Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing... vu par ses concurrents

Chargement...

Flux RSS 39 messages · 2.230 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par chlensois

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • Un topic (qui ne me semble pas exister :-/ ) sur les petites phrases de joueurs ou dirigeants de L1 sur le Racing relevés ici ou là... c'est toujours interessant.

Hier sur Europe Sport, Guy Roux a cité Strasbourg en premier parmis les possibles surprises...
    Il fait souvent le coup (origines Colmariennes oblige) mais c'est quand même sympa ;)
  • C'est vrai que tous les ans il parle de Strasbourg, et je trouve que du coup il perd en credibilite d'annee en annee...
  • Moi j'ai ecouté france bleu aujourd'hui et yavait un mec de france inter pour commenter la ligue un, voila en gros ce qu'il a dit:

- les 4 tenors: PSG,OM,OL,ASM
    -Les eternels seconds : FCSM, AJA
    -Les tres bonnes surprises : STRASBOURG, LOSC, ASSE, RC LENS,STADE RENNAI
    -Les bonnes surbrises: TFC, Ajaccio, Caen, Bastia
    - LEs autres: FCNA, ISTRE,Girondins,etc
  • Je pense que c'est global juste, excepte que:

- je vois le RC Lens bien plus fort que le Racing cette saison
    - le FC Nantes parvient toujours a faire une saison "correcte"
    - je pense que l'ASSE va se maintenir, mais en finissant a une honorable place de 12 ou 13eme, pas +
  • Il me semble aussi que gregory coupet avait dit il ny a pas tres longtemps que strasbourg pourait etre une tres bonne surprise de ce championnat :)-
  • lplistener a écrit :
    Il me semble aussi que gregory coupet avait dit il ny a pas tres longtemps que strasbourg pourait etre une tres bonne surprise de ce championnat :)-

Exact on en causait ici et comme pour Roux on avait quelques doutes sur sa totale neutralité (cf son pote Vercoutre).
    On a le droit dans ce topic de parler aussi de ceux qui nous voit mauvais... y'en a ou y'en aura :(
  • Pour ma part, j'ai demandé leur avis sur le forum de Forza Bastia.
    Le seul qui ait répondu de manière argumentée a dit ceci:
    Corsica a écrit :
    Ben... Je vais faire ça par poste.

Gardiens : Encore une fois, Dutruel a été décisif. S'il n'était pas forfait pour la saison, vous seriez repartis avec 50 buts dans la musette à la fin de la saison. Car depuis Vencel, vous faisiez peur... Bon recrutement en somme, avec Vercoutre et Cassard.

Défense : Là encore, ça dépend : Kombouaré a fait pas mal d'évoulution, de 3 à 5 joueurs avec beaucoup de remplacements et de seconds couteaux (genre Ehret, Dorsin et Fahmi). Ca s'est épuré en substance, dirais-je. Boka et Hagui, j'attends de voir pour constater. J'espère pour vous que Kante va confirmer son potentiel entrevu l'an passé.

Milieu : No comment sur le départ de Martins : vous perdez la moitié de votre jeu technique dessus. Qui peut ête comblé par l'enthousiasme des Lacour et autres Abdessadki et Farnerud. Le Pen peut prendre une nouvelle dimension de leader vu ses perfs de l'an passé, et Camadini, la voix de sagesse... depuis le banc de touche, probablement.

Attaque : Un bon Niang l'an passé, un Mouloungui prometteur, un Pagis aux qualités certaines... Intéressant.

En clair, beaucoup de clubs rêveraient d'un président et d'un directeur sportif comme les vôtres (Egindorff et Keller). Un bon recrutement, peut-être pas l'Europe, mais pas loin. Sauf si vous jouez comme avant le dernier mercato d'hiver.

Pas relégable, à mon avis, loin de là, mais en haut du vente mou, je pense.
  • Merci beaucoup Superdou, c'est tres interessant d'avoir ce type de jugement, d'autant plus qu'il me parait sage, reflechis, et plein de bon sens...
  • Si les supporters Bastiais sont commes les habitants, des Corses tout simplement ... C'est qu'ils sont droit (+)

Corsica a une bonne vision global du club et de l'effectif, il est clair que c'est un passioné. Maintenant sur Martins il a p'tet oublié ou pas entendu que Johansen à signé pour 1 an ici.

Pour moi, l'équipe actuelle de Strasbourg est nettement plus équilibrée que celle de la saison dernière, dans le cas ou aucunes blessures sérieuses ne viennent nous surprendre :)
  • superdou, as-tu réussi à obtenir d'autres réponses, de clubs plus "importants" par exemple?
    En ce qui concerne Guy Roux, j'ai le même avis que stabilo, chaque année il nous voit en bonne surprise, et faut dire qu'il s'est quand même trompé pas mal de fois... Si ça se trouve, il nous porte malheur! :))
  • deb a écrit :
    superdou, as-tu réussi à obtenir d'autres réponses, de clubs plus "importants" par exemple?

Je n'ai posé cette question que sur le forum de Bastia, je voulais leur avis avant notre confrontation.

Je la poserais au fur et à mesure des matchs sur les forums des autres équipes :)
  • superdou a écrit :
    Je la poserais au fur et à mesure des matchs sur les forums des autres équipes :)

Tu sais que t'as de bonnes idées toi? :)
    En tout cas, merci pour tes recherches! :)-
  • Ben moi je préfèrerais clairement qu'on nous vois comme un flop, qu'on soit carrément pas attendus ( voire sous estimés) comme ce fut malheureusement le cas l'an dernier.

Comme ça nous serions vraiment une surprise. [-o

Parce qu'avec " le beau jeu" par ci par là, les équipes qui venaient a la Meinau fermaient la baraque apres.
  • C'est sympa les paroles du bastiais mais il doit etre vraiment fan du racing pour savoir tout ca exactement ou bien aime les autres clubs du ventre mou ! Personnlement je ne peux pas faire ca (une analyse!) avec son equipe donc =D
  • Quelques morceaux choisis sur le forum du TFC aprés (et pendant...) leur démonstration à La Meinau... faut pas vous attendre à du tendre :(

Note: Ce sont des termes de supporters, hein... dans l'euphorie de la victoire. Inutile d'aller insulter quiconque. Le but de ce topic c'est d'avoir quelques avis sur nous pris ici ou là, parfois dans toutes leurs cruautés...

"Il n'y a déjà pas d'équipe à STRASBOURG pourquoi voudriez vous qu'il y ait des spectateurs.... "
    "finalement la saucisse toulousaine est meilleure que la saucisse strasbourgeoise "
    "j'aime aller sur leur forum et leur rapller leur pronos...et leur donner une tite lecon d'humilité...sans pour autant etre mechant lol" (J'ai cru comprendre plus loin de quel site il parle... c'est pas le stub)
    "le public alsacien impatient et soutenant peu son equipe (bouuuu, nul sale !)"
    "Strasbourg en route vers la D2"
    "apparament, seul johasen(qui est sorti) et le pen sont ds le coup coté strasbourgeois "
    "je trouve que l emission telefoot va en se degradant
    ils ont parlé de faute imaginaire de fahmi "
    "en championnat Allemand Strasbourg serai pas mal contre Mayence et Nuremberg"
  • aragon a écrit :
    Quelques morceaux choisis sur le forum du TFC aprés (et pendant...) leur démonstration à La Meinau... faut pas vous attendre à du tendre :(

Note: Ce sont des termes de supporters, hein... dans l'euphorie de la victoire. Inutile d'aller insulter quiconque. Le but de ce topic c'est d'avoir quelques avis sur nous pris ici ou là, parfois dans toutes leurs cruautés...

"Il n'y a déjà pas d'équipe à STRASBOURG pourquoi voudriez vous qu'il y ait des spectateurs.... "
    "finalement la saucisse toulousaine est meilleure que la saucisse strasbourgeoise "
    "j'aime aller sur leur forum et leur rapller leur pronos...et leur donner une tite lecon d'humilité...sans pour autant etre mechant lol" (J'ai cru comprendre plus loin de quel site il parle... c'est pas le stub)
    "apparament, seul johasen(qui est sorti) et le pen sont ds le coup coté strasbourgeois "

Je m'excuse pour tous ces posts de mon forum, très peu fairplay suite à notre victoire.

Bon courage pour la suite de votre saison. :)
  • Vu sur un site stephanois

"Concernant Strasbourg, je peux vous dire qu'ils sont remontés. Ils viennent de perdre eux aussi 2 matchs, ils ont été (d'après eux) volés à Bastia et ils ont pris à la légère Toulouse (équipe que nous avions également eu du mal à tenir en amical) et sont passés à côté de leur match.

Résultat, eux aussi ont besoin de points, et c'est le genre de match galère qui nous attend samedi prochain (surtout si on ne marque pas rapidement). Strasbourg va venir avec 7 ou 8 joueurs à vocation défensive (sic) (ramener à minimum 1 point) et va jouer le contre... "

Les stephanois semblent par ailleurs -déjà- trés remontés contre Piquionne, et s'inquiétent de leur attaque plus que défaillante (quasiment aucune occasion à Lens).
    A nous de ne pas leur donner confiance... Une attaque stérile et en manque de confiance contre une défense à la rue, celui qui prendra le... dessous pourra commencer à préparer l'année prochaine en L2.
    Nous ne sommes certes qu'au début du championnat, mais on sait d'expérience (2001... :-& ) qu'un début cata est souvent irratrapable.
    Les stephanois ont au moins aussi peur que nous, soyons plus fort!

[-o
  • je suis en train de faire de meme sur les forums Lensois et Lillois, je vous donne les avis en fin de journée :)
  • aragon a écrit :

Les stephanois semblent par ailleurs -déjà- trés remontés contre Piquionne,

Normal Piquionne, c'est une chêvre... Et dire qu'on parlait de lui au Racing à un moment donné, on a quand même échappé à ca...
  • franfrou a écrit :
    aragon a écrit :
    Quelques morceaux choisis sur le forum du TFC aprés (et pendant...) leur démonstration à La Meinau... faut pas vous attendre à du tendre :(

Je m'excuse pour tous ces posts de mon forum, très peu fairplay suite à notre victoire.

Bon courage pour la suite de votre saison. :)

merci mais juste un ttruc il a fait faute ou pas? fahmi parce que j'ai rien vu dans le Kop.
  • keemy a écrit :

merci mais juste un ttruc il a fait faute ou pas? fahmi parce que j'ai rien vu dans le Kop.
    Pour ça, tu vas lire le topic sur le match en question (RCS-Toulouse) et tu apprendras que Fahmi a donné un coup de coude volontaire au Toulousain.
  • ah bon ben il est bête alors parce que ça a penalisé l'équipe mais si l'autre l'a cherché aussi
  • Allez je commence le tour de certains club à qui j'ai demandé leur avis sur le RCS , commencons avec quelques réactions lensoises que j'ai retenu sur www.Lensois.com.

La question posée était: Que pensez vous de l'équipe du RCS, que peut elle espérer cette saison ?

Je vous donne les commentaires qui me semblent les plus intéressants:

- "je pense que votre equipe va assurer son maintien tranquillement, mais je ne les vois pas faire mieux qu une 12e ou 13e place .

La perte de Farnerud et Ljuboja est tres grande je pense, et meme si Pagis est tres bon, je trouve votre secteur offensif un peu juste, quant à votre defense, elle m a surprise a prendre l'eau contre Toulouse, j'espère pour vous que ce n' est qu un accident."

- "je ne suis pas aussi optimiste que vous, pour moi cette saison strasbourg est parti pour lutter contre la relégation,ils avaient une équipe qui tenait bien la route l'an dernier en début de saison,mais vous avez perdu des joueurs importants et ceux ci n'ont pas été remplacé,ou pas suffisament.
    A mon avis vous devriez éviter la L2,mais la saison sera dure"

-" Je pense également que Strasbourg aura bien du mal notamment parce que les départs de joueurs cadres n'ont pas été compensés (on pense notamment au génial cyril chapuis, non j'déconne ) et que titulariser un Fahmi est un aveu d'impuissance (à moins que ce ne soit une basse moquerie envers ce lama marocain )
    Ce sera dur mais je vois qand même l'autre racing plus fort que les Istres, Nice, Metz et autres Lille .
    Ca fait du 13-14ème en fin de saison je pense."

- "Il vaut mieux pour Strasbourg que le match de samedi soit un accident, sinon je leur prédis la D2 de suite. **** quoi foirer complétement contre Toulouse !!! Un peu de dignité et de volonté et on se relance.

Il y a quand même de la qualité dans cette équipe (Kante, Niang, Le pen, Pagis, Vercoutre) elle l'a montré l'an passé, certes les pertes de Farnerud (qui serait plus utile chez vous que chez nous, le pauvre DD ne lui fait toujours pas confiance ) et Ljuboja on fait du mal, mais il y a plus de fond de jeu que chez beaucoup d'autres équipes.

Cela dit un début catastrophique comme celui là n'annonce générallement rien de bon ... "

On se rend compte que les réactions sont mitigées :(
  • C' est meme tres mitigé (je viens de ce forum). Pour moi, Starsbourg ne pourra vraiment pas aller tres loin avec cette equipe. La faute aux joueurs de qualité qui n' ont pas ete remplacés par des joueurs de qualité equivalente. Moi je les vois bien finir dans le milieu de tableau, car des equipes daubesques sont bien en dessous de niveau du RCS en L1.
  • Up: si vous reperez ce qui se dit sur le Racing chez les clubs de L2 qu'on va affronter par exemple...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives