Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérôme de Bontin

Chargement...

Flux RSS 72 messages · 6.276 lectures · Premier message par father-tom · Dernier message par samh

  • Il viendrait avec Keller ?
  • Ca m'étonnerait puisque Bontin avait justement viré Keller en arrivant à Monaco.
  • ça lui fait un point commun avec Ginestet ;)
  • Faudrait être carrément secoué du bulbe pour mettre les 10 M d €, tout en sachant qu'il y en aurait de 15 à 20 à sortir aux Prudhommes ensuite....

    Ou alors, Monsieur de Bontin, vous, vous avez une idée derrière la tête, n'est-ce pas ? ? ?
  • pourguoi bontin sera mauvais?
  • Citation:
    Dès le début de la saison 2008/2009, il tentera de révolutionner le football monégasque afin que "l'entreprise" de l'ASM soit beaucoup plus profitable. Ainsi, il n'hésitera pas à renvoyer des symboles forts du club comme le directeur sportif et ancien gardien Jean-Luc Ettori, figure emblématique du club présent au sein de celui-ci depuis plus de 30 ans. Il fera venir les joueurs Freddy Adu des Etats-Unis et Chun-Young Park de Corée pour développer le marketing de l'AS Monaco sur ces marchés. Suite à ses hausses de tarifs, ses tracasseries envers les supporters (fermeture du terrain d'entraînement de la Turbie sauf le jeudi, interdiction de vente des gadgets des Ultras Monaco, insultes répétées à leur encontre "chiens qui crient"), il s'attire l'opposition des supporters (hormis le CSM). Le paroxysme étant atteint lors de l'engagement de José Cobos, figure emblématique de l'OGCN à un poste de relationnel entre les joueurs et le staff.


    Voilà pourquoi. C'est peut etre pas Hilali mais échanger la peste contre le choléra c'est pas terrible.
    je ne lui fait pas de procés d'intention, il pet avoir changé mais il semble ne pas aimer les supporter.

    Ca ressemble beaucoup à une derniere decison de Hilali pour nous faire chier.
  • Ca me fait rire, 95% veulent le départ d'hilali et maintenant un premier nom circule et ca critique déjà, un duo hilali-de bontin a la tête du club ca serait sympa, n'est ce pas les "jamais contents" ?
  • Deux Adp pour le prix d'un? Non merci, j'estime que le club a assez donné ces dernières années b-(
  • stepth a écrit, le 2011-05-16 13:42:15 :
    Ca me fait rire, 95% veulent le départ d'hilali et maintenant un premier nom circule et ca critique déjà, un duo hilali-de bontin a la tête du club ca serait sympa, n'est ce pas les "jamais contents" ?


    Non mais attends, guérir de la peste c'est bien, mais si c'est pour chopper le choléra, ça n'aura servi à rien. On est quand même en droit d'espérer autre chose que des Proisy, Ginestet ou Hilali...
  • Je ne vois pas pourquoi nous n'aurions pas le droit d'avoir un président 'correct'. Et puis cette info, certainement distillé par Hilali, a autant de fondement que la revente de la clause de Gameiro à Arles. Hilali jette des bouteilles à la mer, sans que rien ne lui revienne jamais.
  • J'ai posé la question sur un forum foot généraliste et voici ce que m'a répondu un supporter de Monaco.



    C'est marrant je voulais ouvrir un post à sa gloire hier soir dans cette section vu que Monaco a de grandes chances de filer en Ligue 2.

    Cet homme était partisan de la descente en ligue 2 afin de régler les problemes de finances de l'ASM en 2002. 2 ans plus tard on était en finale de C1.
    A ce niveau là, il est dans la veine de vos actuels dirigeants. Descendre pour mieux descendre.

    Après c'est un énorme mégalo mais au moins il s'y connait en affaires. Il va vous faire venir des coréens, américains, indiens, sud africains parce que ça rapporte en droit d'image. Ils sont pas bons? On s'en fout, ça rapporte. C'est ainsi qu'on s'est retrouvé avec Adu dans notre effectif. Avec Park aussi mais sa réussite au club est un dommage collatéral non prévu.

    Il a l'ambition de gérer un club comme une entreprise boursière (il voulait rendre l'entreprise monegasque rentable selon ses dires), il s'est foutu le club des supporters à dos (faut le faire ça à monaco quand même!) car ils n'avaient pas d'autorisation officielle pour vendre des produits dérivés, voulait développer dans le stade des magasins et restaurants (faut vachement pas connaitre monaco pour savoir que ça marcehrait absolument pas ce truc) il n'a cure des figures du passé. Il a viré Ettori, Keller (ça c'était une tres bonne chose) pour recruter José Cobos, ancien niçois dont la particularité est d'être un anti-asm notoire. Point positif de son mandat hormis PArk Chu Young: il voulait repeindre les sièges du louis II en rouge.

    Après, sur un malentendu ça peut marcher, mais je pense qu'il sera plus apte à vous sortir de la merde financière dans laquelle vous êtes que de votre situation sportive actuelle.

    Voilà, vous êtes pas dans la merde.


    Vous serez bien aimable de ne pas taper sur mon camarade monégasque au sujet de ces remarques concernant Cobos et Keller, il a bien voulu prendre la peine de nous donner sa vision du personnage.


    Edit: La mise en gras est de moi.
  • Le probléme c'est que pour pouvoir revendre le club, HILALI ne peut trouver qu'un foireux comme lui....
    Je ne connais pas spécialement BONTIN mais au vu des echos et de ce que j'avais pu voir de lui a l'époque monégasque, il y a quand même quelques similitudes avec notre Mozart de la connerie....
  • Je vais faire court n'ayant pas trop le coeur à faire un pavé...

    Sur sa gestion financière, je pense qu'il est compétent, C'est son taf à la base après tout...
    Sur le gestion du foot, je pense que ses connaissances sont bien supérieures à celles de Jafar. Même si c'est aux States, ça fait 15 ans qu'il est dedans et il a ses réseaux. Ses années chez nous ont aussi forgé une expérience aussi, je pense.

    Lorsqu'il était administrateur, il voulait en effet que le club aille se purger en L2 quand nos soucis étaient aussi grands que la connerie de Jafar.
    Quand il était président, il a fait le ménage financièrement et sur le terrain, c'était place aux jeunes (l'équipe la + jeune de L1 en 08/09, merci Guy d'avoir tout cassé). Son projet était effectivement d'ouvrir le club à l'international tant sur le sportif qu'au niveau des investisseurs.
    Contrairement à Jafar, il était là et s'impliquait même si l'omniprésence pouvait virer à l'omnipotence...

    Les "soucis familiaux" étaient l'excuse officielle lors de son départ. Sa volonté de s'ouvrir était mal vu par les haut-placés, qui souhaitent que le club reste bien monégasque.

    Ses défauts ont déjà été évoqués sur le topic : charisme d'huitre, com désastreuse, conflit avec les Ultras, vision trop foot business pour certains, trop de confiance en Ricardo aussi et effectivement, les anciens du club, il s'en fout (ceci dit, c'est pas le seul à l'ASM)

    Perso, je pense qu'il a fait beaucoup moins de mal au club que les troufions qui l'ont précédé puis succédé. Après, on l'a connu en tant que PDG alors que là, il semblerait qu'il soit le proprio donc il aura forcément plus de libertés.

    Si vous avez des questions, j'essaierais d'y répondre...
  • Moi j'ai une question. Qu'en est t-il de sa surface financière ? A t-il vraiment les moyens de se payer le club et d'assumer les dettes qui vont avec ?
  • Ca j'en sais rien. :'>

    Quand il était président, il voulait investir dans le club mais il ne l'a pas fait, étant parti avant de le faire. J'imagine qu'en tant qu'administrateur, il a aussi mis du pognon dans le club.

    Mais quid de sa capacité financière ? Je n'en sais absolument rien...
  • thespecialone a écrit, le 2011-05-16 17:14:22 :
    Sur sa gestion financière, je pense qu'il est compétent, C'est son taf à la base après tout...

    Mouais c'est le taf de Jafar aussi après tout... :-'
  • Apparemment ce Monsieur est président et CEO d'une société financière basée dans la région de Chicago, Mekar Financial Services. C'est assez difficile d'avoir plus d'informations vu que leur site web est en construction, ou du moins il est en renouvellement puisqu'il y en avait déjà un avant. Il est aussi le président et CEO de Sustainability Investments LLC et là même chose pour le site web.
  • Ah oui en êtes vous certain pour Jafar ?? J'avoue avoir un grand doute après avoir fait un rapide bilan de sa présidence (si on peut l'appeler ainsi ).
  • Merci Thespecialone pour ce compte-rendu objectif, je suis un peu moins flippé après t'avoir lu.
    J'avais la même question que Malag. : Avait-il avancé des chiffres lorsqu'il était à Monaco ? La différence avec Jafar le tocard, c'est qu'il a tout de même un vrai très solide CV si je me souviens bien des articles lus à l'époque ?
  • D'accord avec toi Thespecialone.
    Je pense qu'il pourra faire un bien fout au Racing, financièrement je pense qu'il a les moyens, quand on voit son parcours : C'est un dirigeant de SILLC (Sustainability Investments LLC) et Mekar Financial Services. Il a été également été président de Crédit Agricole Futurs et directeur de CA Global Futurs à Vienne (Autriche). Je pense qu'il a les 1.5 pour combler le déficit. A Monaco je l'aimais bien, il avait un projet dommage sa n'a pas suivie... Maintenant on va se retrouver en L2.
    Après au Racing, il n'aura pas de pression de résultat. Moi je serais pour. En tout faire pire qu'Hilali c'est très dur, même le boulanger de ma ville pourrait mieux gérer le Racing que lui.
  • Pas de pression de résultats, rien de moins sur, on parle tout de même d'un rachat pour éviter un dépôt de bilan là...
  • Le problème c'est qu'il faudra bien plus d'1,5 M pour remettre le club à flots. Avec tous les litiges en cours il peut y en avoir potentiellement pour plus de 10 millions de dettes. Sans parler du fait que le club vit encore largement au dessus de ces moyens.

    En plus quand on voit la purge que se prépare à faire Hilali en bradant tous les jeunes et avec tous les joueurs en fin de contrat, c'est une équipe entière qu'il faudra recruter.

    Donc bref s'il a pas de pognon c'est même pas la peine de reprendre le club en l'état. Si j'avais 2 ou 3 millions à investir dans le club je le ferai à partir la CFA2 avec des finances saines.
  • Moi j'y crois pas à cette histoire. Comme d'autres stubistes l'ont déjà dit auparavant, il faudrait être un sacrée pigeon pour racheter le RCS dans l'état actuel des choses #-o Et si, De Bontin décide de racheter le club, c'est qu'il doit être tout aussi débile que Jafar le tocard.
  • Et pourtant faudra bien que quelqu'un le rachete si on ne veux pas se retrouver dans le championnat amateur :(
  • moi je préfererai que ca soit de bontin que kafar en meme temps c est le 1 er nom officiel qui circule pour le rachat du club .. alors si vous rever de jouer en national l année pro ou en l2 faut prendre ce qui vient ( il as peut etre pas que fait de bonnes choses a monaco ) mais moi perso je prefere croire en ses noms que de penser que l année prochaine y aura plus de racing ! voila c est mon avis perso!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Je vais attendre 23h avant de me moquer des Belges
  • daikaran Waouh. Mérité !
  • steph1978 Et ben ils vont encore avoir le seum les Belges. Rien a dire sur le but refusé main indiscutable
  • daikaran Et encore un but annulé. Celui là est vraiment discutable.
  • raukoras un marquage à la strasbourgeoise, sur l'égalisation belge
  • daikaran Lukaku enlève le but à son coéquipier. Elle est cadrée la tête...
  • takl ok, je croyais. Merci :)
  • daikaran @takl Non Casteels était prévu en n°1
  • daikaran Quel match de la Slovaquie !
  • takl Il était pas sensé être titulaire Sels?
  • fanta Pedro Lima à Wolwerhampton !
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home

Mode fenêtre Archives