Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Quel sera le sélectionneur de l'Equipe de France après l'Euro ?

Chargement...

Flux RSS 297 messages · 6.189 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par angstrom

• thelak a écrit :
    Perso je verrais bien une rotation des entraineurs de l'EDF.

Je m'imaginerait bien un contrat de 8 ans, fractionné en 2 parties. Je m'explique: L'entraineur commencerait avec les espoirs pendant 4 ans et ensuite lorsque les bleuets sont en âge de jouer avec les A, l'entraineur fait de même pour 4 années comme entraineur des A. Comme çà il suivrait les bonhommes qu'il supervisait déjà depuis belle lurette et comme il aurait déjà connaissances des capacités de ses nouveaux joueurs de l'équipe première, il n'aurait plus qu'a faire des retouches parmis les cadres :)

Le sélectionneur aurait peut etre tendance a faire principalement jouer les joueurs qu'il a connu pendant ces quatre années en espoir et perdre un peu de son objectivité, avec ce genre de rotation. Mais ça reste une bonne idée si le sélectionneur reste objectif dans tous ces choix.
  • De toute façon il faut faire tourner les effectifs, même de grande qualité soit-elle. Il y a quelques années on clamait haut et fort que les Allemends faisaient une grosse bêtise de continuer à tourner avec l'équipe championne du monde pendant je ne sais encore combien de temps ... Et nous faisont exactement la même connerie de nos jours :-'
  • non ! on n'est quand meme pas aussi con qie les allemands ?
    :O
    mais sur le fond t'as raison...on se repose bien trop sur les acquis en n'osant pas faire tomber les "stars" de leur piedestal... :(
    vas-y raymond ! bouges-les ! b-(
  • A peine intronisé à la tête de l'équipe de France, Raymond Domenech cherche à mettre en place ses staffs technique et médical. Il est d'ores et déjà acquis que Jean-Marcel Ferret, qui cumulait les fonctions de médecin de l'Olympique Lyonnais et de l'équipe de France, n'officiera plus auprès des Bleus, il devrait être remplacé par Jean-Pierre Paclet, déjà au côté de Raymond Domenech avec les Espoirs. L'influent ostéopathe Philippe Boixel, en froid avec le Dr Paclet, devrait lui aussi s'en aller. Côté technique, Philippe Bergeroo a décliné l'offre de service du nouveau sélectionneur qui n'a donc toujours pas trouvé ses adjoints.
  • roulage
    Raymond Domenech (lemonde.fr): "Si [Mexès, Boumsong, Cissé, Kapo] n'ont pas [de futur en équipe de France], on est mal! Je ne vois pas qui d'autre va pouvoir faire le joint". Surtout si Barthez n'est plus là.

source : les cahiers du football
  • FOOTBALL Domenech « sans préjugés »

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech, a affirmé hier qu'il n'avait « pas de préjugés » contre les cadres trentenaires des Bleus (Barthez, Lizarazu, Zidane) qu'il doit très prochainement rencontrer pour évoquer leur avenir international. « Je n'ai pas de préjugés contre les anciens », a affirmé Domenech. « Il n'y a pas de sanction. Ils ont beaucoup apporté. J'en ai besoin. Ils peuvent faire passer des messages. La mémoire de la sélection, j'y tiens », a précisé le nouveau patron des Bleus. « La seule vérité sera leur performance sur le terrain. S'ils sont performants, je ne vois pas pourquoi ils ne viendraient pas avec tout ce qu'ils ont fait auparavant », a-t-il ajouté. Interrogé à propos de Zinédine Zidane, qui n'a pas encore officiellement pris de décision quant à son avenir international, le sélectionneur a affirmé : « J'attends de discuter avec lui pour savoir ce qu'il veut faire. J'avais pris le soin d'appeler les cadres pour leur demander de patienter le temps de constituer l'encadrement de l'équipe. Maintenant je vais discuter avec eux. Mais, pas au téléphone. J'en ai horreur. Je vais aller les voir, et ils vont savoir dans quel contexte ils vont évoluer. Après, ce sera à eux de décider ». Enfin, Raymond Domenech a reconnu qu'il avait été « surpris » par la décision de Lilian Thuram d'arrêter sa carrière internationale. « Il faisait partie du projet. Je ne m'étais pas inquiété à son propos. On ne regardait même pas son âge tellement il est performant », a-t-il déclaré avant d'ajouter : « Il peut revenir en équipe de France, s'il le souhaite ». La retraite de Marcel Desailly puis celle de Thuram ne devraient pas, selon lui, provoquer un effet boule de neige parmi les anciens cadres. « Ils sont suffisamment indépendants pour ne pas suivre les idées d'un autre. Ils vont réfléchir. Ce ne sont pas des suiveurs mais des leaders », a-t-il conclu.

L'équipe technique
    Raymond Domenech a communiqué hier la composition de son équipe technique et médicale.

Entraîneurs adjoints : Pierre Mankowski et Bruno Martini (chargé des gardiens). Médecin : Jean-Pierre Paclet. Kinésithérapeutes : Bruno Klein et Michel Brohan. Responsables presse : Philippe Tournon et Yann Le Guillard. Relations sponsors : François Blaquart. Responsable vidéo : Thierry Marzalek. Intendance (équipements) : Manuel de Faria.

source : l'alsace
  • 2 ans après sa nomination, c'est marrant de relire certaines "perles" :)

C'est à partir de la page 10 que ça devient intéressant... :)
  • Ouaip, y'en a même dans d'autres topics qui expliquaient très sérieusement que Zidane ralentissait le jeu et qu'il fallait mettre Dhorasso parce qu'il était meilleur. ;)
  • Ben sur les matches de préparation Zidane ralentissait bien le jeu (même en matches de poule), mais il le compensait par sa technique.
    A l'époque où j'ai dit ça, Dhorasoo avait de très bons matches avec l'EdF. Malheureusement il s'est avéré que ça n'a pas duré.

Mais bon ce n'est pas vraiment le sujet... :p
  • Ben disons qu'au petit jeu de l'exumation de conneries jadis dites, on a tous nos cadavres dans nos placards... :D
  • Laurent Blanc sauf si Raymond gagne tout.
  • S'il gagne la Coupe [-o [-o Je pense que l'ami Raymon arretera comme Jacquet avant lui, pour ainsi devenir un "intouchable" .
  • J'aimerai bien Wenger moi mais j'aimerais surtout que Domenech parte en gagnant la coupe du monde [-o !
  • conan a écrit :
    Ben disons qu'au petit jeu de l'exumation de conneries jadis dites, on a tous nos cadavres dans nos placards... :D

Yep ! J'adore tes metaphores (+)
  • Dugueperoux ? :D
  • Non il a déjà gagné quelque chose, ça ne va pas.
  • Gilbert Gress.
  • la question sera aussi de savoir quand Domenech laissera sa place...
  • Il y en a quand même certains qui ont écrit des choses sensées à l'époque...
    conan a écrit :

Quand on pense à la manière dont a été traité Jacquet avant l'été 98. Quand on pense qu'en cas d'échec à la Coupe du Monde, il aurait quasiment été obligé de quitter le pays. Quand on pense qu'on a été à deux doigts de l'élimination face au Paraguay et à l'Italie...

Comme quoi du statut de Dieu vivant à celui de paria, il n'y a qu'un pas...

Vous remplacez Jacquet par Domenech et on est pas loin du compte... Enfin, attendons dimanche !
  • matteo a écrit :
    Gilbert Gress.

Oui lui il a rien gagné c bon
  • J'ai toujours ce reve fou de voir un jour dans quelques années,mr Wenger reprendre en mains l'équipe de france.
  • Tant qu'à faire j'aurais plutôt le rêve fou qu'il reprenne le racing !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives