Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ronaldo aide le PNUD

Chargement...

Flux RSS 13 messages · 565 lectures · Premier message par polo · Dernier message par zero-zero

  • PNUD ¤ Madrid/Genève 11 août 2004. – La star du football brésilienne Ronaldo, Ambassadeur
    itinérant du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) annonce qu'il
    jouera avec l'équipe nationale du Brésil un match amical contre l'équipe nationale de Haïti
    le 18 août prochain à Port au Prince. Cette rencontre a pour but de promouvoir la paix
    et de réduire l'usage illicite des armes légères.
    “Je suis heureux de me rendre en Haïti avec mon équipe pour jouer en faveur de la paix”
    “ En tant que Brésilien, je suis fier de faire partie des quelques personnes qui peuvent
    contribuer à mettre fin à des années de combats dans ce pays. Je pense que ce sera un
    bon match qui atteindra son but et qui constituera un exemple. Mais je veux aussi que les
    Haïtiens sachent que je suis également profondément inquiet du fait que leur pays est le
    plus affecté par la pauvreté de tout le continent américain. En tant qu'Ambassadeur du
    PNUD pour la lutte contre la pauvreté, j'ai donc décidé d'organiser avec le PNUD dans les
    mois à venir un second “Match contre la pauvreté” et d'utiliser une partie des fonds qui
    seront récoltés pour financer des projets de lutte contre la pauvreté en Haïti”.
    Une part substantielle sera aussi réservée à l'Afrique.
    Le premier “ Match contre la pauvreté: les Amis de Ronaldo contre les Amis de Zidane” a
    eu lieu en décembre dernier à Bâle, en Suisse, et a mobilisé 44 stars internationales du
    football. Les fonds récoltés ont été utilisés pour soutenir des projets de lutte contre la
    pauvreté au Brésil, aux Comores, en Guinée Bissau, au Maroc, en Namibie, au Sri Lanka
    et au Vietnam.
    [ Le PNUD est le réseau mondial de développement des Nations Unies.
    Présent dans 166 pays pour les aider à identifier leurs propres solutions ]
  • J'aimerais bien savoir combien ils récoltent pour un match comme ça...
  • Tu as raison
    C'est pas la billeterie locale qui va rapporter gros
    Peut-être qq pois chiches et des armes usagées
    Un peu les TV aussi, on peut supposer
  • D'un autre coté, Ronaldo a connu lui même la pauvreté, donc sa démarche semble logique.

    Pour l'anecdote, Haïti a participé à une Coupe du monde en 1974. Un dénomé Sanon s'est même rendu célébre en marquant un but à Dino Zoff, mettant fin a plus de 1100 minutes d'invincibilité dans les cages de la Squadra Azzura...
  • Ah mais je ne remets pas en cause la démarche, car de toute façon, c'est mieux que rien et tout bénéf pour la cause défendue... C'est fort louable, mais je me demande quand même quels sont les revenus engendrés :-B
  • Personnelement, je trouve que la plupart des sportifs, et spécialement les footeux(ex:zidane,ronaldo...) qui organisent des match amicaux, pour jouer les bienfaiteurs de l'humanité mais qui ne donnent rien de leur propre argent, qui demandent aux gens d'acheter leur billets pour aider, mais eux ne font que jouer et ça ça aide pa vraiment a lutter contre la pauvreté ni les maladies contres lesquelles ils se battent. Proportionnellement, un smicard qui donne 10euros, est plus généreux qu'eux....... Pour moi, ce ne sont que des faux-culs X-( (-) .
  • Ronaldo : demander la main de Daniella a été plus dur que gagner le Mondial. L'attaquant vedette du Real Madrid et de la sélection brésilienne Ronaldo, qui épousera le 2 janvier le mannequin Daniella Ciccarelli, juge que demander sa main a été plus difficile que gagner la Coupe du monde. « Demander sa fille en mariage au père de Daniella a été dix fois plus difficile que marquer lors de la finale de la Coupe du monde », a-t-il déclaré.

    source: l'alsace
  • Je sais pas mais alors, ca lui fait une condoléance : il va quand même gagner quelque chose à Paris ! Il a loupé la coup du monde 98 mais il aura la main de sa femme !
  • D'ailleurs j'ai lu dans le El Pais de lundi que le jeune Aganzo (attaquant de 23 ans), au Real, sort avec Mylene (l'ex de Ronaldo) et c'est ce qui aurait motivé de l'envoyer loin de Madrid pour éviter les soucis, au Racing Santander...
  • murphy a écrit :
    Personnelement, je trouve que la plupart des sportifs, et spécialement les footeux(ex:zidane,ronaldo...) qui organisent des match amicaux, pour jouer les bienfaiteurs de l'humanité mais qui ne donnent rien de leur propre argent, qui demandent aux gens d'acheter leur billets pour aider, mais eux ne font que jouer et ça ça aide pa vraiment a lutter contre la pauvreté ni les maladies contres lesquelles ils se battent. Proportionnellement, un smicard qui donne 10euros, est plus généreux qu'eux....... Pour moi, ce ne sont que des faux-culs X-( (-) .


    Ben tu n'en sait absolument rien sur ce qu'il donne ou ne donne pas dans leur intimité... ;)

    L'année dernière, Zidane avait accepté de mettre aux enchères son très gros 4x4 au profit de l'association dont il est parrain...
  • samh a écrit :
    Ronaldo : demander la main de Daniella a été plus dur que gagner le Mondial. L'attaquant vedette du Real Madrid et de la sélection brésilienne Ronaldo, qui épousera le 2 janvier le mannequin Daniella Ciccarelli, juge que demander sa main a été plus difficile que gagner la Coupe du monde. « Demander sa fille en mariage au père de Daniella a été dix fois plus difficile que marquer lors de la finale de la Coupe du monde », a-t-il déclaré.

    source: l'alsace


    Pour tous ceux qui se sont demandés à quoi ressemblait la belle, cliquez ici ;)
  • Le Brésilien Ronaldo convoqué pour un test de paternité

    La justice a ordonné au footballeur brésilien Ronaldo de se soumettre à un test ADN à la requête d'une Brésilienne résidant à Singapour, qui affirme qu'il est le père de son garçon de quatre ans, a rapporté la presse.

    La procédure a été lancée par la jeune femme de 27 ans, Michele Umrazu, qui prétend avoir au préalable tenté de résoudre l'affaire à l'amiable avec l'attaquant du club brésilien Corinthians.

    "Ses cheveux, ses yeux, son nez (du bébé, ndlr), il a les mêmes que Ronaldo", explique la jeune femme, persuadée jusqu'à il y a peu que son ex-fiancé, un Américain, était le père de l'enfant. Mais alertée par la ressemblance entre son fils et le "Fenomeno", elle a demandé à son ex-fiancé de se soumettre à un test de paternité qui s'est avéré négatif.

    La mère de Michele a raconté au magazine "Quem" que sa fille et le footballeur s'étaient rencontrés lors du Mondial de Tokyo en 2002 avant de se revoir en août 2004, neuf mois avant la naissance du bébé.

    A cette époque, Ronaldo vivait avec la top-model brésilienne Daniella Cicarelli.

    Michele, actuellement au chômage, désire que Ronaldo reconnaisse l'enfant et lui verse une pension alimentaire.

    L'agent de la star, interrogé par Quem, a certifié qu'il n'était pas au courant de l'affaire.

    Ronaldo, qui aura 33 ans le 22 septembre, double champion du monde 1994 et 2002, déjà père de deux enfants, Ronald, neuf ans, et Maria Sofia, née le 24 décembre, a annoncé récemment qu'il sera papa une troisième fois début 2010.

    AFP
  • samh a écrit, le 2009-09-24 08:37:40 :
    "Ses cheveux, ses yeux, son nez (du bébé, ndlr), il a les mêmes que Ronaldo", explique la jeune femme

    J'espère au moins qu'il a pu éviter d'hériter des dents :|s

    Par contre, s'immiscer dans la vie privée des joueurs comme ça...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives