Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3344 messages · 708.409 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mouloungoal

  • Alors, pour le 6 de l'Equipe, il correspond aux stats de l'Equipe que je mentionne plus haut.
    Malgré du déchet technique, il a été le joueur de loin le plus influent dans le jeu du Racing.

    Pour le brassard, il y a un sondage en Une. Liénard est en tête avec 26% des stubistes qui voient en lui le meilleur joueur pour être capitaine (devant Djiku 22%, Sels 16%, Thomasson 15% et Gameiro 14%).
  • Oui merci. J'ai lu ton analyse qui est intéressante car elle ne correspond pas du tout à mon ressenti durant le match. Comme quoi décomposer les stats, est nécéssaire pour comprendre leur système de notation.

    Pour le sondage, je ne suis que moyennement surpris. Lienard dispose d'une aura à ce jour même dans le 68. Quand je vois que beaucoup de supporteurs souhaitaient que l'on prolonge Grimm... C'est un peu le problème que l'on traîne avec notre passage au niveau amateur. On a l'impression que les gens préfèrent un mec sympa qu'un mec froid mais avec un bagage technique ou physique supérieur à la moyenne. Ce serait bien qu'on ait les deux.
  • @superdou

    Le résultat du sondage c'est surtout l'illustration du manque de leaders dans cet effectif.

    Liénard, comme Djiku, sont des guerriers, pas des leaders.
    Leur attitude quand on encaisse un but est assez parlante (en général, les deux lèvent les bras au ciel puis pourrissent leur coéquipier le plus proche)
  • Boah Mitrovic levait aussi les bras en tirant la tronche. Puis il applaudissait et haranguait ses partenaires. Comme ça, on oubliait que c’était lui qui avait fait n’importe quoi sur le but. Sans doute à cela qu’on reconnaît un vrai leader :D

    Sinon Liénard est capitaine actuel mais cette fonction n’en fait pas un titulaire indiscutable de mon point de vue.
  • superdou a écrit, le 01/09/2021 13:43 :
    Malgré du déchet technique, il a été le joueur de loin le plus influent dans le jeu du Racing.


    Influent dans quoi ? Il n'a aucunement participé aux 3 buts qu'on marque ? Si tu parles des interceptions ou des passes. C'est pas vraiment étonnant vu que Brest a surtout attaqué sur son côté. Hasard ? Pas certain.

    Sur les phases défensives il était très en difficulté. Mauvais placement. Je me souviens d'un gars qui va sur lui on voit qu'il veut centrer et lui il recule... Au niveau des sorties de balle vers l'avant je l'ai pas vu réaliser grand chose de bon... Alors oui c'est pas son poste... Mais à un moment si tu veux être un bon soldat et bien il faut montrer quelque chose. Juste ouvrir sa bouche ça suffit pas.

    Les stats c'est pas toujours le plus représentatif dans un match, il faut aussi regarder le contexte.
  • Sur son rôle de capitaine j'ai comme l'impression que les autre joueurs l'acceptent tout en ne le prenant pas trop au sérieux sur le terrain. J'ai cru voire Le Marchand le recadrer dès ses premières minutes sur le pré (!!) et quand il s'agit d'aller parler a l'arbitre, Gameiro n'a pas hésité à le court-circuiter, contre Troyes comme contre Brest. Lienard peut pourrir Caci mais ça n'empêche pas Caci de replacer Lienard quand il se balade n'importe où sur le terrain. Bref on dirait un capitanat honorifique mais c'est peut être pas plus mal ainsi: ça peut éviter des jalousies excessives entre les autres prétendants et légitimer Lienard dans le vestiaire et pour intégrer les nouveaux sans qu'il soit vu juste comme une mascotte.
  • Son " c'est toi le Kev ? " restera à tout jamais pour moi un éclair de son génie :))
  • À propos du kev, justement, ce serait vraiment lui le capitaine le plus légitime, vu son parcours et son expérience... bref, pour dire aussi que je ne comprends pas le capitanat de notre Dim #-o
  • Que de commentaires injustes avec Liénard qui a fait un match honorable dans un poste qui n'est vraiment pas fait pour lui. Un état d'esprit irréprochable. Je trouve que beaucoup aiment trouver des têtes de turc sur ce site : il y a eu Saadi, Mitro, Diallo maintenant c'est sur Dim que cela tombe.
  • Évidemment, Liénard est victime d'un délit de sale gueule... La blague.

    Le mec bénéficie d'un totem d’immunité depuis 3/4 ans.
    A chaque critique légitime du joueur, on voit arriver son fan club pour nous parler de "fraîcheur", de "grinta", de "symbole", d'"anti-Neymar". Y a rien à dire, le service comm' du Racing fait bien le boulot.

    Par contre, depuis le début de la saison, certains nous vendent que Liénard se sacrifie en jouant latéral gauche pour expliquer ses performances très moyenne (pour être poli).

    Du coup, j'aimerai bien savoir, c'est quoi son vrai poste ?
    Parce que, arrière gauche c'est non, piston gauche c'est non, ailier gauche, c'est non aussi.
    Donc, milieu relayeur ? OK mais son match contre Angers était dégueulasse.
    Et puis dans nos milieux axiaux, vous le mettez vraiment devant Ahoulou et Bellegarde, voir Prcic ou Sissoko ?

    En fait, le poste idéal pour Liénard c'est relayeur dans un 4-4-2 losange. Dans un autre système, c'est un bon joueur de L2 tout au plus.
    Même sa technique de frappe (notamment sur cpa) qui, avant, faisait sa singularité semble s'être étiolée avec le temps.

    J'étais opposé à sa prolongation justement parce qu'il était évident qu'on en arriverait à ce type de discussion. Tout le monde sait qu'il n'a plus sa place dans le onze de départ mais, au regard de ce qu'il représente, certains n'imagine pas le Racing sans Dim'. En fait, Liénard c'est Storcki, la réussite commerciale en plus.
  • knack90 a écrit, le 02/09/2021 09:22 :
    En fait, Liénard c'est Storcki, la réussite commerciale en plus.


    Ahah j'adore ! Tu m'as fait ma matinée :D

    Je suis assez d'accord avec ça, d'ailleurs son capitanat m'a vraiment surpris sachant ce qu'il est aujourd'hui. Après, avec les récentes recrutes, pas certains qu'il soit systématiquement titulaire, et donc quid du capitanat...
  • @knack90 Totem d'immunité depuis 3-4 ans certainement pas, remonte un peu son topic tu vas vite t'en rendre compte si tu as déjà oublié.
    Il a toujours été critiqué, en National beaucoup pensaient qu'il serait limite pour la L2, en L2 qu'il était incapable de suivre en L1 etc...etc..
    En résumé chaque année, c'était l'année de trop pour certains, avec des termes souvent très mérpisants, sauf que la réalité a constamment infirmé ces dénigrements.

    Il a certes eu son heure de gloire avec son CPA contre Lyon, mais ça n'a pas empêché beaucoup de critiques à son égard dans les années qui ont suivi.

    C'est vrai en revanche que les critiques se sont bien calmées l'année dernière, mais il y a 2 ans en début de saison il était encore considéré comme catastrophique, un handicap pour l'équipe et j'en passe.

    Il a eu des hauts et bas avec Laurey, mais il a toujours su revenir, comme l'année dernière.

    Là depuis le début de la saison il a un nouvel entraîneur, il joue, il est même capitaine ce qui déplait fortement à certains, "et tout le monde sait qu'il n'a plus sa place dans le onze de départ"
    ça je l'entends depuis 5 ans que "tout le monde sait qu'il n'a plus sa place dans le onze de départ", oui tout le monde sauf ses entraîneurs.

    Alors je suis loin d'en faire un titulaire indiscutable, il entrera probablement un moment dans la rotation mais c'est tout aussi évident qu'il apporte encore des services à cette équipe.

    Et surtout je trouve qu'on le met beaucoup plus rapidement en cause que d'autres joueurs quand il fait un match moyen
  • Vraiment ?
    Citation:
    Et surtout je trouve qu'on le met beaucoup plus rapidement en cause que d'autres joueurs quand il fait un match moyen

    Pas sûr de cela.
    Et après tout, on discute des performances de nos joueurs, rien de plus normal dans un forum. Tout cela est fortement teinté de subjectivité ...
  • Sincèrement, l'allusion au totem d'immunité est très juste.
    Un autre joueur aurait pris bien plus cher que lui et depuis longtemps.
    Quand il fait un bon match, c'est reconnu par tous et même des fois un peu amplifié.

    Lienard fait un début de saison assez moyen. Pas grave, cela arrive.
    Lienard ne semble pas adapté à ce schéma de jeu dans cette position, c'est évident.
    Lienard ne semble pas être hyper reconnu par les autres joueurs comme leader, cela semble aussi être le cas.

    Du coup, c'est légitime de se poser la question sur le fait que cela soit le bon capitaine pour la saison entière.
    Je le redis mais enlever le brassard en cours de saison, fait énormément de dégâts au joueur, et c'est souvent irrécupérable. Du coup, en l'état actuel, je pense que la saison paraît longue pour le brassard à son bras.
  • Bien sûr que tout cela est très subjectif.

    On peut penser qu'il fait un début de saison assez moyen, mais je peux citer 6-7 autres joueurs qui font un début de saison assez moyen, même en étant à leur poste de prédilection.
    Et on parle plus de Lienard que de ceux là.
    A l'inverse peut-être qu'on parle plus de lui quand il fait un bon match, je ne sais pas.

    En gros il est vite mis sous les projecteurs, en bien ou en mal, alors que d'autres sont plus "tranquilles".
  • Lienard ne rate pas une opportunité de se médiatiser (il croque tout ce qu'il peut sans réfléchir des fois à sa réputation je pense).
    Forcément il s'expose aux critiques.
    Perso, la connivence avec certains journalistes et toujours faire passer Lienard pour l'anti système ou plutôt Anti Neymar, c'était bien un moment mais je trouve qu'à la longue, cela commence à nous desservir.

    Et puis à toujorus faire référence à son parcours amateur, je pense que c'est bon... Il est pro maintenant, gagne bien sa vie, a de la chance, qu'il en profite et tant mieux pour lui. Pas la peine de toujours expliquer qu'il part de loin et ainsi de suite.
  • Je suis très partagé le concernant, car il fait systématiquement preuve de bonne volonté, il se bat, montre l'amour qui l'a pour le club.
    Mais pour moi, il dépanne mais ne fait pas l'affaire comme piston gauche. Et au milieu il n'y a que 3 places Thomasson est intouchable, Aholou de part son profil l'est aussi, et j'ai l'impression que Prcic lui ai passé devant et me satisfait personnellement.
    Donc actuellement je pense que sa place est sur le banc ... Bon avec le règlement des 5 changements, le banc est important et a plus de temps de jeu, donc je ne le vois plus comme titulaire mais comme un entrant avec Diallo autour de l'heure de jeu...
  • truite68 a écrit, le 02/09/2021 11:34 :

    Je le redis mais enlever le brassard en cours de saison, fait énormément de dégâts au joueur, et c'est souvent irrécupérable. Du coup, en l'état actuel, je pense que la saison paraît longue pour le brassard à son bras.


    peut etre que je suis plus clément à son égard, mais concernant le brassard, c'est aussi un role avec une courbe d'Apprentissage. Si tu n'a jamais été capitaine auparavant mais un meneur de vestiaire, il y a des choses supplémentaires à acquérir.
    On a vu sa sortie au premier match qui était pas très bonne dans ce rôle, ca semble aller mieux depuis.

    Et comme il est pas à sa position idéale, ca peut faire beaucoup à gérer, mentalement et physiquement. dans son cas, a la fin novembre faut tout de meme qu'il soit en maitrise du role, c'est le délai que je lui donnerai. une dizaine de matchs. Apres, je critiquerais.
  • Quand j'ai réalisé que Liénard tiendrait le rôle de piste gauche face à Paris avec Hakimi en vis-à-vis, j'ai pris peur :-)
    Mais ce mec a vraiment des ressources insoupçonnées : chaque fois que tu le vois plonger , il arrive à se mettre à peu près à niveau. Mais il est certain que ça deviendra de plus en plus dur d'assurer physiquement. D'autant que dans un 352, le piston consomme énormément d'énergie et à beaucoup de responsabilité sur les épaules.
    Pour la suite , et maintenant qu'on est pourvu en DC, je verrais bien Liénard partager ce poste avec Caci. On peut imaginer débuter avec Caci, et terminer la dernière demi-heure avec Dim. Ca permettrait à l'un et l'autre de se donner à 120% et de peser fortement pour la main mise sur le coté gauche.
  • En fait, si on combine Caci et Liénard on obtient un joueur très complet de L1... On peut pas jouer à 12 ? :-B
    Nan mais vraiment, Liénard c'est pas si mauvais que ça mais défensivement ça fait vraiment peur.
  • En fait j'y ai repensé toute la nuit et j'en conclu que Lienard doit absolument rester titulaire ! Eh oui ! sinon qui irait expliquer à Gameiro où il doit se placer sur le terrain ? qui hein ? :D

    #c'esttoileKev?
  • C'est vrai qu'en dépannant à gauche, il a pris 2 des 3 pires équipes possibles à jouer.
    Il y a d'abord eu le PSG d'Hakimi, et ensuite Brest d'Honorat.
    Quand on sait qu'Hakimi est le meilleur piston droit au monde actuellement, et que Brest ne base sa tactique quasi exclusivement que par le côté droit, ce n'était pas un cadeau, et défensivement, il ne s'en est pas trop mal sorti.
    En fait, il a juste éviter Clauss de Lens, et il aurait eu la combinaison gagnante.

    Pendant que beaucoup ici le critiquent pour ses pertes de balles, ils en oublient qu'il a fait un job impressionnant à la récupération, dans les remontées de balles, dans les solutions proposées au porteur du ballon, ou même dans les duels.

    Alors certes, il est actuellement le capitaine, et c'est très discutable de lui avoir donné cette responsabilité. Moi, je ne la lui aurait pas donnée, j'aurais préféré un Thomasson, par exemple, mais bon. Ce qu'on demande à un capitaine, c'est d'être un exemple. Et force est de constater que Liénard, il ne se cache pas sur le terrain, il va au charbon, et dans ce sens, il est un exemple.

    Après, oui, il y a du déchet, c'est indéniable. Maintenant, est-ce que vous préférez un joueur volontaire et battant qui a du déchet, mais mouille le maillot et ne fait pas non plus d'erreurs fatales, ou un joueur plus propre, plus juste, mais qui ne va pas faire de boulot défensif ni forcément aller au duel ?

    Je pose cette question, car pour le prochain match, il faudra probablement choisir aux côté d'Aholou soit Liénard, soit Prcic.

    Moi, mon choix est fait, je militerais toujours pour le mec qui se donne à fond sur le terrain et qui va faire le boulot défensif, quitte à perdre des balles en plus.
  • Merci @superdou je plussoie.

    Je testerais quand même la doublette Aholou Prcic car je pense vraiment que ça peut faire des étincelles...
  • Sans doute un cas épineux à l'avenir
    Mais Prcic nous refera t il le match étincelant contre Brest, this is the question. ....
    Comme par hasard si on analyse ce match Lienard a raté bon nombre de passes et Prcic a marqué et distillé de bons ballons tout en etant combatif
    Laissons le soin à notre entraîneur de juger et préférer l'un ou l'autre
    PRCIC a déjà grillé pas mal de jokers, l'avenir nous le dira
  • A participé au match Lyon - RCS 3-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • Suite au malaise de Liénard, il y a un point que je ne comprends pas.

    D'après ce que j'ai pu entendre, Liénard était malade depuis quelques jours, au point de ne s'est pas s'être entraîné la veille du match.

    Etant donné qu'après une mi-temps de jeu, Liénard s'est écroulé avec la tête qui tourne, il semble évident qu'il n'était pas apte pour jouer ce match.

    Du coup, ma question est comment le staff médical du Racing a-t-il pu autoriser Liénard à participer à cette rencontre ?
    Si le joueur est malade, de surcroit, l'emmener dans un bus ou un avion avec tous ses coéquipiers ne risque-t-il pas de contaminer d'autres joueurs ?

    A moins que le staff technique ai fait fi de l'avis du staff médical, ce qui serait tout aussi grave ?

    Nous avons eu une relative chance dans ce malaise, c'est qu'il est advenu dans les arrêts de jeu. Mais si cela s'était produit juste après les derniers changements autorisés, à la 77ème minute, cela aurait pu causer beaucoup plus de tort.

    Bref, je trouve qu'il y a pas mal de choses à redire sur cet évènement au final heureusement sans gravité pour Dim (il nous a fait une belle peur en tribune), car il ne faudrait pas que ce genre de choses ne se reproduise.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert

Mode fenêtre Archives