Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CHERCHE] Job d'été sur Strasbourg/Sélestat

Chargement...

Flux RSS 10 messages · 819 lectures · Premier message par guialsace · Dernier message par racinglove

  • Bonjour à tous

    Je m'y prends déjà maintenant, mieux vaut trop tôt que trop tard :) ! Comme vous l'avez vu dans le titre, je suis à la recherche d'un emploi saisonnier.
    Titulaire d'un bac ES, je suis actuellement en 1ère année de licence Economie Gestion. L'année se finissant tôt en fac, j'aimerais trouver quelque chose pour avoir une première expérience dans le milieu professionel.
    Je suis disponible du 1er juin au 4 juillet, puis du 28 juillet au 31 aout. Je recherche un emploi dans la région strasbourgeoise, et j'ai possibilité de loger (et donc de travailler) dans la région de Sélestat.
    Je précise également que je peux me déplacer car je possède le permis B.

    Si vous avez une question, que vous connaissez quelqu'un qui cherche des jeunes pour l'été, ou que vous en cherchez vous-mêmes, n'hésitez pas à me contacter !

    Merci à vous :)
  • De même pour moi dans le secteur Strasbourg/Haguenau.

    Je suis actuellement en 3e année de Droit et titulaire d'un permis B. Je recherche principalement un job pour juillet ou aôut.
  • Tout dépend du type de job que vous cherchez (lié à votre formation ou simplement un moyen de gagner un peu d'argent). Dans le second cas, les possibilités sont nombreuses dans les services communaux, les grands complexes cinéma, les supermarchés, etc. Pour le côté "Eco Gestion", voir à la CCI qui fait un effort, je crois, pour aider quelques jeunes.
  • Pour ma part ca serait plutôt un moyen de gagner de l'argent, donc pas nécessairement en rapport avec ce que je veux faire !
    Il est vrai que j'ai déjà commencé à démarcher les cinémas et autres complexes, mais plus on tente plus on a de chances de trouver :)
  • Non pas une formation, juste un moyen de gagner un peu d'argent en travaillant à court terme.
  • guialsace a écrit, le 2014-01-16 09:22:14 :
    Bonjour à tous

    Je m'y prends déjà maintenant, mieux vaut trop tôt que trop tard :) ! Comme vous l'avez vu dans le titre, je suis à la recherche d'un emploi saisonnier.
    Titulaire d'un bac ES, je suis actuellement en 1ère année de licence Economie Gestion. L'année se finissant tôt en fac, j'aimerais trouver quelque chose pour avoir une première expérience dans le milieu professionel.
    Je suis disponible du 1er juin au 4 juillet, puis du 28 juillet au 31 aout. Je recherche un emploi dans la région strasbourgeoise, et j'ai possibilité de loger (et donc de travailler) dans la région de Sélestat.
    Je précise également que je peux me déplacer car je possède le permis B.

    Si vous avez une question, que vous connaissez quelqu'un qui cherche des jeunes pour l'été, ou que vous en cherchez vous-mêmes, n'hésitez pas à me contacter !

    Merci à vous :)



    Un collègue ! =P~
  • Si on part sur du court terme sans lien avec votre formation, on peut établir une liste d'organismes et institutions qui recrutent traditionnellement pour l'été :
    - supermarchés, hypers (surtout Auchan, Cora, Leclerc, mais voir aussi les enseignes à plus petite échelle du type Lidl, norma).
    - services communaux (voirie, espaces verts, bibliothèques et autres établissements culturels)
    - grandes entreprises privées (dans la production généralement, via une agence Intérim)
    - radios et télés
    - services d'entretien (nettoyage de chambres d'hôtels ou de bureaux, voir Ibis par exemple)
    - la distribution de flyers et autres brochures, voir quelle boîte le propose mais c'est un classique du job d'été
    - les cours à domicile aussi. Marche bien l'été, pas mal de parents craignant que le gamin oublie tout durant les deux mois de vacances. Je l'ai fait moi même pour des élèves de collège à l'époque. Poster des annonces dans les endroits bien fréquentés par les "parents", type supermarchés par exemple.

    Une solution simple serait d'aller dans une agence intérim et de vous y inscrire en précisant ce que vous cherchez et quand. Beaucoup d'agences proposent leur service à ceux qui cherchent des jobs d'été. Beaucoup d'avantages en passant par là, avec prime de fin de mission, etc. Sinon, balancer des mails et courriers dès février-mars.
  • the-naturel a écrit, le 2014-01-16 11:30:20 :
    guialsace a écrit, le 2014-01-16 09:22:14 :
    Bonjour à tous

    Je m'y prends déjà maintenant, mieux vaut trop tôt que trop tard :) ! Comme vous l'avez vu dans le titre, je suis à la recherche d'un emploi saisonnier.
    Titulaire d'un bac ES, je suis actuellement en 1ère année de licence Economie Gestion. L'année se finissant tôt en fac, j'aimerais trouver quelque chose pour avoir une première expérience dans le milieu professionel.
    Je suis disponible du 1er juin au 4 juillet, puis du 28 juillet au 31 aout. Je recherche un emploi dans la région strasbourgeoise, et j'ai possibilité de loger (et donc de travailler) dans la région de Sélestat.
    Je précise également que je peux me déplacer car je possède le permis B.

    Si vous avez une question, que vous connaissez quelqu'un qui cherche des jeunes pour l'été, ou que vous en cherchez vous-mêmes, n'hésitez pas à me contacter !

    Merci à vous :)



    Un collègue ! =P~


    Très heureux d'avoir un collègue fan du Racing comme moi :)-
  • Je ne savais pas qu'on pouvait s'inscrire en agence d'intérim pour des jobs d'été ! C'est une très bonne idée, merci beaucoup originalcrew :)-
  • Moi je recherche dans le domaine de l'informatique sur Strasbourg pour le mois d'août. 1ere année de BTS IRIS et titulaire d'un bac STI2D option SIN
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives