Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Real Madrid

Chargement...

Flux RSS 728 messages · 73.345 lectures · Premier message par kimkall · Dernier message par etpourtoujours

  • Qui a dit qu'un allemand viendrait jouer au racing?
    Y'en a t'il un en ce moment?
    Et meme la proportion du racing n'a rien a voir avec celle
    du real qui est completement disproportionnée....et m'écoeure... (-)
  • maxxub90 a écrit :
    Qui a dit qu'un allemand viendrait jouer au racing?
    Y'en a t'il un en ce moment?
    (-)

    Tu as raison, il n'y en a pas. Pourtant c'est un fantasme de nombreux supporters du racing, c'est indéniable.

    Sinon, reconnais que peu d'équipes sont capables de produire un jeu aussi spectaculaire et subtil que le Real. D'un certain côté, le foot-business de Pérez est au service du beau jeu.
  • le Barça des Stoichkov, Koeman et autre Romario, n'avait rien a envier au réal niveau beau jeu
  • jphilou a écrit :
    le Barça des Stoichkov, Koeman et autre Romario, n'avait rien a envier au réal niveau beau jeu

    Ce barca, c'était il y a 10 ans, une autre époque. Et puis il devait y avoir pas mal de business derrière.
  • rachmaninov a écrit :
    jphilou a écrit :
    le Barça des Stoichkov, Koeman et autre Romario, n'avait rien a envier au réal niveau beau jeu

    Ce barca, c'était il y a 10 ans, une autre époque. Et puis il devait y avoir pas mal de business derrière.


    tout comme le milan de rijkaard-guulit-van basten... :-B
  • N'empêche, heureusement que le foot business ne fonctionne pas tjs... La preuve avec le Réal qui n'a rien gagné cette année et qui finit à la 4ème place du championnat...
  • chou blanc aussi pour chelsea... b-(
  • samh a écrit :
    chou blanc aussi pour chelsea... b-(


    Bien vu samh j'avais oublié Chelsea ! :'>
  • rachmaninov a écrit :
    maxxub90 a écrit :
    Qui a dit qu'un allemand viendrait jouer au racing?
    Y'en a t'il un en ce moment?
    (-)

    Tu as raison, il n'y en a pas. Pourtant c'est un fantasme de nombreux supporters du racing, c'est indéniable.

    Sinon, reconnais que peu d'équipes sont capables de produire un jeu aussi spectaculaire et subtil que le Real. D'un certain côté, le foot-business de Pérez est au service du beau jeu.



    T'es pour le foot business rachma ou quoi??! [-( #-o
  • Bonjour les oeillères ! Chou blanc pour le Real l'an dernier peut-être, la faute à l'absence de banc de touche qui a vu l'équipe craquer en toute fin de saison, mais faudrait peut-être pas oublier que la saison précédente, c'était la Liga, et la saison précédente (celle du centenaire) c'était accessoirement la Champions'League (plus une finale de Coupe d'Espagne et un titre perdu à 2 journées de la fin). A partir de là, on peut toujours s'entêter à dire que le système ne marche pas :))
  • maxxub90 a écrit :
    T'es pour le foot business rachma ou quoi??! [-( #-o


    On peut critiquer le foot buziness pour ses excès dans les sommes qui se balladent par exemple, ou les conséquences sur les aspects populaires du foot (prix des places ?), ou les effets sur le supporterisme (évoqué par personne), mais le critiquer via le Real Madrid sur l'aspect sportif, c'est ridicule..
  • kibitz a écrit :
    maxxub90 a écrit :
    T'es pour le foot business rachma ou quoi??! [-( #-o


    On peut critiquer le foot buziness pour ses excès dans les sommes qui se balladent par exemple, ou les conséquences sur les aspects populaires du foot (prix des places ?), ou les effets sur le supporterisme (évoqué par personne), mais le critiquer via le Real Madrid sur l'aspect sportif, c'est ridicule..


    Je n'ai jamais critiqué le real sur son apsect sportif désolé... #-o
  • kibitz a écrit :
    Bonjour les oeillères ! Chou blanc pour le Real l'an dernier peut-être, la faute à l'absence de banc de touche qui a vu l'équipe craquer en toute fin de saison, mais faudrait peut-être pas oublier que la saison précédente, c'était la Liga, et la saison précédente (celle du centenaire) c'était accessoirement la Champions'League (plus une finale de Coupe d'Espagne et un titre perdu à 2 journées de la fin). A partir de là, on peut toujours s'entêter à dire que le système ne marche pas :))


    c'est üpas la peine de t'exciter kibitz, je disis juste que ce n0'est pas parce qu'on a du fric plein les poches qu'on gagne des titres. la preuve avec le real et chelsea L'ANNEE DERNIERE.

    les dirigeants ont dit eux-memes que la saison passee etait un echec, je ne l'invente pas !

    loin de moi l'idee de dire du mal du real...c'est une quipe que j'adore voir jouer.
    simplement c'est une deception de voir cette equipe de star ne rien gagner du tout...

    :-B
  • maxxub90 a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    maxxub90 a écrit :
    Qui a dit qu'un allemand viendrait jouer au racing?
    Y'en a t'il un en ce moment?
    (-)

    Tu as raison, il n'y en a pas. Pourtant c'est un fantasme de nombreux supporters du racing, c'est indéniable.

    Sinon, reconnais que peu d'équipes sont capables de produire un jeu aussi spectaculaire et subtil que le Real. D'un certain côté, le foot-business de Pérez est au service du beau jeu.



    T'es pour le foot business rachma ou quoi??! [-( #-o

    Non, je dis juste que le foot business est quelque chose d'assez vague et qu'on accuse de tous les maux. Je trouve ça un peu simple comme procédé donc j'essaie de prendre un peu du recul et d'être critique vis à vis de certains comportements. Et puis je me fais un peu l'avocat du diable pour avoir quelques arguments concrets, autres que "le foot business c'est de la merde".
    Je ne suis pas un fan du real, je suis content de n'avoir pas besoin de payer 20 € pour aller voir un match de mon équipe, heureusement que l'argent ne suffit pas à gagner des titres.
  • Le Real, club le plus riche du monde

    En supplantant Manchester United, le Real Madrid est devenu le club le plus riche du monde, selon le rapport annuel du cabinet Deloitte publié jeudi. Les vingt plus gros clubs génèrent en cumulé un chiffre d'affaires qui dépasse les trois milliards d'euros.

    Malgré une saison 2004-2005 sans titre, le Real Madrid affiche un chiffre d'affaires de 275,7 millions d'euros en hausse de 17 % sur un an, et détrône Manchester United, club le plus riche ces huit dernières années. En quatre saisons, le club madrilène a ainsi doublé son chiffre d'affaires. « Si la stratégie adoptée par le président Florentino Perez de recruter des Galacticos, des joueurs de classe mondiale, n'a pas forcément donné les résultats attendus sur le terrain, leur présence a permis de transfigurer la performance financière du club », explique Dan Jones, du cabinet Deloitte.

    Le Milan AC reste à la troisième place (234 millions d'euros), juste devant la Juventus Turin, championne d'Italie en titre, qui observe une hausse de 7% de ses résultats, malgré l'affluence la plus faible des clubs du top 20. Le Chelsea du milliardaire russe Roman Abramovich glisse à la cinquième place et précède le FC Barcelone, son adversaire la semaine prochaine en Ligue des Champions.

    La domination des clubs italiens et anglais dans ce classement pourrait diminuer dans les prochains saisons au profit des clubs français et allemands. « Dans ces deux pays, les nouveaux contrats pour les droits de diffusion vont augmenter de manière significative les revenus financiers des clubs », précise le rapport. Lyon, premier club français, se classe 15e avec 92,9 millions d'euros.

    Le classement des dix clubs les plus riches (classement de la saison dernière entre parenthèses) et leur chiffre d'affaires (en millions d'euros):

    1. (2) Real Madrid 275, 7
    2. (1) Manchester United 246,4
    3. (3) AC Milan 234,0
    4. (5) Juventus 229,4
    5. (4) Chelsea 220,8
    6. (7) Barcelona 207,9
    7. (9) Bayern Munich 189,5
    8. (10) Liverpool 181,2
    9. (8) Inter Milan 177,2
    10. (6) Arsenal 171,3
    ...
    15. Lyon 92,9

    source : lequipe.fr
  • A défaut d'être le meilleur club du monde, si ça peut les consoler...
  • Pourquoi l'OL fait il partie du G14 alors qu'il est 15ème ? #-o
  • En fait, il y a 18 clubs dans le G14:

    3 clubs allemands : Bayern Munich, Dortmund, Leverkusen
    3 clubs anglais: Arsenal, Liverpool, Manchester United
    3 clubs italiens: Juventus Turin, Inter Milan, Milan AC
    3 clubs espagnols: FC.Barcelone, Real Madrid, Valence
    3 clubs français: Olympique Lyonnais, Olympique de Marseille, Paris Saint Germain
    2 clubs néerlandais : Ajax Amsterdam, PSV Eindhoven
    1 club portugais: FC Porto
  • ouai je suis plus choqué d'y voir encore le PSG et Marseille que d'y retrouvé Lyon...
  • oui, je n'ai jamais compris ce que fabriquent Marseille et Paris dans ce G18. Ils n'y ont leur place ni au regard de leurs résultats sportifs ni au regard de leurs budgets. :-/. Ces deux clubs dénotent profondément comparés aux autres membres, qui ont tous remporté un titre lors des 2-3 dernières saisons, et habitués de la Champion's League. Pourquoi pas le Racing pendant qu'on y est

    Chelsea et le Werder Bremen ont plus le standing requis.
  • en fait a l'epoque de la creation duG14 le PSG et meme Marseille avaient encore leur standing... Mais malin qu'ils sont, tous ces grands clubs n'ont pas prevu la possibilité d'etre viré a defaut de resultats...
    Et puis faut reconnaitre qu'ils sont encore des noms connus et continuent d'attiré les foules et de ramener l'argent(popularité)... Le g14 est dans les faits plus une organisation economique que sportive...
    Pauvre football...
  • au delà du débat sur le foot-pognon, on voit clairement que ce G18 illustre mieux la notoriété des clubs que leur situation effective, sportive ou financière.
    Un renouvellement des membres du G18, par exemple tous les 5 ans, serait une bonne idée, en se fondant sur les résultats sportifs.
    Personnellement, depuis 5-6 ans, je considère que les meilleurs représentants français sur la scène internationale du championnat tricolore sont Monaco et Lille, voire Auxerre, plus réguliers que l'OM et le PSG. Après Lyon, cela va de soi :)
  • tout pareil!!!!! (+)
  • ultras84 a écrit :
    samh a écrit :
    chou blanc aussi pour chelsea... b-(


    Bien vu samh j'avais oublié Chelsea ! :'>


    oui et non. La politique du real et celle de chelsea ne sont pas vraiment les mêmes. Mis a part les gros sous investi dans leur club, l'un choisi le cote marketing (real) et l'autre l'aspect sportif (chelsea)
    Abramovic accorde une totale confiance a mourhino qui n'hesite pas a construire une veritable equipe de tueur sans pour autant s'inspirer de bresilien et autres vedettes internationales. Pourtant les sommes des trasnfert voire salaires sont sans doute equitable entre les deux equipes.
    Le real pronent la valeur du club par leur richesse de l'effectif. Suffit de voir combien de maillot se vendent dans le monde. Les joueurs font certes rever, heureusement qu'ils sont assez pro pour quand même figurer en tete des championnats, mais ce n'est pas toujours le foot champagne. Pour moi le real est mort depuis que makelele s'est barré (surement parce qu'il est moins vendeur que beckham :o) )
  • Blessé le 19 Novembre face à Barcelone, Raul fait son retour dans le groupe du Réal de Madrid a l'occasion du match face à Alavès. Il ne devrait pas être titulaire. La semaine dernière, nous avons pu le voir en forme lors des entraînements à Valdebebas. Son objectif est d'être à 100% pour le match retour de la Ligue des Champions face à Arsenal.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • piaste Ça siffle Emegha et pas Délaine. Bizarre. Le 1er a été intéressant, le 2nd a oublié son cerveau au vestiaire
  • quarantedouze Ça doit être une astuce du sponsor Winamax pour les parieurs du club
  • quarantedouze Le club n'a jamais été aussi régulier dans son aptitude à laisser les anciens du club marquer contre nous
  • gogic Mais oui on va se sauver mais c'est quand même laborieux loin du maintien tranquille
  • pando67 2-1 rennes
  • paulobreitner On va encore en récolter 4, mouloungoal l'a annoncé depuis longtemps
  • pando67 non, on va récolter au moins 3-4 points encore
  • tenseur Oui je pense aussi qu'on va finir à 36 pts
  • spike.spiegel Si ça continue comme ça, Brest n'aura bientôt plus de problème de stade pour l'Europe ^^
  • pando67 ca me va bien
  • steven Ma prédiction: nante barragiste à 32 points, 15: Le Havre 32 points, 14: Metz 35 points, 13: RCS 36 points, 12: Montpellier 38 points
  • fouxy Tant mieux que Rennes gagne en course pour l’Europe
  • paulobreitner Mais cet après-midi, c'était quand même horrible
  • paulobreitner Quelle bonne nouvelle!
  • bassila Il y a Metz Le Havre ET Nantes. Si une équipe nous dépasse c’est déjà miraculeux
  • tenseur Brest est en train de lâcher, et la fin sera terrible pour eux
  • paulobreitner Ca y est, on a 10 points d'avance sur le 17è à 3 journées de la fin
  • pando67 donc il vont gagner contre metz
  • pando67 rennes mene 1-0 face a brest donc ils sont meilleurs
  • tenseur Mathématiquement c'est pas fait. Dans le concret, ça semble fait

Mode fenêtre Archives