Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le LOSC

Chargement...

Flux RSS 1320 messages · 242.384 lectures · Premier message par chris · Dernier message par pew

  • Concernant le nouvel entraîneur, je suis curieux de voir qui va accepter de venir dans cette galère !
    Allez je mise une petite pièce sur le retour de Passi ....
  • Qu'ils crèvent ! Ce sera tout bonus pour le Racing, et nous faciliterait le maintien !
  • Et comme ça, on leur achète Terrier pour une bouchée de pain !
  • Pour info le LOSC ne comptait que 11 points après 14 journées la saison dernière, contre 12 à l'heure actuelle, avec un classement identique. Au final l'équipe terminait 11e avec 46 points.
  • Vu ce matin dans Téléfoot il aimeraient récupérer Terrier, Marc a dit qu'il a un contrat en prêt jusqu'à juin et qu'il irait au bout. D ailleurs il ont essayé d'avoir une option dessus refusé par le losc
  • Tu m'étonnes, avec leur 17e attaque..
  • Si Terrier continue comme ça même si Lille va en ligue 2 je nous vois mal avoir les moyens de l'attirer, financièrement et sportivement
  • Je pense en effet que la concurrence (des clubs comme Bordeaux, Monaco, etc. voire l'étranger) serait trop forte. Par contre, je pense que Lille sera vendeur en cas de relégation et des niveaux de dettes accumulés. Ceci dit, je ne crois pas à la relégation de Lille.
  • Lille est un club structurellement en déficit qui brûlait 15/20 millions de transferts par saison pour équilibrer ses comptes. Cette saison ils ont injecté 60 millions, sans compter le rachat du club, le tout financé de manière "obscure".

    Le danger n'est donc pas tellement sportif. De ce coté le club est dans la seconde partie du championnat avec de nombreux autres concurrents. Là rien n'est joué.
    Le danger vient du bilan de fin de saison, quand le club devra vendre. Beaucoup & cher pour équilibrer. Hors actuellement le seul joueur qui a pris de la valeur c'est Terrier.
  • J'ai l'impression que t'as pas assez insisté sur le fait que ces millions d'investissement le sobt en grande part du fond eliott, reconnu pour ses prises de position intransigeante lorsqu'il s'agit de récupérer son bien.
    En gros, grâce au losc, on pourrait voir le premier club dirigé directement par un fond du.investissement en cas de défaillance financière.avec le risque de voir cette gouvernance brève de transformer en un épisode malheureux de pillage.
    Je sent bien que. Au pire. la 18eme place nous est promise.
  • AFP
    Bielsa a saisi la LFP pour contester la résiliation de son contrat
  • Ça va finir comme au Racing, pour le LOSC.
  • y'a d'abord Sochaux qui coule à petit feu depuis que leur chinois est venu, un peu dans l'indifférence générale comme nous, malgré quelques tentatives de supporters

    Merci de ne pas citer le message précédent quand tu réponds
  • Infosport +
    Inquiet de la solidité financière du projet lillois ,une banque partenaire du Losc pourrait mettre fin à sa collaboration
  • Si c'est la même que celle des Lensois, ils peuvent dormir sur leurs deux oreilles :)
  • Ou on apprend que losc est classé société à faible capacité de remboursement par la banque de France.
    Lopez c'est leur jafar. C'est à coup sûr un simple prête nom à des investisseurs. Réunion sup équipe dirigeante lundi pour explication de la situation et Lopez lui est à abbudabbi pour le gp.
    Improbable.

    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10155318840388897&id=118843008896&refsrc=http%3A%2F%2Fwww.allezlelosc.fr%2Fforum%2Fviewtopic.php&_rdr
  • kitl a écrit, le 28/11/2017 09:00 :
    Si c'est la même que celle des Lensois, ils peuvent dormir sur leurs deux oreilles :)


    Je ne pense pas que le politique français face le poids face à la nature des investisseurs en question. C'est pas le fait de traiter avec le crédit mutuel qu'il s'agit, mais avec les fonds américains. Est ce qu'un elu va engager les crédits publics en dessous de table pour éponger les bêtises de Lopez? Ce serait gros mais comme on dit...
    Et puis tu sais, le losc c'est pas lens. Ils sont.t déjà nombreux à avoir tourner les talons.
    Reste à savoir ce que va devenir le stade Mauroy. Avec un tel nom, ça ne pouvait que ruiner la collectivité. ....
  • lulmag a écrit, le 28/11/2017 09:00 :

    Lopez c'est leur jafar.


    Et donc Seydoux, leur Ginestet...
  • C'est tout de même un cas particulier car en général ce genre de personnages s'attaquent à des clubs en souffrance, du style Sochaux ou Stras à l'époque, alors que le LOSC a eu des résultats ces dernières années, ce qui rend le sentiment de gâchis encore plus grand.

    Citation:
    2001 : 3e
    2002 : 5e
    2003 : 14e
    2004 : 10e
    2005 : 2e
    2006 : 3e
    2007 : 10e
    2008 : 7e
    2009 : 5e
    2010 : 4e
    2011 : Champion
    2012 : 3e
    2013 : 6e
    2014 : 3e
    2015 : 8e
    2016 : 5e
    2017 : 11e
  • Le l0sc peut aussi bien être un support à faire du fric dans les transactions.
    Peu importe les résultats du club dans ce cadre ....
    Et oui, seydoux est leur ginestet.
  • Pour avoir une meilleure comprehension des soucis financiers actuels du LOSC, je ne peux que recommender la lecture de cet article: https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/losc-3-raisons-etre-inquiet-finances-du-club-1370533.html

    On apprend notamment qu'un licenciement de Bielsa couterait la bagatelle de 14 à 16 millions d'euros. Et surtout:

    "Si le LOSC n’a jamais souhaité communiquer l’identité de son ou de ses créancier, le magazine France Football a mis les pieds dans le plat l’été dernier en lâchant les noms d’Elliott Management et Manchester Securities, deux fonds américains contrôlés par le milliardaire new-yorkais Paul Singer. Elliott est souvent qualifié de « fonds vautour » par les médias depuis qu’il s’est montré intraitable avec l’Argentine sur le remboursement de sa dette, n’hésitant pas à multiplier les actions en justice et réclamer des saisies pour obtenir son du.

    Le LOSC n’est pas le seul club de football européen à lui avoir emprunté de l’argent : c’est aussi le cas en Italie du prestigieux Milan AC racheté à crédit, au printemps dernier, par un mystérieux investisseur chinois, Li Yonghong. Et là, pour le coup, davantage de chiffres circulent. Le Milan AC a emprunté au total 303 millions d’euros à Elliott, sous la forme, là aussi d’emprunts obligataires : 123 millions par le club lui-même et 180 millions via sa holding luxembourgeoise, Rossoneri Sport Investment Lux, avec des taux d’intérêt élevés, respectivement fixés à 7,7% et 11,5%.

    Cet argent a servi en grande partie à financer le recrutement dispendieux du club lombard l’été dernier, évalué à 200 millions d’euros. Un investissement massif censé le ramener vers les sommets du football italien et européen, mais qui place aujourd’hui le Milan AC dans une position très délicate. Car tout l’argent emprunté doit être remboursé à Elliott très rapidement, avant le mois d’octobre 2018…

    l’UEFA pourrait même sanctionner aujourd’hui le club pour non-respect du fair-play financer et l’exclure des compétitions européennes la saison prochaine … pour rembourser Elliott à l’échéance prévue, le Milan AC a entamé des négociations avec la banque américaine JP Morgan pour qu’elle rachète sa dette auprès du fonds et définisse un nouvel échéancier lui laissant plus de temps pour trouver de l’argent.

    Bref quand on commence à emprunter de l'argent pour rembourser une dette qu'on a contractée pour rembourser une autre dette avec des taux toujours plus élevés, c'est en general le début d'un cercle vicieux dont on ne sort plus...
  • Manchester United est un peu le cas d'école de ces rachats par la dette. Le club devant rembourser les échéances du propriétaire. Méthode déjà prisée dans le monde de l'Entreprise avec la casse que l'on connaît.
  • Ce sont des bulles spéculatives qui tôt ou tard explosent...
  • Les jours de l'AC Milan sont donc bel et bien comptés, merci pour le super article en tout cas ! (+)
  • le projet du LOSC ete d'acheter des jeunes joueurs talentueux grace a Campos et de les valoriser grace a Bielsa. De faire de rapide plus value et de rembourser les credits.
    Mais ca se passe pas pour le moment comme prévu, en plus ca sent l'équipe qui n'est pas conditionné a jouer le maintien.Ils ont egalement un stade qui est en train de couter une fortune a la collectivité.
    Ils ont acheter des joueurs des millions alors que leur centre de formation est bourré de pépite
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives