Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Billy Ketkeophomphone

Chargement...

Flux RSS 88 messages · 13.743 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par zero-zero

  • C'est clair... les impots pèsent dans la balance.
    De toute façon peu importe où il ira, c'est sûr qu'il partira et il aura bien raison.
    La saison du Racing fût correct et on ne peut que regrèter le début moyen du fait d'un effectif pas assez étoffé.
    Bref la saison a été plombée par Jaffar et sa bande :-w
  • Uffgepasst, le volet fiscal ne peut peser dans la balance que s'il peut justifier d'une nationalité laotienne. En tant que Français, c'est prépuce (*). Depuis le début des années 60, suite à un froncement de sourcils du Général, les Français ne peuvent plus bénéficier du statut de résident monégasque.



    (*)
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Peau de zob
  • Ketkeophomphone : Saint-Etienne entre en jeu

    Alors que Monaco lui avait fait une offre il y a déjà quelques semaines, mais a a priori abandonné la piste depuis, Billy Ketkeophomphone continue à susciter les convoitises. Sion, qui s'intéresse depuis un moment à l'attaquant franco-laotien de 21 ans (« L'Alsace » du 7 mai), lui a adressé en ce début de semaine une offre ferme : un contrat de cinq ans assorti d'une nette revalorisation salariale en comparaison de ses modestes émoluments strasbourgeois. Mais le club suisse n'est pas seul sur les rangs. L'AS Saint-Etienne vient à son tour d'entrer dans la danse, mais n'a pas encore formulé de proposition. « Je devrais être assez vite fixé sur mon avenir », a simplement indiqué le joueur hier à la sortie de l'entraînement.

    L'Alsace
  • A participé au match Rouen - RCS 1-2 (National) le : titulaire remplacé à la 81'
  • Départ de Billy pour 5 ans à Sion .... :(
  • Ketkeo cinq ans à Sion

    Billy Ketkeophomphone (félicité ici par Jocelin Ahoueya) a inscrit cinq buts en 29 matches de National cette saison, plus 5 en Coupe de France. L'an prochain, il découvrira la première division suisse et la Ligue Europa.Photo Jean-Marc Loos
    Au terme de contacts révélés dans « L'Alsace » du 7 mai, Billy Ketkeophomphone a trouvé lundi un accord avec le club suisse, qualifié pour la prochaine Ligue Europa. Il a signé cinq ans, avec un salaire multiplié par quatre par rapport à ses émoluments strasbourgeois.

    Son agent Jean-Gérard Benoit-Czajka est évidemment tout sourire : son poulain, Billy Ketkeophomphone, est le premier Strasbourgeois en fin de contrat à trouver preneur, mais il n'est assurément pas le dernier. Le jeune attaquant franco-laotien de 21 ans, auteur de dix buts officiels cette saison (5 en Coupe de France, 5 en National, plus 3 passes décisives), s'est engagé pour cinq ans (1) avec le FC Sion où il retrouvera un autre ex-Racingman, le Brésilien Rodrigo.

    « L'ancien directeur sportif du RCS Jean-Luc Witzel l'a recommandé au président Christian Constantin », détaille. J.-G. Benoit-Czajka, « Il a donné sur lui de bonnes informations, comme il en donne sur d'autres joueurs, puisqu'à l'évidence, il aimait bien les garçons de l'effectif strasbourgeois cette saison et a envie d'aider ceux qui cherchent un club. Sion a aussi appelé beaucoup de gens pour prendre des renseignements. Je suis allé sur place lundi. Le projet sportif est intéressant. L'entraîneur, Laurent Roussey, est un ancien grand attaquant au contact duquel Billy ne peut que progresser. Avec la qualification pour la Ligue Europa, Sion va être engagé sur de nombreux fronts. Billy aura probablement beaucoup de temps de jeu, même si c'est à lui de prouver qu'il le mérite. Le FC Sion est un club qui fait confiance aux jeunes et la Suisse est un bon championnat, bien exposé, regardé de partout. Billy restera attaché à son club formateur, Strasbourg. Mais quand on fait signer à un espoir du club un premier contrat pro d'un an à 2500 euros bruts mensuels, quelque part, on lui envoie un signal clair, surtout lorsqu'un attaquant venu de l'extérieur s'engage quelques jours plus tard pour un salaire quatre fois supérieur. Billy part libre. Il ne rapporte rien au Racing. Cet épisode prouve qu'à Strasbourg, la gestion des actifs du club n'est pas très raisonnée. »

    Le jeune Bas-Rhinois, lui, est aux anges. Il se rendra sur place la semaine prochaine ( « en principe mercredi »), mais se réjouit d'avance. « Il y avait eu d'autres contacts (Ndlr : Monaco, Saint-Etienne), mais Sion a vraiment insisté. Jean-Luc Witzel a fait le lien entre le club suisse et mon agent et moi il y a deux ou trois semaines. Le président Constantin me voulait absolument et m'a proposé un beau contrat qui constitue une assurance pour ma famille et moi. Au-delà de ça, le projet sportif et la confiance qu'il me témoigne m'ont séduit. Le championnat suisse est une belle vitrine, suivie par les grands clubs européens, notamment allemands et italiens. J'ai pris mes renseignements. On m'a dit que le cadre de vie était exceptionnel. Surtout, sportivement, j'ai tout à gagner : je vais découvrir la Ligue Europa. C'est un beau challenge et ça a pesé dans ma décision. On m'a aussi laissé entendre que si je faisais ce qu'il fallait, j'aurais du temps de jeu. Ça, c'était capital. »

    Billy Ketkeo quitte donc sans regret son club formateur où il était arrivé en 2006. « Le Racing restera le club de mon coeur. Et quelque part, c'est un peu regrettable de partir comme ça. Mais dans ma tête, j'étais depuis longtemps décidé à 75 % à m'en aller. J'aurais aimé rester quelques saisons supplémentaires, mais après tout ce qui s'est passé à Strasbourg cette année, il est sans doute préférable d'aller voir ailleurs. A 21 ans, c'est une bonne chose que de s'ouvrir à d'autres horizons. »

    Sur les hauteurs de Martigny-Croix, à 500 m d'altitude, là où le FC Sion a établi ses quartiers, l'atmosphère sera sans doute plus respirable et saine que sur les bords du Krimmeri.

    (1) Ce bail longue durée est assorti d'une prime à la signature et de revalorisations salariales régulières en fonction du nombre de matches disputés par le joueur, sans parler d'avantages en nature (voiture et appartement).

    L'Alsace
  • Citation:
    la Suisse est un bon championnat, bien exposé, regardé de partout.


    :o)

    Sinon ben bonne chance à lui ! (+)
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Billy Ketkeophomphone s'est engagé pour les cinq prochaines saisons avec le club de D1 suisse du FC Sion.
    Source: L'Alsace
  • Franchement, est-ce une perte? A-t-il apporté ce qu'ici l'on attendait, l'on promettait de lui?

    Espérons pour lui qu'il n'ait pas à s'entrainer ou à jouer sur les alpages, mais sur des terrains normaux, autrement il serait à nouveau désorienté dans le choix de ses crampons.
  • Même si c'est tant mieux pour Ketkeo, et que ça ne lèse pas vraiment le Racing, j'ai un peu en travers de la gorge le fait que Witzel ait joué un rôle dans ce départ, et que ce soit claironné. Il n'a visiblement pas tardé à faire la bascule entre son poste de directeur sportif et un rôle d'intermédiaire qui aura, au fond, toujours été le sien.

    Ca me renforce dans ma conviction que les agents ne font pas de bons directeurs sportifs.
  • Salut au stub. Petite question il arrivait en fin de contrat?
  • Hopp Fc Sitten...
    c'est sûr que niveau cadre de vie c'est super chouette le Valais.
    Pour être allé à Tourbillon quelques fois, c'est encore pas trop mal pour lui, il devrait s'y épanouir.
    C'est un club attachant où il aura sa chance.Dommage quand même de la voir filer, car c'est de ça qu'il s'agit.Et c'est que le premier.
  • Grâce à notre visionnaire de la finance, voici un jeune en devenir qui quitte le Racing pour pas un rond, après une formation payée par le club.
    Le premier, mais certainement pas le dernier. En plus de brader tous les actifs du club, il dilapide le potentiel humain et sportif. Un grand président qui est entré dans l'histoire du club.

    Pauvre Racing...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives