Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ski , biathlon , luge Le topic gla-gla

Chargement...

Flux RSS 206 messages · 35.213 lectures · Premier message par alcapone · Dernier message par clutch

  • rachmaninov a écrit, le 2014-01-19 14:31:50 :
    Je ne crois quand même pas à Grange pour une médaille. Mais un joli top 10, c'est fort probable. A moins qu'il prenne plus de risques ce jour là ?


    En plus des très gros bras de la discipline (Hirscher, Neureuther, Pinturault ?, ...), moi je mettrai bien une pièce sur JB Grange, il revient de nul part, il a la majorité de sa carrière derrière lui ... je le vois bien présent le jour J pour un dernier gros coup.

    Enfin bref, en tous cas, avec le ski masculin on peut envisager quelques belles perfs ! Par contre pour les filles, certes avec quelques forfaits de marque, c'est pas folichon ! b-(
  • On pourrait commencer à regarder plus en détail les épreuves pour les Français : (corrigez-moi si je trompe ou si j'oublie des gens)

    - Descente : Théaux peut accrocher un podium si ça rigole...
    - Super G : l'épreuve la plus compliquée pour les Français ?
    - Géant : Fanara peut jouer la gagne. Pinturault peut envisager le podium.
    - Slalom : Pinturault peut jouer la gagne. Grange en outsider.
    - Super combiné : Pinturault peut là encore jouer les premiers rôles. Mermillod Blondin en outsider ?
  • J'ai entendu ce matin sur Europe1 que la Jamaïque a réitéré l'exploit de 1988 immortalisé dans le film Rasta Rocket, en se qualifiant pour les jeux de Sotchi! =P~
    Il leur manque malheureusement 120.000€ pour pouvoir s'y rendre (ils ont déjà investi beaucoup de leur argent perso). Ils ont lancé une souscription sur Facebook, leur page est d'ailleurs incacessible du fait du trop grand nombre de connections!

    https://pbs.twimg.com/media/BeSVm-3CUAE-Q7Y.jpg
  • rachmaninov a écrit, le 2014-01-19 23:03:30 :
    Coup de gueule contre Eurosport qui a eu du mal à gérer tous les événements ce WE. Pourtant, d'habitude ils le font bien. Mais peut-être que l'Open d'Australie les désorganise en mobilisant une chaine.

    Samedi, ils ont coupé sauvagement sans prévenir la descente du Super combiné (qui passait sur Eurosport 2) pour mettre une redif de Monfils... Et 10 min après, ils ont repris sur Eurosport 1, mais plusieurs dossards étaient passés pendant ce temps.

    Ce matin, on a raté les 5 premiers dossards de la 1ère manche (bon, il faut dire que cela se chevauchait avec la fin du ski de fond). En 2ème manche, on a aussi raté les 1ers dossards (mais moins grave car ils ne jouent pas la gagne).

    Et le pompom, le relais homme biathlon annoncé à 14h45 et qui n'a pas été diffusé... Aucune explication, on a eu droit au saut à ski et snooker à la place.


    L'effet Open d'Australie sans aucun doute. Ils ont transféré la plupart du ski sur Eurosport 2 ce weekend.
    Si cela se répète, tente ta chance sur ARD ou ZDF (en alternance), ils mettent toujours le biathlon.

    Pour tes pronostics, j'ajouterai éventuellement Clarey en descente avec beaucoup de chance. N'oublions pas que Marion Rolland, Poisson et De Tessières ont brillé à Schladming l'an passé sans aucune référence.
  • Je n'ai pas ARD ni ZDF... bon, j'ai trouvé un excellent streaming pour le biathlon donc ça a été finalement. Mais bon, c'est quand même dingue de devoir choper un streaming lorsqu'on paye l'abonnement pour voir la compétition de façon légale.

    Oui, Clarey peut être cité en petit outsider.
    Si j'ai bien compris, Pinturault va s'aligner sur le super G à Kitzbühl car cela comptera pour le super combiné. Intéressant de voir ce qu'il va faire. Cela devrait l'avantager par rapport aux descendeurs.
  • Pinturault a déjà couru en super G en 2012 .

    Il avait pris une excellente deuxième place du super-G des Finales de Coupe du monde remporté par l'Italien Christof Innerhofer à Schladming (Autriche) , son tout premier podium dans la discipline.

    En fait, a son age il a déjà été sur les podiums de toutes les disciplines, sauf de la descente . (+)
  • Reichelt met fin à la disette

    L'enfant du pays, Hannes Reichelt, a offert à l'Autriche son premier succès en descente sur la Streif depuis 2006, au sommet d'un podium royal (Svindal 2e et Miller 3e), au pied duquel vient échouer le Français Adrien Théaux.

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/hannes-reichelt-a-r-si-une...

    Kitzbühel attendait ça depuis huit ans et le succès de Michael Walchhofer en 2006 : lever la chope en l'honneur d'un enfant du pays, le samedi, jour de la plus belle des descentes. La Suisse avait confisqué la Streif avec le serial winner Didier Cuche (quatre succès entre 2008 et 2012) et le champion olympique Didier Défago, victorieux en 2009. L'Italie avait repris le flambeau l'an passé avec Dominik Paris. Mais cette fois, Hannes Reichelt et l'Autriche ont repris possession des lieux. Tout sauf une surprise : le skieur de Radstadt, près de Salzbourg, est le plus constant de tous. A 33 ans, le technicien émérite était déjà le dernier Autrichien à avoir remporté une descente, à Bormio, en décembre 2012. L'an passé, il était déjà sur le podium (3e). Et, cette saison, il tournait autour des lauriers (quatre podiums, trois fois 2e en descente).

    Théaux «très content mais très frustré»

    Reichelt a choisi le plus beau jour pour monter la marche dans une descente déviée sur le bas et privée ainsi de la terrible traverse finale. Parfait sur le haut, aérien sur le bas, malgré un dos en compote, il a ravi pour 0"23 la victoire à Aksel Lund Svindal, le Norvégien qui découvre le podium ici, et l'Américain Bode Miller, étourdissant sur l'entame (3e à 0"36). Le trio était au-dessus du lot mais Adrien Théaux mène la poursuite, excellent 4e à 0"66, devant l'Italien Christof Innerhofer (5e à 0"77) et le revenant suisse Carlo Janka (6e à 0"85).

    «A chaud, la frustration prédomine, avouait Théaux, indisposé ces derniers jours. J'ai fait une super course, j'ai fait ce que j'ai voulu, même si, en haut, je n'ai pas pu adopter la trajectoire voulue car trois skieurs avaient déchaussé à l'endroit où je voulais passer. Je suis avec les gros, je suis très content mais très frustré aussi car j'ai eu la chance de monter sur le podium à Kitzbühel une fois (3e en 2011) et c'est juste magique.» La magie était plus éloignée pour Johan Clarey, qui s'est fait deux grosses frayeurs (12e à 1''44), Guillermo Fayed qui avait bien attaqué (16e à 1''76) ou David Poisson, qui a payé un dossard 1 peu favorable sur une piste qui s'est accélérée (18e à 2''02). Dommage.

    L'équipe.fr

    Dommage pour Adrien Théaux mais ça reste une très belle perf ! (+)
  • Pinturault doré à Kitzbühel

    Alexis Pinturault a signé dimanche lors du super combiné de Kitzbühel sa deuxième victoire de la saison, une semaine après celle à Wengen. Il a devancé l'Américain Ted Ligety et l'Autrichien Marcel Hirscher.

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/alexis-pinturault/15000000...

    Bien placé pour le super-combiné de Kitzbühel à l'issue du super-G dimanche matin, Alexis Pinturault n'a pas tremblé lors du slalom en fin d'après midi. Auteur du meilleur chrono, il s'est imposé devant l'Américain Ted Ligety et l'Autrichien Marcel Hirscher. Il s'agit de sa sixième victoire en Coupe du monde et sa deuxième cette saison, une semaine après son succès dans le slalom de Wengen. L'Américain Bode Miller, le mieux classé après le super-G, était troisième avant d'être déclassé pour avoir enfourché une porte dans le bas du slalom. Thomas Mermillon-Blondin s'est classé quatrième.

    «Les conditions étaient largement meilleures que pour le slalom, avec de la neige dure qui ne creuse pas beaucoup, a commenté Pinturault. On était pas loin des conditions optimales. Je suis content de ma manche, ce n'était pas facile, les écarts étaient très serrés. Ligety n'était pas loin. J'étais favori après le super-G mais je savais que rien n'était acquis. J'ai essayé de bien mettre les choses en place et j'ai réussi. Forcément, quand j'ai vu que Hirscher partait après les 30, je me suis dit que ça allait être très compliqué pour lui, mais on ne sait jamais. Je n'ai pas pris des risques de fou, j'étais juste engagé, alors que lui devait attaquer comme un malade. C'était un vrai super-combiné, pas le combiné traditionnel où le slalomeur est avantagé avec deux manches. Ça a donné une belle course, même s'il faut bien avouer qu'avec le super-G raccourci, on avait un petit avantage.»

    L'équipe.fr
  • Il va clairement pouvoir jouer un jour le général en coupe du monde . (+)
  • Sans avoir concouru dans les épreuves de vitesse, il est déjà troisième cette saison ! Et cela sans avoir brillé en slalom.
    Vraiment un tout bon B-)
  • Mardi soir, il y avait le slalom en nocture de Schladming. 60 000 spectateurs, des fumis... L'ambiance avait l'air vraiment sympa (d'ailleurs quelqu'un a déjà assisté à un évément de ce type ?)

    Le jeune Norvégien Kristoffersen s'est imposé, assez logique vu le début de saison prometteur qu'il avait fait. Cela a été très serré entre les cadors, Pinturault a fini pas loin du podium, à quelques centièmes de Neureuter et Hirscher qui complètent le podium. Ça va être chaud à Sotchi !
  • J' y étais déjà deux fois, c' est vraiment impréssionant, une ambiance de folie mais presque trop de monde. c' est vraiment très serré. La bière coule à flots et et après la deuxième manche tout le village se retrouve comme une grande discothèque. Vraiment fou mais (+)
  • Pinturault 1er, Mermillod-Blondin 2e du Super-G

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/winner-alexis-pinturault-o...

    Il avait déjà remporté cette saison un slalom (à Wengen le 19 janvier) et un combiné (à Kitzbühel le 26 janvier), Alexis Pinturault a encore embelli son palmarès hivernal. Le Français a ajouté ce jeudi le Super-G des finales, sous le soleil de Lenzerheide. Le skieur de Courchevel n'avait pourtant pas pris part à l'entraînement. Il s'élançait de plus en dernière position (dossard n°26) du Super-G, spécialité où il n'avait jamais connu la victoire. Sans pression, Pinturault est donc allé chercher le meilleur chrono.

    Le tout avec de la marge, puisqu'il possède 56 centièmes d'avance sur le deuxième, Thomas Mermillod-Blondin. Ce dernier, parti avec le dossard n°5, avait jusque-là réussi à résister à tous les favoris. Aksel-Lund Svindal (16e à 2'16), Kjetil Jansrud (8e à 1''17), Christof Innerhofer (6e à 1''14) ou encore Matthias Mayer (4e à 0''95) s'étaient tous cassés les dents sur le chrono du Haut-Savoyard. Seul Bode Miller avait fait frissonner Mermillod-Blondin, échouant à un seul centième du Français. Avant que Pinturault ne vienne devancer tout ce beau monde.

    Comme prévu, Svindal remporte le globe de cristal du Super-G. Mais le Norvégien a perdu gros dans la course au gros globe, puisque Marcel Hirscher (12e à 1''73) lui a repris des points. L'Autrichien ne compte plus que 19 points de retard. Une maigre marge avant le géant, samedi, puis le slalom, dimanche.

    L'Equipe


    Magnifique doublé ! =D

    Dans la lutte pour le gros globe, Hirscher a réussi l'exploit de devancer Svindal en super-G ! Comme Pinturault, il pourrait s'y mettre dans les années à venir.
  • L'avenir est vraiment radieux pour Pintu, capable de gagner en slalom, en géant et en super G à 23 piges :O
  • rachmaninov a écrit, le 2014-03-13 13:28:13 :
    L'avenir est vraiment radieux pour Pintu, capable de gagner en slalom, en géant et en super G à 23 piges :O


    Totalement d'accord avec toi !

    D'ici une (la saison prochaine ?) à deux saisons (celle d'après donc), je suis convaincu qu'il est capable de se battre pour le gros globe !
    il est déjà 3e en ce moment (loin des deux premiers quand même), mais il est en constante amélioration : sur toutes les neiges et dans toutes les disciplines ! Fantastique pour le ski français !
  • rachmaninov a écrit, le 2014-03-13 13:28:13 :
    L'avenir est vraiment radieux pour Pintu, capable de gagner en slalom, en géant et en super G à 23 piges :O


    Tu as oublié la ou les victoires en combiné! (+)
    (facile... pendant pause de midi j'ai lu qu'il avait déjà remporté une course dans 4 disciplines sur 5 ;) )
  • Martin Fourcade s'assure le gain d'un troisième gros globe de cristal consécutif en biathlon !

    Bravo champion ! (+)
  • La saison de ski alpin a repris ce WE à Sölden ! (+)
    A l'instant, le Géant hommes, avec la victoire de Hirscher, largement devant les autres.
    Les Français sont déjà dans le coup, plusieurs dans le top 10. Pintu 3ème, 5ème place pour Muffat Jeandet, Fanara 8ème... La saison s'annonce bien !
  • Et hier Tessa Worley a réussi un retour probant, prenant la 7è place.

    La suite dans plusieurs semaines à Levi (Finlande) avant la tournée américaine.
  • Adrien Théaux médaillé de bronze en super-G ! Débuts inespérés pour ces Mondiaux à Beaver Creek =D
  • Le retour du grand JB Grange ce soir ! Après quatre années de galère il redevient champion du monde et nous reproduit le même ski que durant ses meilleures années
  • Superbe en effet. Je suis resté éveillé tard pour voir la 2ème manche sur Eurosport. Après la 1ère on sentait que Grange était vraiment bien, d'ailleurs sans sa petite faute il aurait pu être encore plus près de Hirscher. Mais finalement quand on connait le scenario de la 2ème manche on se dit qu'il a bien fait de la faire cette faute. En effet après son passage, la neige a redoublé (comme le disait le commentateur, "il tombe des pizzas sur Beaver Creek") et la visibilité s'est encore dégradée pour les 4 derniers skieurs. En toute honnêteté sans ça Hirscher était intouchable. Mais ça fait partie du ski et c'est tant mieux pour Grange et pour la France! :D
  • Grandiose ! Quel incroyable come-back !
  • Allez, je remonte ce topic... un peu trop généraliste à mon gout d'ailleurs. Je pense que le ski alpin mériterait son propre topic, idem pour le nordique (voire le biathlon...).
    Bonne nouvelle : l'Equipe 21 diffusera le biathlon cette saison. Enfin, on va pouvoir voir du biathlon en clair, enfin l'incompréhensible absence de ce sport en clair à la TV va être comblée. Il y a tout pour que ça marche : un format très télévisuel, et des Français qui cartonnent (enfin, surtout 1).

    Pas forcément une bonne nouvelle pour Eurosport qui voit l'Equipe 21 venir marcher sur ses plates-bandes (même si j'imagine qu'ils continueront à diffuser le biathlon).
  • Oui ce topic est vaste mais malgré tout peu alimenté.
    J'ai cherché des infos concernant Eurosport, mais je n'en ai pas trouvé ; il serait curieux que deux chaînes diffuse le même programme. Eurosport se focalisera donc sur l'alpin et a peut-être récupéré certains droits plus confidentiel qui étaient sur Sport+ (bobsleigh, snowboard).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives