Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ludovic Golliard

Chargement...

Flux RSS 30 messages · 23.773 lectures · Premier message par athor · Dernier message par filipe

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • On se souvient qu’avant le départ en vacances, le Racing a demandé à Julien Perrin, Ludovic Golliard et Pacho Donzelot, dont le bail expire en 2015, de trouver un club. Le président Marc Keller négocie actuellement avec les deux premiers les modalités d’une résiliation. Et « Dugué » ne souhaite pas les voir à l’entraînement après-demain. « Il faut voir quels sont leurs droits et les nôtres. Mais je me vois mal recommencer avec eux. Nous pouvons envisager de les dispenser - courrier officiel à l’appui - d’être présents le temps que leur situation se règle. Pour Donzelot, c’est un peu différent. À cause de ses blessures, il n’a que peu joué l’an passé. Mais c’est un joueur frais qui a le niveau CFA et National. J’ignore s’il a trouvé un club. Tout dépendra de la discussion que nous aurons avec lui. »

    Pour Golliard et Perrin qu’il rencontrera lundi après-midi, Marc Keller, qui entend éviter un bras de fer, se dit prêt à « faire un geste, mais pas à aller au-delà d’une certaine somme, dans le respect de ce qui est légal ». Julien Perrin, qui reconnaît des contacts « en National et CFA » , affirme lui aussi ne pas vouloir aller au conflit, mais « être encore loin d’un accord avec Strasbourg. Je comprends que le club défende ses intérêts. Je défends les miens. Chacun joue sa partition. C’est naturel dans une négociation. Mais Ludo depuis trois ans et moi depuis deux avons rendu des services au Racing. Même si la direction et le staff ont choisi de ne plus compter sur nous, pourquoi nous séparer en mauvais termes ? »
  • Aurait-il foutu la merde dans le vestiaire la saison dernière ?
  • On peut penser qu'à un moment donné son comportement à pas plu à Dugué.
    Sinon il serait pas aussi catégorique je pense. Surtout que pour Donzelot il a visiblement mis de l'eau dans son vin, puisqu'au départ il était aussi prié de partir, et que là il semblerait qu'éventuellement il puisse rester.
  • Ou simplement qu'il n'a pas (plus) le niveau National, en fin de saison il était quand même décevant sur ses derniers matchs (l'excuse que ce n'était pas le seul n'est pas valable)
  • Peut-être qu'il s'est effectivement passé quelque chose entre lui et Dugué.

    Avec la prolongation de Grimm, Dugué a sa charnière centrale .. Dans quel état d'esprit peut être Golliard lui qui a été titulaire indiscutable durant 2 saisons et demies et qui était encore capitaine il y a moins de 2 ans ? Pas sûr qu'il ait le mental pour regagner sa place dans le 11.
  • Non il a pas sa charnière centrale je pense. D'après ce que j'ai compris ils ont une piste sur un autre DC, mais attendent d'être sûre de jouer en National pour le faire signer.
  • Non Sikimic ne sera pas titulaire, ils cherchent un DC plus jeune.
  • Non mais de toute façon, évidemment le Racing va chercher un autre défenseur... Avoir juste Sikimic et Grimm (qui en plus n'est pas un DC de métier), c'est pas possible toute une saison.
  • en cfa si!

    donc espérons un autre DC, quoique en cfa Golliard suffira
  • On ne jouera pas en CFA mais en National, mais il faut attendre que ça soit officiel avant de faire signer un bon DC.
  • Il en faudrait deux, il y aura de la place entre les 5 ou 6 matchs de suspension que Grimm se prend chaque saison et le genou de Sikimic qui grince...
  • C'est devenu plus que tendu. "On" ne veut plus voir Ludo et Perrin qui ne veulent plus voir la direction.

    L'Alsace a écrit :
    Hier, les négociations - par téléphone et non de visu en raison d’une incompréhension mutuelle - se sont poursuivies avec les deux premiers (Golliard - Perrin) en vue d’une résiliation.

    Que s'est il passé? Gros clash entre JD et les joueurs, entre MK et les joueurs ou une manipulation de l'intriguant Iznogoud aussi nommé CR67?
  • Cette formulation "incompréhension mutuelle" peut être interprétée de différentes façon : soit comme tu le présentes (ils ne veulent plus se voir... b-() ce que j'ai pensé de prime abord.

    Mais après relecture, est-ce que ça ne pourrait pas être un pb d'incompréhension quant à la date et/ou l'heure prévus pour leur entretien ???
  • Pour moi c'est tout simplement ça. "On se voit le tant à telle heure"
    Et l'autre comprend un autre jour ou est persuadé que le 30 c'était pas hier mais aujourd'hui. Et du coup le rendez-vous est téléphonique au lieu d'être de visu.
  • Perrin - Golliard : le chant du départ

    Ce n’est pas officiel, puisque les documents ne seront sans doute signés qu’en début de semaine prochaine. Mais l’attaquant Julien Perrin (20 buts en deux saisons avec le RCSA) et le défenseur central Ludovic Golliard (81 matches de CFA, CFA et National sous le maillot bleu) ne seront plus strasbourgeois en 2014-2015. Déclarés indésirables en fin de saison 2013-2014, ils ont trouvé un accord avec le président Marc Keller pour résilier leur bail d’un an, moyennant compensation financière. « Il valait mieux pour eux comme pour nous que tout soit réglé avant le début de saison » , estime le patron du RCSA.
    « La transaction est bonne pour les deux parties et nous nous quittons en bons termes » , admet un Perrin qui va désormais approfondir ses différents contacts. « Je ne reviendrai pas sur ce qui s’est passé la saison passée. Sauf pour dire que Ludo et moi ne devons pas être des boucs émissaires. Nous nous sommes plantés, oui, mais tous ensemble. Même si je m’en vais, je souhaite le meilleur au Racing. C’est sincère. »
    « Une page se tourne » , lui fait écho Ludo Golliard. « J’avoue avoir été déçu par la réaction du club à mon égard. Je refuse qu’on nous fasse passer pour des pestiférés. On me colle une étiquette que je ne mérite pas. Après ma longue blessure, j’ai, c’est vrai, été moins bon sur certains matches. Et quand il y a eu le changement de coach, je ne suis plus entré dans les plans. Mais comme je ne suis pas du genre à aller pleurer dans son bureau, je ne sais pas pourquoi. J’avoue avoir accusé le coup mentalement. Mais je ne suis pas un tricheur. Je n’ai jamais triché. Pour l’instant, je ne sais pas du tout où je vais rebondir. Moi aussi, je souhaite vraiment au Racing de remonter au niveau que ses supporters méritent. »

    L'Alsace
  • Je suis quand même bien déçu de la manière dont le club a traité Golliard... :(

    C'est clair qu'après sa (double) blessure il n'est jamais revenu dans le bain, mais ce n'est vraiment pas le genre de joueur à f... la merde, et il a toujours eu un comportement exemplaire !

    De même, je regrette le départ de Sichi, mais bon on ne va pas refaire la saison dernière. Espérons que cette saison 2013-2014 aura servi au club pour repartir de l'avant, et en National si tout va comme prévu !
  • bjr cernay c est vrai que ludo ne meritait pas d etre traite ainsi!!!!!!!!!tu as tout dis!!!merci
  • nel25 a écrit, le 02/07/2014 21:33 :
    bjr cernay c est vrai que ludo ne meritait pas d etre traite ainsi!!!!!!!!!tu as tout dis!!!merci


    Et si vraiment le Racing ne veut plus de lui. Pourquoi pas un retour dans un autre Racing qui vient de monter en cfa 2 et que Ludo connait très bien ;).
  • Pourquoi "déçu" ?

    Golliard a fait parti de la pire histoire sportive du Racing. Il était capitaine puis vice-capitaine puis a carrément perdu sa place titulaire sans être capable de la regagner. La reconstruction du club est passé par des joueurs comme Golliard, elle aurait du continuer cette année notamment grâce à lui, vice-capitaine en début de saison, ce qu'il n'a pas été en mesure de faire pour diverses raisons (ce n'est pas le seul, on est d'accord mais d'autres nous ont déjà quittés) en jouant au final très peu (seulement 17 matchs).

    Avec le changement de coach, c'est mieux pour tout le monde y compris pour Golliarrd de tourner la page plutôt que de passer une saison sur le banc surtout lorsqu'on a été capitaine et titulaire indiscutable pendant presque 3 ans. D'autant que pour sa carrière surtout à 31 ans, ce n'est plus réellement le moment de passer une saison sur le banc.

    Cela dit, je n'oublierai pas qu'il était un des hommes de base qui nous a permis de remonter de CFA 2 jusqu'en National.
  • Il est clair que le départ de Golliard résulte du plan de jeu de Dugué, en aucun cas de sa mentalité. Il a été irréprochable de bout en bout, dans le vestiaire aussi je pense, et il serait dommage que le Racing laisse entendre, par insinuation, qu'il aurait été un trublion. Golliard, judicieusement qualifié de "capitaine courage" par la bande TSL, qui a été un pilier de la fulgurante ascension du nouveau Racing, mérite les hommages officiels du club, tout comme Perrin, qui était, à l'époque de la montée du CFA 2 en CFA, la priorité du recrutement de FK .
  • Irréprochable longtemps oui mais pas les 3 derniers mois
    Les dirigeants et l entraîneur savent pourquoi le joueur aussi
    Sans regret en ce qui me concerne
  • Golliard a effectivement été irréprochable dans son comportement. Simplement, comme d'autres, son salaire n'est pas en adéquation avec son réel niveau. A mon avis, outre le fait qu'il plafonne un peu en National, il n'a pas le caractère pour faire face aux difficultés, comme celle de la saison dernière.

    Néanmoins, il ne faudra pas oublié qu'il a été un élément clé des deux saisons de CFA2 et de CFA.
  • Tout à fait d'accord avec Athor.
    Pour Golliard, comme pour d'autres, je trouve dingue la dichotomie qui existe entre le traitement qui a été réservé à Duki, Ursch, et autres, notamment avec la banderole qui montrait qu'on avait un peu de mémoire et de respect, et celui à l'encontre des bannis, qui semblent responsables de tous, et à bruler vifs pour certains..
    Pourquoi ne pas se quitter bons amis, avec des mecs comme Ledy, Golliard ou Noro, qui ont été pros dans l'attitude même si le niveau n'était plus là ?
  • N'oublions pas que les frères Keller ont pointé le fait que certains joueurs n'étaient pas taillé pour supporter la pression que représente le fait de jouer dans un gros club comme Strasbourg. Je ne sais pas si c'était son cas mais cela a pu être un autre facteur qui explique qu'on ne les retient pas.
  • Je pense que ça résume parfaitement la situation, en CFA2/CFA son niveau lui permettait de 'surnager' ou d'être au niveau en CFA mais en National cela ne suffisait plus et il n'a pas été capable de 'se faire mal' pour être indiscutable. Merci pour nous avoir emmener en National et Merci de partir maintenant.
    Perrin aussi est dans ce cas, il n'a jamais rien montré chez nous en National, et il aurait pu certainement un mental défaillant.
    Donzelot, ça doit être légèrement différent, la preuve en est qu'il pourrait être finalement conservé. De son côté, on peut aussi noté un mental défaillant dans le sens où il a prouvé qu'il pouvait avoir le niveau National (il y'a 3 saisons) mais qu'il n'était pas capable de maintenir son niveau dans les divisions inférieures. Le risque aussi de le conserver est sa saison blanche et son attitude exaspérante sur le terrain (lui contrairement à Grimm, les cartons sont totalement inutiles car souvent pour contestations)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives