Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ca fait peur !!!

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 1.738 lectures · Premier message par themaster · Dernier message par rcsmick

  • Quand je vois Istres qui recrute Saveljic et Maurice (entre autres), Toulouse qui recrute Moreira, arribage, Dalmat ..., Nice qui se tape des joueurs genre Mionnet et Vahirua, Ajaccio avec Andre luiz et Marcelino, etc ...
    Je dois avouer que le recrutement du Racing me fait peur !!!
    En voyant les stats de Pagis, je me dit qu'il y avait peut-être mieux a chercher ...
    Pour la defense, Boka et Hagui m'ont l'air jeune, inexpérimenté et je doute franchement qu'ils explosent au Racing (Boka, 3eme plus mauvaise defense de Belgique et pour hagui, on connait la rigueur des defenses Africaines en voyant les scores de 5-4, 4-3, ....)

    Bref, pour moi le Racing ne s'est pas renforcé par rapport à l'année derniere, alors que les autres equipes ont bien recrutées. Va falloir lutter dur pour le maintien !!!

    Voila, pour mon avis perso !

    Allez Racing quand même !!!!!!


    P.S. Si vous répondez à ce message, merci d'éviter les commentaires genre :
    - "faut leur laisser leurs chances, faut qu'ils s'adaptent .... (c'est un peu lache comme réponse, ça fait politique de l'autruche : on attends et on verra déjà )

    - "Encore un pessimiste qui vient raler avant même le début
    de la saison" --> Peut-être, mais j'ai essayé de donner un avis le plus objectif possible en me detachant du role de fervant supporter qui soutient le Racing à 100%
  • Mais le racing a déja des bons joueurs (Le Pen,Niang...)et ce recrutement,c'était juste un renforcement en défense,au milieu,en attaque et au but.
  • Roh encore un pessimiste qui râle! Laissons leur leur chance! :))
  • themaster a écrit :
    P.S. Si vous répondez à ce message, merci d'éviter les commentaires genre :
    - "faut leur laisser leurs chances, faut qu'ils s'adaptent .... (c'est un peu lache comme réponse, ça fait politique de l'autruche : on attends et on verra déjà )

    - "Encore un pessimiste qui vient raler avant même le début
    de la saison" --> Peut-être, mais j'ai essayé de donner un avis le plus objectif possible en me detachant du role de fervant supporter qui soutient le Racing à 100%


    Il donne déjà les bonnes réponses lui-même :))

    Je te tiens tout de même que ce n'est pas faire un politiaque de l'autruche car par ce système tu peux tout de même botter les fesses qui dépassent du trou ...

    Je tiens a te préciser que Dutruel était le gardien ayant le plus encaissé de but la saison dans son ancien club :-' . Donc Boka, pour moi est un mauvais prétexte que son 3ème plus mauvaise défense :)

    Après tu juges les personnes sur 3 fois rien et de plus, comme par exemple HAggui sur le fait qu'il soit Tunisien :O ... Comme tu l'as cité toi même, tant que tu ne l'as pas vu jouer tu ne peux rien affirmer du tout :p

    Je te laisse car je pourrais te prouver le contraire dans tes propos pendant beaucoup plus longtemps ;)
  • themaster a écrit :
    Quand je vois Istres qui recrute Saveljic et Maurice (entre autres), Toulouse qui recrute Moreira, arribage, Dalmat ..., Nice qui se tape des joueurs genre Mionnet et Vahirua, Ajaccio avec Andre luiz et Marcelino, etc ...
    Je dois avouer que le recrutement du Racing me fait peur !!!
    En voyant les stats de Pagis, je me dit qu'il y avait peut-être mieux a chercher ...
    Pour la defense, Boka et Hagui m'ont l'air jeune, inexpérimenté et je doute franchement qu'ils explosent au Racing (Boka, 3eme plus mauvaise defense de Belgique et pour hagui, on connait la rigueur des defenses Africaines en voyant les scores de 5-4, 4-3, ....)

    Bref, pour moi le Racing ne s'est pas renforcé par rapport à l'année derniere, alors que les autres equipes ont bien recrutées. Va falloir lutter dur pour le maintien !!!

    Voila, pour mon avis perso !

    Allez Racing quand même !!!!!!


    P.S. Si vous répondez à ce message, merci d'éviter les commentaires genre :
    - "faut leur laisser leurs chances, faut qu'ils s'adaptent .... (c'est un peu lache comme réponse, ça fait politique de l'autruche : on attends et on verra déjà )

    - "Encore un pessimiste qui vient raler avant même le début
    de la saison" --> Peut-être, mais j'ai essayé de donner un avis le plus objectif possible en me detachant du role de fervant supporter qui soutient le Racing à 100%


    mais comment veut tu qu'on ne disent pas des comentaies comme ça???? tu sais le foot ce n'est pas que des noms connus qui font avancer une équipe. et ce n'est pas une science parfaite. Et puis nous avons de bons jeunes ose me dire que farnerud n'est pas bon ou qu'arrache n'est pas un battant
  • Plus sérieusement, je ne sais pas si la politique du Racing axée sur le long terme est si stupide que celà. Pour reprendre un exemple que tu as cité, regarde Toulouse: A part Dalmat et Moreira (qui doivent avoir des salaires énormes quand je vois que Moreira a refusé une proposition de l'OM). Ils ont une équipe somme toute très moyenne. (Même défense pas terrible que l'an dernier).

    Deux joueurs payé un max et le reste de l'effectif qui doit recevoir un salaire somme toute modeste. Moi je pense que le ver est dans le fruit et qu'il y a un gros risque de tensions et jalousies au sein de l'effectif Toulousaing. Ajoute à celà que Dalmat est reputé pour être une "tête de con" fouteur de bordel et que Moreira n'est pas non plus un caractère facile, imagine que seulement l'un des deux n'ai pas le rendement escompté, laisse tomber, Toulouse va tout droit dns un mur!

    Pour Istres, pareil, Saveljic et Maurice sont des bons joueurs mais un peu "Has Been". André Luiz à Ajaccio sacré paris aussi quand on voit son niveau depuis deux saisons au PSG.

    Alors finalement la politique de jeune du Racing avec plafonnement des salaires à au moins le mérite de la cohérence...
  • allez.stras a écrit :
    Mais le racing a déja des bons joueurs (Le Pen,Niang...)et ce recrutement,c'était juste un renforcement en défense,au milieu,en attaque et au but.

    partout, donc. :))

    Il faut aussi voir que le recrutement a été interne au racing, avec le centre de formation: Lacour, Mouloungui et Abdessadki vont sans doute avoir des rôles importants dans l'équipe, il y a Arrache, Ulm et peut-être Bellaïd ou Momha qui vont pointer le bout de leur nez...
    Comme le disait conan, c'est du long terme. Il faut voir que si le racing s'en sort avec ses jeunes, ça donnera plus envie aux espoirs d'aller au racing, où on laisse sa chance aux jeunes du club. Un peu comme Auxerre ou Monaco finalement.
  • conan a écrit :
    Plus sérieusement, je ne sais pas si la politique du Racing axée sur le long terme est si stupide que celà. Pour reprendre un exemple que tu as cité, regarde Toulouse: A part Dalmat et Moreira (qui doivent avoir des salaires énormes quand je vois que Moreira a refusé une proposition de l'OM). Ils ont une équipe somme toute très moyenne. (Même défense pas terrible que l'an dernier).

    Deux joueurs payé un max et le reste de l'effectif qui doit recevoir un salaire somme toute modeste. Moi je pense que le ver est dans le fruit et qu'il y a un gros risque de tensions et jalousies au sein de l'effectif Toulousaing. Ajoute à celà que Dalmat est reputé pour être une "tête de con" fouteur de bordel et que Moreira n'est pas non plus un caractère facile, imagine que seulement l'un des deux n'ai pas le rendement escompté, laisse tomber, Toulouse va tout droit dns un mur!

    Pour Istres, pareil, Saveljic et Maurice sont des bons joueurs mais un peu "Has Been". André Luiz à Ajaccio sacré paris aussi quand on voit son niveau depuis deux saisons au PSG.

    Alors finalement la politique de jeune du Racing avec plafonnement des salaires à au moins le mérite de la cohérence...


    de toutes façn ça ne sert a rien d'acheter des mecs supers chers si tu peux en avoir moins cher et aussi talentueux. De plus avec la période actuelle de vache maigre
  • Il faut attendre que des bons joueurs soit en fin de contrat avec leur club.
  • La vérité sort de la bouche des enfants...
    Malheureusement allez.stras, tout le monde a la même idée et c'est donc plus facile à faire qu'à réaliser ;)
  • je pense aussi que la politique de formation est la bonne de toute façon on a pas les moyens d en mener une autre alors tous à fond derrière les jeunes qui franchement ne sont pas mauvais du tout :)-
  • geraldes a écrit :
    je pense aussi que la politique de formation est la bonne de toute façon on a pas les moyens d en mener une autre alors tous à fond derrière les jeunes qui franchement ne sont pas mauvais du tout :)-


    Amen
  • Prenons point par point le recrutement du Racing:

    Haggui: joueur de 20 ans (donc avec une grosse marge de progression), d'un gabarit qui plaide grandement en sa faveur avec son mètre 90 et ses 83 kilos, chouchou de beaucoup de supporters tunisiens presque devant des mecs comme Trabelsi (évoqué à Arsenal!!) ou Jaziri. Surnommé le "Maldini tunisien". Il a remporté la CAN en muselant des Kanu, Diouf, etc., et en faisant de preuve de grand sang-froid (gros mental?) en tirant le dernier pénalty contre le Nigéria. Il parle le français parfaitement... pas de problème de la langue. Lens et Rennes (ce qui n'est pas ridicule) étaient férocement sur les rangs.

    Boka: joueur jeune (21 ans), gabarit explosif (1,67 pour 66 kg), devenu titulaire indiscutable en Côte d'Ivoire sur son côté gauche, pisté par la cellule recrutement depuis deux ans (!!! = ils ont eu le temps de voir ce qu'il valait vraiment) et dont Duguépéroux (pourtant assez prudent en général) dit de lui que c'est "une bombe". Il parle français. MONSIEUR Drogba a insisté auprès de l'OM pour que le club phocéen le recrute... et Marseille a d'ailleurs fait le forcing sur la fin avec une dernière offre, alors que Nantes le pistait aussi pour remplacer Armand (ce qui n'est pas rien non plus). On ne peut pas dire que l'intérêt de ces grands clubs français est anecdotique et que le joueur n'a pas un profil intéressant.

    Vercoutre: même si Dutruel est un gardien correct, Vercoutre c'est quand même censé être un bon au-dessus encore, sachant qu'à 24 ans il a encore une grosse marge de progression. Remplaçant de l'indéboulonnable Coupet à l'OL (et pour cause) où il n'a jamais encaissé le moindre but après d'excellentes prestations (Ajaccio, Sociedad). Lorsque Coupet était un moment pressenti pour un départ, Vercoutre était promis au poste n°1 chez le champion de France qui n'allait pas recruter. Or un double champion (triple aujourd'hui) ne s'offre en général pas le luxe d'avoir une brèle dans les buts... Très haute estime des supporters (ils parlaient d'une standing ovation pour son retour à Gerland), gros mental pour avoir su rester dans l'ombre et avoir été impérial à ses apparitions. Aulas en demandait quand même 2 M€ (ce qui dénote la valeur qu'il a aux yeux des dirigeants olympiens). En plus, c'est un compétiteur qui met beaucoup d'ambiance dans les vestiaires... Essentiel.

    Cassard: excellente doublure... l'expérience, la sympathie, la maturité... il accepte sa position de n°2 pour laquelle il a signé, malgré ses qualités et il aura surement un apport important pour Vercoutre. Son rôle en backstage pourrait aussi être précieux pour le groupe.

    Pagis: bon, lui, je serai moins dithyrambique... il a pour lui l'expérience, la soif de revanche, un bon jeu de tête (ce qui manquait) et un placement qui peut être fructueux... son entente avec Niang sera importante cela dit


    Bref, je trouve pas qu'on soit si ridicule que ça... certes les joueurs ne sont pas très connus, mais pour certains étaient pistés par des grands clubs. Il y a des paris mais ils me semblent "mesurés" (comme dirait Conan pour Vercoutre :) ).
    Puis des Andre Luiz qui n'ont rien foutu depuis deux ans et qui sont proches de la retraite, ou même Marcelinho, c'est pas beaucoup plus sûr.
    Entre un Maurice à Istres et un Pagis, y a pas photo... le Racing a mieux pioché.
    Puis c'est oublier Caen, Metz, Bastia, Bordeaux... c'est pas folichon non plus leur recrutement.
  • T'es quand même bien optimiste father-tom, ce qui me dérange ce n'est pas le recrutement en lui même (qui est cohérent, je préférerais toujours un Haggui plein d'avenir à un Saveljic en bout de souffle même si j'apprécie beaucoup le défenseur Serbe) mais le fait qu'on n'ai aucun banc de touche au milieu et en attaque.

    En outre, la moyenne d'age et très faible et je me demande si le fardeau ne sera pas trop lourd pour des Boka, Farnerud ou Haggui qui n'ont que 20 ans ou pour un Vercoutre qui n'a jamais fait de saison compléte en D1...
  • conan a écrit :
    T'es quand même bien optimiste father-tom, ce qui me dérange ce n'est pas le recrutement en lui même (qui est cohérent, je préférerais toujours un Haggui plein d'avenir à un Saveljic en bout de souffle même si j'apprécie beaucoup le défenseur Serbe) mais le fait qu'on n'ai aucun banc de touche au milieu et en attaque.

    En outre, la moyenne d'age et très faible et je me demande si le fardeau ne sera pas trop lourd pour des Boka, Farnerud ou Haggui qui n'ont que 20 ans ou pour un Vercoutre qui n'a jamais fait de saison compléte en D1...


    De toutes façon on ne va pas faire le parcours de notre équipe avant qu'elle ne joue contre les autres clubs. je fais confiance en cett équipe et je la suporte c'est tout ce qu'on peux faire. mais comme tu les dis on est peu expérimenté malgré tout je pense que nous avons des joueurs de grande qualité ( Alex, mouloungui et arrache par exemple)
  • conan a écrit :
    T'es quand même bien optimiste father-tom, ce qui me dérange ce n'est pas le recrutement en lui même (qui est cohérent, je préférerais toujours un Haggui plein d'avenir à un Saveljic en bout de souffle même si j'apprécie beaucoup le défenseur Serbe) mais le fait qu'on n'ai aucun banc de touche au milieu et en attaque.

    En outre, la moyenne d'age et très faible et je me demande si le fardeau ne sera pas trop lourd pour des Boka, Farnerud ou Haggui qui n'ont que 20 ans ou pour un Vercoutre qui n'a jamais fait de saison compléte en D1...


    Je pense pas être si optimiste que ça... si tu regardes bien, je n'évoque que des faits, pas des suppositions ou des projections. Je ne dis pas non plus que l'adaptation est acquise et que la mayonnaise prendra.
    Cependant, sur le papier, le recrutement semble très correct... pas catastrophique en tous cas, ni de quoi avoir plus "peur" que l'an dernier. Il y a des signes significatifs quand même, pour des joueurs comme Boka ou Haggui qui n'ont pas été pistés par Beauvais ou Raon-l'etape. Et un joueur archi titulaire d'une équipe qui remporte la CAN, c'est pas si ridicule que ça... en général, ce sont rarement de mauvais footballeurs les vainqueurs titulaires de ce genre de compétition.

    Après, je suis d'accord pour dire que l'équipe est jeune, très jeune, mais elle apprend... Je suis sûr que Farnerud va prendre peu à peu du poids au fil des matches. C'est un joueur où l'on voit que techniquement, il a une aisance pas si commune même en L1... même si il va encore beaucoup progresser: son apport sera peut-être surement supérieur à l'an dernier.
    Puis on a un groupe qui se connaît, que la saison passée a surement soudé. On n'a pas boulevesé le 11 de départ (seul 3 titulaires pour les joueurs de champ: Boka, Haggui, Pagis).
  • mais pourquoi ne pas avoir pris Saveljic?
    Ca c'est une bombe et pour ceux qui disent "has been" ben j'ai rien a dire c'est nul
  • Ptet que les dirigeants n'en voulaient plus après son vrai-faux transfert au Racing il y a 2 ou 3 ans...
    Et puis je trouve qu'il a bien régressé depuis qu'il a quitté Bordeaux.
  • moi je trouve pas
  • ljuboja a écrit :
    mais pourquoi ne pas avoir pris Saveljic?
    Ca c'est une bombe et pour ceux qui disent "has been" ben j'ai rien a dire c'est nul


    Ben il est quand même plus pret de la fin de sa carrière, il n'est plus au sommet, c'est ce que je voulais dire. Mais Saveljic j'ai toujours adoré.
  • ljuboja a écrit :
    mais pourquoi ne pas avoir pris Saveljic?
    Ca c'est une bombe et pour ceux qui disent "has been" ben j'ai rien a dire c'est nul


    En tout cas je l'ai rencontré à sochaux c'est un homme adorable est d'une grande gentillesse
  • Oui il est a la fin du rouleau lui mais un gars comme ca chez nous, un battant a la fin du rouleau avec nos jeunes se serait enorme voila
  • ljuboja a écrit :
    Oui il est a la fin du rouleau lui mais un gars comme ca chez nous, un battant a la fin du rouleau avec nos jeunes se serait enorme voila


    Mais a t'il encore un bon niveau? C'est ca que je me demandais. Je sais en tous les cas que c'est un type adorable, un grand professionel qui a laissé une très bonne image partout ou il est passé.

    Quand je parlais plus de Has Been, je pensais plus à Maurice, c'est vrai que pour Saveljic c'est méchant...
  • conan a écrit :
    ljuboja a écrit :
    Oui il est a la fin du rouleau lui mais un gars comme ca chez nous, un battant a la fin du rouleau avec nos jeunes se serait enorme voila


    Mais a t'il encore un bon niveau? C'est ca que je me demandais. Je sais en tous les cas que c'est un type adorable, un grand professionel qui a laissé une très bonne image partout ou il est passé.

    Quand je parlais plus de Has Been, je pensais plus à Maurice, c'est vrai que pour Saveljic c'est méchant...


    encore une fois je ne suis pas omnisciente mais j'ai eu l'occasion maintes fois d'aller au stade Bonal et pour tout dire le nombre de fois ou nino saveljic nous as sorti du pétrin ( buts marqués ans les dernières secondes, défense impeccable) et bien je pense qu'il a encore le niveau il ne sera pas aussi fais qu'un Kanté mais il est difficile à passer
  • Je suis d'accord avec toi keemy en un contre un tu le passes pas lui il te bouffe.
    Il a pas la vivacité de Kanté ou d'un plus jeune mais il a le reste et ce serait complementaire au Racing mais bon...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.

Mode fenêtre Archives