Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ballon d'Or 2011

Chargement...

Flux RSS 113 messages · 5.215 lectures · Premier message par samh · Dernier message par conan

• Ballon d'or : Di Natale seul Italien

Antonio Di Natale, l'attaquant de l'Udinese, sera le seul représentant italien pour l'élection du prochain Ballon d'Or. La liste officielle n'a pas encore dévoilée, mais comme d'habitude, la Gazzetta dello Sport, toujours bien informée, est déjà parvenue à se la procurer.

Le quotidien italien confirme donc que le meilleur buteur de Serie A 2010 et 2011 sera le seul à défendre les couleurs italiennes. L'Espagne sera le pays le plus représenté, tandis que le Barça va tout simplement être représenté par 9 joueurs (Messi, Iniesta, Xavi, Piqué, Puyol, Fabregas, Villa, Dani Alves, Abidal).

On retrouvera évidemment les indéboulonnables Cristiano Ronaldo, Ibrahimovic, Casillas, Sneijder, Eto'o, Aguero, Rooney. Mais aussi Franck Ribéry.

En même temps, c'est bien beau d'en sélectionner 50. Mais de toutes façons, le nom du gagnant, tout le monde le connaît déjà, non ?

SoFoot
  • C'est un peu comme un match du Barça quoi.
    Sans suspense.
  • FIFA Ballon d'Or 2011 : les 23 joueurs nommés

http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201110/644x416/ballon-...

France Football et la FIFA ont nommé 23 joueurs pour l'attribution du FIFA Ballon d'Or 2011. Il s'agit de :

Eric Abidal (France, FC Barcelone), Sergio Agüero (Argentine, Manchester City), Karim Benzema (France, Real Madrid), Iker Casillas (Espagne, Real Madrid), Cristiano Ronaldo (Portugal, Real Madrid), Daniel Alves (Brésil, FC Barcelone), Samuel Eto'o (Cameroun, Anji Makachkala), Cesc Fabregas (Espagne, FC Barcelone), Diego Forlan (Uruguay, Inter Milan), Andres Iniesta (Espagne, FC Barcelone), Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone), Thomas Müller (Allemagne, Bayern Munich), Nani (Portugal, Manchester United), Neymar (Brésil, Santos), Mesut Özil (Allemagne, Real Madrid), Gerard Piqué (Espagne, FC Barcelone), Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United), Bastian Schweinsteiger (Allemagne, Bayern Munich), Wesley Sneijder (Pays-Bas, Inter Milan), Luis Suarez (Uruguay, Liverpool), David Villa (Espagne, FC Barcelone), Xabi Alonso (Espagne, Real Madrid), Xavi Hernandez (Espagne, FC Barcelone). Le trophée sera décerné le lundi 9 janvier à Zurich.

FF
  • Abidal #-o
  • messi bien sur: l'extraterreste :p :p :p
  • Oui faudra sincèrement m'expliquer en quoi abidal figure dans cette liste. Une bonne saison, dans la meilleur équipe du monde certes mais individuellement c'est pas folichon non plus. Un rapport avec son combat contre la maladie?
  • Il a vaincu une tumeur et gagné la champion's la même année, ça mérite. (+)

Par contre, pas de Di Natale, le soulier d'or européen.

Quelqu'un peut m'expliquer ce que Neymar fout dans la liste. Ah oui, je sais il a été extraordinaire lors de la copa america...ben non il a été nul.

Sinon, y a aussi Xabi Alonso....
  • Abidal ça serait énorme mais ça a de grandes chances d'être un Barcelonais hors Messi.

Sinon il y a Cristiano Ronaldo qui est énorme mais qui n'a pas trop réussi en dehors du championnat espagnol.
  • Au Ballon d'or il y a 23 joueurs et à la fin il reste toujours Messi ! :D

Ronaldo le mériterait aussi, bien que je ne peux saquer ce mec !
  • Une liste tout simplement hallucinante, j'aimerai des explications concernant :
    Eric Abidal (France, FC Barcelone)
    Iker Casillas (Espagne, Real Madrid)
    Daniel Alves (Brésil, FC Barcelone)
    Samuel Eto'o (Cameroun, Anji Makachkala)
    Diego Forlan (Uruguay, Inter Milan)
    Thomas Müller (Allemagne, Bayern Munich)
    Neymar (Brésil, Santos)
    Mesut Özil (Allemagne, Real Madrid)
    Luis Suarez (Uruguay, Liverpool)
    Xabi Alonso (Espagne, Real Madrid)

Je ne dis pas que ces joueurs ont fait une mauvaise saisons, mais qu'ont ils fait de plus que les Götze, Sahin, Di Natale, Cavani, T.Silva ( monstrueux avec le Milan ) ? Sans déconner Neymar, j'en reviens pas !
    Aucun joueur de Lille, Porto, Milan, Dortmund pourtant champion dans leur pays respectif, c'est sûr que si dans les 23 il doit y avoir 15 joueurs du Barça ou du Real, ça devient plus compliqué. Plus les années passent, plus ce trophée devient une mascarade avec pour unique but de faire rentrer le plus d'argent possible. Mais bon avec une institution mafieuse comme la Fifa qui s'associe au BO, on devait pas s'attendre à autre chose (-)
  • Pour Luis Suarez, c'est sans doute parce qu'il est un des principaux artisans de la victoire de l'Uruguay en Copa America.
    Sinon, la 2e explication pour ces noms que tu viens de donner, est peut-être celle qui veut que le Ballon d'Or a perdu toute crédibilité depuis Cannavaro en 2006, ça n'est pas plus étonnant que ça de trouver des noms pas crédibles. :-B
  • J'veux bien pour la Copa, mais on en revient à ce que je disais, même si il a été bon ( je ne le nie pas ), il n'a pas fait autant que Di Natalie ou Cavani au niveau offensif ...
  • Toujours pas tout à fait d'accord. Cavani a fait un meilleur parcours en championnat que Luis Suarez, c'est évident. Mais en Copa America, Luis Suarez fini meilleur buteur de l'équipe victorieuse, Cavani il a marqué combien de buts en Copa America?
    Et Di Natale, même si c'est un super joueur, il a gagné un championnat ou une coupe internationale l'an dernier?
  • Ce sera Messi ou C. Ronaldo . Les autres candidats c'est pour faire illusion , comme ils disent chez Earth, Wind et Fire .
  • Détail intégriste, c'ets pas Earth, Wind and Fire qui chantait Illusion mais Imagination.
  • nitro a écrit, le 2011-11-01 15:06:57 :
    c'est sûr que si dans les 23 il doit y avoir 15 joueurs du Barça ou du Real, ça devient plus compliqué.

Au delà des noms de ceux qui devraient y être ou pas, ca c'est super intéressant ce que tu dis. Ca symbolise bien ce qu'est devenu le football Européen, tout est trusté par 5-6 clubs, le reste ramasse les miettes.

C'est chiant, c'est nul, ca fait 13 ans que ca dure. Et finalement ce que tu soulèves est parfaitement à l'image de ce qui se passe...
  • Quand tu vois qu'un Hazard n'est même pas dans la liste, c'est vraiment que quelque chose cloche, ou alors on privilégie les prestations en équipe nationale mais dans ce cas la, que vient foutre un Abidal ou son seul atout est effectivement de faire parti du Barça et d'être revenu trés vite aprés son opération, tout comme Piqué qui doit être cité pour faire plaisir a sa belle, ce qui prouve bien qu'il n'y a pas que des critéres sportifs qui rentrent en ligne de compte...
    Sinon, je ne vois pas l'intérét de le donner encore une fois a Messi et il devrait y avoir une limite dans ce genre de récompense même si a l'époque, Platini l'a eu 3 fois de suite mais c'était un epériode ou il n'était réservé qu'aux joueurs europeens.
  • Piqué fait quand même partie des meilleurs défenseurs centraux, et pourtant je n'aime ni le joueur, ni son club...

Pour le reste, je ne peux qu'approuver l'analyse de conan (+)
  • Est-ce que PIqué serait dans les 23 joueurs si il jouait ailleurs qu'au Barça et qu'il n'affichait pas son idylle avec la chanteuse Colombienne ? et pourquoi ne pas mettre tout l'effectif de Barcelone pendant qu'on y est ?
    23 joueurs pour 8 clubs seulement et 16 joueurs rien que sur 3 clubs.... #-o
  • En meme temps faut bien mettre des noms.. Outre les deux ou trois qui se bagarre réellement pour le ballon d'or, les autres sont juste la pour faire de la figuration et gonfler un peu leur melon. Que le 17e soit en réalité le 134è et inversement, pas d'importance, de tout manière ils n'auront pas la ballon.
  • Dans ce cas la, je ne vois pas l'utilité de retenir 23 joueurs et autant n'en sélectionner que 10 voir même 5.
    Mais si on veut vraiment rester avec 23 joueurs retenus il va bien falloir limiter le nombre par équipe car vraiment ça en devient ridicule, ou alors il faut ouvrir une catégorie supplémentaire pour les équipes...
  • (+)
  • La liste des nominés n'est bien entendu pas objective et répond à deux impératifs :
    - vu que les organisateurs ne tiennent pas leurs jurés, limiter le nombre de possibilités de vote pour éviter de sombrer dans le grotesque intégral (les Ouzbeks votent pour les Ouzbeks, etc.)
    - prendre en compte la géopolitique du football en dosant subtilement les nominés pour ne mécontenter personne : équilibrer le nombre de Sud-Américains et d'Africains par rapport aux Européens, nommer de temps à autre des Asiatiques, etc.

Vu sous cet angle, la liste est on ne peut plus logique. Et, au final, les 5 ou 6 favoris y sont, donc pourquoi s'exciter sur le 22ème ou le 23ème qui sont là pour amuser la galerie ?
  • Avec le passage du libre vote aux 50 nominés, le ballon d'or avait déjà fortement régressé dans mon estime.

Avec le passage au mode Fifa, et aux 23 abonnés, il n'a pour moi plus aucune valeur du tout. Le résultat de la saison dernière en a d'ailleurs été le parfait exemple avec la victoire d'un joueur qui n'avait strictement rien fait lors de l'évènement planétaire majeur, alors, que, rien qu'avec l'ancien format, un joueur qui avait été beaucoup plus régulier sur toutes les compétitions (clubs ou équipe nationale) aurait été élu.
  • C'est vrai que Messi Ballon d'Or c'est un scandale :o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives