Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Nouha Dicko

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 10.621 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rcs67200

  • Ce message est une brève publiée par superdou.
    Le Racing aurait refusé une offre de 350.000€ pour Nouha Dicko de la part de Stuttgart. Des clubs de Ligue 1 s'intéresseraient également au jeune attaquant du Racing.
    Source: Foot National
  • Je doute vraiment de la véracité de l'info, car a ce prix la, je ne vois pas HILALI refuser de vendre pour récupérer du pognon...ou alors il a une meilleure offre.
    Je me demande même si il n'y a pas erreur sur le joueur et si il ne s'agit pas plutôt de KETKEO...
  • Si l'information ce revèle vrai, c'est positif en 2 points :
    _on ne vends pas un de nos jeunes, donc Hilali ne cède pas à la panique
    _si Stuttgart s'interèsse à un Dicko qui a à peine jouer, c'est bien, futur grand?
  • Dicko a une certaine cote et il y a déjà eu des échos à propos de clubs le suivant. 350K€ ça peut paraître énorme mais ça ne doit pas être très loin du montant forfaitaire de l'indemnité de formation, puisqu'il est stagiaire.
  • Ça correspond même exactement à l'indemnité de formation, puisqu'il me semble qu'on ne peut pas "vendre" un stagiaire au dessus de ce prix.

    Dicko a effectivement un très bon potentiel de joueur L2 voire L1 avec un peu de chance. Dommage qu'il ne pourra pas le montrer au Racing avec le dépôt de bilan :(
  • A participé au match Troyes II - RCS II 2-4 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Vauban - RCS II 1-2 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 76' But
  • A participé au match RCS II - Dijon II 3-0 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 71' But
  • A participé au match St-Louis Neuweg - RCS II 2-1 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 82'
  • A participé au match Illzach-Modenheim - RCS II 1-2 (CFA2 (C)) le : titulaire But
  • A participé au match Sarre-Union - RCS II 0-1 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 76'
  • A participé au match RCS II - Schiltigheim 1-1 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 69'
  • A participé au match Forbach - RCS II 1-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Dole Jura 0-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match St-Dizier - RCS II 2-2 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 83' But
  • A participé au match RCS II - St-Dié 3-1 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 89' But
  • A participé au match Vesoul - RCS II 1-1 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Obernai 4-0 (Coupe d'Alsace) le : remplaçant entré en jeu à la 60' Avertissement
  • A participé au match RCS II - Troyes II 1-0 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 78'
  • La grande braderie

    http://www.lalsace.fr/fr/images/B92094D6-D68C-4D22-A6FA-3FD6D5228...

    Après Loïc Damour à Cologne, Jafar Hilali veut envoyer le jeune Nouha Dicko, avant-centre de la réserve, à l'essai à Valenciennes en début de semaine prochaine. La DNCG (1), elle, a informé hier la section pro et l'association support, en guerre ouverte, des risques encourus si une solution n'était pas trouvée rapidement.

    Après avoir vainement cherché à vendre les tondeuses et tracteurs de sa filiale Racing Espace Vert (« L'Alsace » du 15 avril), Jafar Hilali, le créatif président du RCS s'est désormais mis en tête de négocier ses joueurs au plus vite. Il faut dire qu'il y a urgence. Les salaires d'avril n'ont pas été payés. A telle enseigne que les employés menacent de porter l'affaire en justice, ce qui aurait pour conséquence immédiate de conduire le club au dépôt de bilan. Christophe Cornelie, le directeur général délégué, exécuteur des basses besognes de Hilali à Strasbourg, ne s'est d'ailleurs pas privé de les culpabiliser avant-hier en réunion, en leur signifiant que s'ils engageaient la procédure, ils porteraient seuls la responsabilité de la mort de leur club. « Le simple fait de le suggérer est honteux et odieux », commentait hier un observateur privilégié du dossier Racing, en réaction à notre information du matin, « La responsabilité des Londoniens, il en fait quoi, Cornelie ? »

    Il s'en accommode à l'évidence. Avant-hier, lors de son bref passage à Strasbourg, l'homme de paille de Hilali n'en a pas moins fait cette confidence à l'entraîneur Laurent Fournier : « On vit au jour le jour. » Autrement dit : en quête perpétuelle de solutions, souvent plus improbables les unes que les autres.

    Adil el Barkaoui, l'homme d'influence

    Dernière initiative en date : la grande braderie des joueurs sous contrat. Loïc Damour a ainsi été envoyé mardi et mercredi à l'essai à Cologne contre l'avis de l'entraîneur Laurent Fournier. De la même façon, le jeune attaquant de la réserve, Nouha Dicko, sous contrat stagiaire, devrait prendre en début de semaine prochaine la direction de Valenciennes. Le directeur du centre de formation Jean-Marc Kuentz a vainement tenté de s'y opposer mardi soir. J. Hilali lui en a intimé l'ordre dans un mail que le président de l'association support, Patrick Spielmann, a présenté à la DNCG hier. Un mail qui, après correction orthographique, dit ceci : « J'ai donné mon autorisation à Valenciennes pour que mon joueur Nouha Dicko fasse un test de quelques jours en début de semaine prochaine. Il faut sauver le Racing et notamment payer le salaire de mes employés. C'est ma responsabilité de dirigeant qui ne peut pas compter malheureusement sur l'attitude suicidaire de l association support. »

    Hier après-midi, le prometteur attaquant indiquait ne pas être informé d'un dossier mené par le nouveau conseiller sportif de Hilali, Adil el Barkaoui, qui a multiplié ces derniers temps les coups de fil aux joueurs pros, ce que plusieurs d'entre eux ont confirmé. « Si ça peut m'intéresser ? Pourquoi pas ? », a réagi l'attaquant originaire de Maisons-Alfort.

    Seul hic de taille à cette fièvre vendeuse du propriétaire londonien : quel club raisonnable débourserait aujourd'hui plusieurs dizaines ou centaines de milliers d'euros pour des joueurs probablement gratuits avant la fin du mois, en cas de dépôt de bilan ? Aucun, sans doute.

    L'Alsace
  • Citation:
    Un mail qui, après correction orthographique, dit ceci :


    :o)
  • Non, non Monsieur samh on ne rigole pas. Stéphane Godin a simplement voulu dire qu'il ne publie pas n'importe quoi et qu'en plus de vérifier la véracité des informations, il apporte personnellement le plus grand soin au respect de la langue française avant leur publication.

    Chacun son travail.
    Les dirigeants stressés, débordés, overbookés, überlastés, écrivent frénétiquement des mails dans l'urgence absolue.
    Les journalistes lisent, cherchent à comprendre certaines langues étrangères, décryptent et rédigent.
  • Si Jafar parvient à le vendre avant dépôt de bilan, les indemnités de formation lui rapporteront environ 360K€ ...
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Nouha Dicko pourrait effectuer un essai à Valenciennes en début de semaine prochaine, à la demande de Jafar Hilali.
    Source: L'Alsace
  • Personne n'achètera des joueurs qui seront libre dans quelques semaines...
  • Surtout que nous sommes hors période de mutation. Le marché ne ré-ouvre qu'en juin.

    Concrètement, Hilali est juste en train d'offrir la possibilité à des clubs de tester peinards et en avance des joueurs potentiellement intéressants, pour voir s'ils feront une offre cet été.
  • Au moins le projet d'Hilali est clair : liquidation totale, tout doit disparaître. En espérant que personne ne se laissera filouter une nouvelle fois par ce truand des grands bureaux.
  • fergatini a écrit, le 2011-05-05 08:39:36 :
    Personne n'achètera des joueurs qui seront libre dans quelques semaines...



    mais les essayer pour, dès maintenant, se placer pour une signature de précontrat en vanter les mérites du futur club, etc... ils ont le droit de le faire et là ce sera Jaffar qui sera perdant.
    Le futur club et le joueur seront les gagnants
  • Et si en fait il s'en foutait que le Racing touche les transferts.

    Il fait en réalité un boulot d'agent (sous couvert d'un autre agent) en espérant toucher des commissions que les clubs seraient d'autant plus enclin à consentir qu'ils n'auront pas d'indemnités de transfert à payer à un Racing qui n'existera plus.

    Il récupère ainsi une petite partie de sa mise plus sûrement que par une vente... (Un "tient" vaut mieux que deux "tu l'auras").
  • Le pire c'est que c'est quasiment possible :|s
  • Théorie d'autant plus intéressante qu'elle nous renvoie à son projet initial qui était de vendre l'effectif et de faire venir des joueurs "à forte valeur ajoutée". Cela renvoie aussi à son entourage, les Isenegger et autre Dodraje...
  • grillé, je pensais exactement à la même chose
  • Oui, mais la petite commission qu'il pourrait finalement toucher - illégalement - viendrait à peine compenser les honoraires des avocats parisiens qu'il se paie en ce moment pour tous les procès en cours.

    J'ai une explication plus simple : les mecs louches s'acoquinent avec des mecs louches, et il y en a un paquet dans le milieu des agents, ou plutôt es pseudo-agents.
  • Oui, mais un de plus qui s'acoquine ça se verra pas, surtout qu'il donne assez facilement son accord pour l'es essais de ses joueurs.
  • katzo68 a écrit, le 2011-05-05 05:41:41 :
    « J'ai donné mon autorisation à Valenciennes pour que mon joueur Nouha Dicko fasse un test de quelques jours en début de semaine prochaine.


    Purée, c'est quoi cette manie de toujours tout s'approprier ?!
  • Ça me rappelle Jacques Calvet, le PDG de Peugeot dans les années 80 qui lors d'un conflit social avait parlé au JT de "mes ouvriers".
    Putain, le tollé!

    Kafar, le millimaître s'imagine dans je ne sais quel pays désertique du Moyen-Orient ou de contrées tribales pakistanaises, ou au Soudan ou je ne sais dans quelles contrées africaines, dans lesquels nul ne vient à contester l'esclavage.

    Maintenant, à qui appartient le capital? A l'Attila-de-Rochefort. Or quel point son site rustique met-il en exergue? Le capital humain.

    Un financier, quoi! Un obscur magouilleur confondant l'humain et les actifs, capital et frais de personnel, s'imaginant tel un émir propriétaire du personnel.
  • Dicko : essai confirmé à Valenciennes

    Comme annoncé dans notre édition de jeudi, l'attaquant de la réserve du Racing, Nouha Dicko (19 ans dans une semaine), partira en début de semaine à Valenciennes. Il sera testé par le club nordiste de mardi à jeudi. Mais avant cela, le jeune Strasbourgeois jouera cet après-midi (14 h 30) en CFA 2 à Molsheim contre l'AS Illzach-Modenheim. « Je n'ai pas encore été informé officiellement », déclarait-il hier après-midi, « mais je me vois mal refuser un essai à Valenciennes. Cela dit, si le Racing montait en Ligue 2, j'aimerais y rester. Ce serait ma priorité. » Il y est sous contrat stagiaire pour encore une saison.

    L'Alsace
  • Vu qu'il est encore sous contrat stagiaire, son départ ne devient pas caduque avec le dernier évènement ?
  • Non puisqu'Hilali veut le vendre de toute façon. Les 1.5M pour boucler la saison viendront pas du ciel.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?

Mode fenêtre Archives