Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3344 messages · 708.357 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mouloungoal

  • versesclas a écrit, le 14/11/2019 02:38 :
    waouh.... que de grands noms dans cette équipe et au milieu Lienard et Mothiba, incroyable....


    Congré, McNeil, Andersson, Davis...
    Effectivement, on dirait le XI des Légendes de la FIFA

    Il va quand même falloir que le stub se calme.

    Liénard fait un très bon début de saison, et on vient de marcher sur Nîmes, son effectif de L2 et sa dernière place au classement, mais entre vos idées de statue et de maillot retiré, c'est quoi la suite ?
    Une tribune à son nom, la légion d'honneur, le prix Nobel ?

    Entre ceux qui font de Liénard l'égal d'un Messi ou de Mostovoï et ceux qui comparent Mitrovic à Karim M'Ghogi ou Steven Pelé...

    Va peut-être falloir prendre un peu de recul non ?
  • Un mug à son nom sur la boutique en ligne ça serait déjà pas mal...
    Ou plutôt une petite chope !
  • knack90 a écrit :
    Il va quand même falloir que le stub se calme.

    Liénard fait un très bon début de saison, et on vient de marcher sur Nîmes, son effectif de L2 et sa dernière place au classement, mais entre vos idées de statue et de maillot retiré, c'est quoi la suite ?
    Une tribune à son nom, la légion d'honneur, le prix Nobel ?

    Entre ceux qui font de Liénard l'égal d'un Messi ou de Mostovoï et ceux qui comparent Mitrovic à Karim M'Ghogi ou Steven Pelé...

    Va peut-être falloir prendre un peu de recul non ?
    Je suis d'accord.
    J'ai pourtant toujours soutenu Lienard quand il était à mon sens très injustement critiqué ici, mais de là à en faire une légende du club,.....

    Je dirais plutôt que c'est le joueur emblématique de la remontée du Racing au niveau le plus élevé du football français, pour toutes les raisons déjà évoquées (parcours personnel atypique, avec nous depuis le National, engagement, amour du maillot,.....et qualités footballistiques en constante adaptation et évolution)

    Mais bon les histoires de retirer le numéro etc....
  • Je propose d'enlever à tout jamais le numéro 94 (90+4).
  • Je voudrais juste qu'on ne lise plus jamais ici qu'il n'a pas le niveau ligue 1, qu'il soit respecté et enfin reconnu en quelque sorte.
  • @strada +1
  • strada a écrit, le 14/11/2019 12:05 :
    Je voudrais juste qu'on ne lise plus jamais ici qu'il n'a pas le niveau ligue 1, qu'il soit respecté et enfin reconnu en quelque sorte.


    Seul les Footix continueront de le critiquer...
  • Bon déjà on a le droit de se marrer un peu non ?
    Mais plus sérieusement :

    1. La statue, le retirage du maillot : ca n'intervient jamais au cour d'une carrière active d'un joueur, donc il a encore le temps de s'effondrer ou de briller de milles feux. Néanmoins la réflexion derrière, sans enflammage ni prise de melon, est qu'il est un joueur qui vient de marquer la dernière décennie du racing. Et de par cet apport, (et c'est personnel comme avis) il mériterait une reconnaissance du club appropriée. Je ne suis pas un fan des ligues fermées nord-américaines mais j'apprécie beaucoup ce concept de maillot retiré, alors je l'ai proposé. Le speaker innove avec un "merci de rien" venu d'allemagne, pourquoi pas innover avec une, bonne, inspiration nord-américaine ?

    2. L'équipe type. C'est statistique. Il a fait parti des équipes types de l'equipe.fr, il est dans l'équipe type des français sur lequipe.fr et là un site statistique le met parmi d'autres très bons joueurs des 5 autres championnats européens. Peut-on apprécier le moment svp ? S'il y a bien une chose que j'ai apprise en vivant au Québec c'est que critiquer c'est bien, constructivement c'est déjà mieux, mais savoir dire quand c'est très bon plutot que de juste souligner le mauvais c'est génial. Alors voilà, c'est un petit plaisir de le voir d'égal à égal, le temps d'un match avec Messi. On peut ensuite, toujours sur le même site voir au mois ou sur la saison et il n'est pas là.

    3. Quant au recul, ce même site le note ("rating") comme meilleur joueur du club depuis le début de la saison, donc le recul pas besoin. Il performe fort cette saison, il faut le souligner. sa prestation de samedi vient ponctuer ce fait. Mais celle-ci ne justifie pas à elle seule ce statut "légendaire/à immortalisé/emblématique" du joueur. Toute son histoire au racing le justifie.

    merci.
  • Personnellement je n'ai vu personne en faire l'égal de Messi ou Mostovoï.

    On a quand même le droit d'apprécier sa performance du week end non ? Et aussi ce qu'il a apporté au club pendant se remontée et son maintien en ligue 1. C'est pas obligé de se montrer rabat-joie en toute circonstance.
  • Quoi qu'on en dise Lienard est le joueur de ces 10 dernières années.

    Aucun autre joueur n'aura marqué le club depuis 10 ans comme lui, et je dirais même personne n'oubliera ses coup de patte, comme celui de keshi dont mon père me parle encore !

    Dans 10 ans nous reparlerons encore de ce coup franc pour droitier tiré en pleine lucarne face à Lyon à la dernière seconde du match, qui nous offre le maintien pour notre retour dans le plus haut niveau français.
    Puis nous parlerons de ses coup franc face à Nîmes, Colmar, ses buts qui nous on fait vibrés ainsi que sa panenka qui pour ceux qui étaient à la finale à mis un temp incroyable avant de nous faire hurler de plaisir.

    Ça ne sera sans doute pas le meilleur joueur de tout les temps à Strasbourg, mais ce sera le premier grand joueur de notre racing retrouvé, ce petit paysan, que rien ne destinait à devenir pro et qui avec le travail et le cœur à réussi à briller et emporter tout un club, un stade avec lui.

    Il n'y a pas que le talent qui compte pour marquer de son emprunte un club, il y a aussi l'homme et son histoire qu'il met au service de Strasbourg, et ceci ajouter à ses éclairs de genie ( toute proportions gardé, ce n'est pas Messi !) en font le joueur de ces 10 dernières années
  • Il mériterait déjà une petite chanson, au moins et peut-être un drapeau dans le kop à son effigie.Pour la proposition semi-sérieuse du retirage de numéro je suis d’avis de laisser cette tradition au sport américain pour ne pas la dénaturer avec chaque chouchou qui passe.
  • Yes je suis aussi pr la tradition et la personnalisation je veux en être du fan club .

    I love U Dim
  • shmoldrukt a écrit, le 14/11/2019 18:37 :
    Il mériterait déjà une petite chanson, au moins et peut-être un drapeau dans le kop à son effigie.Pour la proposition semi-sérieuse du retirage de numéro je suis d’avis de laisser cette tradition au sport américain pour ne pas la dénaturer avec chaque chouchou qui passe.


    Il faudrait lancer des propositions ( a vos Méninges) ...il le mériterai tellement
  • Je sais pas Lienard / Pavard ça rime et le chant est connu, amène un peu de folie et le fond lui correspond. Après c'est un peu désuet et je sais que l'on aime bien la spécificité chez nous, mais les Hase peuvent aussi être inventifs.

    pas besoin de réfléchir trop longtemps, le public mettra des plombes à l'intégrer de toute façon, les supporters sont des bœufs… et ils le resteront.. lalalalaLALA
  • J'en rajoute un couche dans ce sujet parce que je dois bien admettre que ce joueur me touche beaucoup.


    Ça fait 20 ans que je fréquente la Meinau et je suis le genre de spectateur mutique et angoissé qui se tord les doigts à s'en péter les jointures et se prend la tête à deux mains lorsqu'une énorme action ne se conclut pas. Quand je vois un bon geste offensif ou défensif, j'applaudis, parfois seul et idiot dans mon coin du stade. Je ne hue pas ni ne siffle jamais même si je défendrai toujours ceux qui ont la sincérité de le faire.
    Et jamais je ne pipe mot.
    Dans ma mémoire je me souviens pourtant avoir ouvert deux fois la bouche pour me joindre à l’expression du public.
    Une fois pour prononcer un vague « Ouaiiiis » sur un but décisif de Ledy je crois et et une seconde pour sûr pour accompagner la liesse populaire d'un retentissant « LIENARD» lors de la célébration du mythique coup-franc contre Lyon.

    Par mon expérience j'affirme donc que ce joueur a mérité les honneurs d'un chant voire carrément d'un tiffo pour introduire la chose.
    De plus, comme je l'ai dit tantôt, si je ne suis pas favorable aux histoire des retraits de maillots, cela me semble loin des traditions footballistiques européennes, je serais bien plus partisan de la création d'étendard en l'honneur des joueurs méritants.

    Un étendard pour Liénard, certes mais qu'y afficher ?
    Une judicieuse composition crée avec une partie de ces différents éléments :

    Sa gueule, son numéro, son nom, ses initiales, sa silhouette sur une action importante dans l’histoire du club, la minute et l'année de cette action, sa signature, sa dédicace, le tableau noir de son action...

    Ce procédé pourrait être répété pour d'autres moments emblématiques du club avec d'autres joueurs afin de créer une nouvelle tradition des étendards (Bahoken versus PSG, Ledy versus l'amateurisme, un arrêt de Vencel, d'autres hauts-faits contemporains du Kop et de leur cœur UB90) brandis par un Kop qui célèbre l'histoire sportive du club et honore ses propres moments d'émotion.


    Imaginons un peu la scène pour Dimitri:

    Lors de l'échauffement, le kop appelle Dim...

    « Liénard avec nous, Liénard avec nous, LIENARD AVEC NOUS... »

    ...Il s'approche de son pas allègre les mains levées au-dessus de la tête pour s'unir aux applaudissements...

    Ovation... lancement du chant en son honneur et/ou d'un tiffo/ et ou d'un étendard à sa gloire...

    Émotion du joueur... surcroît d'applaudissement etc.. etc...

    Évidemment après cela il se déconcentre complètement dans sa préparation et archi-loupe son match mais le moment d’histoire aura déjà été commis.

    Et c'est ce qu'on a appris à vivre avec le Racing, des moments d'histoire et d'émotion peu importe les divisions.

    Le reste des joueurs admire et s'empresse de donner le meilleur d'eux-même dans l'espoir de rejoindre un jour cet honneur.
    (ou s'en fiche complètement parce qu’ils ont sur la table une promesse de contrat qui leur permettra de rejoindre un club européen avec des valeurs au prochain mercato, mais ces mecs là on s'en fout et on les oubliera... Jonas qui ?)
  • je valide a 100% Schmoldruck
  • Pour faire court : les gens qui n'aiment pas Liénard n'aiment pas le foot.

    Après je suis ouvert à la discussion. Mais il va falloir des arguments solides.
  • A quand un chant en honneur à Liénard, il me semble que son nom n'a jamais été scandé à la meinau, bahoken en a eu pour moins que ça!!!!

    Liénard respecte notre maillot, et surtout nos valeurs!!!

    Des idées de chant pour Liénard :

    LIENARD, LIENARD, LIENARD
    DIMITRI LIENARD!!!!!


    Ou alors :

    shalalala oh dimitri
    shalalala oh dimitri
    shalalala oh dimitri
    SHALAALALALLALALALA OH DIMITRI!!!!!!!!! (REPRIS par toute la meinau)


    Ou alors sur le côté humoristique en le comparant à Messi avec ce chant ça claquerai aussi et ça ajouterais un côté humoristique !

    (À partir de 40 secondes on entend le chant pour messi!)



    Sincèrement il est enfin temps que ce joueur bénéficie d'un chant à la hauteur de son investissement au racing. Je compte vraiment sur le KOP pour mettre ça en place :)
  • Il mériterait tellement un truc
  • https://i.servimg.com/u/f62/19/87/86/54/versio12.jpg

    Il a déjà son tshirt, je pense que la @fsrcs est en rupture de stock depuis longtemps, surement que des exemplaires se vendent derrière le SuperU de Truchtersheim mais ça vaut toujours le coup d'essayer.
  • En plus il est bien cool ce tee-shirt...
  • Sympa :) mais y a corgnet...(ou bien est-ce le Gonz derrière ??)
    Perso j'aurai plutôt fait le t-shirt avec le tableau qui lui a été offert sur le plateaude J+1 :D

    Mais ca reste mineur comme "truc".
    Je suis en faveur de la chanson Lienard (Pavard).
  • Ce sont Gonzo et Martinez qui sont derrière.
  • Liénard rime avec Neymar aussi...:)
  • Merci, on sait depuis ce Racing - PSG 2017/2018
    qu'ils ont les milliards
    on a la grinta
    ils jouent la LDC
    on vient du CFA

    et

    qu'ils ont Neymar
    on a Liénard.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives