Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

FifaStub - Tournoi FIFA PS3

Chargement...

Flux RSS 119 messages · 6.613 lectures · Premier message par jonkrebs · Dernier message par mitchtornado

  • FIFASTUB
    Voici le topic officiel pour le tournoi FIFA PS3

    Les règles :
    • 6 équipes par divisions, donc 10 journées par saison (environ 1 saison par mois)
    • championnat, coupe et trophée des champions
    • saison 0 dite de "classement" (ligues A, B et C permettant de créer L1, L2, Nat
    • attribution des points façon Nat (4-2-1-0)
    • choix des équipes par ordre de préférence ou tirage au sort
    • changement d'équipe possible à l'intersaison
    • limitation 4.5 étoiles (voir pour limitation par division après la saison 0)


    La gestion des déconnexions :
    • avant 45min, score nul -> match rejoué
    • après 45min, score nul -> score nul validé
    • avant 45min, différence de buts <1 -> match rejoué
    • après 45min, différence de buts <1 -> score validé
    • différence de buts >1 -> score validé, forfait pour l'équipe perdante


    Nous privilégions le fun et la bonne humeur, donc essayez de régler les éventuels problèmes à l'amiables, sinon en temps qu'organisateur, je ferais arbitre sur les litiges.
  • Vu le nombre de participants, si nous sommes moins de 21 nous passerons à 7 équipes par divisions pour commencer. Et si nous passons au dessus, on restera sur 6 équipes.

    Pour le choix de votre trio d'équipes, envoyez moi cela par MP.
    Cela évitera de donner des idées aux autres sur votre choix d'équipes :p
  • Comment se passe une saison ?
  • 2-3 matchs de championnat par semaine, match amical en ligne dans FIFA 13 (pour le moment, évolution possible quand le 14 sera là). Plus éventuellement un match de coupe dans la semaine.
    Avec les ajustements possibles pour indisponibilité ou vacances :)

    Le reste des règles est disponible ci-dessus.
  • Ok je m'inscris aussi
  • Parfait et bienvenue ! :)
    Faudra que tu me fasse ta liste de 3 équipes (max 4.5 étoiles) par MP.

    Petit rappel pour le choix des équipes, uniquement les clubs.
  • MP envoye ;)
  • Jon tu as oublie la regle des cartons
  • Certes :)

    Règles pour les blessures et suspensions :
    • blessure (peu importe quoi) > indisponible 1 match
    • carton rouge > 2 matchs de suspensions
    • 3 cartons jaunes > 1 match de suspension


    Est-ce qu'on fait la différence entre rouge direct ou deux jaunes ?
    Par exemple, 2 matchs de suspensions pour deux jaunes et 3 matchs pour un rouge direct ?
  • Petite précision concernant les équipes, avec le maximum de 4.5 étoiles, comme je n'ai pas toujours accès à ma PS3 pour vérifier, je vais me baser sur cette liste : Equipes FIFA 13

    Si jamais vous remarquez une erreur, faites moi signe et je vérifierais directement dans le jeu.
  • a toi de voir pour les rouges

    mais peut etre rouge direct = 2 matchs et rouge ( 2 jaunes) = 1 match car 3 matchs me semble beaucoup sur une saison aussi courte

    avis aux autres participants?
  • C'est vrai que sur une saison courte 3 match c'est un quart de la saison...

    Du coup, je pense que le mieux c'est peut-être de laisser 2 matchs quel que soit le rouge.
  • Tout d'abord, concernant la liste des équipes mis en lien, je pense qu'il y a des erreurs concernant l'OL et L'OM qui sont des équipes 4,5. Pas d'autres erreurs concernant les autres championnats listés.

    Je crois que le Galatasaray est également une équipe 4,5.


    enfin je pense qu'on devrait pour l'instant limiter le tournoi à 24 participants, au delà ça risque d'être difficilement gérable, et de fixer une deadline pour les inscriptions.

    Puis une fois la saison 0 terminée,si on atteint les 24 participants soit 4 divisions de six, on composerait la divisions 1 avec les 4 premiers et les deux meilleurs deuxième, la 2ème avec les 2 autres deuxièmes et les troisièmes, la troisième division avec les 4 ème et les deux meilleurs 5ème, et enfin la quatrième divisions avec les deux autres cinqièmes et les quatre derniers.

    En cas d'égalité de points entre deux équipes pour l'accession à une division, style deux deuxième ont le même nombre de points. Deux alternatives: un match d'appui pour décider qui accedera à la première division, soit on départage à la diff de but , puis nombre de buts marqués. C'est à voir.

    Addendum: Juste une question concernant l'organisation en elle même, pour affronter un adversaire, on le fait dans le cadre d'un match amical, ou faut il créer un ligue?


    P.S. Sinon jon, MP envoyé, j'espère que tu l'as reçu. Hâte que cela commence pour pouvoir me prendre des dérouillées.
  • Ça me va pour la limitation à 24 et la répartition après. Si nous sommes moins que 24, je verrais pour faire des divisions de plus que 6 (par exemple, si 21 alors 3x7).

    Pour les matchs, c'est sous forme de matchs amicaux en ligne.
  • Date limite pour les inscriptions et la soumission des choix d'équipes :
    Samedi 18 Mai 2013 à 20h
  • Question

    Qu'est ce que vous préférez que nous utilisions comme moyen de communication "live" ?
    • skype
    • PSN
    • autre ?
  • Perso, je préfère ne pas communiquer pendant le match^^


    J'ai pas compris les cartons, en gros, si je prend un rouge contre jean-paul, je ne pourrais pas réutiliser mon joueur lors du match suivant face à jean-claude ? Comment jean-claude le saura ?
  • Je ne voyais pas cela comme moyen de communication pendant le match, mais pour organiser le match, ou discuter en cas de litiges.

    C'est juste, si tu prends un rouge contre A, tu ne pourras pas utiliser ton joueur pendant les deux prochains matchs, donc contre B et C. A chacun de vérifier que son équipe est conforme avec cela, c'est basé sur l'honnêteté.
  • jonkrebs, tu veux pas refaire un forum comme la dernière fois pour discuter ? parceque sur le stub c'est pas trop pratique :'>
  • Tu as tout juste anticipé ce que j'étais en train de faire :p

    Et voila : FifaStub

    Le forum en attendant le site dédié...

    EDIT: Pseudo comme vous voulez, j'ai mis un champs dans les profils avec le pseudo PSN.
  • Ce soir je suis dispo pour quelques matchs amicaux, mon PSN : mediasoc
    Ceux qui ont envie de jouer un peu, envoyez moi un MP avec l'horaire quand vous voulez jouer :)
  • pintinho a écrit, le 2013-05-17 12:27:26 :
    Tout d'abord, concernant la liste des équipes mis en lien, je pense qu'il y a des erreurs concernant l'OL et L'OM qui sont des équipes 4,5. Pas d'autres erreurs concernant les autres championnats listés.

    Je crois que le Galatasaray est également une équipe 4,5.

    Galatasaray est bien 4,5 et de mémoire aucun club français n'a plus de 4 étoiles sauf le PSG qui oscille entre 4,5 et 5 selon les semaines.
  • Je t'ai MP mes équipes jonkrebs!

    Merci!
  • Il reste une petite place pour moi ? :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg

Mode fenêtre Archives