Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Baptiste Guillaume

Chargement...

Flux RSS 123 messages · 48.860 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par miseaugreen

  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Alsace :
    Le Racing s'intéresserait à l'attaquant de Lille Baptiste Guillaume (20 ans, 1,89m, 77kg)
  • Dijon, Troyes, Reims, Sochaux et Zulte Waregem sont déjà sur le coup, mais le joueur "orientera son choix en fonction du temps de jeu qu’il pourra espérer."
  • C'est pas un peu léger 6 buts en 67 matchs pour un attaquant (en comptant la réserve et les coupes)? J'imagine qu'il y a beaucoup de bouts de matchs (entrée en fin de partie), il ne devait pas être titulaire la plupart du temps, mais tout de même.
  • Joueur qui a joué qu'en grande partie avec la réserve du LOSC. Il n'apportera rien, à part en tant que remplaçant
  • C'est plus un attaquant de soutien qu'un pur avant centre. Il avait fait une très bonne impression lors de la saison cauchemardesque de Lens en L1, où il était l'un des rares à surnager, malgré son inexpérience.
    Pour ses stats, il manque les 10 buts qu'il a déjà marqué cette saison avec la réserve de Lille, mais la saison n'est pas finie.
  • D'accord avec toi pour avoir été regarder Lens jouer à ce moment là mais il fait preuve quand même d'une maladresse devant le but et est très juste techniquement. Heureusement qu'il à marqué avec la réserve mais ça ne veut rien dire, même Sabo marque en réserve :D
  • C'est pas le joueur le plus technique, ni le plus rapide, mais par contre il pèse bien sur les défenses et c'est un joueur qui marche énormément à la confiance.

    Pour moi ca serait une très bonne recrue.
  • Pour moi il ne faut pas se jeter dessus et attendre la bonne opportunité, il y aura bien mieux sur le marché d'ici peu
  • Sauf que dans le meilleur des cas nous serons en L2.
  • Ce serait une belle recrue, attaquant de pointe, capable de jouer en remise, rapide et puissant, je me souviens d'un de ces premiers matches sous le maillot Lensois au stade Vélodrome, il avait marqué et réalisé un excellent match, mettant la misère à l'arrière garde olympienne.
    Un Blayac en jeune avec davantage de potentiel.
  • Quels sont les objectifs du club ?
    Maintien, 10 eme ou 6 eme
  • A priori première partie du tableau et plus si affinité.
  • Du talent mais une mentalité bof, après si il vient avec la ferme volonté de relancer sa carrière ça pourrait apporter au club. Faut pas oublier qu'il a été recruté pour plusieurs millions d'euros par le LOSC (lol), donc si il vient et n'est pas titu indiscutable il pourrait mal le prendre.
  • D'après l'Equipe du jour, c'est Dijon qui "tient la corde" pour obtenir son prêt.
  • D'après l'Alsace du jour, ça se jouerait entre l'ESTAC et le Racing, même si d'autres clubs ont montré leur intérêt.
  • Et même que Troyes aurait une petite avance sur le Racing.
  • attention je ne critique pas le joueur, mais il y a quelques temps dans l' Alsace ne parlait on pas de l 'arrivée souhaité par le staff d' une pointure pour l' attaque ...
  • Ben, Laurey a annoncé vouloir 8 joueurs, et jouer en 4-4-2. Cela doit vouloir dire qu' au moins 2 attaquants vont arriver, peut-être plus selon les départs souhaités par l'entraineur . On peut aussi se dire que "la pointure" va être un des dossiers les plus difficiles ( coût, impossibilité de se tromper, rareté, concurrence des autres clubs) et donc que ça va être le dossier le plus long à se décanter et certainement le plus secret....
  • princesse a écrit, le 08/06/2016 18:06 :
    attention je ne critique pas le joueur, mais il y a quelques temps dans l' Alsace ne parlait on pas de l 'arrivée souhaité par le staff d' une pointure pour l' attaque ...


    Guillaume est quand même un joueur vif, et on manquait clairement de vitesse cette année. Clairement pas la pointure de l'attaque
  • Mercato : Strasbourg (Ligue 2) veut recruter Baptiste Guillaume (Lille)

    Promu en Ligue 2, le club alsacien espère boucler le prêt de l'attaquant lillois Baptiste Guillaume, même si les négociations traînent en longueur.
    Frais promu de National, le Racing Strasbourg entend se renforcer, en particulier en attaque où le président Marc Keller est décidé à bouleverser son effectif. Les Alsaciens essaient d’attirer en prêt Baptiste Guillaume, le jeune buteur lillois (20 ans). Problème, le Racing et le LOSC n’arrivent pas à s’entendre sur les conditions, à savoir la part de salaire supportée par le futur club de Ligue 2. Et le temps presse, d’autres clubs de L2 sont intéressés par l’ancien attaquant de Lens…

    Arnaud Tulipier pour francefootball.fr

    Source : http://www.francefootball.fr/news/Mercato-strasbourg-ligue-2-veut-recruter-baptiste-guillaume-lille/692135

    Info ou intox ?
    Nous saurons bientôt, mais voilà (sûrement) notre nouvel avant centre.

    ALLEZ RACING !!!
  • A en croire l'article on serait en pole ?
  • C'est une bonne nouvelle si ça se concrétise, il a clairement le potentiel pour mettre sa dizaine de buts en l2, en duo avec un attaquant vif ça pourrait cartonner.
  • par contre histoire de préparer l' avenir a plus a long terme je ne sais pas si les prêts sont la meilleure option....
  • Tout dépend s'ils sont assortis ou non d'une option d'achat
  • exactement (+)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives