Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Pierre Ebede

Chargement...

Flux RSS 12 messages · 4.930 lectures · Premier message par athor · Dernier message par elsasser68

  • Gardien de but camerounais, il s'entraîne actuellement avec le groupe de François Keller selon les DNA.

    Sa fiche (faite avec amour par strohteam)

    http://a9.img.v4.skyrock.net/a91/transfertsdefoot08/pics/11858828...
  • A part éventuellement pour se maintenir en forme, je ne vois pas très bien ce qu'il vient faire chez nous, on a pas besoin de gardien !
  • Un gardien ça peut vite devenir un attaquant de pointe.. Demandez au GF38 ils en savent quelque chose.
  • Ils ont quoi Grenoble?
    Un gardien qui jouait en attaque?
  • Oui, lors du premier match, faute d'effectif suffisant.(victoire 2-0 quand même)
  • Il s'entraine encore avec nous ?
    C'était qui le gardien dans les buts lors de l'échauffement contre l'ASBS ? il m'avait l'air plus vieux que Duki et Kehi
  • Il est toujours là oui.
  • Ce gardien est monstrueux très très fort,ila 2 kehi et duki dans les bras,il m'a impréssioné,d'ailleurs ledy et sichi le surnome LE MUR à l'entraînement ... Je le connaissait pas mais il est très très fort.
  • Dommage pour lui que Kehi soit en progression. Il aurait pu nous être utile.
  • Il vient de signer au FR Hagenau(DH)
    Source:DNA
  • Il a joué en Coupe de France le week-end dernier pour le FRH effectivement.
  • Ebédé, le lion dompté

    http://lafa.fff.fr/common/ligue/bib_img/thumbs/pages/435x239/2028...

    Il a connu la Ligue des Champions, l'Europa League, et la sélection camerounaise. À 32 ans, Pierre Ebédé (photo) est le nouveau gardien du FR Haguenau (DH). Entre grandeur et décadence, portrait d'un « lion indomptable » que les aléas du foot n'ont pas épargné.

    « La nature a voulu que j'en sois là aujourd'hui. Je ne peux que l'accepter ». Lorsqu'on lui demande ses impressions au sortir de son premier match au Parc des Sports, l'antre du FR Haguenau, Pierre Ebédé est loin d'avoir l'enthousiasme propre aux nouvelles recrues. Pourtant, le néo Haguenovien l'assure, il est plutôt heureux d'avoir enfin retrouvé du temps de jeu : « Évoluer dans une équipe, avec une bonne ambiance comme c'est le cas à Haguenau, je ne demande pas mieux. Ça me rappelle le bon vieux temps ». Un temps pas si lointain pourtant. Mais un temps révolu dans l'esprit du gardien camerounais.

    Pour comprendre Pierre Ebédé, il faut se replonger quelques années en arrière. Bien loin de la DH alsacienne. Originaire de Yaoundé, la capitale camerounaise, il débarque en Grèce à 18 ans et découvre le football européen. En 2004, le Panathinaïkos l'enrôle. D'abord comme doublure du légendaire portier grec Antonios Nikopolidis puis comme numéro 1, il découvre la Ligue des Champions et l'Europa League : « Je me souviens d'un match à Barcelone. J'étais sur le banc mais l'ambiance était exceptionnelle ». Artur Jorge, alors sélectionneur du Cameroun, lui offre sa première sélection avec les « lions indomptables », contre la Guinée lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2006 : « Jouer avec des légendes comme Eto'o, Geremi et Rigobert Song, ça fait évoluer. Je m'en souviendrais longtemps ».

    Seulement voilà, la suite sera loin d'être aussi joyeuse. En 2007, Pierre Ebédé signe au FC Metz. L'aventure tournera court puisqu'il ne dispute que deux matches avec les Grenats. Puis il s'envole vers Chypre et découvre la Roumanie. Sans grande réussite non plus. Il revient alors en France : « J'étais persuadé de trouver un club en L2 ou National. J'avais même des contacts. Mais rien ne s'est concrétisé », se rappelle-t-il. Il connaît donc une saison blanche, s'entraîne avec le Racing et peine à retrouver un club.

    C'est alors qu'Haguenau lui ouvre sa porte, il y a quelques semaines, suite à la blessure du gardien titulaire Nicolas Both. S'il avoue avoir du mal à se relever des coups durs qu'il a dû encaisser, Pierre Ebédé veut aujourd'hui passer à autre chose : « J'essaie de regarder l'avenir avec beaucoup de calme. J'ai envie de me régaler et d'aider Haguenau à remplir ses objectifs ». Le foot pro, il dit l'avoir mis de côté : « De toute façon, ça ne sert à rien de penser à quelque chose que l'on ne peut pas obtenir ». Aujourd'hui, Pierre Ebédé n'a qu'un seul souhait : redevenir le lion indomptable qu'il a été. Et peu importe s'il faut passer par la DH pour y arriver.

    LAFA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives