Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3195 messages · 410.390 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par il-vecchio

  • Ceux qui lanceront des chants seront réprimandés..
  • si déjà on parle de bordeaux la saison dernière je me souviens surtout de sifflets et d'insultes pendant la grève ...
  • Pourquoi réprimandés? Beaucoup de personnes qui sont dans la tribune Ouest ne font parties d'aucunes des organisations de supporters citées dans le tract donc s'ils ont envies de chanter je ne vois pas ils devraient s'en priver et être réprimandés
  • Dommage ce choix de manifestation silencieuse.
    D'autant plus que cela n'aura absolument aucun retentissement médiatique, le match faisant partie du multiplex du samedi soir.
    Même une banderole aurait plus de poids. Au moins le reste des spectateurs aurait compris le sens de la démarche. Ici, une bonne partie du public ne comprendra même pas pourquoi le kop ne chante pas.
  • @knack90: je partage assez ton avis
  • Pareil. Les seuls perdants dans ce type de manifestation sont les joueurs. La ligue ça ne les empêchera pas de dormir, tout ce qu'ils veulent c'est qu'il n'y ait pas de grabuge. Une grande banderole aurait autant d'impact et surtout ne pénaliserait pas l'équipe.
  • Je trouve egalement cela dommage... La ligue s'en contrefout du silence d'un kop.... Alors que l'equipe aurait besoin d'un gros soutien pour ce dur combat.... l'occasion egalement d'une belle fête à la meinau.... J'adore ce que le kop, mais la priorité reste le soutien à l'equipe....
  • knack90 a écrit, le 16/10/2018 12:10 :

    D'autant plus que cela n'aura absolument aucun retentissement médiatique, le match faisant partie du multiplex du samedi soir.

    C'est un mouvement national, tous les groupes vont en faire de même.
  • Ok, en mouvement national ça a bien plus de sens....
  • Excellente initiative !
    Liberté pour les Ultras !
  • thoom-pt a écrit, le 16/10/2018 11:21 :
    Ceux qui lanceront des chants seront réprimandés..


    mdr :))
  • J'ai vérifié sur quelques site de supporters je n’ai rein trouve concernant un mouvement ce Week-end.
  • exactement. Dommage que je n'ai pas canal +. j'aurai bien voulu voir si Lyon vendredi soir ou le PSG samedi 17h vont suivre ce mouvement
  • Tout d'abord je félicite les UB et les autres groupes de supporters pour l'ambiance exceptionnelle à la Meinau et à l'extérieur lorsqu'ils se déplacent en nombre.

    Cependant, plusieurs choses m'interpellent, et je me permets de donner mon avis sur la question puisqu'il me semble que nous sommes sur un forum, lieu de discussion par excellence.

    Je partage vraiment et sincèrement le sentiment de ces groupes de supporters qui se battent contre les instances telles que la ligue qui veulent aseptiser le foot et notamment les tribunes pour avoir des ambiances aussi pourries que lors de France-Islande. Mais j'apporte simplement une critique sur la forme. Je rejoins certains avis sur le fait qu'une banderole est nettement plus "parlante" (sic) car elle a plus de chance de faire mouche et d'être diffusée par les moyens de communication actuels. 20 minutes de silence... si les journalistes ne veulent pas y faire allusion, voire pire totalement occulter l'affaire, le retentissement sera limité voire nul. Et ce ne sont pas les millions de footix devant leur télé qui vont se rendre compte de la grève, enfin surtout pas de son impact.

    Certes les mouvement est médiatique et tous les groupes vont faire pareil, déjà pour les clubs jouant lors du multiplex, l'effet sera très moyen, à moins que BEIN décide de soulever l'affaire et souligner que le silence règne dans tous les stades.Mais pour l'instant j'en doute un peu. Ils évoqueront certainement le silence, mais de là à en débattre et le mettre en exergue, non.

    Vendredi soir, grève de 20 minutes à LYON? ok les gens qui ont Canal+ sport le verront.... c'est pas énorme.
    Au Parc samedi? mouais l'ambiance du Parc c'est pas non plus le brasier...
    Reims -Angers, grève de 20 minutes.... ok et?

    Donc selon moi, et une fois encore ce n'est que mon avis, je ne pense pas que cela soit le meilleur vecteur de revendication, et encore moins pour 20 minutes. Peut-être aurai-je tort.

    Quant à faire le parallèle entre une grève et une baisse de régime de l'équipe, je n'en suis pas certain, et Monaco n'a certes pas de public mais les joueurs sont habitués aux rencontres internationales et aux ambiances de grands stades. Grève ou pas, ils jouent de la même manière.

    Enfin, quand je lis "liberté pour les ultras", et des parties du tract disant "nous[...] constatons avec désolation la multiplication des mesures liberticides à l'encontre des supporters de football" et "les sanctions collectives n'ont jamais été aussi nombreuses qu'aujourd'hui et des tribunes entières subissent les agissements de quelques individus", ça me choque quelque peu de lire des post du style "ceux qui lanceront des chants seront réprimandés".

    Si je comprends bien, on va lutter contre le manque de liberté par un non respect de certaines libertés fondamentales telles que la pensée ou l'expression... mouais.... encore une fois, le méchant n'est pas celui qu'on croit, comme j'ai déjà été amené à le signaler et cela ne fait que conforter ma pensée et me fait doucement rire....

    J'ai très certainement tort, le mouvement aura un impact retentissant et le choix du silence sera le bon, et j'avoue que je n'avais pas d'avis sur la question avant de lire certains posts à la limite de la dictature qui m'ont poussé à finalement réfléchir à la question.
  • Faire une grève des encouragements pour un supporter, c’est la décision la plus difficile à prendre. Ce n’est jamais décidé de gaité de cœur, au contraire.

    Certains ultras (pas forcément à Strasbourg) seraient même partisans d’une grève totale et illimitée mais c’est un autre débat.

    Pour en revenir à notre Meinau, notre tribune Ouest est acteur du match. Que l’on puisse parfois influer sur le score positivement, j’en suis intimement convaincu. En revanche, que l’équipe en pâtisse défensivement lorsqu’il y a une grève, je trouve ça insolite, pour pas dire loufoque. Ca voudrait dire qu’un joueur de foot pro défend moins bien lorsqu’il n’est pas encouragé. Quand je pense à tous les buts encaissés alors que l’ambiance était « normale »…

    Je crois déceler que les plus véhéments sont (pour la plupart) des personnes qui ne participent pourtant pas à l’ambiance. Ca aussi, c’est insolite. Ca voudrait dire implicitement « moi, je ne suis pas là pour ça mais vous, vous êtes là pour ça, alors chantez » !

    Petite liste des villes qui devraient participer à la grève (liste non exhaustive) :

    Bordeaux
    Montpellier
    Nantes
    Nice
    Paris
    Rennes
    Lens
    Lille
    Un des deux virages à Sainté
    Un groupe à Marseille
  • lekost a écrit, le 16/10/2018 14:49 :

    Petite liste des villes qui devraient participer à la grève (liste non exhaustive) :

    Bordeaux
    Montpellier
    Nantes
    Nice
    Paris
    Rennes
    Lens
    Lille
    Un des deux virages à Sainté
    Un groupe à Marseille


    PSG-Amiens ....ok soit.
    Nantes sur Bein sport 6
    Lille joue à Dijon sur Bein sport 7...
    Rennes, ambiance quasi nulle toute la saison mais allez, ils jouent à ST Etienne un dimanche après midi... là ça peut se ressentir.
    Montpellier-Bordeaux dimanche à 15 heures.... ça se voit vraiment si les supporters montpellierains restent silencieux?
    Marseille joue à Nice.... donc effet quasi nul vu la taille du parcage.
    Lens joue lundi soir ...

    Bref c'est pas folichon non plus tout ça.
  • Je pense au contraire que c'est très bien
    Dommage cependant que du côté de Saint-Étienne et de Marseille, tous les groupes ne jouent pas le jeu
    Après, ils ont sûrement leur raison
    On risque de beaucoup entendre les marseillais dimanche soir à Nice, vu qu'il n'y a qu'un groupe qui fait grève du côté marseillais
    Cela dit, je ne sais même pas si les marseillais ont le droit de se déplacer là-bas ce week-end
  • on remarque surtout que les lyonnais restent toujours dans leur coin...pourtant ils connaissent bien les matchs à huis clos ou avec tribune fermée...
  • Je trouve au contraire que cette "grève" fait beaucoup réagir, avant même qu'elle n'ait eu lieu. J'ai également l'impression qu'un stade "mort" gène beaucoup les personnes qui vont ou suivent le Racing. Bien plus qu'une banderole.
  • lekost a écrit, le 16/10/2018 14:49 :

    Petite liste des villes qui devraient participer à la grève (liste non exhaustive) :

    Bordeaux
    Montpellier
    Nantes
    Nice
    Paris
    Rennes
    Lens
    Lille
    Un des deux virages à Sainté
    Un groupe à Marseille


    Ok un des groupes de Marseille... et un des virages de Sainté.
    Donc il y aura des encouragements et des chants quand même. Eux peuvent se le permettre de ne pas chanter un peu. Nous on a besoin de points et contre Monaco on peut en avoir donc faut être derrière le racing.
  • Yaka fokon,

    Vous avez qu'à chanter vous une fois.

    Ça vous changera.
  • Très ego-centré comme post...
    Qu'est-ce qui t'assure qu'il n'y a que toi qui chante?

    Bref on sort du débat.... je pense que le débat tourne principalement autour de l'effet de cette manifestation silencieuse.

    Sur le fond, une grande majorité est d'accord, c'est sur la forme que les gens s'expriment, enfin tentent de le faire....

    Et ce ne sont pas ce genre de raccourcis qui aident le débat.

    Vous n'approuvez pas le mouvement, ça veut dire que vous ne chantez jamais alors chantez

    Tiens, tu t'es inscrit en septembre 2018, ça veut dire que tu ne soutenais pas le Racing en CFA2 ni même en ligue 2.

    Et oui, tout le monde peut faire des rapprochements hâtifs ;)
  • pepito67000 a écrit, le 16/10/2018 16:06 :
    Yaka fokon,

    Vous avez qu'à chanter vous une fois.

    Ça vous changera.


    Qui te dis qu'on en chante pas?

    Exactement Ilan. Le fond on est absolument d'accord. C'est la forme qui est complètement nul.
  • Tiens pour une action dite "inutile" elle fait déjà bien débattre avant qu'elle n'aie eu lieu :p
    Ah le fameux souvenir de Bordeaux, on voudrait donc nous faire croire que c'est la faute des UB? A quand une note dans l’Équipe de chaque journée pour le Kop?
    Les banderoles ne sont jamais diffusées a la TV, alors que le son, si.
    Je suis pour toutes actions de la part de notre Kop contre ces arrêtés liberticides.
    Et je dirais même que le résultat n'a au final que peu d'importance face a de telles revendications.
  • Dommage de se priver d un tel kop pendant 20mn... Il nous faudra au moins ne pas perdre avant d aller à Guingamp qui revient... On peut vite se retrouver 18eme .... avant d aller à Lille.
    Le kop agit bien entendu sur l équipe et il aide nos joueurs à se surpasser. Demander l avis à Seltz Mitrovic Congalves Lienard ...
    Alors oui la ligue fait du n importe quoi parfois avec les vrais supporters mais pour passer le message, le meilleur moyen ca serait les médias, des gens comme Menez.
    Et je pense qu il sera informé.... surtout si mouvement national.
    Après, 5 à 10 mn de grève selon le contexte du match aura le meme effet auprés de la ligue.
    Bizarrre qd meme l ambiance et le but bordelais lors du précedent mouvement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl autant parler d'articles de luxe et d'évasion fiscale, c'est complètement raccord :)
  • takl mais ça on a l'habitude
  • takl bein oui niveau football y'a pas grand chose à raconter à part qu'on va mourir un jour
  • athor Oh, ça parle de Lange & Söhne <3
  • takl et c'est lourd au poignet une église. Les cathédrales c'est pire.
  • takl @raukoras 1 -@takl 0
  • takl ça c'est bien vu :D
  • raukoras tu noteras que construire une église pour avoir l'heure, c'est plus cher.
  • kitl demande à BlueCo
  • il-vecchio La beauté de l'ouvrage, le travail de précision. Admirable. Même quand tu ne peux pas te la payer.
  • takl C'est comme acheter une Lamborghini quand tu habites dans une zone 30. Inutile.
  • takl Concours de la plus grosse bite en mode illimité
  • takl au piree y'a les églises qui sonnent. Sérieux mettre 20 ou 30 000 balles pour savoir l'heure qu'il est c'est un truc de con
  • takl l'heure c'est la même sur une Casio
  • il-vecchio Langen & Söhne i/S. C'est autrement plus classe, regorge de davantage de complications, mais....... c'est "un peu" plus cher.
  • takl je trouve ça moche les Rolex
  • takl ça fait réfléchir
  • takl ce mec vend des livre à chaque fois. Il faut peut-être que je me tourne vers la littérature pour gagner ma Rolex avant le demi-siècle
  • takl "un jour on va tous mourir"
  • takl moi aussi je peux ,balancer des prédictions genre "demain ce sera compliqué"

Mode fenêtre Archives