Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2012/2013

Chargement...

Flux RSS 44 messages · 5.611 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par mediasoc

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • Pendant ce mercato hivernal, François Keller chercherait :
    _un gardien
    _un défenseur latéral gauche
    _un attaquant

Pour le gardien, c'est vrai que Duki est très limite sur ces derniers matchs, mais un peu à l'image de l'équipe. Il y avait déjà eu une période où la question d'un autre gardien se posait mais Duki avait su faire taire les critiques...Là, ca recommence donc à voir.

Pour le défenseur, c'est LA priorité pour moi. Ni Guignery ni Momha sont performants à ce poste. Un joueur comme Sabo serait vraiment pas mal :)-

Pour l'attaquant, je ne pense pas que le club ait les moyens pour se permettre le luxe de se payer encore un autre attaquant ! Perrin traverse une mauvaise passe, mais Ledy se bat et s'il jouait vraiment en pointe (et pas à gauche comme ce fut le cas ces derniers matchs) ca devrait le faire! Ensuite il faudra aussi intégrer Binder qui est un joueur très prometteur!

Chose sur, on va voir beaucoup de départ au mercato estival, je pense à Duki, Guignery, Zerbini et Sow...
  • Ce qui est déjà rassurant, c'est le fait que les faiblesses de l'équipe soit repéré et que le club veuille agir pour se renforcer alors qu'il y a quelques mois on nous disait que l'effectif ne bougerait pas.

1 Latéral gauche est LA priorité ! Sabo ça va être dure mais ce serait parfait.

Un gardien c'est primordial car on se rend compte qu'avec la blessure de Kehi, nous n'avons aucun remplacant digne de ce nom donc même pour la saison prochaine un gardien serait très utile.

En attaque on me semble complet à moins qu'il y est un départ et de manière générale je pense que les départs auront lieu cet été si il doit y en avoir.
  • cohade1 a écrit, le 2012-12-24 11:23:49 :

Chose sur, on va voir beaucoup de départ au mercato estival, je pense à Duki, Guignery, Zerbini et Sow...

Ou pas.
  • S'ils sont en fin de contrat il y a moyen qu'ils partent...Sow n'est pas constant, Guignery est nul, Zerbini est brouillon et Duki est capable du meilleur mais plus souvent du pire!
  • Le mercato hivernal pour le CFA, c'est les mêmes règles que pour les pros?
  • cohade1 a écrit, le 2012-12-24 11:23:49 :
    Pendant ce mercato hivernal, François Keller chercherait :
    _un gardien
    _un défenseur latéral gauche
    _un attaquant

Pour le gardien, c'est vrai que Duki est très limite sur ces derniers matchs, mais un peu à l'image de l'équipe. Il y avait déjà eu une période où la question d'un autre gardien se posait mais Duki avait su faire taire les critiques...Là, ca recommence donc à voir.

Pour le défenseur, c'est LA priorité pour moi. Ni Guignery ni Momha sont performants à ce poste. Un joueur comme Sabo serait vraiment pas mal :)-

Pour l'attaquant, je ne pense pas que le club ait les moyens pour se permettre le luxe de se payer encore un autre attaquant ! Perrin traverse une mauvaise passe, mais Ledy se bat et s'il jouait vraiment en pointe (et pas à gauche comme ce fut le cas ces derniers matchs) ca devrait le faire! Ensuite il faudra aussi intégrer Binder qui est un joueur très prometteur!

Nul par il a ete question d in attaquant...faut arreter avec des rumeurs infondees
  • Il est bien question en priorité d un arrière gauche et d un gardien
    Accessoirement si possible d un attaquant
  • Parce qu'il existe des rumeurs fondées ?
  • Un bon milieu récupérateur me semblerait bien plus important qu'un attaquant, domaine dans lequel nous sommes tout de même déjà bien fourni avec Perrin, Ledy, Zerbini, Sow, Binder...
  • Un milieu défensif est obligatoire.

Un attaquant pourquoi pas mais alors le profil que nous n'avons pas : capable de prendre la profondeur, de faire des appels derrière la défense et rapide.
    Ledy et Perrin ne sont pas du tout dans ce style.
    On a des joueurs rapides mais pas d'attaquants à proprement parler. Sow est plus un ailier et n'a pas le sens tactique nécessaire selon moi.

Après, il faut reconnaître une autre chose, le recrutement de cet été est raté. Keller s'est d'une certaine manière cru toujours en poste avec une équipe 2 et a recruté d'anciens joueurs à lui mais qui n'ont pas le niveau jusque là.
  • D accord sur le recrutement de cet été
    Mais pas besoin selon moi de milieu défensif mais bien dans l ordre un gardien puis un arrière lateral
  • Franchement, avec le retour de Kéhi, Duki et Bahloul en seconds gardiens me sembleraient largement suffisants.
  • C'est à dire quand Kehi revient ! donc c'est pas con que de recruter un gardien d'expérience !
  • Un gardien : je ne pense pas que ce soit nécessaire
    un latéral gauche : c'est la priorité
    un milieu défensif : on a Sichi et Martin qui sont pour moi titulaire indiscutable (Martin revient de blessure je le rappelle il est dans le même cas que Noro, déficit physique) ensuite il faut pas oublier Coulibaly qui est un exemple dans l'agressivité (voir même trop O:) ). Après il y a aussi Amofa qui doit quand même être prêt depuis le début de saison...
    Un attaquant : je ne pense pas que le club peut se permettre se luxe...mais après je ne crache pas sur un attaquant rapide qui prend la profondeur (Mathlouthi? (+) )
  • Dommage que le racing n'a pas pris en numéro 2 le gardien de Haguenau, qui s'entraine d'ailleurs toujours au RCS, je le trouve vraiment fort!
  • si ils arrivent a recruter les deux joueurs (sabo et bague ) je suis pas contre mais se qui peut être bizarre c'est qu'il disent seulement si le budget le permet alors que j'en suis pratiquement sur que l'on arrivera a les recruté ..
    de toute façon m.keller arrivera a trouver une combine comme toujours .
  • Recruter un BON gardien, immédiatement opérationnel, sachant qu'il fera banquette dès le retour de Kéhi vers la mi-mars ne sera pas évident.
  • Je suis d'accord avec toi mais cela ne fait pas de mal d'avoir un gardien d'experience.
  • Je rejoins tout à fait superdou sur le topic Kehi ,Kehi est cuit jusqu'à la fin de saison; il est essentiel d'avoir un gardien qui rassure sa défense ,ce qui n'est pas le cas de Duki,malgré toute la sympathie que j'ai pour lui!
  • Verdammi, encore heureux que jean-marie soit d'accord avec moi, sinon ça staïwerait dans la Gàss'l!!!!

D'accord aussi avec le clopinant et superdou sur un autre topic, Kéhi va avoir besoin de temps pour retrouver son niveau, alors va pour un gardien sûr qui assure et qui rassure.
  • Paradoxalement je pense qu'il faut aussi dégraisser. C'est ce que je me suis dit lors d'une de nos victoires. Quand j'ai vu et revu le résumé du match ou Perrin met son but après son rateau. Que ce soit cette action ou de nombreuses autres, je trouve que nos deux compères se la jouent perso, à croire qu'ils sont avant tout en concurrence. Que de fois Ledy, n'a-t-il pas tenté, frappé au but alors qu'une remise pour un partenaire bien mieux placé s'imposait.
    Lors de ce match là on l'avait emporté largement pourtant je nous ai trouvé d'une maladresse et d'une individualisme extrème.
    Donc pour le départ de l'un des deux et l'arrivée d'un autre profil, cela aura aussi le mérite de donner une configuration bien plus favorable à Noro.
    Niveau gardien, je suis navré pour lui mais Duki sur les tirs lointains est tout simplement très mauvais. Certains des buts pris ressemblent carrément au type de but qu'encaisserait un joueur de champ obligé de remplacer un gardien expulsé.
    A gauche effectivement il y a soucis et la piste la plus chaude est prometteuse.
  • Concernant Ledy et Perrin, pour moi c'est la faute à François Keller...On doit jouer avec l'un ou l'autre en pointe mais pas les 2 en mêmes temps!
    Sauf...si on mets Perrin en meneur de jeu et Ledy en pointe et donc Noro sur le banc!
  • les équipes de CFA cette saison sont assez défensive .... je suis pour un 4-4-2 en CFA !!! . apres si PERRIN et LEDY ne s'entendent pas en duo devant , c'est au coach ou aux recruteurs de voir .... il fallait analyser leurs jeu respectif avant ... surtout coté PERRIN ( avant de recruté )

tout une saison avec un attaquant , sa craint !!

et perso, je pense que LEDY et PERRIN ne sont pas tres pote , pas tres compatible a jouer ensemble
  • http://www.tunisie-foot.com/ips/uploads/1301934592/med_gallery_63... :)- (+)
  • On devrait mettre une règle : ne proposer que des joueurs qui n'ont jamais joué pour le RCS :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives