Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Peter Zeidler

Chargement...

Flux RSS 92 messages · 26.793 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • A noter que Zeidler manie le français bien mieux que Monsieur Hilali.
  • On avait pas déjà parlé de lui cette saison ou pour remplacer Janin ? Le nom me dit vaguement quelque chose. #-o
  • Il avait en effet été contacté durant l'inter-saison (parmi d'autres pistes) mais cela s'était arrêté à ce stade.
  • J'aimerais bien savoir qui est l'agent de Zeidler. Si c'est Dobraje, ça sent aussi le roussi pour le père Witzel.
  • Ca me semble fort improbable que ce type voit le Racing comme un club attirant pour sa carrière...
  • Dans un article des DNA, il y a quelques temps, il était présenté comme un "amoureux" du Racing.
  • Exact

    Citation:

    Peter Zeidler, son adjoint "historique" - francophone averti et grand supporteur du Racing - quitte lui aussi Hoffenheim.
  • j'étais avec le mec de l'équipe hier a l'entrainement,ils connaissaient pas ce qui s'est passé au racing sur les 1an et 6 mois dernier,je lui est fais un résumé,lui est meme dit que s'il arrive a joindre Hilali il reussi ce que personne a jamais reussi a faire !!
    Alors ca m'étonnerait qu'en 1jours il est reussi à avoir Hilali,et savoir plus que Godin qui sait toujours tout sur le racing avant tout le monde !!


    Edit de modération : un effort sur l'écriture, merci (+)
  • Bon, puisqu'il semble très probable qu'il soit notre futur entraineur, quelques infos sur le bonhomme lors d'une interview faite par le républicain-lorrain. Zeidler était alors entraineur-adjoint de Hoffenheim.

    Interview

    J'ai mis en gras les infos "footbalistiquement" intéressantes pour les plus fainéant d'entre nous ;)

    Citation:
    Des joueurs qui voient plus loin que le bout du pied
    L'entraîneur adjoint Peter Zeidler, un Francais passé par la Lorraine.

    http://www.republicain-lorrain.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=579834

    L'entraîneur adjoint Peter Zeidler, un Francais passé par la Lorraine.
    Peter Zeidler, entraineur-adjoint, révèle quelques secrets de la réussite du club... et se demande encore «pourquoi, en France, on ne tire jamais au but».

    Vous vous enfoncez au coeur du pays souabe et le premier type que vous rencontrez... parle français avec une aisance que lui envieraient certains de nos compatriotes. Pas étonnant : Peter Zeidler est un habitué de nos contrées, il a été enseignant à Laxou, «et le village où j'habite maintenant est jumelé avec... Custines ! »
    Il y a des choses qui ne s'inventent pas. Et d'autres qu'il faut inventer, justement. C'est la raison de sa présence à Hoffenheim, où le club est parti de rien avant de plafonner chez les semi-pros, en Regionalliga. Jusqu'à l'arrivée de Ralf Rangnick, jeune entraîneur connu pour ses idées innovantes, son jeu offensif, mais fréquemment en conflit avec ses dirigeants... et fraîchement limogé de Schalke 04. «Il a pris un risque quand il est venu ici, en 2006. Les moyens financiers qu'offrait Dietmar Hopp étaient certes conséquents, mais rien ne prouvait que ça marcherait...» Pour éviter l'enterrement de troisième classe, "Der Professor" ­ comme l'avaient surnommé ses détracteurs ­ n'a posé qu'une seule condition : avoir les pleins pouvoirs sportifs d'un coach à l'anglaise. A l'instar d'un Wenger à Arsenal, l'un de ses modèles. «C'est l'une des raisons de notre succès : l'entraîneur, c'est le boss. Il n'a pas à justifier chaque semaine ses choix devant les membres du conseil d'aministration, le troisième vice-président ou le sponsor. Ici, c'est bien réglé : il y a le milliardaire derrière nous, mais il ne se mêle pas du quotidien...»
    Une fois en place, Rangnick a commencé par s'entourer de collaborateurs venus des horizons les plus divers, mais aux compétences indiscutables. Zeidler, par exemple, s'est longtemps occupé du centre de formation du VFB Stuttgart, référence absolue en Allemagne. Bernhard Peters, l'ancien sélectionneur de l'équipe allemande de hockey sur gazon, double championne du monde, a été recruté pour diriger la formation des jeunes. Au passage, il sert aussi de source d'inspiration, pour le jeu sur balle arrêtée par exemple, primordiales dans le hockey. Car Rangnick ne se contente pas d'utiliser tous les moyens qu'offrent la vidéo ou le multimedia : il s'inspire aussi des autres sports, le handball ou le hockey, pour dénicher de nouvelles idées. Puis, en concertation avec son staff, il élabore des exercices d'entraînement innovants : jeu sur d'étroites bandes de terrain pour stimuler le jeu à une touche de balle, matches sur trois buts pour inciter les renversements de jeu, etc.

    Un admirateur des Bleus

    Pour mettre ces idées en pratique, il faut les joueurs adéquats. «C'est notre troisième grande force : nous recrutons exclusivement de jeunes joueurs. Des gars qui ont envie d'apprendre des choses, qui ne sont pas encore blasés. Des joueurs qui ont aussi quelque chose dans la tête, qui sont prêts à comprendre qu'il faut se battre collectivement pour récupérer le ballon... et assez rapides pour en profiter immédiatement.» Une équipe de recruteurs formés spécifiquement balaie le globe pour trouver de telles perles. Avec succès, comme on peut le constater actuellement.
    Peter Zeidler est un admirateur des Bleus des années quatre-vingts ­ «Ah, le jeu à une touche des Tigana, Giresse, Platini ! » ­ mais les lacunes du jeu à la française ne lui ont pas échappé pour autant : «L'autre fois, j'étais au centre de formation de Nancy. Rien que des joueurs avec une super technique, de super prises de balles, excellente mise en place tactique ! Mais au bout de trois semaines, il n'y en avait pas un seul qui avait tiré au but...» Dépasser le modèle, c'est aussi l'une des forces d'Hoffenheim.
    C. K.

    Publié le 15/11/2008


    On y apprend pas grand chose en fait.
  • En fait, il semblerait qu'il ait occupé des postes relativement annexes au sein du VfB (entraîneur adjoint de l'équipe II par ex.), et pas la fonction de directeur du centre de formation qui lui est parfois prêtée.

    Son expérience de first team coach à Hoffenheim est de loin l'aspect le plus tangible de son CV.
  • Juste une mise au point (sur les plus belles images de ma vie...)
    Zeidler a sûrement plein de qualités mais de là à sacrifier la moindre stabilité dans le club, c'est incompréhensible...
  • Au fait, il comprends le français, mais est-ce qu'il connait le langage SMS ? ...
  • Sa risque effectivement de poser problème :)
  • "Un amoureux du Racing"

    Je suis curieux d'en savoir plus à ce sujet.
    Sinon je le connais trop peu pour donner un avis sur sa personne.
  • L'info ma été confirmer par un ami qui travail chez eurosport....

    Fournier fera " une grosse annonce " a la fin du match sur la chaine d'eurosport...

    D'après mon pote, " il en aurait gros sur la patate.."...
  • Ce qui me surprend le plus, c'est que certains stubbistes arrivent encore à s'étonner de se genre de connerie de la part de Jafar-el-magnifico.
    Pour ma part, venant de ce triste bouffon, plus rien ne me surprend, ce qui est bien malheureux.

    Je suis juste curieux de voir ce que les pro Hilali vont nous sortir comme imbécilité pour soutenir le pharaon du pauvre et justifier sa décision.
  • Fournier viré, Zeidler nommé

    Malgré les démentis officiels, l'Allemand Peter Zeidler, ancien coach-adjoint de Hoffenheim, va succéder à Laurent Fournier au poste d'entraîneur du RCS. Il pourrait entrer en fonction dès lundi.

    C'est une drôle de façon de préparer un 16 e de finale de Coupe de France. Mais comme le disait hier après-midi le site officiel d'Evian-Thonon-Gaillard, visiteur de la Meinau à 20 h 45, « décidément, à Strasbourg, rien ne se passe comme ailleurs. » Alors que l'idée d'un malaise entre Laurent Fournier et sa direction avait fait son chemin dans la matinée, nos confrères de « L'Équipe » ont été les premiers, peu avant 15 h, à dévoiler une information que le club s'est ingénié à démentir, mais qui, sauf « Kolossale » surprise, sera très vite officielle : après moins de sept mois à la tête du Racing, Laurent Fournier est sur le départ.

    Pour lui succéder, Jafar Hilali a jeté son dévolu sur l'Allemand Peter Zeidler, assistant-coach francophile et francophone de Ralf Rangnick à Hoffenheim, débarqué en même temps que celui-ci le 3 janvier. Zeidler (47 ans) suit régulièrement les matches du RCS à la Meinau. Il a même parfois officié comme consultant sur France Bleu Alsace durant les retransmissions.

    Le président strasbourgeois et le technicien allemand se sont récemment rencontrés à Paris par l'entremise de l'agent Frédéric Dobraje, devenu l'éminence grise de l'actionnaire londonien, puisqu'il était déjà à l'origine des arrivées de Stéphane Noro et Nicolas Belvito. Le nom de Peter Zeidler avait circulé au printemps lorsque la succession de Pascal Janin avait été ouverte. Le directeur sportif Jean-Luc Witzel ne le niait d'ailleurs pas hier, mais démentait en bloc son arrivée prochaine. « Laurent Fournier est toujours l'entraîneur. Il est exact que je l'ai rencontré jeudi pour faire un point et mettre les choses au clair. Mais son remplacement n'a pas été évoqué. »
    « J'ai un contrat jusqu'en 2012 »

    Muet sur cette entrevue au cours de laquelle Witzel lui aurait fait part des interrogations de Hilali à son sujet, Fournier se contente d'un discours convenu. Logique pour un entraîneur sur le départ. « Jean-Luc Witzel m'a démenti l'information et pour le moment, je n'ai eu personne d'autre. Mon objectif, c'est la Coupe. Je vais faire mon match. Après, on verra. J'ai un contrat jusqu'en 2012 et je suis l'entraîneur du Racing. »

    Dans la matinée, le technicien bas-rhinois avait toutefois laissé filtrer quelques signes d'impatience. Dès l'entraînement, il avait exhorté ses joueurs à tout donner « parce que – avait-il lâché — c'est peut-être la dernière semaine qu'on travaille ensemble. » Certains de ses hommes n'avaient pas accordé d'importance à cette sortie à chaud. Mais quelques minutes plus tard, le technicien s'était encore montré un brin désabusé devant la presse. « La défaite 1-0 à Cannes a peut-être été un coup d'arrêt, mais il ne faut pas oublier ce que les joueurs ont fait et dans quel contexte ils l'ont fait. En juillet, le club était à l'agonie. J'ai le sentiment qu'aujourd'hui, certains ont Alzheimer. Après notre succès 3-0 à Rodez, le premier à l'extérieur depuis 19 mois, j'avais l'impression, à en écouter quelques-uns, que nous avions gagné la Coupe du monde. Après l'échec à Cannes, on dirait que nous avons la pire équipe du monde. Qui je vise ? Ils se reconnaîtront et il faudra les recadrer. Mais je suis très serein par rapport à ce que j'ai fait depuis le début. D'autant qu'au départ, ce n'était pas du tout prévu comme ça. Aujourd'hui, j'entends certaines choses et ça me casse les bonbons. Je fais mon boulot correctement. »

    Si Zeidler, injoignable hier, prendra bien sa suite, sans doute dès lundi pour préparer les voyages de mercredi à Bayonne et samedi à Niort, Rolland Courbis, déjà pressenti au printemps et toujours proche des actionnaires londoniens, aurait également été sondé. A priori, le technicien allemand arrivera seul. Mais le staff sera sans doute remodelé. L'adjoint Jacky Canosi, sous contrat jusqu'en 2012 et dont le binôme avec Fournier a bien fonctionné, pourrait être affecté à d'autres fonctions. Pour le remplacer, le nom de l'entraîneur de la réserve, François Keller, circule.
    Sikimic « choqué »

    Pour leur part, les Strasbourgeois sont tombés des nues. « Je ne suis pas suffisamment lucide pour réagir à chaud », indiquait vers 19 h le capitaine Milovan Sikimic tout juste informé de la nouvelle. « Je suis choqué. Nous ne savions rien. La direction fait ce qu'elle a envie de faire. Mais je ne comprends pas. Même si nous avons perdu à Cannes, nous étions sur une bonne dynamique. Il n'y a aucune fracture avec le coach. »

    Même son de cloche chez Ali Mathlouthi. « Même les joueurs qui ne jouent pas ne vous diront pas de mal de l'entraîneur. Nous étions à fond derrière lui. Ce qui paraît bizarre, c'est qu'après le mercato, le coach dispose enfin de l'équipe qu'il souhaitait et qu'on ne lui laisse pas le temps d'en tirer le meilleur. »

    Au vu du passé récent, le limogeage de Laurent Fournier a toutes les chances de se terminer aux Prud'hommes et s'ajouter à la longue liste de litiges en cours.

    Article écrit le 22/01/2011 à 00h00.

    Source : L'Alsace
  • Je me demande quand même comment Zeidler va parvenir à fédérer derrière l'ensemble des joueurs, notamment les fidèles lieutenants de Fournier (Outrebon, Betsch, Sikimic, Damour), et à convaincre un staff déjà en place et lui aussi acquis à la cause de son prédécesseur. Ça représente tout de même un sacré défi, et pourrait bien coûter au club les chances microscopiques de montée qu'il restait encore.
  • arnaud a écrit, le 2011-01-22 08:23:54 :
    L'info ma été confirmer par un ami qui travail chez eurosport....

    Fournier fera " une grosse annonce " a la fin du match sur la chaine d'eurosport...

    D'après mon pote, " il en aurait gros sur la patate.."...


    Ptain si par chance quelqu'un a un contact avec fournier, qu'il lui témoigne le soutient des amoureux de ce club, mais qu'il lui demande aussi de dire vraiment devant les cameras ce que tout le monde pense de notre président...
    Il pourrait être d'une dernière utilité (+)
  • C'est pas en prenant un entraineur allemand que tu feras revenir du public, en locurrence allemand à la Meinau, JH. [-X
  • arnaud a écrit, le 2011-01-22 08:23:54 :

    Fournier fera " une grosse annonce " a la fin du match sur la chaine d'eurosport...


    Si quelqueu'un avait la bonne idée d'enregistrer ce match et de publier "l'annonce" sur un site de partage, ce serait sympa pour les ceusses qui pourront pas voir le match.

    Merci d'avance.
  • Cartman ça sera fait..
  • amen B-)
  • mediasoc a écrit, le 2011-01-21 15:33:33 :
    Avec cette équipe tu mettrais un husky ou Mourinho comme entraîneur le club ne monterait pas non plus.
    La seule chose qu'on peut avoir c'est une énième crise...
    Hilali, tu ne mérites que des insultes. X-(



    T'as un problème avec les husky? b-(
  • strohteam a écrit, le 2011-01-21 18:07:17 :
    J'aimerais bien savoir qui est l'agent de Zeidler. Si c'est Dobraje, ça sent aussi le roussi pour le père Witzel.


    Bingo. En même temps c'était facile.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives