Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Real Madrid

Chargement...

Flux RSS 728 messages · 73.345 lectures · Premier message par kimkall · Dernier message par etpourtoujours

  • rachmaninov a écrit :
    Et Morientes dans tout ça ? Il est toujours dans l'effectif du Real je crois (il était question un temps d'un échange Morientes-Owen). Il parait que Fernando a fait une très bonne préparation avec le Real où il a éclipsé Ronaldo lors des matches amicaux. Je ne vois donc pas trop ce qu'Owen va pouvoir faire au Real, sachant que Morientes, Ronaldo et Owen vont se disputer pour une place de titulaire. Personnellement, je considère que Morientes est meilleur qu'Owen.


    On est tous d'accord la dessus, mais marketing oblige, c'est bien Owen qui jouera :(
  • Quel dommage... :(
    Mais comment Camacho compte-t-il faire jouer Ronaldo et Owen ensemble ? :-/
  • Moi je pense que le replacement d'Helguerra et les arrivées de Woodgate et Samuel sont de très bonne chose pour le real.A mon avis ils peuvent faire quelque chose cette année.

    Mais Owen je comprends pas...meme le coté marketing j'y crois pas.Pour moi c'est pas vraiment un grand joueur. Perso je ne l'apprécie pas du tout.
  • Rooney sera comme Owen dans 5 ans
  • Ben dommage pour Rooney...
  • rachmaninov a écrit :
    Rooney sera comme Owen dans 5 ans


    Salut Rachma :x

    Je trouve que tu tires des conclusions hâtives sur Rooney. Ce n'est pas parce qu'il porte sur son visage toute la laideur du monde qu'il ne peut devenir un bon joueur. :)
  • boogie a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    Et Morientes dans tout ça ? Il est toujours dans l'effectif du Real je crois (il était question un temps d'un échange Morientes-Owen). Il parait que Fernando a fait une très bonne préparation avec le Real où il a éclipsé Ronaldo lors des matches amicaux. Je ne vois donc pas trop ce qu'Owen va pouvoir faire au Real, sachant que Morientes, Ronaldo et Owen vont se disputer pour une place de titulaire. Personnellement, je considère que Morientes est meilleur qu'Owen.


    On est tous d'accord la dessus, mais marketing oblige, c'est bien Owen qui jouera :(


    Eh mais faut arrêter quand même. A chaque fois que les Anglais sortent des supers joueurs, qui sont de véritables icones dans les plus grands et plus préstigieux clubs Européens (Manchester pour Beckham, Liverpool pour Owen) c'est des coups marketing! En attendant il t'a bien cloué le bec le Beckham au Real hein? :))

    Bon Owen, très grand joueur, a gagné un ballon d'or (surement grace à son agent Marketing...) en jouant dans une équipe entrainée par Gerard Houiller, ce qui n'est pas un mince exploit. Chais pas combien de séléction en équipe nationnale et de buts fabuleux, des millier de supporters qui se sont creuvés les yeux après l'avoir vu jouer pour garder son image comme ultime souvenir, bref cet homme est incontestablement un Dieu qui mérite respect et devotion.

    Plus sérieusement, le Real Madrid compte dans ses rangs trois supers attaquants, Ronaldo, Owen et Morientes. Avec les 10 000 matchs qu'ils vont jouer au cours de la saison, ca m'étonnerait fort qu'il y en ai 2 qui jouent tout le temps et le troisième qui se tournera constament les pouce sur le banc. A mon avis, à la fin de la saison, les trois auront un temps de jeu grosso modo équivalent...

    Je suis quand même soufflé et outré de la façon dont vous vous attaquez à Owen... :O
  • Je conteste le niveau d'Owen, pas celui des joueurs anglais. Par exemple je considère Beckham comme un grand joueur malgré des pénos ratés, j'aime le voir se mettre minable sur un terrain, sa façon de faire le sale boulot au Real et son pied droit magique. Mais en ce qui concerne Owen, ça passe pas trop. Il a gagné son ballon d'or dans une saison un peu creuse où aucun joueur ne s'était vraiment distingué, une saison sans grande compétition internationale. Pour moi c'est clairement un ballon d'or au rabais en comparaison d'un Ronaldo 97 ou d'un Zidane.
    Maintenant si Owen peut me donner tort au Real, je serai le premier à le reconnaitre et à admettre mon erreur.
  • Je lui fais confiance! (+) Il va tout casser au Real... :x
  • conan a écrit :
    Je lui fais confiance! (+) Il va tout casser au Real... :x


    Il sort quand même de deux saisons plutôt très moyennes Owen, non ? Il a effectivement été un grand joueur. L'est-il encore ? J'ai l'impression qu'il est sur la pente descendante et qu'il ne sera plus ce qu'il a été... Ce qui est déjà mieux que Beckham, qui ne l'a jamais été :p
  • Merde au real et a son foot business
  • boogie a écrit :


    Il sort quand même de deux saisons plutôt très moyennes Owen, non ? Il a effectivement été un grand joueur. L'est-il encore ? J'ai l'impression qu'il est sur la pente descendante et qu'il ne sera plus ce qu'il a été... Ce qui est déjà mieux que Beckham, qui ne l'a jamais été :p


    Attend, à t'écouter c'est Pépé Borington Owen, il a à peine 24 ans...

    Quand à ta remarque sur Beckham, je ne dirais qu'un mot, prout! :p
  • C'es vrai qu'il est là depuis si longtemps qu'on a l'impression qu'il a 34 ans... Ca n'est qu'une impression, mais je trouve qu'il n'a plus fait grand chose depuis deux ans... Je me trompe sans doute #-o
  • maxxub90 a écrit :
    Merde au real et a son foot business

    Une petite remarque à propos du Real et de son foot business. Le racing à son échelle peut être taxé de foot business par des clubs de L2 comme Niort dont il va "piller" les meilleurs élements. Sauf que personne du côté de Strasbourg ne se plaint de ça. En revanche quand Ljuboja part au PSG, on râle contre le foot business et contre le "pillage". On est tous le "petit" de quelqu'un et le "grand" d'un autre. Tous les clubs pros jouent la carte business à leur échelle.
    Et puis quand je vois un match MU-Real comme l'an dernier, ça me fait un peu réfléchir. On peut critiquer la conception du foot de Pérez (ce que je ne manque pas de faire par ailleurs), mais il faut reconnaitre que globalement cela donne du beau jeu (j'ai bien dit "globalement" et pas "tout le temps").
    Au moins le Real ne se cache pas : Pérez dit clairement pourquoi il recrute les joueurs et il reconnait que ce n'est pas toujours pour des raisons sportives. Quand le public strasbourgeois rêve d'un attaquant allemand pour faire venir plus d'Allemands à la Meinau, c'est pas un peu du foot business ?
  • Il est bien ce rachma (+)
  • kibitz a écrit :
    Il est bien ce rachma (+)

    Je l'ai toujours dit ;)
  • J'ajouterais qu'on a aussi connu le foot buisness au Racing sous l'époque Hechter et Proisy et que personne ne s'en serait plaint si ca s'était bien goupillé...
  • Je vois vraiment mal comment owen pourrait se faire une place au real face a morientes, ronaldo et raul :
    - Morientes est en grande forme, a fait une superbe saison avec Monaco terminant meilleur buteur de C1, a très bien jouer lors des matchs de préparations, a déjà marqué 2 fois lors du match aller du premier tour de qualif C1 du real et marque avec l'équipe d'espagne en amical
    - Ronaldo est le meilleur buteur du real en liga la saison dernière et est un joueur emblématique
    - Raul est moin en forme mais il est depuis ces débuts au Real et est resté toujours fidèle au club et a certainement le soutient du public

    Owen par contre n'a ni le soutient du public et n'est pas non plus très en forme. Il sort de 2 saisons assez mauvaises avec liverpool et l'Angleterre. L'achat d'Owen est même contesté par des joueurs du real (Roberto carlos : http://skysports.planetfootball.com/list.asp?hlid=220424&plid=6077&clid=186 ) qui ne pense pas qu'il jouera énormément.
  • boogie a écrit :
    kibitz a écrit :
    Il est bien ce rachma (+)

    Je l'ai toujours dit ;)

    Merci je suis ému ! :'>
  • rachmaninov a écrit :
    boogie a écrit :
    kibitz a écrit :
    Il est bien ce rachma (+)

    Je l'ai toujours dit ;)

    Merci je suis ému ! :'>


    Va pas prendre la grosse tête pour autant hein! ;)
  • Je ne connais pas la position de Camacho, mais comme on l'a déjà souligné, la saison est très longue au Real, et le manque de banc leur avait coûté cher la saison dernière, et je doute que Raul et Ronaldo soient appelés à faire banquette...
  • line a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    boogie a écrit :
    kibitz a écrit :
    Il est bien ce rachma (+)

    Je l'ai toujours dit ;)

    Merci je suis ému ! :'>


    Va pas prendre la grosse tête pour autant hein! ;)

    Nan, je sais que tu risquerais de ma la couper... :))


    Sinon, je n'imagine pas le Real jouer sans Raul l'an prochain. (-)
  • rachmaninov a écrit :
    line a écrit :

    Va pas prendre la grosse tête pour autant hein! ;)

    Nan, je sais que tu risquerais de ma la couper... :))


    C'est pas mon genre!!! :)) :-'
  • rachmaninov a écrit :
    maxxub90 a écrit :
    Merde au real et a son foot business

    Une petite remarque à propos du Real et de son foot business. Le racing à son échelle peut être taxé de foot business par des clubs de L2 comme Niort dont il va "piller" les meilleurs élements. Sauf que personne du côté de Strasbourg ne se plaint de ça. En revanche quand Ljuboja part au PSG, on râle contre le foot business et contre le "pillage". On est tous le "petit" de quelqu'un et le "grand" d'un autre. Tous les clubs pros jouent la carte business à leur échelle.
    Et puis quand je vois un match MU-Real comme l'an dernier, ça me fait un peu réfléchir. On peut critiquer la conception du foot de Pérez (ce que je ne manque pas de faire par ailleurs), mais il faut reconnaitre que globalement cela donne du beau jeu (j'ai bien dit "globalement" et pas "tout le temps").
    Au moins le Real ne se cache pas : Pérez dit clairement pourquoi il recrute les joueurs et il reconnait que ce n'est pas toujours pour des raisons sportives. Quand le public strasbourgeois rêve d'un attaquant allemand pour faire venir plus d'Allemands à la Meinau, c'est pas un peu du foot business ?



    Ce n'est pas le coté transferts que je voulais evoqué...ca chaques clubs font comme il le sentent.
    Et de toute facon, sur le marché des transferts le gros "mangeé toujours les petits...c'est la dur loi du marché.
    C'est comme la chaine alimentaire, c'est comme ca.
    Par contre quand je vois qu'on achete des joueurs uniquement ou presque pour vendre des maillots et produits dérivés, etc...
    Qu'on fait une tournée en asie pour faire du CA, j'en passe et des meilleurs...ca me fait gerber!!! :( b-( (-)
  • maxxub90 a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    maxxub90 a écrit :
    Merde au real et a son foot business

    Une petite remarque à propos du Real et de son foot business. Le racing à son échelle peut être taxé de foot business par des clubs de L2 comme Niort dont il va "piller" les meilleurs élements. Sauf que personne du côté de Strasbourg ne se plaint de ça. En revanche quand Ljuboja part au PSG, on râle contre le foot business et contre le "pillage". On est tous le "petit" de quelqu'un et le "grand" d'un autre. Tous les clubs pros jouent la carte business à leur échelle.
    Et puis quand je vois un match MU-Real comme l'an dernier, ça me fait un peu réfléchir. On peut critiquer la conception du foot de Pérez (ce que je ne manque pas de faire par ailleurs), mais il faut reconnaitre que globalement cela donne du beau jeu (j'ai bien dit "globalement" et pas "tout le temps").
    Au moins le Real ne se cache pas : Pérez dit clairement pourquoi il recrute les joueurs et il reconnait que ce n'est pas toujours pour des raisons sportives. Quand le public strasbourgeois rêve d'un attaquant allemand pour faire venir plus d'Allemands à la Meinau, c'est pas un peu du foot business ?



    Ce n'est pas le coté transferts que je voulais evoqué...ca chaques clubs font comme il le sentent.
    Et de toute facon, sur le marché des transferts le gros "mangeé toujours les petits...c'est la dur loi du marché.
    C'est comme la chaine alimentaire, c'est comme ca.
    Par contre quand je vois qu'on achete des joueurs uniquement ou presque pour vendre des maillots et produits dérivés, etc...
    Qu'on fait une tournée en asie pour faire du CA, j'en passe et des meilleurs...ca me fait gerber!!! :( b-( (-)

    Vouloir acheter un joueur parce qu'il est allemand pour faire venir des Allemands au stade (et donc faire de la thune), ça te gêne pas ?
    Quant aux tournées exotiques, le Real n'est pas le seul à en faire. Je me souviens même que le racing a devancé le Real en la matière, en Malaisie. :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives