Faut-il légaliser ?
Flux RSS 359 messages · 6.662 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par ultras84
-
kibitzJe savais pas trop où le mettre, mais ça semble important dans le débat sur l'euthanasie...
dépêche d'aujourd'hui...
"LONDRES (AFP) - Après avoir reçu mardi l'autorisation de la justice de quitter le sol britannique, une Anglaise de 66 ans a mené à bout son projet de suicide assisté mercredi, en Suisse, a-t-on appris samedi auprès de Dignitas, une association d'aide aux malades en stade terminal.
Le décès de Mme Z. --le nom de cette Britannique n'avait pas été révélé devant la justice afin de protéger sa famille- a été rapporté à la police suisse par l'association Dignitas, qui se propose d'aider les malades en stade terminal à commettre leur suicide légalement.
Dignitas, fondé en 1998, à Zurich, a déjà aidé à mourir quelque 20 citoyens britanniques.
Le cas de Mme Z. avait fait la Une de la presse britannique cette semaine après que son mari eut obtenu de la justice le droit de l'accompagner en Suisse pour ce projet de suicide assisté.
La Haute cour de Londres avait levé mardi l'interdiction temporaire de voyager prononcée à l'encontre de ce couple, refusant cependant de statuer à l'avance sur les suites judiciaires possibles pour le mari. L'aide au suicide est en effet passible en théorie de 14 ans de prison au Royaume-Uni.
La Haute Cour de Londres avait été saisie par un organisme local qui prodiguait des soins à domicile à Mme Z., atteinte d'une grave maladie neuro-dégénérative depuis 1997, et qui refusait que celle-ci quitte le sol britannique pour mettre fin à ses jours." -
Ciao les fumeurs qui devraient arrêter et les non fumeurs qui devraient s'y mettre
Et bé... En voilà un débat. Perso, je fumais beaucoup pendant toute mes études, et la quasi totalité de mes potes aussi. Dans le tas, y'avait de tout: non fumeurs de cloppes, sportifs, poivrots... En tous cas des gens que l'on peut estimer globalement équilibrés.
Y'en a un seul qui est parti en live, et qui débutait ses journées à 16 heures par un gros joint et un pastaga, ne sortait plus de chez lui si ce n'est pour aller à Bale. Ca a duré environ 5 mois, et voir ce mec en robe de chambre quelle que soit l'heure était un spectacle à la longue inquiétant.
Mais, et c'est à ça que je voulais en venir... Ce n'est pas le joint qui l'a plombé de la sorte. Il avait des problèmes de coeur, et de gros doutes sur ses perspectives d'avenir. Bref, une grosse déprime. Fumer n'arrangeait rien, mais ce n'est pas parce qu'il fumait qu'il était devenu une loque. Je ne veux pas m'attirer des inimitées (surtout que je suis tout jeune sur le Stub), mais les personnes qui se retrouvent dans des situations dramatiques à cause du joint... J'ai un doute... -
Perso, je trouve qu'il y a deux poids deux mesures au problème des fumeurs de "Schmit". Pour quelqu'un qui est inséré professionnellement et posé dans la vie, cela peut-être très bien supporté. Par contre là ou ca devient inquiétant c'est quand c'est un gamin de 12-13 ans qui se roule déja son petit vert-noir le matin avant d'aller à l'école.
J'ai moi-même fumé pendant plusieurs années après la fin de mes études et une chose est sur, si j'avais été fumeur durant ma scolarité je ne suis pas sur que j'aurais tenu le coup... Effectivement faut trouver la motivation de bosser les cours si on est déchiré toute la journée...
-
Ayant lu un livre sur la culture rastafari et étant donné que le rasta est utilisé dans notre société comme le symbole de la fumette, je pensais utile de partager quelques informations. :)
Tout d'abord, ils ont découvert la ganja grâce à la main d'oeuvre indienne arrivée en Jamaïque après l'abolition de l'esclavage. Les indiens l'utilisent pour les rituels religieux et le colonisateur anglais juge que cette plante n'est pas dangereuse à leur arrivée. C'est à partir du moment où le cannabis a rapporté de l'argent que les anglais ont réagi.
C'est au Pinnacle, dans une des premières communautés rastas, que ces derniers vont se l'approprier. Ils consomment et cultivent pour pouvoir en vivre.
Chez la Rasta, on fume pour élever sa conscience et se rapprocher de Dieu. Ils justifient son utilisation par la Bible (livre sacrée des Rastas) "Tu fais croitre l'herbe pour le bétail / et les plantes à l'usage des humains" (Ps 104, 14.) "Il y a des arbres de Vie qui fructifient douze, une fois chaque mois; et leurs feuilles peuvent guérir les païens"(Ap22,2.)
Bob Marley disait :
Ganja est un oiseau. L'herbe est la baume de la nation. Et vous savez pourquoi on combat l'usage de l'herbe dans la plupart des pays? Parce que lorsqu'on fume l'herbe on se rassemble, on voit les meme choses, on pense de la meme manière. Quand vous fumez, vous n'avez plus peur, et c'est pour cela que l'on vous met en prison, pour que chacun parte dans une direction différente et qu'ainsi on puisse lui dire ce qu'ils doit faire. Entretenir la confusion. Herb is the healing of the nation, c'est ecrit dans la Bible. L'herbe est un produit du sol. Les gens ne veulent pas la guerre quand ils fument. Ils voient si clairement le systéme, sa monstruosité. C'est Dieu qui a créé l'herbe, et tout le monde a le droit d'etre "high"
Par ailleurs, l'alcool, et surtout le rhum, est prohibé chez les rastas. Ils le considèrent comme un procédé créé par Babylone pour égarer les esprits hors de la vérité.
D'où peut-être l'argument de comparaison avec l'alcool des fumeurs...
C'est une question de point de vue culturelle en fait.
-
Ganja est un oiseau. Il avait fumé Bob Marley pour sortir ça ? :))
-
Etant donné que pendant 20 ans il a fumé un pêtard minimum par jour, je pense que oui. :D
-
Dire qu'on a tellement pas de résultats qu'on parle Ganja, triste...
Et si on faisait fumer Keller? -
La pelouse de la Meinau ne sert qu'à ça de toute façon ! D'aucuns me repondraient non, ça sert aussi à nos chevres ! Mais je ne suis pas de ceux-là...
-
Puis tant qu'on y est on peut aussi fumer les panneaux d'affichage, ils ne servent à rien et coté design...
:D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.