Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Qui pour remplacer Janin ?

Chargement...

Flux RSS 904 messages · 48.422 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par katzo68

  • jean-marie a écrit, le 2010-05-29 07:58:02 :
    Dans la liste à Plessis, il n'y a que deux noms interressants (et encore), Olle Nicolle et L.Fournier, le reste... :-w


    Tu peux rajouter Vencel qui comme je l'ai déjà dit a tout pour réussir,à savoir l'expérience dans le football,une forte popularité chez les supporters et l'image d'un homme respecté,y compris dans les vestiaires.
    En conclusion l'arrivée d'un des 3 hommes me satisferait.
  • Je suis entierement d'accord avec toi, j'oubliais Vencel :) par contre n'est il pas trop gentil ?
  • fournier ou ollé-nicolle [-o
  • jean-marie a écrit, le 2010-05-29 14:49:44 :
    Je suis entierement d'accord avec toi, j'oubliais Vencel :) par contre n'est il pas trop gentil ?


    Le coup du gentil... j'avais pensé que Blanc, d'après le ressenti en itw, était intelligent mais hyper mou. Le déroulement de sa carrière en donnait aussi l'impression.
    Pourtant il s'en sort et, je pense qu'il doit être crédible dans les rôles où il faut vraiment de la poigne.
  • C'est vrai moi aussi je crois qu'il pourrait etre un super entraineur, je ne le connais pas spécialement mais il doit avoir une sacré conscience professionnelle, alors pourquoi pas lui !
  • Si Vencel avait eu des solutions pour sortir l'équipe de la merde cette saison, il les aurait donné à Janin. Ce n'a pas été le cas.
    Donc, je ne vois pas en quoi Vencel serait une garantie pour nous en tant qu'entraineur. Il est très bien comme adjoint, mais il n'a pas à devenir entraîneur principal au Racing dans notre situation. Il faut un mec d'expérience qui connaisse ce championnat, et qui sache comment on s'en sort !
  • Je doute fort qu'on ait demandé son avis à Vencel cette saison,donc cet argument ne tient pas.
    Et Vencel n'a peut être pas l'expérience du national,mais il a une longue expérience dans le football en général.
    J'ajoute que sur le plan financier et humain ce serait de loin la meilleure solution pour le club.
  • vencel entraineur oui mais seulement des gardiens
    comme depuis plusieurs années
    c'est le seul secteur qui marche pas mal au racing

    sinon je pense que ce sera l'autre de creteil qui viendra même si j'espère que ce sera celui de quevilly
  • Si l'entraineur ne discute pas avec ses adjoints, je pense que le problème est grave. Bien entendu, que Janin échangeait avec Vencel.

    Vencel, il a de l'expérience de footballeur, mais pas plus que Scifo ou Fournier (dont les noms ont été aussi cités), mais en tant qu'entraineur en chef, il n'en a aucune. Et sur le niveau du championnat, la force et les faiblesses des équipes qui la composent, il n'en a pas non plus.

    Sur le plan financier, on ne sait pas ce qu'il demanderait, donc, tu t'avances un peu.
    Sur le plan humain, je préfère avoir un connard qui réussit qu'un gentil qui échoue ...
  • un mourinho?
    perso j'ai rien contre
  • 1) je me répète mais en tant que coach des gardiens je doute fort qu'on ait pris son avis en compte.

    2) La différence entre lui et Scifo,c'est que le belge a déjà prouvé à plusieurs reprises que sa carrière de coach n'est pas au niveau de celle du joueur qu'il était,alors que pour Vencel personne n'en sait rien.

    3) Il faut bien débuter un jour et le National semble être le championnat idéal pour le faire,de plus Vencel semble en avoir l'ambition.

    4) Sur le plan financier,connaissant la personne et son attachement pour le club,je suis persuadé qu'il ne serait pas trop gourmand.

    5) Moi je préfère avoir les 2,à savoir un coach compétent et quelqu'un de bien en prime,hors dans le premier cas je crois en Vencel,dans le deuxième c'est un exemple sur le plan humain.
  • Entraîneur : Hilali va donner son avis

    Sujet beaucoup moins calme, celui du poste d'entraîneur. L'éternel sursitaire Pascal Janin, qui mariait sa fille hier après-midi, a appris à se montrer patient. Alors qu'il lui reste encore une année de contrat en Alsace, le toujours coach du Racing doit rencontrer son président d'ici quelques jours. À en croire Jean-Claude Plessis, il fait partie de la « short list » de quatre noms que le patron du RCS doit présenter pour avis demain à son actionnaire majoritaire, Jafar Hilali. Le deuxième est Laurent Fournier, ancien entraîneur de Créteil et indéniable favori pour occuper le banc strasbourgeois la saison prochaine au vu de son expérience du championnat National. Les deux derniers prétendants sont Noël Tosi, actuel directeur technique du Dijon FCO, et Didier Ollé-Nicolle, ex-entraîneur de Clermont et Nice. Stéphane Ziani, ancien joueur de Nantes qui a entraîné pendant six mois Libourne Saint-Seurin en 2008 avant d'être limogé, a bien été proposé mais sa candidature ne sera pas retenue. Alex Vencel, entraîneur des gardiens du Racing en fin de contrat, poursuivra quant à lui l'aventure strasbourgeoise. « On veut continuer avec lui, promet Plessis. En tant qu'entraîneur adjoint ou entraîneur des gardiens ? Je ne sais pas encore. Le futur coach arrivera tout seul. On ne peut pas se permettre de charger encore plus la mule. On fera avec les gens qui sont au club, des professionnels de qualité. » En ces temps où les plans de rigueur sont à la mode, la ligne de conduite adoptée par le club strasbourgeois ne fait pas tâche. Reste à espérer qu'elle trouve un écho positif sur le terrain la saison prochaine.

    L'Alsace
  • Bon, Ollé-Nicolle ou Fournier, ça me va. Donc bonne nouvelle si ça se confirme sur l'un de ces noms-là, ou que Fournier est en pôle...

    Ce sont plus les autres qui me font peur... Falette, Tosi, Ziani...
  • Ben moi, c'est plutôt le nom de Fournier, entraîneur surcôté s'il en est, qui me fait très peur.
    Je prie pour que ce soit Olle-Nicolle [-o
  • Olle Nicole, c'est le mec de Nice qui trouvait Paisley super bon?
  • Il n'a jamais ça, mais plutôt qu'il le recrutait pour son expérience:

    "C'est un garçon qui a beaucoup joué dans l'axe ces dernières saisons, mais je veux le revoir à son poste d'origine: arrière gauche, s'est expliqué Didier Ollé-Nicole. Grégory a un vécu de Ligue 1, il a été capitaine à Troyes et à Strasbourg et j'ai besoin aussi de recruter des joueurs qui fassent passer des messages."
  • Oui, voilà quoi... :)
  • Bon, après, si tu réduis une carrière d'entraîneur de près de 20 ans à un seul recrutement (qui n'a pas forcément été un échec à Nice) ...
  • Bien sur que non, c'est aussi l'entraineur qui s'est fait éliminé par Schirrein.
  • superdou a écrit, le 2010-05-30 11:13:30 :
    Ben moi, c'est plutôt le nom de Fournier, entraîneur surcôté s'il en est, qui me fait très peur.


    Surcôté ??? un entraineur qui termine à la 4 em place de national derrière les cadors de la poule, faut m'expliquer là... #-o , tu as vu l'effectif de Créteil ? de plus on connait tous la difficultée à entrainer un club francilien.

    Bref Fournier c'est le meilleur choix.

    Ollé Nicole c'est bon pour un club de L2 sans pression...mais bon c'est toujours plus fort qu'un Tosi, Falette ou un moumou du style Ziani.
  • Tout pareil.
    Fournier,je m'en souviens avait été injustement viré du PSG alors qu'il etait a la troisième place .
    Il a fait du beau boulot a Creteil dans un club particulierement instable.

    Fournier serait mon choix numero un.
  • Dans le choix du coach il faut également penser à long terme,sachant qu'on parle de (re)construction une nouvelle fois et que c'est une chose de faire remonter un club possédant le plus gros budget de National,mais s'en est une autre de le faire grandir par la suite à un niveau plus élevé.
    Ainsi j'espère que le nom de Tosi est une mauvaise blague.
    D'ailleurs à son sujet je garde le souvenir d'un homme souriant même lorsque son équipe prennait une claque,avec un discour pas très crédible en essayant toujours de positiver.
    On a perdu mais on gagnera la prochaine fois.. =;
  • Je pense que tu as raison et dans cette optique FOURNIER me semble être assez consensuel en connaissant le national mais aussi le haut niveau et le coté problématique et conflictuel d'un club comme PSG et rien que pour cela, il me semble que le Racing lui conviendrait.
  • Y avait Boloni qui était dispo...

    Il va au quatar , malheureusement..
    Ils ont les moyens là-bas...pas comme au RCS...

    Sinon je tenterais un entraineur inconnu.
    Un entraineur frais , qui ne connait pas le national.

    L'entraineur de Quevilly aurait pu etre intéressant... :-B
  • Un staff en gestation

    Laurent Fournier tient toujours la corde pour succéder à Pascal Janin au poste d'entraîneur. Il pourrait être secondé par le recruteur Jacky Canosi, promu adjoint, Alexander Vencel, reconduit comme coach des gardiens, et le jeune préparateur physique Sébastien Chinelli, jusqu'ici en poste au centre de formation.

    Aujourd'hui à Paris, le président Jean-Claude Plessis rencontrera Jafar Hilali, président de Carousel Finance (actionnaire minoritaire à 15 %). En réalité, le véritable homme fort du Racing appelé à le devenir encore plus si la rumeur d'un retrait prochain et total d'Alain Fontenla, présenté depuis le 4 décembre comme le patron, se confirme.

    L'objet de la discussion entre les deux hommes ? La nomination du nouvel entraîneur, puisqu'il est désormais acquis que Pascal Janin ne restera pas en poste. Certes, le toujours coach n'a pas encore été officiellement écarté. Il sera reçu cette semaine par son président qui, sans confirmer son éviction imminente, affiche au moins sa conviction : « Après la descente en National, je ne peux pas lui confier à nouveau l'équipe. Mais je lui ferai d'autres propositions. On verra s'il les accepte ou pas. »

    Pour lui succéder, Laurent Fournier, qui vient de quitter Créteil, reste le grand favori (« L'Alsace » du 15 mai). L'ancien international pourrait d'ailleurs être entendu ce lundi par Hilali et Plessis, ce que ce dernier ne dément pas formellement. « Ce n'est pas sûr », corrige-t-il mollement. « Mais ce qui l'est, c'est que je veux prendre un entraîneur qui connaît le National. Je souhaite que Jafar Hilali le rencontre. Ça se fera cette semaine. »

    Autour de l'ex-Parisien, qui correspond au portrait robot, le futur staff semble prendre tournure. Selon trois sources concordantes, Jacky Canosi, recruteur sous contrat jusqu'en 2012 (également entraîneur cette saison des U19 qu'il ne dirigera plus en 2010-2011), sera promu adjoint. « Ça pourrait être lui », n'élude pas le président, avant de se montrer évasif. « Mais ça peut tout aussi bien être François Keller (Ndlr : le coach de la réserve). Je n'ai rien décidé. Ce qui est sûr, c'est que nous devons tirer le maximum de nos compétences internes. J'ai dit à tout le monde que je ne voulais plus de guéguerres. »

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • islay Heureusement que le Racing est riche..
  • steven Soit modifié, (donc en augmentant la part des plus petits clubs)
  • steven En cas de fourchette basse des droits il souhaite que la clé de révision
  • steven Ah, il lui demande sur la répartition n’égale des droits et sommes issues de la CVC
  • steven International on double les droits a 160M€ mais 200M€ étaient prévus
  • steven 865M€ étaient prévu en droit cette année en droit domestique
  • steven Philippe Diallo président de la FFf
  • steven A priori le CVC devrait prendre 19-20% (car rattrapage sur les années précédentes)
  • mouloungoal Habib?
  • steven Diallo sur public sénat en ce moment auditionné sur la cvc entre autre
  • takl partir en retraite en mobylette avec tous les copains : [lien]
  • takl ça vaut pas une ballade Nice-Monaco à mobylette avant un derby
  • alainh68 La balade de Monaco en basket
  • pl67 7m + 3,5 pour Lima
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines

Mode fenêtre Archives