Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS 1-0 Nantes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 127 messages · 7.565 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Sur le SO on peut voir le resumé du match deja
    Et Othon est bien hors jeu
    Rodrigo a été excellent ce soir !!
  • Par contre, que s'est-il passé lors de l'entrée des joueurs ? :))
    Elle a duré plus longtemps que prévu et certains joueurs du Racing (4-5) sont rentrés avec du retard sur la pelouse.
  • Oui j'etais surpris pour une fois on a pu ecouter Jump beaucoup plus longtemps :p
  • Quelle honte ce match!
    Fauvergue aurait dû se denoncer et c'est Nantes qui devrait aller en Afrique du Sud X-( b-( b-( X-( X-( (-) (-) b-( X-(
  • Nul n'est censé ignorer la Loire

    Les Strasbourgeois ont su garder leur sérieux pour sortir vainqueurs d'un match peu intense et pauvre en jeu.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • pedersenceheros a écrit, le 2010-02-16 00:49:13 :
    Quelle honte ce match!
    Fauvergue aurait dû se denoncer et c'est Nantes qui devrait aller en Afrique du Sud X-( b-( b-( X-( X-( (-) (-) b-( X-(


    Hein ? :-/
  • La drogue,toussa... :D
  • Ouais la y'a overdose b-(
  • L'info inutile du soir : 9 Strasbourgeois sur 11 jouent avec des chaussures blanches.
  • Autre info inutile: Gurtner a gagné le jeu de la barre transversale se soir face à Vencel

    Infos 3 : filipe a écrit autant de post que moi
  • sur footnantais :

    France Bleu alsace...match commenter par une femme pour ceux qui préfère !! :D
    Apparement ca crie pas mal

    ohhh si vous voulez vous réveiller mettez france bleu alsace...la femme gueule a chaque occasion...si strasbourg met un but je perd mes tympans
  • Bon je n'ai pris le match qu'à partir de la 15e minute, mais j'ai trouvé De Carvalho pas très incisif et à l'origine de bcp de pertes de balles. :-s
    Pichot pas terrible non plus. Il est toujours comme ça ? :|s

    Le milieu était vraiment pas mal, comme la défense centrale malgré qqs relances approximatives.

    Si on continue à jouer comme ça on peut viser le top 5.
  • jerome a écrit, le 2010-02-15 23:58:52 :
    De retour de la Meinau. Un match très moyen (surtout en seconde période), mais une ambiance sympa (Furlan, Fontenla et Kita doivent avoir les oreilles qui sifflent). Les Nantais étaient vraiment très faibles.

    Du côté des joueurs :


    RODRIGO : C'est décidemment vraiment le jour et la nuit avec le rodrigo de sa première année strasbourgeoise. Il a constamment ralentit le jeu, raté se passes, et même au niveau défensif, il a été moins impressionnant. Un match médiocre.


    Mon sentiment concernant Rodrigo serait encore plus tranchant. Il est vraiment mauvais ce joueur. Il n'a aucun impact physique, sa technique est simplement ridicule, son sens du placement est aussi bon qu'un avion sans radar, même Alexandre Farnerud à la récupération serait meilleur.
  • Alexander Farnerud ! :))
    Ca faisait longtemps ... :D (+)
  • samh a écrit, le 2010-02-16 06:30:11 :
    Bon je n'ai pris le match qu'à partir de la 15e minute, mais j'ai trouvé De Carvalho pas très incisif et à l'origine de bcp de pertes de balles. :-s


    Il apporte quand même de la percussion, de la vitesse, de la profondeur et de l'impact physique dans son jeu. Avec une équipe plus en jambe, un véritable ailier droit, un Pichot qui ne se crochèterait pas lui même, il se montrerait peut être plus décisif.
    Même s'il n'est pas extraordinaire, moi il me plait bien. Il se bat sur tous les ballons. Le seul à vraiment bouger sur toute la rencontre. (+)
  • Et une demi-douzaine, une !

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=15349461

    Grâce au 11 e but de Nicolas Fauvergue à dix minutes de la fin, le RCS a signé sa 6 e victoire consécutive à la Meinau hier soir contre un FC Nantes qu'il passe au classement. Le voilà 13 e (10 e ex aequo en fait), son meilleur classement de la saison.

    Ce n'est pas encore le paradis, mais ce n'est plus le purgatoire. Grâce à son 6 e succès d'affilée à la Meinau hier contre des Nantais plus coriaces que lors de leurs sorties précédentes, mais toujours en perdition (1 point sur 21), le Racing s'est hissé hier soir au 13 e rang de Ligue 2. Il est même 10 e ex aequo, simplement devancé au goal-average par Ajaccio, Sedan et Clermont qu'il reçoit ce vendredi (20 h).

    La veille, Pascal Janin avait annoncé la couleur. « Je vais demander aux joueurs de se comporter en équipe conquérante. » Les Bleus attaquent donc le match pied au plancher, dans le sillage d'un Basile De Carvalho qui enchaîne d'entrée deux frappes non cadrées (2 e et 11 e). Mais Nantes s'ingénie à semer le trouble dans le jeu plutôt bien ordonné du Racing. Dans l'après-midi, la rumeur du remplacement imminent du coach nantais - et ancien du RCS - Jean-Marc Furlan par Baptiste Gentili s'est propagée comme une traînée de poudre. Mais les Canaris n'en paraissent pas trop affectés. A preuve cette tête de Darcheville certes sans danger pour Cassard (13 e) et ce slalom de Darbion dont le gardien bas-rhinois stoppe la frappe croisée du droit (19 e).

    Un simple intermède dans la mainmise générale du RCS. Les hommes de Pascal Janin sont à l'unisson. Entre un Fauvergue au four et au moulin et un Rodrigo des grands soirs, qui allume une demi-volée juste à côté (21 e) et place une tête plongeante sur un Kamenar tout heureux d'être sur la trajectoire (34 e), Lacour et les autres récitent une partition souvent inspirée, à défaut d'être efficace. Du coup, ils restent logiquement sous la menace de Nantais d'abord préoccupés par leur sécurité, mais qui s'efforcent d'exploiter la moindre faille, comme sur cette frappe de près d'Abdoun contrée par Pichot (45 e + 4). « C'était tendu », admet P. Janin, « On savait tous que les deux équipes jouaient gros. Même si les Nantais sont dans une spirale négative, ils ont des joueurs de qualité. Ils ont parfois confisqué le ballon. Mais mes joueurs ont su rester concentrés et solidaires. »

    Othon : sixième passe décisive

    Plus les minutes passent et plus les Canaris ferment l'accès de leur cage à double tour. Le RCS croit pourtant trouver l'ouverture sur un centre au cordeau de Lacour repris victorieusement au premier poteau par Othon (59 e). Mais le premier but du petit milieu gauche est invalidé pour un hors-jeu très litigieux. A défaut d'être buteur, la mobylette Othon va se muer en passeur décisif pour la 6 e fois de la saison à 10 minutes de la fin. Sur un décalage de Gargorov, encore auteur d'une très bonne entrée, il distille une merveille de transversale qui lobe El Adoua. Nicolas Fauvergue enchaîne un amorti poitrine en extension et une frappe instantanée du droit qui ne laisse à Kamenar que ses yeux pour pleurer (80 e). Une fois de plus - pour la 11 e fois en L 2 - le « Fauv » a sorti les griffes. Et le Racing peut filer vers une 6 e victoire de rang à la Meinau qu'un but de De Freitas, refusé pour un hors-jeu plus évident que celui d'Othon, ne va pas remettre en cause. « Avec 30 points à 14 journées de la fin, nous nous sommes offert un petit joker », calcule un Janin dont l'équipe repousse le premier relégable, Guingamp, à cinq longueurs, « J'espère que nous négocierons bien le match de vendredi contre Clermont pour enfin commencer à regarder vers le haut. Ce soir (hier), nous nous sommes accrochés. C'est une récompense pour les joueurs. La générosité est là, le mental aussi. » La cohésion également, aurait-il pu ajouter. Celle dont les dirigeants feraient bien de s'inspirer.

    L'Alsace
  • Au courage

    http://www.dna.fr/photos/20100216_DNA043135.jpg

    Un but de Fauvergue a permis au Racing de s'offrir un 6e succès d'affilée à la Meinau. En écrasant Nantes 1-0, les hommes de Pascal Janin restent invaincus en cinq matches disputés en 2010, remontent à la 13e place et peuvent envisager la venue de Clermont, vendredi, avec ambition. Au coeur de l'hiver, il y a comme une idée de printemps qui s'esquisse.

    « Depuis que la situation est compliquée, on dirait que ça va mieux. Il vaudrait mieux peut-être que ça ne s'arrange pas en coulisses. » Pascal Janin a exprimé ce bilan cocasse dans un sourire et sans trop y croire.
    Car, assurément, il n'envie pas la situation de celui qui était jusqu'à hier soir, 23 heures, l'entraîneur de Nantes, un certain Jean-Marc Furlan dont les tribunes moqueuses de la Meinau ont réclamé la démission. La maison canari est en flammes. Mais, en Alsace, on n'est pas en mesure de faire les malins.

    Le Racing aura l'occasion de regarder vers le haut s'il réussit son grand chelem en gagnant vendredi

    La difficulté à s'arroger son 7e succès en championnat, face à un adversaire plein de doute, peut d'ailleurs être interprétée comme l'expression d'un récent passé qui n'est pas complètement passé. Mais le Racing va mieux que son vaincu d'hier soir. Il aura l'occasion de regarder vers le haut s'il réussit un grand chelem cette semaine, en prenant le meilleur sur Clermont, vendredi. « Ce qui est important, c'est d'avoir 30 points à 14 journées de la fin », retient ainsi Janin.
    L'important, au final, ce sont les points. On ne retiendra pas indéfiniment la manière. Car il a longtemps fait blanc et froid sur la Meinau. Comme engoncés dans des maillots trop grands pour eux, Strasbourgeois et Nantais, loin d'une lutte enfiévrée en un sommet, ont veillé à ne pas fauter, à ne pas s'exposer.
    Puisque la moindre boulette était susceptible de plonger un peu plus leur boutique respective dans l'abîme, ils ont ressemblé à des petits soldats de plomb sur un échiquier. Et il n'y a guère eu lieu de se réchauffer.
    Et puis, sur la pelouse, on a semblé se souvenir que dans le fond, en dépit de tribunes frigorifiées qui étaient détournées du pré - « Fontenla, Kita (soit les hommes à la tête des deux boutiques) : même combat », « Fontenla, casse-toi », « Direction démission » ont été les gimmicks de la soirée--, tout ça n'est qu'un jeu. En short, et par temps hivernal, l'idéal est de s'en donner à coeur joie.
    Après 20 minutes de jeu, le ton est monté d'un cran. Les actions de but ne se sont pas comptées par dizaines, au mieux à quelques unités. Mais des idées de jeu se sont esquissées, des formes de mouvements se sont faites jour, des raisons de ne pas désespérer de sa soirée sont apparues. La maison jaune recèle quelques individualités à la technique élégante, le Racing peut compter sur quelques courageux.
    L'opposition de style n'a pas atteint des sommets, mais a ressemblé à quelque chose. Et si la peur de mal faire a continué à s'élever dans des proportions aussi importantes que le mercure a chu, quelques Nantais ont virevolté.
    « Même si on a plutôt bien débuté, il y a des joueurs de qualité dans l'équipe d'en face, a souligné Janin après coup à propos de son adversaire. Il fallait tenir le score à la fin de la première période ». Le Racing a donc fait le dos rond pour resurgir sur une vague collective et sur quelques éclairs individuels.

    Celui qui avait le moins peur a gagné

    Ainsi, à l'heure de jeu, les Strasbourgeois ont fini par s'affranchir du contexte angoissant. Un but refusé à Othon, les entrées de Gargorov et de Bah ont constitué comme des coups de fouet. Et de pâles Canaris n'ont eu de cesse de se recroqueviller. Une lumineuse ouverture d'Othon, un défenseur central lobé et un Fauvergue réaliste ont fait pencher la balance. Le Racing décrochait un important succès à l'arraché, sans être immérité.
    « La peur n'écarte pas le danger » avait l'habitude de répéter Jean-Marc Furlan durant sa période alsacienne. L'intéressé, à la tête d'un bilan de six défaites en sept matches, n'est jamais paru autant en danger dans sa période nantaise. Et, hier soir, celui qui avait le moins peur a gagné.
    Avec cinq points d'avance sur Guingamp, le 18e, le Racing en a peut-être fini avec ce sentiment qui tétanise. Hier, dans tous les cas, il a laissé un temps la place à la joie.

    DNA
  • Quelques impressions :
    • Bonne combativité générale du Racing, et par moments, un jeu en déviations et une touche de balle comme j'avais pas vu depuis bien longtemps
    • Très bon les "Furlan démission" :D
    • Cette ouverture décisive d'Othon :x
    • Je suis de ceux qui pensent que la saison est loin d'être finie...
    • Que de mauvaises passes et relances de Pichot :|s
  • jerome a écrit, le 2010-02-15 23:58:52 :
    De retour de la Meinau. Un match très moyen (surtout en seconde période), mais une ambiance sympa (Furlan, Fontenla et Kita doivent avoir les oreilles qui sifflent). Les Nantais étaient vraiment très faibles.

    Du côté des joueurs :

    CASSARD : Il aura passer une soirée plutôt tranquille, n'ayant rien à faire face aux attaquants nantais. A tout de même très bien réaliser ce qu'il avait à faire notamment sur les sorties aériennes. Seul bémol, ses dégagements qui ne sont pas toujours très précis.
    PICHOT : Il parait qu'il revenait en forme avant sa blessure. Ce qui est sur c'est qu'elle ne lui a pas fait du bien, vu son match. Autant défensivement il a correctement bloqué son couloir, autant il a manqué un nombre incalculable de passes faciles qui auraient pu se transformer en opportunité si les nantais avaient été meilleurs.
    FANCHONE : Un match correct de sa part. Pas inquiété dans son couloir gauche, il a tenté d'apporter le danger offensivement mais n'a pas toujours réalisé les bons choix.
    MAIRE : La très bonne surprise de la défense. Il a été très impressionnant surtout en première mi-temps où il a stoppé toutes les petites velléités des canaris. Deux trois relances moyennes, mais il a été incontestablement un des grands homme de ce match.
    SIKIMIC : Un peu plus fébrile que son partenaire de la défense centrale, il a paru êtres pris de vitesse de temps en temps, mais il a tout de même largement fait sa part du travail.
    RODRIGO : C'est décidemment vraiment le jour et la nuit avec le rodrigo de sa première année strasbourgeoise. Il a constamment ralentit le jeu, raté se passes, et même au niveau défensif, il a été moins impressionnant. Un match médiocre.
    BANNING : Premier match à la Meinau que l'on qualifiera de mitigé. Il a récupéré pas mal de ballon au milieu de terrain, mais il n'est pas vraiment le relais entre la défense et l'attaque comme peut l'être un Bah par exemple. A revoir.
    LACOUR : Ce n'est pas un ailier de débordement, mais c'est vraiment une mobylette sur le terrain. Il a beaucoup demandé le ballon, mais n'a pas tout le temps fait les bons choix. Un match intéressant mais sans plus.
    OTHON : Il est décidemment beaucoup plus à l'aise en position plus avancée sur le terrain que derrière. On peut toute fois regretter qu'il n'ait pas été plus souvent servi sur son aile car il était tout le temps seul. L'arbitre lui refuse son premier but qui pourtant semblait valable. Il s'est rattrapé en distillant un caviar sur le but.
    DE CARVAHLO : Premier match à la Meinau pour lui aussi. Il a commencé le match sur les chapeaux de roues par quelques frappes intéressantes, puis il s'est peu à peu éteint au fil du match. Toutefois, son association avec Fauvergue peu être très intéressante.
    FAUVERGUE : Impressionnant. Il a tout simplement gagné tous ses duels. Chaque ballon aérien est pour lui. Au sol, on sent qu'il n'a pas une grande technique mais son travail pour peser sur les défenses adverses est extrêmement important. 11e but de la saison.
    BAH : Bonne rentré en tentant d'apporter le surnombre en attaque.
    GARGOROV : A remplacé De Carvahlo. Il a tenté de prendre le jeu à son compte, montrant beaucoup d'envie et de combativité. On a tout de même senti une désorganisation du Racing après le changement. Il est tout de même à l'origine du but.


    Tout simplement bravo, très certainement l'analyse la plus impartiale et juste que j'ai pu lire depuis longtemps, rien à ajouter!
  • J'ai également trouvé Maire excellent. Il a cette sérénité derrière qu'avait le Paisley des bons jours, mais sans le côté branleur.
  • Maire a été impeccable défensivement, mais il a quand même de sacrées lacunes en relance (ce doit être pour cela qu'il ne relance quasiment... jamais).

    Enfin une vraie alternative à Stéphane Pelé [-o
  • J'ai passé une bonne soirée. Merci Fontenla (+)
  • Franchement, forte débauche d'énergie d'Alain, on sent que le milieu c'est son truc...
  • Pareil, j'aime les mecs qui mouillent le col roulé (+)
  • Heureusement que MAIRE n'a pas été vendu a DIJON....
    Et PELE qui doit s'en bouffer les doigts :-'
    Enfin on a une défense correcte, un milieu acceptable et une attaque courrageuse.
    Je crois même qu'on a enfin une équipe tout simplement.
    Si seulement on pouvait avoir enfin un vrai repreneur :-$
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives