Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.935 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • torvosaurus79 a écrit, le 02/11/2020 18:11 :

    Alors soyons pragmatiques. Dans le foot moderne, la seule solution pour contrer une spirale sportive négative, c'est le changement d'entraineur, point.


    L'an dernier à la dixiéme journée on est derniers. On finit au milieu dans un championnat dont on ne saura jamais ce qu'il aurait donné s'il avait été au bout, mais il me semble qu'on était parti pour un maintien plus que confortable. Donc bon, le changement d'entraineur c'est pas la panacée non plus. Il y a des charettes pleines de clubs qui ont changé d'entraineur en cours de saison et qui sont quand même descendus, je te fais grâce de la liste.
    C'est normal que Laurey soit remis en question quand les résultats ne suivent pas, mais bon on n'est même pas au quart du championnat, on défonce l'OM et on parle d'autre chose dans quelques jours :).
  • Oui c'est pour ça qu'on peut encore laisser quelques derniers matchs à Laurey pour voir, mais à mon avis si on attend Noël ça sera déjà trop tard.
  • Je suis quasiment convaincu que Keller ne prendra jamais la décision de virer Laurey avant la trève.
    Ou alors il faudrait vraiment qu'on ne gagne plus un match d'ici là
  • Perso je ne vois pas de raison de changer d'entraîneur. Une mauvaise passe arrive à toutes les équipes.
    Et vous mettriez qui à la place ?
    T. Laurey réussira à relever l'équipe.
  • clutch a écrit, le 02/11/2020 18:55 :
    Je suis quasiment convaincu que Keller ne prendra jamais la décision de virer Laurey avant la trève.
    Ou alors il faudrait vraiment qu'on ne gagne plus un match d'ici là


    Oui mais ce sera peut-être trop tard....
  • jmr a écrit, le 02/11/2020 19:17 :

    Et vous mettriez qui à la place ?


    C'est quand même la question centrale où tous les coupeurs de tête seraient inspirés de nous éclairer?

    Merci @takl pour le rappel. On aura peut-être pas le même maintien aussi confortable que l'an dernier, après cette dernière place à la 10ème journée. Mais c'est encore bien tôt. Petit article sinon :
    https://www.leparisien.fr/sports/football/ligue-1-virer-un-coach-n-est-pas-toujours-synonyme-de-redressement-31-12-2018-7978902.php

    Si c'est pour faire une Guingamp : ils ont eu tout faux avec le recul. Gourvennec n'a pas réussi la mission (même compliquée certes), n'a pas voulu rester, ils se sont retrouvés avec un choix de coach toujours compliqué où ils se sont plantés et là ça patine grave en L2... En même temps, il y avait Kombouaré avant. On parle d'autre chose avec Laurey.

    Que Laurey vive une saison difficile, comme le groupe, soit. Après, il connaît le foot, très bien, il sait s'adapter, faire évoluer ses idées... on a connu des mutations de 2016 à aujourd'hui, des choix forts si besoin. C'est ce qu'on attend d'un coach : connaître le foot, s'adapter au fil des situations, tirer le meilleur. Et là on ne sera pas d'accord. Certains voyant dans des Sissoko, Prcic, Carole, Mitrovic, Kamara, Bellegarde ou autres des joueurs capables de beaucoup mieux : personnellement j'en doute. Capables parfois mais pas assez souvent. Leur qualité technique, leur vision, leur vitesse, leur précision, leur mouvement : tout cela s'apprécie.

    A ce titre, aux joueurs aussi d'être "un minimum" au rendez-vous dans le rôle qui est le leur. Le marquage, c'est un peu une p****n de base en foot. C'est grave s'il faut à chaque fois que le coach souffle dans l'oreillette "Ibou, pense à ton joueur". "Lionel, pense à ton alignement". "Lamine, pense à ne pas faire n'importe quoi avec le ballon", "Momo, pense à courir contre Monaco" (même si c'est son seul vrai raté à lui cette saison). Ce sont ces fautes qui nous plombent. Puis devant, la même chose sur certains choix de jeux, des approximations, des frappes tueuses de pigeons.

    On est aussi dans la dynamique de la galère au niveau de la réussite. Quand Cafaro fout son poteau qui rebondit sur Kamara et que l'autre Faes est sur la trajectoire de Diallo avec un arrêt de sa tête qui fait quoi, 20 cm de large?, dans un but de 2,44 m : à quoi ça tient parfois... Car oui, @yvesdobrasil a bien raison dans son commentaire d'après-match : ici .
    Le prisme du résultat... comme souvent.
  • jmr a écrit, le 02/11/2020 19:17 :
    Perso je ne vois pas de raison de changer d'entraîneur. Une mauvaise passe arrive à toutes les équipes.


    Une mauvaise passe qui dure tout de même depuis le début de la saison, soit 9 matchs, Brest excepté... Cela fait quelques semaines! Je ne demande pas mieux que le Racing relève rapidement la tête. Après, c'est à Marc Keller d'estimer jusqu'à quand le Racing peut rester dans les trois derniers du championnat, de faire confiance ou non à Laurey pour nous sortir de là. A l'époque, il avait beaucoup attendu pour remplacer son frère par Jacky Duguépéroux. J'espère simplement qu'il aura la lucidité de prendre les bonnes décisions si le Racing continue de s'enfoncer, ce que, comme tout le monde, je ne souhaite pas.
  • Penser que changer d’entraîneur résoudra le problème est une illusion.
  • Il ne faut pas oublier que changer d’entraîneur, cela veut dire changement de staff ou du moins en partie. Là-dessus, MK a eu le nez fin en imposant tout doucement un encadrement à sa touche avec des anciens. Donc on peut considérer que si Laurey venait à être remercié, une bonne partie du staff resterait. Tant mieux pour MK car faire un chèque pour un entraîneur n’a pas le même impact qu’en faire une demi-douzaine pour ses adjoints. Inversement, tu peux te poser la question de savoir quel entraîneur accepterait d’arriver seul et sans staff. A part des entraîneurs de seconde voir troisième catégorie (Kambouaré, Landreau...) j’ai du mal à imaginer un coach accepter de venir seul.
    Et c’est certain que MK en ces temps financièrement indécis, ne prendra pas le risque de sabrer une partie de la masse salariale pour un coup de poker.
    TL à mon avis n’a aucune pression à être remplacé ces prochains temps. La seule raison serait une cassure avec les joueurs. Or, j’ai plutôt l’impression que la part de responsabilité est pour eux ces derniers temps.
  • J'ai une hémorroïde depuis hier, ça doit être la faute à Laurey ou à sa défense à 5, mais pas aux brèles qui étaient sur le terrain...
  • L'erreur de Laurey contre Reims, c'est d'avoir pensé que son équipe saurait réitérer ce qu'elle a su faire à Brest. Avec le même schéma et à l'un ou l'autre joueur prêt, on a vu à Brest une équipe accrocheuse, intelligente dans ses passes, directe et efficace devant. Une vraie équipe de contre. Face à Reims, on a eu droit à une équipe soumise, qui rend ou dégage au plus vite la balle plutôt que de contrer, et qui de fait attend de se prendre 2 buts pour réagir. Le tout avec le même dispositif tactique. Et Reims ne m'a pas paru à ce point meilleur que Brest ...

    Donc des joueurs qui ne savent pas enchaîner deux prestations sérieuses d'affilée.
  • On est aussi contraints d’aligner Prcic et Carole, ce qui change la donne. Avec un adversaire moins joueur et plus concret que Brest.

    Moi ça me fait marrer de lire des trucs du genre « les années Laurey sont mitigées » ou « le niveau naturel du Racing est 8-13è ». Si on est, selon certains, en droit d’attendre un Racing dans le second tiers du classement, c’est avant tout l’oeuvre de TL depuis 2016.
    Ça ne balaie pas les interrogations autour de cette saison.
  • Et beaucoup parlent des résultats, mais oublient les faits.
    Les faits, c'est qu'on a pris dans la gueule, au pire moment, le Covid-19.
    Pendant que les autres préparaient leur physique et leur plan de jeu, on avait nos joueurs soit malades, soit à l'isolement, soit juste à courir à 4 ou 5 pour pas tout perdre de la préparation physique.

    A cause de ces 15 jours, tout ce qui a été fait précédemment comme travail physique a été perdu. On a commencé le championnat avec 1 mois de préparation de retard sur tous les autres.
    Depuis, ce mois, on ne l'a pas rattrapé, car ce n'est pas rattrapable. On a fait une préparation physique durant les premières semaines de championnat, ce qui ne nous permettait pas de lutter physiquement avec les autres équipes déjà prêtes.
    Une fois qu'on a rattrapé ce retard, on remarque maintenant qu'on n'a pas eu le temps de préparer un fond de jeu. Logique, quand on travaille le physique pendant que les autres avaient déjà fini et travaillaient la tactique, nous, on en était encore au début du physique.

    Ce qui arrive aujourd'hui, avec en plus un calendrier pas facile, était plus que prévisible. Il suffit de relire mes posts de cette période pour voir que c'est exactement la situation que j'avais décrite. On a eu une chance, c'est de combler un peu le retard grâce aux trêves internationales, mais il ne faut pas se leurrer, avant la trêve hivernale, on n'aura jamais rattrapé tout le retard.

    Changer d'entraîneur ne modifierait en rien le problème actuel, car ce n'est pas un problème d'entraîneur, ni de méthode d'entraînement, mais bien lié avant tout à un retard de préparation imputable au Covid.
    L'autre cause, c'est que cela fait maintenant 2 saisons consécutives que l'entraîneur a une préparation estivale qui n'est pas normale. Et si on regarde les autres équipes qui ont eu ce cas (Bordeaux pendant 2 saisons, Reims cette année), on constate aisément que toutes les équipes ayant cette préparation tronquée ne peuvent développer de jeu, car n'ayant pas eu le temps de le travailler.

    Les équipes Pro, c'est comme une équipe de Formule 1. Le retard au démarrage de la saison n'est jamais comblé totalement, et le moindre grain de sel peut briser toute la mécanique.
  • Je suis d'accord avec @superdou, on sous estime l'impact qu'à eu le covid sur notre saison. Et ce n'est pas une excuse mais une tentative d'explication.
    Ce n'est assurément pas la seule mais elle compte.
  • Bravo @superdou
    Je partage intégralement ton point de vue.
    Selon moi on commencera à voir la vraie couleur du Racing en janvier. Cela correspondra peut-être aussi au retour de Sels. D'ici là il faut juste voguer entre la 18e et la 16e place si possible.
  • C’est un facteur majeur, il y a aussi l’absence de Sels, les hésitations liées au mercato (et sa longueur), l’usure de l’effectif et du coach, l’absence de public...

    Chacun se fera sa propre répartition.
  • Oui l'absence du public joue aussi clairement. Pas de 12 ème homme pour galvaniser nos bleus. L'usure du coach j'en suis moins sûr... et le mercato long ok mais il a bien fini (Diallo, Aholou et Simakan)
  • father-tom a écrit, le 02/11/2020 21:13 :
    jmr a écrit, le 02/11/2020 19:17 :

    Et vous mettriez qui à la place ?


    C'est quand même la question centrale où tous les coupeurs de tête seraient inspirés de nous éclairer?

    Merci @takl pour le rappel. On aura peut-être pas le même maintien aussi confortable que l'an dernier, après cette dernière place à la 10ème journée. Mais c'est encore bien tôt. Petit article sinon :
    https://www.leparisien.fr/sports/football/ligue-1-virer-un-coach-n-est-pas-toujours-synonyme-de-redressement-31-12-2018-7978902.php

    Si c'est pour faire une Guingamp : ils ont eu tout faux avec le recul. Gourvennec n'a pas réussi la mission (même compliquée certes), n'a pas voulu rester, ils se sont retrouvés avec un choix de coach toujours compliqué où ils se sont plantés et là ça patine grave en L2... En même temps, il y avait Kombouaré avant. On parle d'autre chose avec Laurey.

    Que Laurey vive une saison difficile, comme le groupe, soit. Après, il connaît le foot, très bien, il sait s'adapter, faire évoluer ses idées... on a connu des mutations de 2016 à aujourd'hui, des choix forts si besoin. C'est ce qu'on attend d'un coach : connaître le foot, s'adapter au fil des situations, tirer le meilleur. Et là on ne sera pas d'accord. Certains voyant dans des Sissoko, Prcic, Carole, Mitrovic, Kamara, Bellegarde ou autres des joueurs capables de beaucoup mieux : personnellement j'en doute. Capables parfois mais pas assez souvent. Leur qualité technique, leur vision, leur vitesse, leur précision, leur mouvement : tout cela s'apprécie.

    A ce titre, aux joueurs aussi d'être "un minimum" au rendez-vous dans le rôle qui est le leur. Le marquage, c'est un peu une p****n de base en foot. C'est grave s'il faut à chaque fois que le coach souffle dans l'oreillette "Ibou, pense à ton joueur". "Lionel, pense à ton alignement". "Lamine, pense à ne pas faire n'importe quoi avec le ballon", "Momo, pense à courir contre Monaco" (même si c'est son seul vrai raté à lui cette saison). Ce sont ces fautes qui nous plombent. Puis devant, la même chose sur certains choix de jeux, des approximations, des frappes tueuses de pigeons.

    On est aussi dans la dynamique de la galère au niveau de la réussite. Quand Cafaro fout son poteau qui rebondit sur Kamara et que l'autre Faes est sur la trajectoire de Diallo avec un arrêt de sa tête qui fait quoi, 20 cm de large?, dans un but de 2,44 m : à quoi ça tient parfois... Car oui, @yvesdobrasil a bien raison dans son commentaire d'après-match : ici .
    Le prisme du résultat... comme souvent.


    Tu dis que Laurey connaît le foot....super, encore heureux non..?
    Tu dis qu'avec des Sissoko Carole kamara prcic mitrovic Bellegarde..c'est compliqué de faire mieux..!?!
    Mais mitrovic, c'est bien Laurey qui lui a filé le brassard direct en disant qu'il savait, lui, pourquoi il lui donnait..
    Bellegarde, c'est bien Laurey qui le voulait absolument, non ?
    Kamara, c'est bien Laurey qui l'année dernière a dit de lui qu'il était prêt maintenant a tenir un but en ligue1...
    Sissoko idemn, il le voulait et continu à lui attribuer sa confiance alors qu'on est même en droit de se poser la question de comment il est passé pro celui-ci..
    Alors pour quelqu'un qui connait le foot il s'est bien planté sur les hommes quand même, s'ils sont pas capables de mieux que ça...
    Je pense que Gourvennec connaît pas moins le foot que lui, je verrai pas pourquoi..
    Capable de choix fort..??
    Lesquels ? Mettre lala et Carole sur le banc en les traitant de tortues....pendant deux matchs..?
    Des moments de faiblesse, il y en a quand même bcp sur ces trois dernières saisons, la première d'ailleurs, il n'a pas réussi à relever l'équipe et il doit son maintien qu'au coup franc de Liénard, a la 94e.. parce-que tu peux relire les itw , ils allaient se reprendre, les matchs passaient, les résultats négatifs aussi jusqu à l'avant dernière et ce coup de patte.....sinon c'était la L2.
    La saison dernière on est dernier à la 10e journée.. alors super on a réussit à s'en sortir...mais ce n'est pas normal avec un effectif plutôt correct pour la l1..
  • superdou a écrit, le 03/11/2020 08:49 :
    Et beaucoup parlent des résultats, mais oublient les faits.
    Les faits, c'est qu'on a pris dans la gueule, au pire moment, le Covid-19.
    Pendant que les autres préparaient leur physique et leur plan de jeu, on avait nos joueurs soit malades, soit à l'isolement, soit juste à courir à 4 ou 5 pour pas tout perdre de la préparation physique.

    A cause de ces 15 jours, tout ce qui a été fait précédemment comme travail physique a été perdu. On a commencé le championnat avec 1 mois de préparation de retard sur tous les autres.
    Depuis, ce mois, on ne l'a pas rattrapé, car ce n'est pas rattrapable. On a fait une préparation physique durant les premières semaines de championnat, ce qui ne nous permettait pas de lutter physiquement avec les autres équipes déjà prêtes.
    Une fois qu'on a rattrapé ce retard, on remarque maintenant qu'on n'a pas eu le temps de préparer un fond de jeu. Logique, quand on travaille le physique pendant que les autres avaient déjà fini et travaillaient la tactique, nous, on en était encore au début du physique.

    Ce qui arrive aujourd'hui, avec en plus un calendrier pas facile, était plus que prévisible. Il suffit de relire mes posts de cette période pour voir que c'est exactement la situation que j'avais décrite. On a eu une chance, c'est de combler un peu le retard grâce aux trêves internationales, mais il ne faut pas se leurrer, avant la trêve hivernale, on n'aura jamais rattrapé tout le retard.

    Changer d'entraîneur ne modifierait en rien le problème actuel, car ce n'est pas un problème d'entraîneur, ni de méthode d'entraînement, mais bien lié avant tout à un retard de préparation imputable au Covid.
    L'autre cause, c'est que cela fait maintenant 2 saisons consécutives que l'entraîneur a une préparation estivale qui n'est pas normale. Et si on regarde les autres équipes qui ont eu ce cas (Bordeaux pendant 2 saisons, Reims cette année), on constate aisément que toutes les équipes ayant cette préparation tronquée ne peuvent développer de jeu, car n'ayant pas eu le temps de le travailler.

    Les équipes Pro, c'est comme une équipe de Formule 1. Le retard au démarrage de la saison n'est jamais comblé totalement, et le moindre grain de sel peut briser toute la mécanique.



    Les joueurs eux même disent que les problématiques physique dû à cette préparation tronqué ne peuvent et ne doivent plus être une excuse, que tout le monde est physiquement prêt maintenant...donc..?
    O k il y a les blessés longue date, puis ceux comme liénard qui sont out depuis deux semaines, et maintenant Aholou qui a chopé cette merde en espérant que ça va pas le bousiller pour 1 mois...
    Mais sinon, ce n'est plus une excuse hormis le fait qu'il a fallu 4 matchs pour se remettre au niveau.
    En tous cas ça n'a rien à voir avec le niveau affligeant et les comportements dixit kuentz... D'une équipe d'agneau vu à Reims.
  • Si tu as bien lu mon post, je confirme que les problèmes physiques sont derrière nous.
    Mais quand tu lis le classement et les résultats, tu dois en tenir compte, car de nombreux matchs ont été perdus au début de saison par cette cause.

    Le problème, entre autre, maintenant, c'est qu'en ayant eu du retard sur la prépa physique , on a laissé de coté l'aspect tactique, qui pose également problème maintenant, comme souligné entre autres par @athor

    En gros, à cause du problème de Covid au départ, on a toujours un train de retard sur les autres équipes.
  • Je vois deux autres problèmes:
    -Un problème de caractère. On n'a pas assez de joueurs de tempérament sur le terrain. Il y a Mitrovic, et Liénard. Des joueurs comme Djiku, Caci, Ajorque etc.. sont très passifs à ce niveau là. Du coup on ne voit jamais d'esprit de révolte. Pas besoin de cinquante mecs, mais ça manque. Sels par exemple avait de la présence, Martin aussi (Je parle même pas du Gonz)
    - Une tactique connue en L1. Reims nous a bouffé là dessus. En gros, gêner la reception d'Ajorque sur les longs ballons, et être à trois sur les deuxièmes ballons. Ensuite bloquer nos latéraux, et le tour est joué. C'est là que l'absence d'un thomasson est préjudiciable, il nous reste uniquement les ailes (Lala Carole) et les longs ballons. A force tout le monde l'a compris, on est incapables de passer en construction. Si on ne varie pas, on va continuer à se casser les dents.
  • Non mais selon @superdou, tout ce qui nous arrive c'est à cause du covid et de ces fameux 15 jours avant le début du championnat (et aussi un peu à cause de Kamara). Peu importe que le Racing avait déjà réalisé 5 semaines de préparation avant ce "coup de frein", peu importe que l'effectif a très peu changé depuis la saison dernière, permettant ainsi à Laurey de travailler sa tactique avec ces mêmes joueurs depuis des mois et des mois.
  • Enfin, une coupure juste avant de reprendre la compétition, sur autant de joueurs concernés, bien sûr que cela a une incidence sur l'état physique avant de reprendre. Qu'il y ait des semaines d'entraînement avant ses 15 jours d'arrêt, évidemment. Sauf que c'est du sport de haut niveau et qu'un arrêt long - pour maladie dont on ne connaît pas encore toutes les conséquences - avant de reprendre un rythme de compétition (l'intensité des matches, ce n'est pas un entraînement) c'est un réel handicap. Travailler la tactique c'est très bien, mais s'il y a des absents parmi les cadres et moins de carbu dans le moteur, c'est un peu plus compliqué. Or c'est un constat très net qui a été fait sur les premiers matches.
  • fripon67 a écrit, le 03/11/2020 14:34 :

    Tu dis que Laurey connaît le foot....super, encore heureux non..?
    Tu dis qu'avec des Sissoko Carole kamara prcic mitrovic Bellegarde..c'est compliqué de faire mieux..!?!
    Mais mitrovic, c'est bien Laurey qui lui a filé le brassard direct en disant qu'il savait, lui, pourquoi il lui donnait..
    Bellegarde, c'est bien Laurey qui le voulait absolument, non ?
    Kamara, c'est bien Laurey qui l'année dernière a dit de lui qu'il était prêt maintenant a tenir un but en ligue1...
    Sissoko idemn, il le voulait et continu à lui attribuer sa confiance alors qu'on est même en droit de se poser la question de comment il est passé pro celui-ci..
    Alors pour quelqu'un qui connait le foot il s'est bien planté sur les hommes quand même, s'ils sont pas capables de mieux que ça...
    Je pense que Gourvennec connaît pas moins le foot que lui, je verrai pas pourquoi..
    Capable de choix fort..??
    Lesquels ? Mettre lala et Carole sur le banc en les traitant de tortues....pendant deux matchs..?
    Des moments de faiblesse, il y en a quand même bcp sur ces trois dernières saisons, la première d'ailleurs, il n'a pas réussi à relever l'équipe et il doit son maintien qu'au coup franc de Liénard, a la 94e.. parce-que tu peux relire les itw , ils allaient se reprendre, les matchs passaient, les résultats négatifs aussi jusqu à l'avant dernière et ce coup de patte.....sinon c'était la L2.
    La saison dernière on est dernier à la 10e journée.. alors super on a réussit à s'en sortir...mais ce n'est pas normal avec un effectif plutôt correct pour la l1..


    Quand je dis que Laurey connaît le foot : sous-entendu, très bien. Et mieux que pas mal d'autres entraîneurs. C'est ce que ça veut dire. Je suis étonné de devoir l'expliciter.

    Sur Mitrovic, je pense qu'il l'a choisi pour l'état d'esprit, l'expérience du "mec qui en a vu", un mélange de critères. Le brassard, ce n'est pas qu'une question de talent. Je ne comprends pas ce débat sur le capitanat.

    Enfin, c'est incroyable que les bonnes pioches du mercato, c'est Désiré. Et quand des joueurs, surtout des paris de L2, ne confirment pas certains espoirs : c'est Laurey. Il valide des propositions à priori. La cellule soumet des noms et il fait un choix parmi ces noms.

    On a quand même recruté avec des marges de manœuvre limitées. En finissant 11èmes, 10èmes, avec un titre. C'est déjà de la surperformance par rapport à ce groupe, par le travail de Laurey. Un Laurey qui ne peut pas compenser, en dépit d'un travail, toutes les "absences" (je suis gentil) individuelles sur des marquages, des alignements, des mauvais choix, des passes imprécises, des tirs dans les nuages. Quelques bases de foot qui appellent à de la vigilance pour des défenseurs ou de l'adresse/précision pour des offensifs.

    Sur les recrues, Sissoko, il est venu dans un budget mesuré, comme un espoir, avec un potentiel physique qui manquait un peu au milieu après le départ d'Aholou. Il a bien démarré, entouré de Martin, Fofana... Depuis, ça s'est un peu dépeuplé en qualité autour de lui et il peine à confirmer ses débuts et son niveau, à franchir un cap et à être régulier.
    Kamara, sur ses apparitions plus récentes, il y avait de quoi penser à des progrès : difficile de lui reprocher grand-chose dans ces matches. Maintenant, Laurey a toujours dit que Sels était n°1 en étant content d'avoir ces deux gardiens. C'est aussi son rôle, bien évidemment, d'encourager ses joueurs et de leur donner confiance. Il ne va pas dire "Bingourou a fait des bons matches mais ça reste un nul qui n'a aucune chance d'être n°1". Il y a un peu de psychologie aussi.
    Bellegarde, heureusement qu'on l'a quand même cette année. Il est irrégulier, parfois trop juste mais depuis 2-3 matches cela va mieux : de là à dire qu'il a niveau top 10 L1... gros doute. Certains voient cet effectif très beau.

    Je pense que Gourvennec n'a pas une connaissance du foot supérieure à Laurey. Qu'est-ce qui le laisserait penser? Parce que si on se sépare de Laurey, c'est pour choisir mieux. Donc il faut être sûr sûr. Je ne dis pas que c'est un mauvais entraîneur. Je dis que le gain ne me semble pas être une évidence.

    Quant aux choix forts, le fameux "Mitrovic capitaine" que tu reproches à Laurey, il l'a déjà mis sur le banc. Mettre un Thomasson sur le banc reste un choix fort, même s'il est en méforme: un joueur important. Faire évoluer ses tactiques, ce sont des choix qu'il faut porter (car ça se travaille, c'est un risque aussi). Il évolue.
    Il n'a jamais traité Lala ou Carole de tortues. Il a parlé de tortues "ceux qui ne veulent pas" sans donner de nom. Charge à chacun de vouloir, pour ne pas se sentir concerné.

    Pour le reste, ce sont vraiment des reproches déroutants à mes yeux. On s'est maintenu en L1 avec un effectif à 80% de L2/National entre les Seka, Salmier, Da Costa, Lala, Aholou, Saadi, Bahoken, Gonçalves... d'autres paris à la Terrier, Mangane et B. Koné derrière. C'est déjà un exploit de s'être maintenu avec cet attelage. Alors reprocher que ça ne s'est pas fait dès la 33ème journée... oui, ça s'est joué à peu. Comme souvent dans le foot. Surtout quand le défi est grand.
  • Tu es étonné de devoir l'expliquer....?!?
    Mais si... explique moi.
    Explique moi pourquoi Laurey connaît mieux le foot que bcp d'autres entraîneurs, ça m'intéresserait de le savoir..

    Qui a dit que Gourvennec connaîtrais mieux le foot que Laurey....hein? Pas moi en tout cas..
    Par contre je dis que je ne vois pas la raison pour laquelle toi tu affirmes que Laurey à une culture foot plus développé que la sienne....c'est tout.

    Qui a dit que je reprochais le capitanat de mitrovic..? Pas moi non plus, je vois pas où tu as vu ça..
    Je répondais à tes propos qui disaient qu'il est difficile d'obtenir bcp mieux avec nos joueurs actuels, en rappelant simplement que Laurey avait semblé sûr de son choix de confier le brassard à mitro...et connaissant son immense culture foot, j'imagine qu'il le confiait à un joueur en qui il avait certaines certitudes, et pas seulement pour son "lui il en a vu", quelques certitudes sur son niveau footballistique ont dû peser à minima...
    C'est toi qui croit qu'on peu pas bcp plus avec ces joueurs, pas moi.
    Au contraire, je suis sûr qu'ils sont capables de bien mieux que ce qu'on voit actuellement..

    Pour les tortues, oui bien sûr qu'il les a pas nommé, mais enfin on a tous compris de qui il parlait....et les joueurs certainement aussi..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives