Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Faut-il légaliser ?

Chargement...

Flux RSS 359 messages · 6.390 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par ultras84

  • Oui je sais c'est l'éternel débat....
    Mais je suis toujours intéressé par l'avis des gens sur la question [-X car je suis directement concerné.
    Pour ma part il y a du pour et du contre et au final je sais pas trop #-o
  • nikolko a écrit :
    Oui je sais c'est l'éternel débat....
    Mais je suis toujours intéressé par l'avis des gens sur la question [-X car je suis directement concerné.
    Pour ma part il y a du pour et du contre et au final je sais pas trop #-o


    Décidement, c'est la journée des topics à grand débat :)
    Tu aurais peut-être dû préciser un peu ton titre... car je suppose que tu parles de légaliser le redbull, c'est ça ? :))
  • ben non les maisons closes ;)
  • J'attends que tu précise le fond de ta pensée avant de dire une connerie... :-'
  • bon alors pour ceux qui font semblant de pas comprendre, je parle bien évidemment du camsasbis, du smilbilibili, du blshmilbilibibli.. :))
  • Il ne faut pas légalise la zamal car elle est dangereuse provoque le cancer plus vite que la clope et détruit sur le long terme.J'ai un ami qui pensait qu'il n'y avait pas de risque a fume ça et il s'est retrouvé a l'hopital:overdose alors moi je dis non pas de légalisation. (+)
  • Me demande si d'en parler su un forum est bien légal... :-'

    A priori pour, mais ça me pose un gros problème pour ce qui concerne la conduite de voiture sous l'effet du canabis... Quand on voit les ravages de l'alcool au volant (Je m'occupe de l'indemnisation des victimes d'accident de la circulation dans une grande Mutuelle d'assurance...)... b-(

    Autre problème à ce titre : si tu fumes un petit joint une semaine avant un accident, même si les effets ne se sont plus fait sentir au moment de l'accident, tu peux malgré tout être sanctionné pour conduite sous effet de stupéfiants... Stuéfiant, non ?
  • boogie a écrit :
    Me demande si d'en parler su un forum est bien légal... :-'

    A priori pour, mais ça me pose un gros problème pour ce qui concerne la conduite de voiture sous l'effet du canabis... Quand on voit les ravages de l'alcool au volant (Je m'occupe de l'indemnisation des victimes d'accident de la circulation dans une grande Mutuelle d'assurance...)... b-(

    Autre problème à ce titre : si tu fumes un petit joint une semaine avant un accident, même si les effets ne se sont plus fait sentir au moment de l'accident, tu peux malgré tout être sanctionné pour conduite sous effet de stupéfiants... Stuéfiant, non ?

    Du coup à chaque fois qu'il prend le volant, le fumeur lambda est dans l'illégalité.
    Il y a forcément un pb là! :-&
  • Ce serait marrant de legalisé l'alcool d'absynte :)) :))
  • Moi je vote pour (+)
  • nikolko a écrit :
    boogie a écrit :
    Autre problème à ce titre : si tu fumes un petit joint une semaine avant un accident, même si les effets ne se sont plus fait sentir au moment de l'accident, tu peux malgré tout être sanctionné pour conduite sous effet de stupéfiants... Stuéfiant, non ?

    Du coup à chaque fois qu'il prend le volant, le fumeur lambda est dans l'illégalité.
    Il y a forcément un pb là! :-&


    Oui: avoir fumé.
    Car en fin de compte, ça reste illégal, donc qu'il l'ait pris la veille ou le jour-même, il va pas aller se plaindre...
    Nul ne peut invoquer sa propre turpitude comme on dit :-B
  • Bah oui mais imaginons quelqu'un qui fume quotidiennement et disons que le joint fait parti de son mode de vie.
    Pour cette personne, je peux t'assurer que c'est une abération (2 b?) le fait qu'on peut vous condamner pour avoir fumé même la vieille!! :((
  • C'est vrai quoi!
    J'en connais pour qui ça n'a jamais empêché de réussir leurs études ou de s'accomplir dans leur boulot :)-
  • Mode de vie ou pas, ça reste illégal donc je ne vois pas trop où est le débat... :) et puis comme dit je ne sais si le stub est le meilleur lieu pour en discuter... #-o
  • nikolko a écrit :
    Bah oui mais imaginons quelqu'un qui fume quotidiennement et disons que le joint fait parti de son mode de vie.
    Pour cette personne, je peux t'assurer que c'est une abération (2 b?) le fait qu'on peut vous condamner pour avoir fumé même la vieille!! :((


    C'est pas une abération mais la loi,c'est comme ça le chichon est illégal et il doit le resté, sinon on va vers tout et n'importe quoi alors tout le monde voudra légaliser ça drogue alors [-X
  • C'est bien pour ça que je l'ai placé dans "tout et rien".
    Et le débat c'est de savoir si justement la légalisation est un bien ou pas.
  • nikolko a écrit :
    C'est bien pour ça que je l'ai placé dans "tout et rien"
    Remarque, même le forum " de tout de rien" fait partie du stub :)
  • ben c'est vous qui voyez!
    On clos le débat??? :-/
  • nikolko a écrit :
    ben c'est vous qui voyez!
    On clos le débat??? :-/


    Je pense laisse d'autres personnes s'exprimer les gens que ça peut interesser
  • nikolko a écrit :
    Oui je sais c'est l'éternel débat....
    Mais je suis toujours intéressé par l'avis des gens sur la question [-X car je suis directement concerné.
    Pour ma part il y a du pour et du contre et au final je sais pas trop #-o

    Pour avoir vu les ravages que ça a fait chez ma soeur, sans problème je dis OUI, rien que pour le principe !!!!
    C'est de la saloperie, c'est tout ... je préfère boire une bonne bière ça me détruit pas les neurones !
  • Bon, comme dit, le cannabis reste illégal et il est prohibé d'en vanter les quelconques (éventuels!) avantages...donc si vous voulez en discuter, c'est avec modération, on compte sur vous (+).
    Evitez également au possible, s'il vous plaît, que cela tourne en débat politique, ce n'est pas l'objet de ce site ;)
  • dimitri a écrit :
    nikolko a écrit :
    Oui je sais c'est l'éternel débat....
    Mais je suis toujours intéressé par l'avis des gens sur la question [-X car je suis directement concerné.
    Pour ma part il y a du pour et du contre et au final je sais pas trop #-o

    Pour avoir vu les ravages que ça a fait chez ma soeur, sans problème je dis OUI, rien que pour le principe !!!!
    C'est de la saloperie, c'est tout ... je préfère boire une bonne bière ça me détruit pas les neurones !

    euh ... je disais bien sur : NON il ne faut pas légaliser et OUI il faut que ça reste illégal !!! (+)
  • Moi je pense que le dépennaliser au delà des 18 ans c'est très bien.
    Je suis majeur, tatoué et vacciné et les risques que je prends (si j'en prenais :)) ) en consommant, je les prends seul.
    Maintenant, légaliser c'est non car si on légalise le shit , une autre drogue viendra prendre sa place chez les jeune en man,que de rebellion.
  • nikolko a écrit :
    Moi je pense que le dépennaliser au delà des 18 ans c'est très bien.
    Je suis majeur, tatoué et vacciné et les risques que je prends (si j'en prenais :)) ) en consommant, je les prends seul.
    Maintenant, légaliser c'est non car si on légalise le shit , une autre drogue viendra prendre sa place chez les jeune en man,que de rebellion.


    C'est quoi la différence entre dépénalisation et légalisation ? Je ne la vois pas vraiment...
    Et de tte façon, c'est impossible d'effectuer le contrôle de majorité.
  • quand tu dépennalises, tu n'autorises pas la vente mais tu ne condamnes pas la consommation des gens (dans la mesure ou ce ne sont pas des dealers bien sûr).
    Si tu légalises, tu autorises tout!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives