Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2012] (Finale) Espagne - Italie

Chargement...

Flux RSS 103 messages · 5.983 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par kibitz

  • On ne peut qu'applaudir se ses espagnols.
    L'Italie aurait méritée ce trophée aussi.
    4/0 c'est lourd, très lourd.
  • Un peu dommage parce que sur les dernier match, l'Italie à fait de meilleur match, et l'Espagne à fait de moins bon match par rapport à ce soir.
    Comme quoi faut toujours être présent au bon moment^^
  • Une très grande équipe d'Espagne, c'est très dur pour l'Italie et les larmes de Pirlo ont été émouvantes...

    Je pense aussi à l'entraîneur italien Prandelli, un très grand entraîneur qui a réussi, deux ans après l'élimination au premier tour de la dernière coupe de monde, à reconstruire une équipe compétitive.

    Je pense qu'il doit s'en vouloir se son coaching malheureux en remplaçant les 3 joueurs pour relancer la squadra et de devoir continuer à 10 après la sortie sur blessure d'un joueur italien qui, à cet instant, a fait l'effet inverse....
  • Par contre, bravo Motta.... Il a du bien s'échauffer celui là.
  • C'est la méthode d'échauffement PSG :D

    Sinon, l'Espagne a largement mérité sa victoire, avec un jeu pratique de toute beauté lors de cette finale.

    Bon, pour moi, la finale s'est arrêtée lors de la sortie de Motta, après, c'était une mise à mort. A 11 contre 11, c'est déjà dur, à 10 contre 11, c'est impossible.

    Au niveau du jeu espagnol, il a été lors de cette finale vraiment très agréable et d'un très très haut niveau. Mais on remarquera que l'Espagne n'a pas joué le même jeu que contre l'Irlande, la Croatie, la France ou le Portugal. Ils ont joué hier soir un jeu avec la volonté de marquer, de faire mal à l'adversaire. Lors des matchs précédents, ils jouaient pour avoir la possession et faire tourner en attendant une faille, et qu'est ce que c'était chiant de les voir jouer à la balle à 10 avec 70% de possession de balle.

    Contre l'Italie, ils ont mis leur collectif et leur précision de passe au service de l'offensive. Résultat, une domination bien moindre (avant l'expulsion, c'est l'Italie qui avait la possession de balle à 60%), mais un vrai beau jeu dès qu'ils avaient le ballon.

    Je pense que le match contre le Portugal a dû les secouer, c'est pour ça qu'ils ont modifié leur jeu pour le changer dans le but de marquer plutôt que de patienter sans encaisser.
  • Espagne : 6 tirs cadrés, 4 buts

    Les statistiques démontrent que la Roja a fait preuve d'une efficacité insolente pour corriger l'Italie (4-0) en finale de l'Euro.

    http://s.tf1.fr/mmdia/i/13/9/espagne-6-tirs-cadres-4-buts-1072613...

    De ses trois finales victorieuses, celle de l'Euro 2012 restera assurément comme la mieux maîtrisée, la plus facile par l'Espagne. L'Italie ne lui ont pas opposé la même résistance que l'Allemagne en 2008 et que les Pays-Bas deux ans plus tard. Mais si la Squadra est passée à côté de son sujet dimanche soir, à Kiev, c'est avant tout parce qu'elle a croisé la route d'une Roja réaliste comme jamais. La preuve : l'équipe de Vicente del Bosque a cadré six frappes. Elle en a converties quatre. A ce niveau d'efficacité, rien ne pouvait lui arriver.

    Dans un premier temps, l'Espagne n'a pourtant pas été aussi maître du ballon qu'à l'accoutumé. Elle a attendu le second acte pour reprendre la possession à son compte. A la pause, elle était légèrement favorable... à l'Italie. Pas pour longtemps. Les champions d'Europe ont vite repris le contrôle des opérations. Et la sortie express de Thiago Motta est une explication trop superficielle. Elle n'a fait que creuser le rapport de forces. Résultats : sur l'ensemble de cette finale, l'Espagne a eu le ballon 56% du temps, a connu moins de déchets dans ses transmissions et a même surclassé l'Italie dans les airs. Dimanche soir, cette Roja était inaccessible.

    http://s.tf1.fr/mmdia/i/13/2/espagne-6-tirs-cadres-4-buts-1072613...

    (Eurosport.com)
  • Comme l'a dit Wenger ou je ne sais plus quel Lizarazu hier soir, le VRAI test pour cette équipe, ce sera au Brésil. :o)
  • http://s.tf1.fr/mmdia/i/65/7/une-equipe-type-couleur-roja-1072665...
  • Heu sinon, Pirlo, Casillas, ils sont ou?
  • univiversal a écrit, le 2012-07-01 15:45:49 :
    parce que j'en ai marre de voir l'Espagne gagner 1-0

    Ben tu devais être content alors avec 4-0 :))
  • superdou a écrit, le 2012-07-02 08:23:18 :

    Au niveau du jeu espagnol, il a été lors de cette finale vraiment très agréable et d'un très très haut niveau. Mais on remarquera que l'Espagne n'a pas joué le même jeu que contre l'Irlande, la Croatie, la France ou le Portugal. Ils ont joué hier soir un jeu avec la volonté de marquer, de faire mal à l'adversaire.

    Je pense que le match contre le Portugal a dû les secouer, c'est pour ça qu'ils ont modifié leur jeu pour le changer dans le but de marquer plutôt que de patienter sans encaisser.


    C'te blague. L'Espagne n'a rien bougé à son jeu depuis 2010 et l'installation de l'axe du Mal (Busquets-Alonso).

    La différence avec le match du Portugal tient en l'absence évidente de densité physique du pressing italien.

    Prandelli l'a remarqué au bout d'une heure et se dit qu'il faut quand même mettre un cavaleur au milieu, il est trahi dans la foulée par ses propres joueurs, définitivement rois de la triche.

    Les seuls à avoir filé des coups aux espagnols dans ce tournoi doivent à l'incapacité arbitrale de ne pas les avoir éliminés. Bilic doit se sentir penaud aujourd'hui.

    Sinon chapeau aux espagnols, rois du foot pourcentage, concrétisant très souvent leurs demi-occasions.
  • uso45 a écrit, le 2012-07-02 20:20:58 :
    Heu sinon, Pirlo, Casillas, ils sont ou?


    Cette équipe type c'est limite de la fanfaronade. Quant à l'absence de Casillas, on pourrait également déplorer celle de Buffon. Le choix de Joe Hart, me laisse pantois pour ma part. Pirlo aurait largement mérité de figurer à la place de Mesut Özil.
  • Arbeloa à droite... :-&
  • Pfffiiii....NASRI même pas dans le onze type !!!
  • bofbof2004 a écrit, le 2012-07-02 21:51:10 :

    Prandelli l'a remarqué au bout d'une heure et se dit qu'il faut quand même mettre un cavaleur au milieu, il est trahi dans la foulée par ses propres joueurs, définitivement rois de la triche.


    En quoi tu te permet de traiter les italiens roi de la triche?
    A oui pour aller en finale ils ont acheter tout mes match c'est vrai ;)
  • Mais non, pas tous les matches, juste celui face à l'Allemagne ;)
  • uso45 a écrit, le 2012-07-03 07:12:53 :
    bofbof2004 a écrit, le 2012-07-02 21:51:10 :

    Prandelli l'a remarqué au bout d'une heure et se dit qu'il faut quand même mettre un cavaleur au milieu, il est trahi dans la foulée par ses propres joueurs, définitivement rois de la triche.


    En quoi tu te permet de traiter les italiens roi de la triche?
    A oui pour aller en finale ils ont acheter tout mes match c'est vrai ;)


    Je suppose que c'était du second degrés en soulevant le fait que les italiens ont faussé le match en ne jouant qu'à 10.
  • katzo68 a écrit, le 2012-07-03 07:21:30 :
    Mais non, pas tous les matches, juste celui face à l'Allemagne ;)

    Et de l'Espagne aussi :))
  • Humour, uso45. Tout le monde à vu qu'ils étaient supérieurs à l'Allemagne, mais complètement dépassés face aux Espagnols.
  • Quand Prandelli disait, plus rien dans le réservoir, il avait sans doute raison.
  • uso45 a écrit, le 2012-07-03 07:12:53 :

    En quoi tu te permet de traiter les italiens roi de la triche?
    A oui pour aller en finale ils ont acheter tout mes match c'est vrai ;)


    Gné, Motta a triché pour pouvoir entrer en jeu alors qu'il n'était pas prêt physiquement. La suite est de l'humour pas de l'anti-italianisme primaire. Détends-toi.
  • uso45 a écrit, le 2012-07-03 07:12:53 :
    bofbof2004 a écrit, le 2012-07-02 21:51:10 :

    Prandelli l'a remarqué au bout d'une heure et se dit qu'il faut quand même mettre un cavaleur au milieu, il est trahi dans la foulée par ses propres joueurs, définitivement rois de la triche.


    En quoi tu te permet de traiter les italiens roi de la triche?
    A oui pour aller en finale ils ont acheter tout mes match c'est vrai ;)


    Y a combien d'équipes nationales qui ont eu une descente de police à leur camp d'entrainement ?
  • uso45 a écrit, le 2012-07-03 07:33:37 :
    Quand Prandelli disait, plus rien dans le réservoir, il avait sans doute raison.

    fallait appeller Nadal, il leur aurait rempli le reservoir!! :))
  • Ouais mais sa sert à rien de tout généralisé.
    Je vois ou l'Italie à tricher dans cet Euro.....
    Pas besoin de rappelez que ce pays et un pays de truand etc à chaque fois que l'on parle de foot italien.....
  • Faut-il en déduire que la vérité est malvenue dans certaines circonstances?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives