Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Quel sera le sélectionneur de l'Equipe de France après l'Euro ?

Chargement...

Flux RSS 297 messages · 6.087 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par angstrom

  • Jacques Santini, le sélectionneur national, s'étant engagé avec Tottenham après l'Euro, quel sera son succésseur ?
  • Y'a pas un liste des entraineurs disponibles??
  • Moi je verrais bien Didier Deschamps. (+)
  • nikolko a écrit :
    Y'a pas un liste des entraineurs disponibles??

    Je pense que la liste sera plus claire une fois que les clubs auront choisis les leurs.

    Mais pour l'instant, on a:
    - Elie Baup
    - Raynald Denoueix
    - Luis Fernandez
    - Frédéric Antonetti
    - Bruno Metsu
    - ...
  • Les réactions au départ de Santini


    Claude Simonet, président de la Fédération française (FFF)

    «Jacques Santini m'a téléphoné cet après-midi (jeudi) pour m'annoncer la nouvelle. J'ai été un peu surpris et également triste car je l'estime beaucoup. Mais tout homme libre a sa destinée. Le professionnalisme implique que les gens aillent là où sont les appâts. Il (Jacques Santini) a peut-être jugé que son contrat, dont je ne veux pas évoquer le montant, était insuffisant par rapport à d'autres propositions. Mais je me dois de respecter les moyens fédéraux. Il avait sans doute oublié les termes de l'article 7 de son contrat, qui fixait les conditions d'un renouvellement jusqu'en 2006 en cas de bon parcours à l'Euro. Malgré les pressions de tous bords, j'attendais l'Euro et j'espérais pouvoir ensuite annoncer que nous continuerions nos routes ensemble. Mais cela ne sera pas le cas. Tout s'est passé dans la courtoisie, c'est pourquoi je m'exprime avec beaucoup de mesure. Jacques Santini a été très professionnel en me parlant et m'a dit que sa décision ne changerait rien au fait qu'il veut aller le plus haut possible à l'Euro.»

    Michel Platini, vice-président de la Fédération française
    «Il était en fin de contrat. Il a parfaitement le droit de faire le choix qu'il souhaite. Nous avons souvent évoqué ce dossier en Conseil fédéral. La FFF ne voulait pas refaire le coup du contrat de Roger Lemerre qui avait été renouvelé juste avant le Mondial 2002. Il était logique de ne pas risquer un nouveau contrat avant la fin du premier tour. A partir de là, Jacques (Santini) avait la possibilité de faire le choix qu'il voulait. C'est dans l'ordre normal des choses. Il a choisi une autre destination. On cherchera un autre sélectionneur. Il a très bien travaillé jusqu'à présent. J'espère que cela va encore durer un mois. Nous avons un Conseil fédéral vendredi et je pense que ce dossier sera évoqué.»

    Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel (LFP)
    «Cette triste nouvelle, à quelques jours de l'Euro, démontre une nouvelle fois que le football français, malgré ses succès sportifs, ne peut pas lutter financièrement à armes égales contre ses concurrents européens. Il est d'autant plus urgent de rétablir une concurrence loyale pour arrêter la fuite de nos meilleurs talents.»

    (Source: L'Equipe)
  • lenain2jard1 a écrit :
    Moi je verrais bien Didier Deschamps. (+)


    hummm c'est un bon entraîneur...
    Mais est ce que c'est le bon plan d'avoir un sélectionneur qui a joué avec ceux qu'il doit sélectionner ? comment gérer les conflits ? serait il assez impartial ?
  • Moi je me demande si Laurent Blanc ne sera pas interressé par ce genre d'aventure :-/
  • Gilbert Gress ! :))
  • Moi je dis : "la surprise pourrait venir de Tigana" :)

    En effet le Jeannot il est libre non? et bon son pote Platoche peut certainement glisser un mot en sa faveur ;)
  • Ben, du carré magique, on peut avoir Fernandez (fin de contrat avec l'Espanyol), Tigana (perdu dans ses vignes), ou Giresse (perdu) :))
  • Domenech... il va bien finir par entrainer l'équipe de France!!
  • Je milite pour Domenech ! Depuis le temps que ça lui passe sous le nez.

    Et puis ça fera du bien d'avoir un sélectionneur sympa et qui sait parler...
  • Domenech serait pas mal... et Wenger sinon ? Entre Arsenal et la semi-présidence du Racing, une petite étape par la case nationale ??? :)-
  • ça me plairait bien qu'Arsène soit le sélectionneur, mais je n'y crois pas trop, il est encore pour un bon de temps à Arsenal où il a des perspectives. Je le vois mal partir alors que le nouveau stade va être opérationnel et qu'il n'a toujours pas fait de bon parcours en champion's league...
  • Je ne pensais pas à lui pour tout de suite... mais dans 3 ou 4 ans (deux nouveaux mandats) ! :D/
  • Par contre moi je me pose une question...Pourquoi Santini a annoncé ca avant l'euro maintenant? Je crois pas que se soit la bonne solution...
    Ca peut avoir deux effets sur l'equipe de France...ca peut soit leur donner encore plus d'envie pour aller jusqu'au bout, soit avoir l'effet contraire. Enfin je sais pas mais moi je l'aurais pas annoncé avant l'euro, pas publiquement en tout cas...

    En tout cas la chose positive, si Santini part, Sagnol aura plus de chances de revenir! :)-
  • Comme dit, pourquoi pas Guy Roux... il était pas mal présenti à un moment.
  • marc a écrit :
    Comme dit, pourquoi pas Guy Roux... il était pas mal présenti à un moment.


    Guy Roux, il est lié à Auxerre à vie...franchement il partira de l'AJA le jour où il clamsera!
    Et de toute façon aux yeux de la Fédé il n'incarne pas du tout l'image du sélectionneur des années 2000 (en gros il fait trop "paysan" pour être à la tête de l'équipe nationale)
  • line a écrit :
    En tout cas la chose positive, si Santini part, Sagnol aura plus de chances de revenir! :)-


    Tu voulais parler de Micoud sans doute ... :-/
  • rachmaninov a écrit :
    line a écrit :
    En tout cas la chose positive, si Santini part, Sagnol aura plus de chances de revenir! :)-


    Tu voulais parler de Micoud sans doute ... :-/


    Oui exact me suis trompée... :-/
  • line a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    line a écrit :
    En tout cas la chose positive, si Santini part, Sagnol aura plus de chances de revenir! :)-


    Tu voulais parler de Micoud sans doute ... :-/


    Oui exact me suis trompée... :-/


    C'est marrant comme on se comprend... :-' :-$ :p
  • rachmaninov a écrit :
    line a écrit :
    rachmaninov a écrit :


    Tu voulais parler de Micoud sans doute ... :-/


    Oui exact me suis trompée... :-/


    C'est marrant comme on se comprend... :-' :-$ :p


    Elle était facile en même temps! :'>
  • klaus a écrit :
    marc a écrit :
    Comme dit, pourquoi pas Guy Roux... il était pas mal présenti à un moment.


    Guy Roux, il est lié à Auxerre à vie...franchement il partira de l'AJA le jour où il clamsera!
    Et de toute façon aux yeux de la Fédé il n'incarne pas du tout l'image du sélectionneur des années 2000 (en gros il fait trop "paysan" pour être à la tête de l'équipe nationale)


    Pourtant il me semble que c'était assez chaud dans un passé assez proche (ça m'avait surpris d'ailleurs car je pensais comme toi sur l'image "paysan")...

    Cependant, je pense que tu as raison. La FFF s'est vachement embourgeoisée et va vouloir foutre quelqu'un qui porte bien le costard.

    Tiens d'ailleurs pourquoi pas un premier sélectionneur étranger ? C'est monnaie courante dans les sélections étrangères (Scolari, Eriksson, ...)
  • Je crois qu'on peut également penser qu'après l'Euro on ne reverra plus Marlet chez les Bleus,à moins qu'il claque but sur but,ce dont je doute O:)

    Pour le sélectionneur je serais plutôt favorable à Domenech (+)
  • line a écrit :
    Pourquoi Santini a annoncé ca avant l'euro maintenant?


    c'est tottenham et la FFF qui l'ont annonce.
    pas santini.

    sinon deschamps pourquoi pas.
    domenech s'est pris une claque il y a 2 ans, je doute qu'il veuille retenter l'experience.
    denoueix me parait pas mal dans un autere registre.

    je ne savait pas que platini etait vice president de la FFF

    pensez vous que santini soit parti a cause
    - du meilleur salaire qu'on lui propose a tottenham
    - de son manque de reconnaissance en tant que selectionneur
    - parce qu'entrainer un club lui manquait
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives