Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.963 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • Une défaite face à Metz serait clairement un désaveu...
  • Ce serait surtout une condamnation probable à une L2 qui n’aurait rien d’illogique
  • Pas un désaveu, mais une trahison. J'ai toujours la J19 en travers de la gorge. Ils étaient au fond du trou, en train de se relancer certes tandis que nous marchions sur l'eau. Nous nous rendîmes à St-Symphorien en tongs. Ce fut le début d'une longue déchéance.
  • father-tom a écrit, le 19/03/2018 07:07 :
    Oui enfin il a joué contre Lille, à Nice ou contre Rennes et ça tenait. Puis pour étoffer la défense, il n'y a pas 12 000 options non plus sur le banc. Il le met sur le terrain pour essayer de réduire les espaces face à un adversaire plus haut et tenir le résultat, donc pas pour rien ou sans justification.

    Vous croyez vraiment qu'en gardant Bahoken, on n'aurait pas subi en fin de match et aurait réussi à tenir le ballon beaucoup plus haut, sans reculer? Toulouse voulait revenir, ils ont fait des changements tactiques dans ce sens, ça poussait plus fort, plus haut, le comportement de leur équipe le montrait. Il faut s'adapter à une physionomie de match qui évolue et là, ça évoluait clairement vers un Toulouse qui allait tout tenter en jouant plus haut.

    Tu connais beaucoup d équipes qui dans cette configuration de match, c est à dire qui veut proteger son but á cause de la pousêe de l adversaire, decide de passer à 5 defenseurs quand c est pas un système qu ils maitrisent...????? je dois regarder 4-5 matchs par semaine et je vois quasimment jamais un coach decider de passer à ce systeme.... et en general il y a tjr une equipe qui subit en fin de match.. Non en general on densifie le milieu pour eviter que la pression repose sur la seule défense. J en démord pas, pour moi c est stupide comme decision.... et je pense que Koné et Martinez ont pensé pareil au vu de leurs regard respectif.
  • speedy67 a écrit, le 19/03/2018 08:32 :
    certains ont du mal à comprendre que la physionomie d'n match n'est pas la même 90mn durant, et que quels que soient les changements opérés, toute équipe menée à domicile pousse en fin de match pour essayer d'égaliser.
    Laurey n'a pas déstabilisé sa défense en fin de match, même si c'est lui qui décide de faire rentrer Salmier. Certes en sortant Martin il se prive d'un relais au milieu, mais pour autant encore une fois si Koné est attentif sur l'égalisation toulousaine, et il est fort peu probable que l'entrée de Salmier l'ait perturbé à ce point ..., on n'en parle même pas des changements car on prend les 3 point et tutti va bene.
    Bien sur on peut s'interroger sur les changements opérés, penser que le Racing ne sait pas garder un score, ne sait pas défendre quand on lui met la pression (encore que, remember le PSG), mais tout mettre sur le dos du coach alors qu'une défaillance individuelle d'un titulaire est la cause principale de l'égalisation, c'est un peu facile et un manque flagrant d'analyse du match, des circonstances.

    eh oui remenber Psg comme tu le dis si bien, et on a bien subit contre le Psg. pourtant il a pas decidé de jouer à 5 defenseurs.... et ça a fonctionné, mais contre le Tfc il fallait le faire.... tu m étonne, ils sont bien plus dangereux que le Tfc.....!!
  • Quelquefois il faut prendre un peu de hauteur.
    J aurais pas mis un euro sur le fait que nos joueurs présents en National aurait une chance d avoir le niveau ligue 1.
    Jamais . impossible.
    Pensez au Bahoken,lienard,blayac, Ndour,oukidja de l époque et riez un bon coup!!
    Tout ça pour dire que Laurey et son staff ont accompli quelque chose de remarquable sur la durée.
    Faire progresser chaque joueur à sa disposition au fil des mois .
    Voilà ce qu est le vrai travail primaire d un coach.
    Après , le système de jeu et la confiance varie .
    Pour samedi, si Laurey à envoyé promener les journalistes après Toulouse, c est qu il savait qu il avait fait un mauvais choix en la jouant trop défensif contre une équipe sans aucun impact offensif et sans idée.
    Il les à remis dedans. Dommage d avoir eu peur tout à coup!!
  • fripon67 a écrit, le 19/03/2018 15:00 :
    father-tom a écrit, le 19/03/2018 07:07 :
    Oui enfin il a joué contre Lille, à Nice ou contre Rennes et ça tenait. Puis pour étoffer la défense, il n'y a pas 12 000 options non plus sur le banc. Il le met sur le terrain pour essayer de réduire les espaces face à un adversaire plus haut et tenir le résultat, donc pas pour rien ou sans justification.

    Vous croyez vraiment qu'en gardant Bahoken, on n'aurait pas subi en fin de match et aurait réussi à tenir le ballon beaucoup plus haut, sans reculer? Toulouse voulait revenir, ils ont fait des changements tactiques dans ce sens, ça poussait plus fort, plus haut, le comportement de leur équipe le montrait. Il faut s'adapter à une physionomie de match qui évolue et là, ça évoluait clairement vers un Toulouse qui allait tout tenter en jouant plus haut.

    Tu connais beaucoup d équipes qui dans cette configuration de match, c est à dire qui veut proteger son but á cause de la pousêe de l adversaire, decide de passer à 5 defenseurs quand c est pas un système qu ils maitrisent...????? je dois regarder 4-5 matchs par semaine et je vois quasimment jamais un coach decider de passer à ce systeme.... et en general il y a tjr une equipe qui subit en fin de match.. Non en general on densifie le milieu pour eviter que la pression repose sur la seule défense. J en démord pas, pour moi c est stupide comme decision.... et je pense que Koné et Martinez ont pensé pareil au vu de leurs regard respectif.


    Si on a tenu à 4 défenseurs contre le PSG, ce n'est pas parce qu'on était en 4-4-2, 4-5-1 ou autre blabla tactico-scientifique : c'est que l'état d'esprit était énorme, avec une combativité, de la concentration de tous les instants (et de la réussite aussi, même défensive) et toute l'équipe défendait avec beaucoup d'agressivité dans les duels.

    Si on prend ces buts contre Toulouse, c'est pas parce qu'on est à 3 défenseurs axiaux au lieu de 2. C'est que Koné est en retard sur le premier but dans sa défense sur Sanogo et que Salmier manque de vivacité dans son duel. Pas parce qu'il y avait des trous béants dans la défense, une désorganisation ou une défaillance tactique. On prend ces buts sur des absences individuelles. Des problèmes de vigilance, d'implication défensive et de vitesse.

    Densifier le milieu, c'est exactement ce qui a été fait avec l'entrée de Gonçalves en plus...

    Bref, je pense aussi qu'il fallait plus de présence dans des secteurs où le jeu commençait à se passer, ce qui ne dispensait pas d'être un peu plus "présents" dans les duels défensifs. Je comprends que Laurey aie cherché à préserver ce résultat quand le vent commençait à tourner (car Toulouse était inoffensif jusqu'à la 65ème mais commençait à se porter bien plus haut, à garder plus la balle et à accélérer, avec une fin de match où ils pousseraient). Sans réussite car il y a eu des erreurs indépendamment du schéma.

    Pour moi, Laurey se plante davantage quand il estime au mercato d'hiver ne pas avoir besoin de renforcer l'équipe en défense et au milieu qualitativement.

    Mais sur ce match de Toulouse, que tous les très grands experts journalistes ou forumistes du TFC ou ailleurs trouvent les choix de Laurey débiles, peu me chaut. Je ne me sens pas moins connaisseur que ces gens-là. Perso je comprends ce qui a été fait sur le coup même si ça n'a pas marché pour d'autres raisons qui sont les maux récurrents du Racing cette saison. Pas qu'à Toulouse.
  • Aujourd'hui j'ai du mal à comprendre pourquoi Marc Keller persiste avec TL alors que le stub regorge à nouveau d'experts qui nous expliquent clairement que les autres équipes sont meilleures que nous, même si ils sont derrière.

    Que fait la Police ?
  • Elle surveille l'A4, la N4, la gare de Strasbourg et même l'accès par Illkirch à la Meinau à la recherche de Messois qui s'inflitreraient bien avant la rencontre.
  • Keller démission!
  • sur le 1er but outre le saut de concentration de kone , il y a la naiveté de Seka, qui aurait du faucher ou faire faute sur le jouer qui se joue de lui...
  • Fut un temps où un certain Gilbert G. était l'idole des jeunes de 1979 et le critiquer frisait le blasphème.
    Force est de constater qu'il est depuis peu détrôné par une certain Thierry L. irréprochable depuis 2 saisons sur la ligne de touche de la Meinau... Interdiction d'émettre la moindre critique malheureux, même pas le droit de se poser des questions sur ses choix, TL finira au Real, c'est écrit...

    Concernant le match de samedi, si on se maintient, ce sera grâce à ce point de gagner, si on descend ce sera peut-être à cause de ces 2 points de perdus.
    Constat qu'on peut faire sur d'autres matchs avec cette fois-ci d'autres responsables...
  • TL pas si nul car c est bien lui qui a lancé terrier en octobre et qui sur sa lancée nous a rapporté quelques points par ses differences
    Donc sans cette décision, on serait relégable.
    .
    Tout le monde fait des erreurs, mm ceux qui critiquent. car ils ont la mémoire courte.
    Reprenons notre calme et disons lui merci pour entretenir l espoire de nous maintenir.
    Ensuite terrier est rentré ds le rang car c est 1 jeune de 20 ans qui faute de solutions a été utilisé à d autres poste que celui qui est son poste naturel : ailier gauche.
    TL n y est pour rien, il fait ce qu il peut avec ce qu il a , bonne chance à lui pour le maintien
  • Non pas au Real, là bas il y a un grand coach, c est à dire un coach qui quand sa stratégie est foireuse dit :
    Je prend la responsabilitée de ce mauvaix resultat, j ai pas fais les bons choix et j en assume l entière responsabilitée.... Un grand coach c est aussi ça et pour l instant Laurey a du mal à le faire, ça...
  • Mais du coup titulariser Blayac, Corgnet & Ndour il doit reconnaître devant la presse aussi que c'était bien. Au final a+b=c que faire si la somme est nulle ?
  • father-tom a écrit, le 20/03/2018 07:21 :

    Si on a tenu à 4 défenseurs contre le PSG, ce n'est pas parce qu'on était en 4-4-2, 4-5-1 ou autre blabla tactico-scientifique : c'est que l'état d'esprit était énorme, avec une combativité, de la concentration de tous les instants. On prend ces buts sur des absences individuelles. Des problèmes de vigilance, d'implication défensive et de vitesse.


    C'est certain. C'est tout à fait anormal que des joueurs se déconcentrent à la 84e minute alors que leur équipe mène seulement 0-1. Ceci dit, d'une part, l'état d'esprit s'entretient; d'autre part, la combativité, la concentration et la vitesse se travaillent et doivent être améliorées régulièrement tout au long de la saison. Cela, c'est du ressort de l'entraîneur. La trêve jusqu'au match contre Metz doit permettre de redonner ces vertus à l'équipe pour réussir la dernière ligne droite.
  • Peut-on discuter des bien-fondés de certains choix ou non, sans juste avoir des réponses aussi pertinentes que "TL va finir au Real" ou "on n'a le droit de rien dire sur TL, c'est la Corée du Nord". J'ai avancé une explication sur ses choix qui ne me semblent pas délirants ou mauvais à priori, mais ils le sont devenus compte tenu du résultat et des erreurs individuelles.

    TL ne finira pas au Real mais c'est un très bon coach pour un club de notre dimension et je ne doute d'ailleurs pas qu'au jeu des chaises musicales des coachs en fin de saison, il puisse être sollicité par plus huppé que notre Racing.

    @ninion : je pense malheureusement qu'il y a ce qu'il se travail et il y a les limites des joueurs. S'il suffisait de tout travailler pour ne plus avoir d'erreurs individuelles, ce serait beau. On aurait plein de 1-0 ou 0-0 chaque weekend. La concentration, l'anticipation, le placement, la puissance... tous ces critères varient d'un joueur à l'autre et si ça se travaille, on ne peut pas transformer un joueur venu des bas fonds du National en top player Sergio Ramos.
  • Je te fais juste remarquer que c’est toi qui qualifies ceux qui ne pensent pas comme toi de coréens du Nord.
    Et que les dit coréens se contentent d’exprimer leur avis qui semble te déranger.
  • En plus rien ne ressemble plus à un Coréen qu'un autre Coréen....
    J'ajoute: "même si l'un vient du sud et l'autre du nord, ça reste des Coréens. Mais il est vrai que ce n'est pas à Pyongyang qu'on trouve de la Romanée-Conti à l'hôtel".
  • Moi je suis clairement pro-Laurey.
    C'est sans doute naïf, mais j'aime bien ce qu'il réalise avec son équipe.
    Je ne dis pas que c'est parfait, mais avec le budget du racing, je trouve que c'est vraiment pas mal du tout !
    Allez racing !
  • ninion a écrit, le 20/03/2018 18:36 :
    father-tom a écrit, le 20/03/2018 07:21 :

    Si on a tenu à 4 défenseurs contre le PSG, ce n'est pas parce qu'on était en 4-4-2, 4-5-1 ou autre blabla tactico-scientifique : c'est que l'état d'esprit était énorme, avec une combativité, de la concentration de tous les instants. On prend ces buts sur des absences individuelles. Des problèmes de vigilance, d'implication défensive et de vitesse.


    C'est certain. C'est tout à fait anormal que des joueurs se déconcentrent à la 84e minute alors que leur équipe mène seulement 0-1. Ceci dit, d'une part, l'état d'esprit s'entretient; d'autre part, la combativité, la concentration et la vitesse se travaillent et doivent être améliorées régulièrement tout au long de la saison. Cela, c'est du ressort de l'entraîneur. La trêve jusqu'au match contre Metz doit permettre de redonner ces vertus à l'équipe pour réussir la dernière ligne droite.


    Tous ceux qui ont un tant soit peu entrainé un jour savent que quand bien même tu travailles un certain nombre de points à l'entrainement tu n'as aucune certitude quant à l'application en match, avec les facteurs tension, stress qui interviennent alors qu'à l'entrainement ils sont absents.
    Le but de l'entrainement est d'automatiser certains gestes, les positionnements tactiques, les automatismes entre défenseurs, avec les milieux, etc..mais pour autant la réalité du match est toute autre. Les joueurs n'arrivent pas forcément à reproduire en match ce qu'ils ont (très bine) travaillé à l'entrainement.
    De nombreux facteurs interviennent, et viennent "polluer" ce qui a été travaillé.
    Bien sur la vitesse peut se travailler à l'entrainement, sans que pour autant tu n'arrives à transformer un percheron en pur sang, mais la concentration c'est l'effort individuel que doit faire chaque joueur pour être dans le match jusqu'à la dernière seconde, et ça c'est bien plus compliqué à travailler, l'entraineur n'a que peu de prise là-dessus.
    Enfin, concernant la combativité, c'est un état d'esprit à insuffler, par l'entraineur certes, mais qui nécessite aussi qu'il ait des relais sur le terrain, que certains joueurs prennent les choses en mains, se motivent, motivent leurs partenaires.
    A Toulouse on peut à postériori critiquer les choix de Laurey, les changements tactiques opérés, mais je partage pleinement l'avis de father-tom, le problème était autre, en l'occurrence encore une fois une erreur d'inattention, de concentration d'un joueur, Koné, qui lâche le marquage sur Sanogo, et qui fait basculer le match..
    Quand on voit sur la saison toutes les erreurs défensives qui nous ont couté des buts c'est à pleurer, de trop nombreuses défaillances individuelles pour lesquelles le coach n'est pas responsable.
    On peut quand même raisonnablement penser qu'il travaille à l'entrainement le positionnement de sa défense, les automatismes entre défenseurs, milieux, le repli défensif, mais quand bien même il le fait, il ne pourra maitriser ce qu'en font les joueurs sur le terrain.
    Et cette saison, ce qui nous complique la tâche ce sont clairement toutes les erreurs d'inattention, de concentration, les erreurs techniques (dribbles ratés, passes et relances ratées, etc..) de nos défenseurs centraux, et beaucoup moins les choix tactiques du coach.
  • @speedy67 a tout dit (+)
  • Les alpinistes, les spéléologues, les militaires savent que le moment le plus dangereux est lorsqu'on arrive au bout du parcours, que l'on voit la sortie, c'est à ce moment que l'attention se relâche ........ et qu'on commet la faute.

    • Racing - OM: Egalisation massilienne à la 88e. (2 points perdus)
    • Racing - Rennes: Réduction du score rennaise à la 88e.
    • Lille - Racing: But victorieux de Lille à la 91e. (2 points perdus)
    • Racing - Troyes: Réduction du score auboise à la 94e.
    • Inter Chambly (N1) - Racing: offrande du match aux Camblysiens à la 83e. (Ouf, on a évité d'aller s'emmerder à jouer une demi-finale qui aurait pu déboucher sur un déplacement à la con au stade de France)


    Oser suggérer que l'apprentissage de la concentration est du ressort de l'entraineur me vaudra-t-il un séjour en Corée du Nord?
  • Mais c'est peut-être très beau la Corée du Nord !
  • father-tom a écrit, le 21/03/2018 07:31 :
    Peut-on discuter des bien-fondés de certains choix ou non, sans juste avoir des réponses aussi pertinentes que "TL va finir au Real" ou "on n'a le droit de rien dire sur TL, c'est la Corée du Nord". J'ai avancé une explication sur ses choix qui ne me semblent pas délirants ou mauvais à priori, mais ils le sont devenus compte tenu du résultat et des erreurs individuelles.


    Peut-on émettre une critique des choix de Laurey sur un match sans se faire cataloguer parmi les 2-3 charognards souhaitant son départ ou sa crucifixion?

    Je t'invite à relire ces critiques, la plupart ne se focalise que sur le match contre Toulouse, je n'ai pas souvenir d'avoir lu "Laurey Démission"! Au contraire même, à plusieurs reprises j'ai pu lire, dans le flot de critiques, une reconnaissance de son travail depuis son arrivée au Racing surtout en fonction des moyens dont il dispose.

    Critiquer n’empêche pas d'être un minimum objectif, par contre aduler...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives