là que se passe l'essentiel des entraînements, avec un accès au public, une incidence extrêmement positive sur l'hôtellerie et la restauration et une mise en avant d'Obernai. »
  • Pas de copier/coller en ce qui me concerne mais en gros on apprend dans l'article que le terrain a d'abord appartenu à Gindorf avant d'être racheté par Robert Lohr récemment. Ce serait un projet avec trois ou quatre terrains et un bâtiment au milieu pour la restauration et tout le toutim, le centre de formation restant à Strasbourg.
  • Merci bien boulnacok, c'est dommage qu'on ai pas une estimation du projet. Pis strotheam, un abonnement par famille, ça suffit. :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives