Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 2886 messages · 225.848 lectures · Premier message par domes · Dernier message par calcio90

  • Il faudrait encore avoir des confirmations pour les cas Kéhi et Hassidou, et voir si quelques joueurs sous contrat pouvaient trouver preneur ailleurs.
  • frank2night a écrit, le 2013-06-14 20:20:58 :
    Sinon, en National, on aurait pas la possibilité de faire venir des vieux plein d' expérience qui sont en fin de carrière en Ligue 1 voire ligue 2?

    C'est prétentieux ou c'est envisageable?


    C'est très peu probable pour la Ligue 1, il me semble que François Keller avait parlé d'un minimum de 6000€ par mois pour un joueur qui redescend de Ligue 1 en contrat fédéral, donc pas vraiment dans les moyens du Racing.
  • Il manque un type à la récupération/relance, un ailier (Youssouf?) et clairement un attaquant. On va pas reprendre le vieux débat mais c'est pas Ledy...
  • dudu a écrit, le 2013-06-14 19:54:39 :
    (...)
    J'ai connu la période du Racing 77-80 ou le club était un des plus richement doté financiérement du championnat.(...)

    Tiens, c'est intéressant ça ! Cette période-là m'est totalement inconnue, sur le point de vue budget ! Si tu as des chiffres... C'est pas Strasbourg l'équipe modeste (celle qu'on nous raconte) qui a créé la surprise ?

    Evidemment, c'est une autre époque, aujourd'hui le PSG ou Monaco ont deux à trois fois plus de budget que Lyon ou Marseille, je doute que Strasbourg ait eu un jour le premier budget d'une D1.

    Si tu comptes sur le sport et sur le Racing pour te faire plaisir en retraite, je pense qu'il y a des investissements plus certains. :D

    Plus sérieusement si le Racing devient un jour une sorte de Lorient d'aujourd'hui, avec un stade qui se modernise, un staff stable et un bon milieu de tableau en L1, ça tiendra du miracle (à court terme) ou d'un travail de longue haleine (à long terme). Lorient a le même budget que la dernière saison du RCS, n'a pas de milliardaire et c'est - qu'on le veuille ou non - un club qui a une identité. Sa solidité est avant tout sportive, le jour où Gourcuff partira, ils vont assez rapidement péricliter. Mais je pense qu'il y a de quoi en être fier. Ca sent le travail, la formation... Le PSG ou Monaco, c'est la France bling bling qui en est friand... C'est du spectacle $-) $-) , pas du sport.
  • Quand le Racing est remonté de D2 en D1 en 77, il avait des moyens corrects mais sans plus, néanmoins il a pu faire venir de trés bon joueurs de premiére division avec surtout une ossature de jeunes joueurs de trés grande qualité mais qui avaient besoin d'être encadré par des joueurs d'expérience.
    De fait il est arrivé des internationaux comme NOVI ou VERGNES et de trés bons joueurs comme PIASECKI.
    A cette époque le financement d'un club pro dépendait trés majoritairement des subventions municipales et le Racing était trés trés bien loti en la matiére...d'ailleurs cela a toujours été le principal atout du Racing ces années la même aprés la période Hechter, c'est encore la ville qui a rempoté le défciit de 9 millions de francs qui était un gouffre a l'époque et aurait mené tout droit le club dans les bas fonds si il y avait eu déja la DNCG.
    Aprés le titre de champion il me semble même que Strasbourg était dans le top 3 des subventions et bien devant Paris...
  • - Il faudrait recruter encore un attaquant (SI on arrive pas à se faire prêté Benedick de nouveau)

    - Il faudrait recruter encore un défenseur (central de préference) pour combler d'éventuel blessure de Golliard, Modeste ou Sikimic.


    Puis le recrutement sera fini à mon avis sauf bonne affaire de dernière minute.
  • dudu a écrit, le 2013-06-14 21:18:44 :
    Quand le Racing est remonté de D2 en D1 en 77, il avait des moyens corrects mais sans plus.


    A la remontée en 77, le Racing avait quand même déjà Dropsy, Specht, Gemmrich et Wagner qui sont devenus internationaux assez rapidement...

    Pour revenir au débat finances/performances, Montpellier était-il le 1er budget lorsqu'il a décroché le titre?
    Je pense que si un club a un projet cohérent, des vraies compétences à sa direction et au niveau du staff technique et une équipe motivée et équilibrée, il obtiendra des résultats. Lorsque le Racing retrouvera la L2 puis la L1, il devra bien ouvrir son capital et là, Marc Keller devra faire les bons choix. Je pense qu'il les fera et qu'il y pense sans doute déjà. Une étape après l'autre...
  • Les actionnaires, président,"entraineur" du RCSA sont la pour faire monter le club et surtout pour vendre et mettre un pourcentage sur un maintient et plus .....Après un bon CV et des finances stables...
    Cela à toujours était le cas, la liquidation à juste fait sauté tous les anciens contrats des anciens actionnaires et présidents....
    FS n'est pas à plaindre car il touche un pourcentage......Ceux qui disent le contraire, ne savent rien, c'est comme ça..........
  • Qui dit le contraire ? :-/ Normal que ceux qui s'investissent et réussissent soient récompensés.
    Je reste un grand fan des conspirationnistes du quotidien qui balancent des banalités faussement mystérieuses (+)

    Quant à ceux qui rêvent d'être rachetés par un club qatari... #-o
  • complot a écrit, le 2013-06-15 00:51:45 :
    FS n'est pas à plaindre car il touche un pourcentage......Ceux qui disent le contraire, ne savent rien, c'est comme ça..........
    Un développement?
  • Et ceux qui savent et cherchent le complot partout ....'.'''
  • Complot serait selon des sources bien informees ....ceux qui savent ...le pseudo d'un celebre journaliste sportif.
    RESPECT.
  • ninion a écrit, le 2013-06-14 23:27:11 :
    dudu a écrit, le 2013-06-14 21:18:44 :
    Quand le Racing est remonté de D2 en D1 en 77, il avait des moyens corrects mais sans plus.


    A la remontée en 77, le Racing avait quand même déjà Dropsy, Specht, Gemmrich et Wagner qui sont devenus internationaux assez rapidement...

    Pour revenir au débat finances/performances, Montpellier était-il le 1er budget lorsqu'il a décroché le titre?
    Je pense que si un club a un projet cohérent, des vraies compétences à sa direction et au niveau du staff technique et une équipe motivée et équilibrée, il obtiendra des résultats. Lorsque le Racing retrouvera la L2 puis la L1, il devra bien ouvrir son capital et là, Marc Keller devra faire les bons choix. Je pense qu'il les fera et qu'il y pense sans doute déjà. Une étape après l'autre...


    Oui mais comme le Racing en 79 et Montpellier, ce sont des clubs qui ne font cela qu'une fois et apres on les voit plus !
  • kibitz a écrit, le 2013-06-15 07:29:11 :
    Quant à ceux qui rêvent d'être rachetés par un club qatari... #-o

    Pourtant, ça a failli arriver :D
  • Au Racing ? j'ai rien entendu.

    Désolé ! c'était le 1er Avril
  • ninion a écrit, le 2013-06-14 23:27:11 :
    dudu a écrit, le 2013-06-14 21:18:44 :
    Quand le Racing est remonté de D2 en D1 en 77, il avait des moyens corrects mais sans plus.


    A la remontée en 77, le Racing avait quand même déjà Dropsy, Specht, Gemmrich et Wagner qui sont devenus internationaux assez rapidement...

    Pour revenir au débat finances/performances, Montpellier était-il le 1er budget lorsqu'il a décroché le titre?
    Je pense que si un club a un projet cohérent, des vraies compétences à sa direction et au niveau du staff technique et une équipe motivée et équilibrée, il obtiendra des résultats. Lorsque le Racing retrouvera la L2 puis la L1, il devra bien ouvrir son capital et là, Marc Keller devra faire les bons choix. Je pense qu'il les fera et qu'il y pense sans doute déjà. Une étape après l'autre...


    Je parlais des moyens financiers.
    Concernant les joueurs cités, ils n'étaient pas trés connus a cette période et tu peux y rajouter Marx et Ehrlacher.
  • il-vecchio a écrit, le 2013-06-15 08:44:18 :
    complot a écrit, le 2013-06-15 00:51:45 :
    FS n'est pas à plaindre car il touche un pourcentage......Ceux qui disent le contraire, ne savent rien, c'est comme ça..........
    Un développement?



    Plus aucune info depuis ça
    mediasoc a écrit, le 2012-06-21 05:51:33 :
    L'Alsace du 21/06

    Un accord sous conditions ?
    le 21/06/2012 à 05:00 par Stéphane Godin



    ../..
    Sa véritable réponse ne s'est toutefois pas trop fait attendre. Sa contre-proposition est arrivée quelques minutes plus tard, provoquant une intense séance de « brainstorming » du côté de Keller et son entourage. Frédéric Sitterlé y donnait son accord de principe, mais ajoutait des conditions supplémentaires, confidentielles, susceptibles de faire capoter l'affaire. Difficile d'en savoir plus sur leur nature exacte. D'autant qu'à l'heure où nous écrivions ces lignes, les discussions et la réflexion étaient toujours en cours.

    Une « sortie par le haut » fabriquée de toutes pièces ?

    Il n'est cependant nul besoin d'être grand clerc pour comprendre que F. Sitterlé a tenté en dernier ressort de négocier cette « sortie par le haut » qu'évoquait l'adjoint aux finances strasbourgeois, Alain Fontanel, lors du conseil municipal du 16 avril. Car le Blodelsheimois a bien compris qu'il ne pourrait rien obtenir de plus que l'euro symbolique pour sa marque. Sinon un pacte de non-agression qui n'a pas de prix lorsqu'il s'agit de restaurer une réputation passablement écornée.

    De fait, on saura très vite aujourd'hui, dans les discours des uns et des autres, si ce pacte de non-agression a été conclu. Si les deux parties se félicitent ce matin d'un terrain d'entente trouvé dans une ambiance cordiale, tout le monde comprendra que cette communication consensuelle est un jeu de dupes.
    ../..
    le 21/06/2012 à 05:00 par Stéphane Godin




    Soit on entendra à nouveau parler de Sitterlé lors de la prochaine vente du Racing celui-ci ayant réussi à glisser un % à la revente, soit on en entendra plus jamais parler, celui-ci ayant acheté son silence.
  • Épineuses finances

    Le mois de juin sera marqué par le passage du Racing devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion. Convoqué à Paris le 25, le président présentera des comptes en meilleur état qu'il y a un an. Sera-ce suffisant ?

    Les derniers jours ont été consacrés à une plongée dans les comptes. Marc Keller peut préciser les contours de la prochaine saison. « On s'appuiera sur un budget compris entre 4,6 et 4,8 millions d'euros, explique-t-il. Nous avons rencontré des représentants de la Direction Nationale de Contrôle de Gestion. Ils ont vu que le Racing était dans une bonne dynamique. On a divisé les pertes, de l'ordre de 550 000 euros pour la saison qui vient de s'achever, par trois. On a procédé à une augmentation de capital de 300 000 euros, oeuvre des actionnaires actuels comme nous nous y étions engagés. Il y a des partenaires qui souhaitent nous rejoindre et il n'est pas à exclure que l'on procède à un deuxième tour de table. Mais il n'est pas question de toucher à la gouvernance. Tant que je serai président, les dix actionnaires conserveront la majorité. »

    Il est question de stabilité à la tête du club. Ainsi, Marc Keller ne risque pas de vivre quelques mésaventures passées, comme en 2006, quand il avait été écarté du Racing par Philippe Ginestet, actionnaire minoritaire qui avait pris le pouvoir.

    « C'est clair que travailler quand tu n'es pas en phase avec l'actionnaire, cela peut devenir cauchemardesque, admet Marc Keller. C'était le cas lors de ma dernière saison au Racing, lors des deux dernières à Monaco. Maintenant, j'ai accepté la fonction de président pour la première fois parce qu'il n'y a aucune ambiguïté. Je resterai à la tête du club en ayant la main. »

    Encadrement de la masse salariale?

    Arrivé dans l'urgence, contraint de constituer un tour de table en 48 heures à l'été 2012, le président regarde devant lui avec lucidité. « François m'avait parlé de la situation du club avant que je revienne, indique-t-il. Mais après, débarquer dans les locaux pour se rendre compte qu'il n'y avait plus de bureaux ni d'ordinateurs, c'est clair que ça fait un choc. Mais je ne vais pas me tourner vers le passé, ça ne m'intéresse pas. Mon but, c'est qu'on parle des joueurs, de l'entraîneur qui peuvent s'appuyer sur un actionnariat stable. »

    Le prochain examen des comptes ne sera néanmoins pas de tout repos. « Les grosses difficultés de certains clubs ( Le Mans et Sedan, entre autres, sont au bord du dépôt de bilan ) et l'encadrement accru des clubs qui en résulte, il n'est pas à exclure que la DNCG prononce un encadrement de la masse salariale pour le Racing, conclut le président. De toute façon, il est dans le fonctionnement normal de la DNCG de procéder à l'encadrement salarial des clubs montant de CFA en National. »

    Pour envisager un long terme serein, il n'y a pas de recette miracle. Le but n'est a priori pas de compter sur un Qatari ou un Russe : « Le premier objectif est de ramener le Racing dans le monde pro dans un délai raisonnable et faire en sorte que l'engouement actuel perdure. Après, à part Monaco et le PSG, tous les clubs sont dans une logique économique spécifique, avec des possibilités plus larges pour certains soutenus par un Seydoux, une Dreyfus ou un Pinault. L'idée, c'est de conserver des bases saines, s'inspirer peut-être du modèle allemand où l'identité forte s'exprime par la force de l'association, le «Mutterverein» qui conserve 50 % du pouvoir. La saison qui s'achève montre que le Racing appartient à tous les Alsaciens. » Certains sont simplement prêts à dépenser plus pour l'exprimer.

    DNA
  • Env 4,7M€ de Budget. Ça commence a causer.
    Promu ou pas on fera partie des poids lourds du National cette saison je crois bien (avec Rouen, Vannes, Amiens)
  • Amiens est dans une situation très précaire aussi ...
    A noter que même le stade de la Licorne est dans état déplorable

    http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/230533_431090983593...
    (-)
  • il ne devrait donc pas y avoir de soucis devant la DNCG, pour une fois B-)
  • Le retour du modèle Allemand ... bizarrement pas exactement la même interprétation que @polobreitner.
  • Il n'y a pas eu de probleme DNCG l'an dernier.
    Cette annee un encadrement de masse salariale est vraisemblable.
  • l'encadrement de la masse salariale n'est vraiment pas un problème, au contraire, elle permet de limiter les erreurs de gestion même si je pense que les dirigeants ne sont pas très portés sur le risque B-)
  • coco67210 a écrit, le 2013-06-17 07:46:25 :
    Amiens est dans une situation très précaire aussi ...
    A noter que même le stade de la Licorne est dans état déplorable

    http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/230533_431090983593...
    (-)


    Le stade n'a même pas 15 ans... incroyable !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives