Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kromignon, le topic de tout ce qui est mignon, craquant, kawaii...

Chargement...

Flux RSS 1 message · 390 lectures · Premier message par ludo2607 · Dernier message par ludo2607

  • Oyé oyé, voici un topic dédié à tout ce qui est guimauve, "kro kro mignon ^^" comme disent les Vanessa et les Kevin... Photos de chatons, histoires mièvres,... =P~ :x :x

    Je commence par cet article des CdF ou un père de famille tente d'expliquer à sa fille de deux ans ce qu'est un hors-jeu... Kro mignon ^^ yeeeuuuu... :p :x

    LE FOOT EXPLIQUÉ À MA FILLE DE 2 ANS
    Sylvain Zorzin - vendredi 19 février 2010

    Le hors-jeu – Après avoir "expliqué le foot à ma femme" pendant des années, passons à l'étape suivante.

    Ma poupette,

    Je dois te prévenir. Je vais te dire ici quelque chose qui pourrait t'étonner, voire te bouleverser. Mais il est de mon devoir de te révéler des vérités qui, pour dures qu'elles soient, n'en sont pas moins nécessaires.
    Car oui, ma puce, tu as bien entendu ce que disait le monsieur à la télévision: il est possible d'être hors-jeu. Oui, pour toi dont chaque moment de la vie – même s'il s'agit de manger une banane ou d'utiliser ton nez pour faire autre chose – est un jeu, il arrive que des joueurs de foot soient ainsi privés de jouets. De ballon plus exactement, car lorsque l'arbitre, là-bas, tu vois, au bord de la touche, lève son drapeau, hop, l'attaquant rend la balle au gardien de but ou à un défenseur adverse. Oui, même s'ils ne lui ont pas tapé sur la tête avant.

    http://www.cahiersdufootball.net/images2/2010_02/hors_jeu_fille.jpg

    Écoute ça, ma jolie: il y a hors-jeu lorsqu'un joueur ou toute partie de son corps (buste, tête, pieds, etc., tout sauf les bras) est plus près de la ligne de but adverse qu'à la fois le ballon et l'avant-dernier adversaire. C'est compliqué, hein? Tu comprends maintenant pourquoi ta maman a l'air perdue chaque fois qu'elle regarde une Coupe du monde. Forcément, pour savoir s'il y a but ou pas, elle attend la réaction des Bleus comme si c'était un test de grossesse. :)) Mais je m'éloigne. Non, c'est une métaphore, comment pourrais-je m'éloigner avec toi sur mes genoux et le miel que tu avais laissé sur le canapé? "Miel", oui, tu le dis bien. Ah, t'en avais encore dans la bouche, dis donc.
    Bon, regarde, je vais tirer un trait par terre. Hum, si tu veux, mais c'est toi qui nettoieras alors. "Nettoyer", si, si, c'est un verbe qui existe, je te promets.

    Maintenant, viens là, on dirait que tu serais le footballeur. Ou ton doudou, d'accord. Et pour le gardien de but? ça? très bien. Et ça, et ça aussi. Et ça. Bien.
    Donc, reprenons. Il y a hors-jeu lorsque le doudou ou la gommette bleue ou le clown qui fait pouêt-pouêt – tout sauf la boîte vide de Vache qui rit, en fait – est plus près des grandes spirales, là, qu'à la fois ton vieux chausson taille 16 et le Playmobil sans tête. :))
    Bien.

    Pour le reste, on verra après ta sieste.

    Source: CdF
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • speedy67 J'aime bien Duga, il n'est pas toujours conventionnel ni consensuel
  • kitl Il aime pas Dembélé et Doku, dans mes bras Duga <3
  • tenseur Strasbourg cherche seulement encore des pépites ?.
  • kitl Dugarry, ça change la vie par rapport à Ferreri
  • arthas Effectivement, c'est le prix du calembour stubiste x)
  • il-vecchio On peut l'applaudir! Bravo, perle de Stamm.
  • goldman Mbappé va être Papa il attend un nouveau nez ;)
  • matteo On aurait pu en marquer
  • tenseur Après c'est que l'Autriche et les Pays-Bas. Et on aurait pu encaisser des buts.
  • arthas mais au fond le message est le même : on marque et on encaisse très peu de buts
  • arthas rigoureusement ce n'est pas un joueur des Bleus qui a marqué
  • matteo on a fait 0-0 contre l'Autriche ?
  • tahitibob987 0 but marqué
  • tahitibob987 mais offensivement, c'est pas terrible
  • tahitibob987 défensivement c'est propre tenseur. On a encaissé 0 but!
  • lanfeust Quant à l’attaque, elle est surtout inefficace mais les occasions sont là
  • lanfeust Défensivement la France n’est pas forte? @tenseur il faut arrêter de fumer la chicha
  • tenseur Mais le plus grand problème avec la France est l'attaque
  • tenseur Sur chaque attaque des pays bas, on était assez limite
  • tenseur Défensivement la France ce n'est pas fort. On a été facilement mis en difficulté face à un pays bas pas fort

Mode fenêtre Archives