Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS 1-0 Colmar | Après-match

Chargement...

Flux RSS 69 messages · 20.663 lectures · Premier message par kitl · Dernier message par lepatron

  • Nouvelle prestation bien médiocre, mais les trois points sont à l'arrivée.

    Je vais essayer de regarder la rediff...:|s
  • Première victoire à domicile terriblement importante pour la suite de la saison.
    Je pense, en tout cas j'espère, que l'équipe a encore une bonne marge de progression.



  • J'ai finit le taff à 20 heure j'ai pu arriver qu'à la dixième (je m'en tire pas si mal). J'ai donc passé la première mi temps à l'entrée du kop sur la pointe des pieds :D Du coup entre l'ambiance et le monde, j'ai pas forcément vu grand grand chose du match ou bien c'est le fait qu'il n'y ait rien eut à voir qui me donne cette impression. J'ai pas eu l'impression d'un réel mieux au niveau du jeu. J'ai par contre eu le sentiment de voir 4000 fois un long ballons sur Blayac qui a perdu pas mal de duel aérien dans cette configuration. Toujours la même impression qu'on joue à 2 à l'heure et que l'adversaire a tout le temps d'anticiper nos déplacements. On fait tout le temps la même chose en allant sur un côté et puis si ça marche pas on repasse derrière pour faire la même de l'autre côté et ainsi de suite. Mais on a aucun élément qui va venir rendre fou la défense adverse et la déséquilibrer pour que ces changements d'aile aient une chance de fonctionner. Surtout que c'est pas Blayac qui va dribblé 2 joueurs et claqué une lucarne. La on profite pas du tout de son jeu en remise qu'est un de ses points forts, c'est dommage.Au final on est passé qu'en fin de match quand Colmar jouait le tout pour le tout.

    Et même si je l'aime beaucoup Lienard est pas mal responsable de ça. Il ralentit beaucoup d'action et même si sa conservation de balle est bonne et qu'il est bon techniquement faudrait peut être essayer autre chose. Certes ses CPA nous sauvent souvent, mais je préfère un joueur qui nous feraient marquer dans le jeu. Quand je parle d'un joueur qui pourrait dynamiter la défense adverse on pense tous à Pouye, mais est ce normal d'être limite dépendant d'un joueur qui a fait 1 match officiel quand on est le Racing ? Pas forcément. Belhameur continue quand à lui d'être présent par intermittence. Capable de débloquer une action puis de disparaître pendant longtemps. Douniama a été intéressant (je crois qu'il fait la passe D) mais physiquement il a pas encore le coup de rein nécessaire. Seka me fait flipper. Il est pas mauvais ce soir. Il fait un match "bon" - on oublie le petit pont humiliant - mais le soucis c'est qu'on a eu l'habitude de le voir excellent tellement souvent. A côté de lui Saad m'a paru à nouveau en progrès. Marester toujours aussi quelconque N'dour on nous a renvoyé son frère, c'est pas possible de changer autant en un été

    J'ai l'impression qu'on vol un peu le match et j'ai le sentiment que Colmar a eu pas mal d'occasion franche. Celle ou le but est vide, sauvé sur la ligne c'est un miracle. L'impression que la roue a tourné à ce moment là. Les points perdus à Epinal l'année dernière nous manque pour monter, cette année on gagne là bas avant d'enchaîner la première victoire à domicile devant 26000 personne. La prophétie (aussi appelé Le Plan) se réalise.

    PS : J'ai rien dit sur la fameuse banderole de cons, je sais pas si on aura le droit d'en parler vu que le Stub est apolitique et que ça dévirait forcément un peu sur le sujet en plus de risquer de dépasser pas mal de limites, mais elle me fait vomir. Voilà.

    On va plutôt retenir ça :

    https://twitter.com/RCSA_Officiel/status/647477853311909890/photo/1

    Bravo aux UB.
  • Personne sur le site pour donner ses impressions sur le match ?
  • Mon dieu que ce fut le médiocre et laborieux, Colmar serais reparti avec les 3 points ça n'aurait pas été un scandale.

    Seka me fait peur à chaque ballon , y a un malaise .

    Douniama est prometteur , vivement qu'il soit â 100%

    Blayac , malgré son but je l'ai trouvé mauvais et peu concerné par moment. Sur les deux ou trois contres que l'on a eu en fin de match il était tellement lent qu'on aurait dit qu'il avait une caravane à tracter :)

    Enfin , l'essentiel est assuré :)

    Ps : sympa l'animation téléphones portables .
  • Si je comprend bien, le contenu n'y était pas mais par contre le résultat brut est une vraie bonne opération au classement.
    Revenir a 1 point du 3éme et du deuxiéme et a 3 points du premier, franchement ça permet de relativiser la pauvre prestation.
    Aprés 3 nuls a domicile, je crois que l'enjeu a pu bloquer un peu le Racing mais la victoire étant au bout et surtout enchainer 2 victoires d'affilées, moi ça me va super bien...
    Au fait est-ce que Pouye est entré en fin de match ? et notre NZ, une premiére impression ?
  • Pas grand chose à rajouter suite aux commentaires éclairés de @nitro et de @lenain2jard1.
    J'aurais un peu plus de réserve concernant Douniama, physiquement il est "light", il s'est pris deux trois tampons pas tristes qui ont failli le laisser sur le carreau. Il n'est pas très rapide et il a pas mal vendangé. Disons qu'il n'est pas encore au top. J'attends le retour de Pouye qui devrait mettre un peu d'organisation dans le jeu.
  • Clairement un hold up du Racing hier soir
    Pour moi , des 4 premières rencontres à domicile, celle contre Colmar fut la pire
    Avec de la confiance et de la réussite pour eux, on aurait pris une belle déculottée
    Difficile de nous trouver un joueur du top
    La banderole était juste à gerber et les gros connards de la tribune Nord qui continuent sur leurs lancées des précédentes rencontres, à balancee des objets sur la pelouse
    Sinon bien joué Ndoye pour le jaune (intelligent!?)qui le privera ...d un voyage bucolique en Alsace pour la CDF
  • 11 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/560630f7d1825.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/560630f94680f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/560630f970cd2.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/560630f9a2c3e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/560630f9d1ac9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5606319d93977.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5606387b53631.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5606387c48c5b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5606387c69881.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5606387c8d558.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5606387ca43fd.jpeg
  • Un hold-up, l'on peut qualifier en ce terme l'issue de la rencontre hier soir. Une prestation affligeante de la part du Racing, rien à redire si un Colmar un peu plus réaliste et chanceux repartait avec les trois points...Seule l'opération comptable est belle, pour la question beauté du jeu faudra repasser un autre jour...
  • Il ne faut pas oublier que la victoire était vraiment impérative !
    Un nouveau nul, et a plus forte raison une défaite, aurait été trés trés mal acceptée...
    Au fait, c'est quoi cette histoire de banderole ?
  • Colmar a eu plus d'occasions franches.
    L'attaque était mauvaise, Blayac ne peut pas tout faire et c'était beaucoup de longs ballons sur lui, vu sa taille. Faut des ailliers. Marester ne monte pas, les Pinaud ou Donzelot manquent. Seka est toujours mauvais.
    Les milieux se dépensent mais n'ont pas la technique pour être vraiment dangereux. Lienard inexistant. Grimm s'est beaucoup dépensé, pour moi avec N'Dour, les meilleurs.Le RCS n'aura pas toujours de la chance. On joue trop lentement, on ne se bat pas assez. J'espère qu'avec Pouye et le Dounamia en forme, cela va pulser.
  • 4 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/56063a19e96a1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56063a1b59f7e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56063a1b77897.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56063a1b95bb5.jpeg
  • kitl a écrit, le 26/09/2015 01:50 :
    Nouvelle prestation bien médiocre, mais les trois points sont à l'arrivée.

    Je vais essayer de regarder la rediff...:|s


    Je crains que tu ne voies pas grand chose de plus ... Pas de fond de jeu. Des erreurs techniques. De la volonté c'est vrai, mais c'est tout.
  • A part la nouvelle belle affluence et le joli jeu de lumière avec les flashs de portable en deuxième mi-temps, la soirée est encore loin d'être inoubliable. Comme depuis le début de saison, on est vraiment à la ramasse au niveau du jeu, c'est toujours aussi stéréotypé avec du jeu uniquement dans les pieds, et un manque constant de solutions pour le porteur du ballon. On a même pu voir quelques situations de passes façon handball sur tout la largeur, mais c'était toujours stérile. Les seules fois où on a trouvé le déséquilibre chez Colmar, c'est quand on menait déjà au score (merci Mensah au passage).

    Au niveau des joueurs, le duo à droite de la défense à encore eu du mal, même si Seka s'est relevé après une première période assez compliquée. En revanche, Felipe Saad continue sa progression, et a été très bon dans toutes ses interventions. Vu le faible rendement global, je suis tenté de le nommer homme du match. Au milieu, N'Doye n'a plus vraiment le rayonnement de la saison dernière, même s'il n'est pas aidé au niveau des solutions offensives par la ligne des trois devant lui, en particulier Liénard. @nitro a bien décrit son match, il n'apporte rien au niveau de la création, alors que de par sa position, c'est à lui de dicter le tempo. Sa sortie rapide est on ne peut plus logique.
  • Le Racing a été réaliste et sans génie !
    Il n'arrive pas à emballer le match. Pas d'accélération, peu de dédoublements (un peu à gauche, jamais à droite), beaucoup de ballons balancés sur Blayac en pure perte,...bref ça ronronne gentiment.
    Sans la sortie hasardeuse de Mensah, le nul voire la défaite guettait....
    A quand la montée en puissance réelle ? Là on engrange des points et on l'espère de la confiance...
    Gros match de Saad en effet. Seka s'est repris après trois premières passes à l'adversaire , Marester plutôt mieux défensivement mais n'apporte rien devant, N'doye gratte des ballons mais semble s'épuiser et du coup manque de lucidité dans le jeu et les passes, Blayac se bat et constitue un vrai danger permanent.
  • Ca reste toujours sympa un derby.. mais bon c'est toujours un peu relou quand les specteteurs non habitués cherchent leur place pendant des heures, font des allers retours vers la buvette en permanence, écorchent le noms des joueurs en permanence ("Dimitri Blayac il vient d'Amiens" => entendu derrière moi et puis à la fin tu le droit à une leçon de football en te disant que si il y avait un vrai 10, ils gagnerait 3 - 0.

    Disons que cela donne un certain charme.
    D'ailleurs en parlant de buvette, j'ai vraiment l'impression que la bière (avec alcool) cartonne. Je pense que les recettes vont être sympa et même si le prix est assez cher, je n'entends personne râler.

    Dernier point sur l'ambiance, les espèces de blaireaux en bas de la tribune Nord. Je les avais déjà repéré plusieurs fois mais là c'était du jamais vu (référence à leur banderole). Donc en gros pour bien comprendre, tous ces mecs sont des refoulés du kop? franchement ils font tâche dans cette ambiance cool et détendue que l'on a depuis quelques années. Et puis surtout ils nous font honte.

    Concernant le match, ouais c'était pas le match de l'année (celui des Herbiers était bien plus plaisant) mais je trouve que l'engagement des deux équipes était pas mal à voir.
    Des gens commencent à voir le problème du jeu de JD: à droite, puis à gauche puis à droite. Ca use quand même beaucoup l'adversaire mais on retiendra aussi qu'en première mi-temps N Doye est passé directement dans l'axe et cela a déstabilisé d'un coup la défense haut-rhinoise.

    Au niveau des joueurs:
    Oukidja: Très bon match. Je ne l'ai pas vu s'échauffer, j'ai eu un doute. Je pense qu'il a un grain pour faire des sorties comme celle en deuxième mais c'est la mode Neuer du moment et ça marche.
    N'Dour: moins offensif que d'habitude. Le mec est clairement plus serré et marqué par les autres équipes suite à ses premiers matchs vraiment bons. C'est la rançon du succès.
    Saad: vraiment de mieux en mieux. Très bonne relance et surtout un bien meilleur placement + marquage individuel.
    Seka: ouais il a raté 2 relances, mais comme le disait un autre stubiste, cela nous gêne car il nous a habitué à l'excellence.
    Marester: vers la 70ème, je me disais, tiens le mec est plus dans son match et il y a du mieux. Et quelques minutes après, il est léger sur le marquage et on est à 2 doigts de s'en prendre un.
    Grimm: bon travail de bûcheron avec des fautes "utiles" par moment. Surpris le remplacement. J'ai bien aimé le néo zélandais Tuiloma et je l'ai trouvé très technique. Il va y avoir une sacrée concurrence sur le poste.
    N Doye: plus de déchets que d'habitude, il a bien engueulé Douniama en deuxième. On attendait plus de lui hier soir.
    Belhameur: franchement, le mec est capable de trucs vraiment pas mal. Sa montée en première avec ouverture sur Douniama était superbe. Il était bien mieux placé que d'habitude et semble prendre de la confiance. Ca me rassure car il y a deux semaines, je me disais que le joueur passerait aux oubliettes bientôt. Ses passages par intermittence font que le mec se fait oublier par tout le monde.
    Douniama: ouais c'est pas trop mal mais un peu brouillon par moment et ça manque de puissance dans la frappe. Le problème est qu'il dézonnait beaucoup lorsque JD l'a mis deuxième attaquant à la rentrée de Aguemon. Bon Bahoken n'aurait clairement pas fait mieux donc il y a un plus de manière générale.
    Lienard: mouais... ca ne confirme pas cette saison selon moi. Porte trop la balle et n'accélère pas le jeu. Ca commence à être un flop de début de saison.
    Blayac: le mec a vraiment un traitement spécial de la part des défenseurs. Par moment il donne l'impression d'être un peu lent mais s'en sort toujours et a fait toujours quelque chose de propre du ballon. Pour moi, c'est un régal de le voir jouer. Si Seka lui avait mis en profondeur lors de sa montée folle, c'était probablement l'ouverture du score. Au final, Blayac fatigue énormément leur stoppeur d'en face et sur le but, son défenseur semble manquer de gnaque.

    Pour les entrants, Aguemon, Tuiloma et Sabo, c'était OK. Mention à Tuiloma pour moi. Aguemon est terriblement lent pour le poste d'ailier, quant à Sabo, je ne l'ai même pas vu.
  • Le match était médiocre la défense n'est pas rassurante avec une multitudes de relances plein axe, Seka n'est pas rassurant dans son placement et Saad ne fait que balancer en ouche ou sur l'adversaire.
    Heureusement que la défense Colmarienne nous as aidé sur le but...

    Niveau ambiance correcte mais sans plus par rapport au 3-1 de l'an dernier ! Par contre l'effet des flash de portables allumés dans tout le stade en milieu de seconde période, wahouuu à refaire j'avais jamais vu ça (+)
  • Impressionnant de spontanéité :)

    J'ai trouvé Tuiloma plutôt fin comme joueur (il devra muscler un peu son jeu) mais il apportera quelque chose en plus le jour où l'équipe tournera. Pour l'instant, je pense qu'il sera un peu tendre pour les phases de ruck assez sordides du National. A noter qu'il fait des touches longues et épargne les petits bras lymphatiques de Marester.
    Aguemon a su garder la balle, à part ça il est toujours aussi brouillon.
    Sabo est entré trop tard pour avoir une influence.

    Sinon Colmar, pour un Barça du National, ne s'est pasmontré transcendant...:-'
  • Match médiocre comme souvent pour les derbys ces dernières saisons, malgré l'ambiance et un engagement physique important des deux côtés.

    Certains leaders de la saison passée ne sont pas encore à leur meilleure forme et ça continue de peser sur le rendement collectif, je pense notamment à Seka et N'Doye (dont la meilleure action fut son gain de temps à la fin qui lui a valu un carton jaune et une suspension pour le 1er match de coupe de France... qu'il n'aurait sans doute pas joué).

    Le nul aurait été équitable, heureusement nous avons le buteur nécessaire dans ces situations pour faire pencher la balance du bon côté.
  • Suite aux divers jets de la part des débiles profonds de la tribune nord basse, l'arbitre a ramener quelque chose au délégué. Espérons que nous ne serons pas sanctionnés.
  • antorbr a écrit, le 26/09/2015 10:16 :
    Niveau ambiance correcte mais sans plus par rapport au 3-1 de l'an dernier ! Par contre l'effet des flash de portables allumés dans tout le stade en milieu de seconde période, wahouuu à refaire j'avais jamais vu ça (+)


    Du déjà vu dans de nombreux stades et même au Rhenus la saison dernière mais c'est vrai que l'effet est sympa. Pour le reste et malgré l'affluence on va dire que le Racing n'as pas su enflammer la Meinau, avec une ambiance un peu à l'image du match.. Enfin bref, on prend les points, on encaisse de moins en moins de buts, on avance au classement et pour l'instant on s'en contentera.
  • frollo a écrit, le 26/09/2015 10:48 :
    Suite aux divers jets de la part des débiles profonds de la tribune nord basse, l'arbitre a ramener quelque chose au délégué. Espérons que nous ne serons pas sanctionnés.


    C'est une bouteille d'eau pleine que l'arbitre a remis au délégué, j'étais placé à quelques mètres pour le confirmer.
  • alors que ce championnat de national glorifiera pour la montée les moins nuls des nuls,j'ai une fois de plus (c'est une habitude) hier soir réussi à m'ennuyer,voire à pester.
    certes certains diront que seule la victoire est belle, mais alors pour le reste...que c'est moche !
    Victoire coup de dé,alors que colmar en 1ere periode, avec un tout petit peu moins de précipitation pouvait mener 2-0 tranquilou...MAIS nous sommes en national, ça rate, ça regarde pas, ça degage à tout va et ça marque tantot pour l'un tantot pour l'autre, sans réel sentiment que le but suive une quelconque logique.
    le jeu du racing demeure une accumulation de gestes ratés, d'incapacité à garder le ballon et à aligner plus de 3-4 passes, quasi aucun défi individuel et donc quasi pas d'occasions.
    Nous avons un attaquant qui jouait en mileu de terrain, alors que c'est un finisseur au dessus du lot globalement...quand penserons nous à enfin trouver des ailiers capables de déborder et de centrer? le jour où Blayac sera épaulé à G et à D par 2 vrais ailiers, on claquera 2-3-4 buts contre les modestes équipes.
    Le PETIT nouveau se démène, mais c'est trop faible, techniquement c'est pas bon, physiquement ça se fait bouger,alors oui ça court...bon, au point où nous en sommes pourquoi pas y voir un point positif.
    5emes ou 15 emes c'est pareil, les niveaux se valent et jamais le racing à ce jour ne s'est positionné en leader qui fout la trouille et qui fait mal.
    je prie pour que Blayac ne se blesse pas, c'est le seul que je garde en Ligue 2.
    Ce type aime son maillot, il se bat, il nous sauve...et son discours sur le plaisir pris me plait.
    Que les jeunes bleuets s'en inspirent...
  • Pour revenir un peu sur le match , j'ai trouvé le racing très faible en première mi-temps , peu d'enchainements , on ne jouait que sur les pertes de balles de Colmar , pas vraiment de réelle construction , beaucoup trop de déchets , c'était vraiment affolant !
    En deuxième c'était à peine mieux , on créait du jeu par intermittence , enfin créer est un grand mot ! Il manque un mec réellement en soutient de Blayac , sur tout les duels gagnait de Blayac , il n'y a personne autour de lui pour la récupérer , Pouye va réellement faire du bien ! Sinon comme on dit , la victoire et les 3 pts sont l'essentiel ! Mais pour un derby , la qualité de ce match est franchement décevante !

    La défense a était pas trop mauvaise , elle commence enfin à être solide , peu d'occasions franches de la part de Colmar , toujours un réel problème sur le côté droit , avec Marester qui n'apporte rien offensivement , et qui galère défensivement ! Saad commence réellement à peser dans cette défense , Seka pour moi sur ce match à fait un match assez propre , N'Dour comme à son habitude propre !
    Pour le milieu , j'ai trouvé Grimm et N'Doye en dessous de leurs habitudes , ils récupéraient les balles un peu trop bas je trouve , et surtout la relance c'était vraiment pas ça , on voit leurs importances sur le jeu sur Racing
    Lienard complétement à la rue , assez bonne entrée d'Aguemon qui a essayé de provoquer et d'apporter !

    Pour l'attaque , comme je l'ai dit plus haut , Blayac était trop seul , lors de ces duels , il manque clairement quelqu'un qui " tourne " autour de lui . Douniama , match assez propre , même s'il lui manque clairement du physique , sinon pas mal de déchets , mais tout ça sera mieux quand il sera à 100% . Bon match de Belhameur également , qui continue sur sa lancée !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives