Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mojito Football Club sur RBS

Chargement...

Flux RSS 307 messages · 22.946 lectures · Premier message par knacki · Dernier message par juninho67

  • Je confirme. Si vous voulez comprendre enfin pourquoi il n y a pas de derby en France, il faut écouter la rubrique de Strohteam. Ou comment le football reflète la société.
  • Sinon, il y a aussi la rubrique de guigues pour comprendre le concept de partouze appliqué aux tribunes (+)
    ~o)
  • Faudrait que tu censures des choses Paolo.
  • Le passage sur la Juve :-' =;
  • :))

    Par exemple , ouais...MAis faut pas qu'il commence par ça Paolo
  • Le passage où je reconnais que la juve joue bien cette saison ? :-'
    ~o)
  • En complément à la dernière émission, je poste ci-dessous le message de Denis, fidèle auditeur du MFC, qui nous écrit ceci sur facebook :

    Excellente rubrique d'Alexandre !

    - L'Excelsior de Roubaix a battu le Racing Club de Roubaix en 1933 en finale de Coupe de France.

    - En ce qui concerne la concentration et la fusion des clubs, c'est ce qui s'est passé à la fin des années 80 en Belgique dans la province du Limbourg. Afin de rivaliser avec les grands clubs belges, voire européens, la province du Limbourg a décidé en 1988 de fusionner deux clubs rivaux : le KFC Winterslag (qui avait éliminé Arsenal en Coupe de l'UEFA en 1981-1982) avec le KWSV THOR Genk (rien que ça), vainqueur de 2 Coupes de Belgique et demi-finaliste de la Coupe des Coupes (éliminé par l'Aberdeen de Ferguson) dans les années 80. Le KRC Genk est donc créé. Contrairement à quelques exemples cités pendant l'émission, cette fusion n'a pas été suivie d'une relégation. Le club a depuis 1988 3 titres de champions, 2 de vice-champions, et 3 Coupes de Belgique.

    En revanche, les autres clubs de la Province du Limbourg ont plus de mal à subsister : on peut ainsi citer Lommel, dont le club en 2004 en première division déclara forfait en cours de championnat faute de subventions. Le club qui porte aujourd'hui le nom de Lommel est en réalité le club de la ville d'Overpelt, ville voisine de Lommel. La fusion est donc inévitable dans cette province s'il y a des ambitions nationales : le Koninklijke Lommel United évolue actuellement en D2, avec le statut professionnel.

    Quant à Saint-Trond, actuellement en D1, l'arrivée de Roland Duchâtelet à la présidence a sauvé le club de la faillite. Il a racheté le Standard de Liège la saison passée et a donc quitté Saint-Trond, qui a du construire un effectif avec beaucoup de joueurs en prêt, de joueurs vieillissantes, ou au contraire de joueurs trop inexpérimentés. Le club jouera les play-off 3 contre Westerlo pour ne pas descendre en D2.

    La fusion a également été la solution retenue après la faillite de l'Excelsior de Mouscron : le Royal Mouscron-Peruwelz est actuellement leader en D3, après être reparti de la 4ème division en 2010.

    - En ce qui concerne l'élimination d'Anderlecht en Europa League, c'est une surprise au regard de la phase de poules, où Anderlecht avait pris 18 points sur 18 dans le groupe du Lokomotiv Moscou, de l'AEK Athènes et du Sturm Graz.
    De plus, jusqu'ici, la force d'Anderlecht avait été de répondre présent lors de tous les gros matchs :
    Bruges 1-1 Anderlecht
    La Gantoise 0-1 Anderlecht
    Genk 0-1 Anderlecht
    Anderlecht 5-0 Standard
    Anderlecht 3-0 Bruges
    Anderlecht 3-1 La Gantoise
    Anderlecht 4-2 Genk
    Standard 1-2 Anderlecht

    Sur les deux matchs face à l'AZ : Anderlecht est passé à côté du match aller, mais peut s'estimer heureux de s'en sortir avec un seul but encaissé. Au retour, Anderlecht n'a pas su concrétiser sa domination folle du premier quart d'heure (manque de fraîcheur physique), et se font avoir sur la seule action de l'AZ du match. On avait aussi l'impression qu'il n'y avait pas de plan B au cas où Anderlecht n'arriverait pas à ouvrir le score avec leur tactique de départ.


    ~o)
  • Au sommaire du Mojito FC de ce soir :

    - un débat sur l'arbitrage
    - l'actu dans les 4 grands championnats
    - une rubrique sur "les restes de l'Europe"
    - le jeu des gros niqueurs

    Rendez-vous dès 18h sur RBS !

    ~o)
  • Meme s ils sont pas mauvais en ce moment j espere qu on entendra qd meme pas trop parler de Bilbao
  • Il y aura un podcast pour l'émission de ce soir :-/
  • Le podcast est en ligne : http://mojitofc.net/spip.php?article125

    Le débat sur l'arbitrage vidéo était intéressant, à vous de vous faire votre avis et de contribuer, par exemple ici ou sur le facebook de l'émission.
  • Merci :)-
  • Evoqué par Fred hier, la réaction de Stuart Pearce après son péno réussi contre l'Espagne à l'Euro 96 :

    ~o)
  • Par contre petit détail :
    Dans votre émission vous avez parler de Pizarro qui a tacler Kraft a poteaux de corner or ce n'est pas Pizarro qui a tacler mais Guerrero contre Stuttgart .

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 27DBI_re_r8 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=27DBI_re_r8&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]


    :-B
  • Ayant vu le long résumé de Hertha/Werder, j'avais trouvé bizarre que l'incident en question ait pu m'échapper. En fait, c'était parce qu'il ne s'agissait pas de Pizarro... Merci de rectifier (+)
    ~o)
  • chrisneudorf a écrit, le 2012-03-05 16:46:36 :
    Meme s ils sont pas mauvais en ce moment j espere qu on entendra qd meme pas trop parler de Bilbao


    Ben suite à leur victoire à Old Trafford, compte sur moi pour en parler de l'Athletic! :D
  • On va reparler de Nicosie également ! :-'
    ~o)
  • coco67210 a écrit, le 2012-03-06 23:17:24 :
    Par contre petit détail :
    Dans votre émission vous avez parler de Pizarro qui a tacler Kraft a poteaux de corner or ce n'est pas Pizarro qui a tacler mais Guerrero contre Stuttgart .

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 27DBI_re_r8 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=27DBI_re_r8&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]


    :-B


    Mea Culpa, j'ai confondu les deux péruviens ! #-o
  • Au sommaire de l'émission ce lundi 12 mars :
    - retour sur les huitièmes de finale en Ligue des Champions et en Europa League
    - l'actu du week-end dans les grands championnats
    - focus sur les championnats de Belgique, de Turquie, des Pays-Bas et du Portugal
    - le jeu des chroniqueurs

    A suivre dès 18h sur RBS !

    ~o)
  • Je sens qu on va en bouffer du Nicosie et du Bilbao
  • Pour ceux qui pensent que j'exagère quand je dis que MU s'est fait chatié contre Bilbao:

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube WhLyeALJKsY via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=WhLyeALJKsY&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • En raison de problèmes techniques indépendants de notre volonté, le podcast de ce lundi 12 mars n'est malheureusement pas disponible. Nous nous excusons pour la gène occasionnée et vous donnons rendez-vous lundi prochain à 18h pour un nouveau Mojito FC !
    ~o)
  • Au sommaire de l'émission ce lundi 19 mars :

    - le retour de la rubrique "foot féminin"
    - l'épilogue des huitièmes de finale en Ligue des Champions et Ligue Europa
    - le débat des chroniqueurs : a-t-on raison d'envisager la supression de la Ligue Europa ?
    - l'actu du week-end dans les grands championnats (Allemagne, Italie, Angleterre et Espagne)
    - le point en Belgique, Turquie, Pays-Bas et Portugal
    - un état des lieux du foot autrichien
    - le jeu des chroniqueurs

    Rendez-vous lundi à 18h sur le 91.9 FM ou sur le site web de RBS !

    ~o)
  • Je sens qu'une partie de l'émission sera consacrée au match Bilbao Manchester =P~
  • Cool comme semaine derniere un point sur les autres championnats europeens. A noter ce we un nouveau but de Herve Thum.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras N'empêche, les 11 Néerlandais dans leurs 30m, même TL faisait plus jouer
  • osiris67 Ça je suis d accord
  • tenseur Le joueur le plus décevant c'est dembele
  • tenseur Mérité oui pour le 1 pt. Plus, pas forcément. Les hollandais mérite aussi le 1 pt
  • rcsbur67 Quel dommage que ce joueur ne soit pas plus appliqué
  • rcsbur67 Ousmane Demdechet
  • tenseur Les pays bas ont eu peur lol
  • osiris67 Le point est largement mérité quand même, faut pas déconner !
  • osiris67 Ah ben clairement... ils ont pas joué en 2eme mi temps
  • tenseur Après tant mieux pour nous. Ça nous sauve 1 pt
  • lamazonienbleu Les Pays Bas ont encore plus refusé le jeu que nous
  • tenseur Cette règle devrait être moins stricte
  • osiris67 Et si nous on a manqué de rythme que dire de l adversaire...
  • tenseur Le joueur est proche et pas si proche. Et puis notre gardien était largement battu sur le tir
  • osiris67 Je rejoins ton analyse
  • lamazonienbleu Même si je n'ai pas aimé le manque de rythme, on est plus proche du 1-0 pour la France
  • lamazonienbleu Il protège quand même le passage du ballon... Il est dans l'action
  • tenseur Certes
  • osiris67 Et n oublie pas de dire qu avant ce but, les pays bas sont étouffés depuis 15min au moins
  • tenseur J'ai demandé pour avoir votre avis

Mode fenêtre Archives