Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

DNCG

Chargement...

Flux RSS 516 messages · 95.290 lectures · Premier message par fred · Dernier message par spiskopat

  • En même temps, tant mieux.
    Les budgets à la Gigi basés sur des ventes de joueurs à la neuneu, ça vaut rien du tout. Avec la période d'austérité qui s'annonce la DNCG se doit de serrer le vice.

    Donc tu raques ou tu claques, tu prends tes clics et des claques.
    On va voir ce que vaut vraiment le retraité.
  • LES DECISIONS DE LA DNCG
    Avis favorable au statut professionnel, encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations :
    Evian-Thonon-Gaillard FC
    FC Istres
    Stade de Reims
    ESTAC

    Encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations :
    RC Lens

    Mise en délibéré :
    Angers SCO
    Grenoble Foot 38
    Le Havre AC
    FC Metz
    FC Nantes
    Paris SG

    Rétrogradation en CFA : SC Bastia
    FC Gueugnon

    Pas de commentaires particuliers :
    Olympique Lyonnais
    Olympique de Marseille
    Tours FC

    Source : Mercato 365
  • La DNCG n'a pas fait de sentiments ce matin en recevant les clubs de Louhans Cuiseaux et de Montceau indique Le journal de Saône et Loire. Déjà relégué en CFA sportivement, Louhans Cuiseaux est envoyé en CFA 2. Même sanction pour Montceau qui se voit relégué dans la même division. Les deux clubs peuvent bien entendus faire appel de cette décision.

    (Source: Foot-National)
  • DNCG : C'est ok pour Toulon

    C'est fait, le président toulonnais a annoncé avoir passé l'obstacle de la DNCG. Ce n'était pas arrivé aussi tôt depuis bien longtemps. Le Sporting va désormais pouvoir se consacrer à un autre chantier aussi important : le recrutement. Le renouveau du club passe par là, il ne faudra pas se tromper dans les choix pour que Toulon rebondisse enfin du bon côté.

    Source : foot national
  • Calais maintenu en CFA2

    Dans un premier temps mis en liquidation judiciaire par la DNCG, le club de Calais a été maintenu par la LFP jeudi, a annoncé le club finaliste de la Coupe de France il y a dix ans, en proie à des difficultés financières. Les dirigeants du club nordiste se sont présentés à nouveau mercredi devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) de la LFP, dont la décision à été chaleureusement saluée : «Ca y est c'est fait, ce sera la CFA 2 pour l'équipe première!!!!», pouvait-on lire sur le site du CRUFC. (Avec AFP)

    Finalement y'a peut-être bien un petit coeur qui bat là tout au fond de cet organisme... espérons que nous bénéficierons de la même clémence... [-o
  • DNCG : PV d'hier et d'aujourd'hui

    La Commission d'Appel continue ses examens des clubs fédéraux. Le site de la Fédération Française de Football a communiqué les procès verbaux concernant les passages d'hier et ceux d'aujourd'hui. Les décisions suivantes ont été prises :

    Maintenu en CFA : Louhans-Cuiseaux (qui se voit officié une interdiction de participation à la Coupe de France 2010-2011), Noisy-le-Sec

    Rétrogradation en CFA 2 : Montceau, Montluçon, Racing

    Accession en CFA refusée : Calais (qui jouera en CFA 2)

    (Source: Foot-National)
  • Foot - LFP - DNCG
    Les clubs grondent
    L'Union des clubs professionnels de football (UCPF) compte exprimer vendredi son opposition à la présentation du rapport annuel de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) sur les comptes des clubs de L1 et de L2. Selon L'Equipe de mercredi, le rapport de la DNCG, qui sera soumis vendredi au bureau de la LFP, fait apparaître, au 30 juin 2010, un déficit pour les clubs de L1 de près de 116 millions d'euros. «Il semble que la DNCG semble s'orienter sur une voie qui ne correspond pas à la réalité de la situation du football, qui risquerait de mettre en péril un certain nombre de clubs et qui ne met pas assez en évidence les points positifs du football français par rapport au football européen. C'est une nouveauté et nous ne sommes pas d'accord pour valider le rapport», a déclaré Jean-Pierre Louvel, président de l'UCPF.

    «J'ai lu qu'il y avait 345 millions de déficit dans le compte d'exploitation, mais on oublie de prendre en compte les transferts. On ne prend pas en compte la valeur des joueurs, on ne prend pas en compte un certain nombre d'éléments», a ajouté ce dernier, prenant l'exemple du taux d'endettement du football français, «quasiment nul» et qui «n'a rien à voir avec le taux d'endettement que l'on trouve en Espagne ou en Angleterre.» «On est d'accord avec le fair-play financier que veut mettre en place l'UEFA, mais pourquoi vouloir laver encore plus blanc que blanc ? Les inquiétudes ne sont pas en France alors qu'il y a des clubs étrangers, et de grands clubs, qui ne seraient pas qualifiés si le fair-play financier était appliqué aujourd'hui», a expliqué M. Louvel. (avec AFP)

    L'Equipe.fr
  • Un peu comme si je me plaignais de devoir rouler avec une ceinture en fonçant vers un mur, alors que l'espagnol à mes cotés n'en a pas.
    Vivement les premières faillites =P~
  • Sauf que l'Espagnol et l'Anglais a coté s'en fout puisque de toutes manières on lui enlèvera le mur, donc il s'en fout de rouler vite. C'est embêtant de faire la même course quand les règles du jeu ne sont pas les mêmes.

    Ceci dit, c'est un débat qui dépasse la DNCG..
  • Ça c'est parce qu'ils n'ont pas encore tapé le mur. Seulement touchés la glissière.

    Bien sûr les grands s'en sortiront toujours, mais pour certains se sera une fin à la Ayrton Senna.
  • Mouais... j'y croyais il y a quelques années a l'effondrement de la Premier League et du Calcio. Là j'avoue que je suis plus dubitatif, rien ne bouge, rien ne change...
  • Seydoux allume la DNCG
    Dans L'Equipe, Michel Seydoux, le président lillois, fustige le gendarme financier dont le dernier rapport révèle un déficit record de la L1

    Les ambitions de Lille dans le final, les comptes du club et la délicate recherche de partenaires, le déficit de la L1 et l'avenir des droits TV, l'état des stades français... Dans un entretien à L'Equipe, Michel Seydoux, le président du LOSC, passe en revue tous les sujets de l'actualité de son club et du foot français. Temps fort : il égratigne la DNCG, le gendarme financier du foot pro, dont le dernier rapport, interrogatif sur les limites du modèle économique de la Ligue 1, lui est resté en travers de la gorge. Pour le patron lillois, la DNCG «peut constater les deficits (NDLR : 114 millions d'euros pour la L1 en 2009-2010) mais elle n'a pas à les juger. C'est le problème des actionnaires. Ce n'est pas illégal de perdre de l'argent (...) Que la DNCG s'occupe de ses oignons. Critiquer les siens comme elle le fait, c'est stalinien.»

    «Je ne me suis pas fait chier pour ce grand stade depuis dix ans pour ne pas en profiter !»
    Interrogé sur son avenir personnel à la tête du club, qu'il dirige depuis 2002, «Super Croûton», comme il se qualifie lui-même (il a 63 ans), évacue toute vélléité de départ, même une fois le grand stade construit, en 2012. «Je ne me suis pas fait chier pour ce grand stade depuis dix ans pour ne pas en profiter ! J'ai envie d'être installé au chaud, confortablement, pour regarder les matches. Je veux quand même participer au palmarès de ce club.» Au delà, l'objectif est de «stabiliser (le club) parmi l'élite» poursuit Seydoux. «Qu'a fait Jean-Michel Aulas, à part me critiquer récemment ? Il a monté son club, avant de le stabiliser en Europe. J'ai la même envie.»

    «Que la DNCG s'occupe de ses oignons», à lire dans L'Equipe, samedi.

    L'Equipe.fr
  • Après une première salve de rendez-vous qui avait envoyé Pacy sur Eure en CFA, c'est Toulon et St Pryvé St Hilaire qui sont sanctionnés par la DNCG. Ces trois clubs ont bien sûr la possibilité de faire appel de cette sanction. Voici le bilan pour les premiers clubs passés devant l'organisme de contrôle financier.

    Exclusion des compétitions nationales : Sporting Toulon Var
    Relégation : Pacy sur Eure (en CFA), St Pryvé St Hilaire (en DH)

    En délibéré : Agde, Bayonne, Gap
    Encadrement de la masse salariale : Beauvais, Colmar, Luzenac, Rouen, Orléans, Niort
    Rien à signaler : Belfort, Fréjus St Raphaël, Créteil, UJA Alfortville

    Les prochaines décisions de la DNCG concernant les autres clubs seront connus dans les prochaines jours.

    (Source: foot-National)


    Je pense qu'on peut s'attendre à la même chose que Toulon :-B
  • DNCG : De nouvelles sanctions prises (15 Juin):

    Exclusion des compétitions nationales : Sporting Toulon Var

    Relégation : Pacy sur Eure (en CFA), Gap (en CFA) St Pryvé St Hilaire (en DH)


    En délibéré : Agde, Bayonne, Gap, Epinal, Colomiers, Cannes, CA Bastia, La Vitréenne, Entente SSG

    Encadrement de la masse salariale : Beauvais, Colmar, Luzenac, Rouen, Orléans, Niort, Rodez, Bourg Péronnas, Noisy le Sec, Moissy Cramayel, Le Poiré sur Vie

    Rien à signaler : Belfort, Fréjus St Raphaël, Créteil, UJA Alfortville, Louhans Cuiseaux, Martigues, Paris FC, Drancy, Plabennec, Genêts Anglet
  • Le récap de foot nat :

    Citation:
    En italique les décisions succeptibles d'appel, sachant que les autres décisions peuvent toujours être constestées devant le CNOSF ou Tribunal Administratif

    Exclusion des compétitions nationales : Sporting Toulon Var

    Relégation : Tours (en National), Strasbourg (en CFA), Grenoble (en CFA), Pacy sur Eure (en CFA), Gap (en CFA) St Pryvé St Hilaire (en DH), Agde (en CFA 2), Calais (interdiction de monter), Chambéry (interdiction de monter en CFA)

    Amende : Moissy Cramayel, Louhans Cuiseaux, Orange

    En délibéré : Colomiers, Cannes, Gueugnon, La Vitréenne

    Encadrement de la masse salariale : Bayonne, Les Herbiers, Carquefou, Hyères, Amnéville, Romoratin, Beauvais, Colmar, Luzenac, Rouen, Orléans, Niort, Rodez, Bourg Péronnas, Noisy le Sec, Moissy Cramayel, Le Poiré sur Vie, Mulhouse, Entente SSG, CA BAstia, Epinal, Besanço, Quevilly

    Rien à signaler : Belfort, Fréjus St Raphaël, Créteil, UJA Alfortville, Louhans Cuiseaux, Martigues, Paris FC, Drancy, Plabennec, Genêts Anglet, Red Star

    Ne sont pas encore passés devant la DNCG ou le verdict est en attente : Nîmes, Vannes

    Si les décisions de relegations en division inférieur sont confirmées en appel, voici l'ordre des repêchages :

    Ordre des repêchages
    - en National : FC Martigues (meilleur 2ème de CFA), SA Epinal (2ème meilleur 2ème de CFA), Red-Star FC (3ème meilleur 2ème de CFA), AS Cherbourg (4ème meilleur 2ème de CFA), Av. Bayonne (17ème de National), ....

    - en CFA : FCG Bordeaux II (6ème meilleur 2ème CFA2), FC Mantes* (15ème de CFA), AS Béziers (meilleur 16ème de CFA), Lille OSC II (2ème meilleur 16ème de CFA), Monts d'Or Azergues F. (3ème meilleur 16ème de CFA), St-Pryvé-St-Hilaire FC (4ème meilleur 16ème de CFA), ...



    les 2/3 des clubs de national sont en difficultés pour leur passage devant la DNCG. La réforme de la troisième division devient urgente.
  • Quelle genre de réforme?
  • La fin du statut bâtard mi pro / mi amateur. J'imagine que c'est dans la suite de la future réforme du championnat de France amateur.
  • D'accord. Et il y aurait donc selon toi moins de soucis financier, c'est sa?
  • Ce qui est trés génant pour boucler les calendrier des championnats, ce sont tous les appels car a chaque décision, les clubs font logiquement appel et pour la plupart sont réintégrés par aprés.
    A ce rythme, pratiquement toutes les équipes a l'avenir vont être rétrogradées par la DNCG lors de leur passage...
  • quand je pense que dans certains championnat 4 division sont pro.
  • j'ai lu à droite et à gauche que les diverses sanctions de la DNCG pouvaient constituer un motif d'espoir pour le club : je crois plutot qu'elle va accélérer le processus élitiste voulu par la LFP, à savoir L1 et L2 à 18 clubs.

    bref, je ne pense pas qu'avec la chute de Grenoble voire de Tours et Angers, le 4e de National (donc nous, dans l'hypothèse où les comptes étaient assainis) ou même les 5e et 6e seront promus à l'étage supérieur !

    espérons déjà nous maintenir en 3e division pour rebâtir ce qui peut encore l'être...
  • Assez d'accord car l'occasion est trop belle pour la Fédé de passer les championnats a 18 clubs trés rapidement...
  • moi je suis pour que l'on rétrograde la DNCG :D
  • Je n'espère même pas que le Racing en profite pour être promu, je n'y crois pas une seconde. Par contre, je reste optimiste quant au maintien en National. Ce qui m'inquiète surtout, ce sont les rétrogradations de Tours et d'Angers... Si elles se confirment en appel, conjuguées au salut des Grenoblois, ça risque sérieusement de corser le niveau du championnat cette saison :|s Intéressant pour les spectateurs, mais je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne affaire pour le Racing qui est dans l'obligation de monter cette saison...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives