Le Real Madrid
Flux RSS 744 messages · 75.581 lectures · Premier message par kimkall · Dernier message par samh
-
katzo68Real : Pepe à vendre
D'après Onda Cero - une radio espagnole -, le Real Madrid songerait à vendre Pepe cet hiver.
Son geste scandaleux sur Lionel Messi lors du quart de finale aller de la Coupe du roi serait de trop pour les dirigeants merengue, qui pensent s'en séparer cet hiver. Ou cet été si ce n'est pas possible durant ce mercato.
Eurosport
* Qui n'en veut... :)) -
En cas de départ il n'aura aucun mal à trouver un autre club selon moi.
Il est souvent agressif (et certainement un peu con) mais loin d'être mauvais à son poste. -
Avec van bommel au milan et Gattuso
-
ESP - Real Madrid
Mourinho sur le départ en juin ?
Ça chauffe au Real Madrid pour José Mourinho dont les relations avec ses joueurs et l'exigeant public madrilène se dégraderaient (voir lien ci-dessous). Le Portugais, qui a signé pour quatre ans en 2010, en serait à un tel point qu'il souhaiterait quitter le club espagnol dès le mois de juin prochain. Journaliste espagnol intervenant dans l'émission Punta Pelota, Siro Lopez aurait eu au téléphone un proche du technicien portugais lui annonçant le prochain départ du «Mou» en fin de saison. Une information largement relayée en Espagne ce lundi.
Très amer, Mourinho n'aurait pas supporté les sifflets tombant du Bernabeu, dimanche soir, lors de la rencontre face à l'Athletic Bilbao (4-1). S'il partait en juin, Mourinho ne serait donc resté que deux ans à la tête du Real, actuel leader de la Liga avec cinq points d'avance sur le FC Barcelone. Un Barça que les Merengue retrouvent mercredi en quarts de finale retour de la Coupe du Roi au Camp Nou (2-1 pour les Catalans à l'aller). (Photo Presse-Sports)
FF -
Real Madrid: Pepe ne sera pas sanctionné
La presse espagnole s'étonne ce lundi soir de la décision de la fédération de ne pas entamer de poursuites envers Pepe suite à son geste sur Lionel Messi mercredi dernier lors du dernier quart de finale aller de la Coupe du Roi remporté par les Barcelonais au stade Santiago Bernabeu (2-1). Le défenseur portugais avait marché sur la main de l'Argentin, appuyant clairement ses crampons au moment de passer à proximité du triple Ballon d'Or, resté au sol suite à un duel. Du coup, Pepe pourrait être aligné mercredi au Camp Nou lors du match retour. A moins que ses petits soucis physiques, qui l'ont privé du match face à Bilbao dimanche (4-1) ne l'empêche de fouler une pelouse catalane où il sera sans doute très observé... -
L'inquiétant monsieur Pepe
Attendu par le Camp Nou depuis son match aller, Pepe sera-t-il titulaire mercredi à Barcelone en quart de finale retour ? Officiellement, le défenseur est légèrement touché. Mais c'est surtout un cas épineux pour Mourinho qui doit gérer un joueur qui dresse de lui-même un portrait assez inquiétant.

Le Camp Nou verra-t-il Pepe ? Sous le feu des critiques depuis son comportement lors du match aller, au cours duquel il avait notamment marché sur la main de Messi, le défenseur du Real Madrid est attendu de pied ferme pour le quart de finale retour de Coupe du Roi. Mais le choix revient à José Mourinho. "J'ai encore beaucoup de doutes sur mon onze. Pepe jouera s'il est bien physiquement, mais il a des problèmes", a-t-il expliqué en conférence de presse. La Fédération espagnole et le Barça ayant décidé de ne pas engager de procédure, la présence du Brésilien d'origine dépendrait donc de l'état de sa jambe droite qui l'a déjà privé du match face Bilbao, dimanche. Voilà pour la version officielle. Officieusement, cette blessure aurait été une excuse pour lui éviter de subir l'hostilité de Bernabeu qui a très peu apprécié son attitude sous le maillot merengue.
Selon Carles Torras, un journaliste espagnol, Pepe aurait d'ailleurs craqué et fondu en larmes devant Mourinho lorsque celui-ci lui aurait appris sa non-sélection. Le principe prévaudra-t-il pour un match sous haute tension à Barcelone ? Dire que le défenseur n'est pas le bienvenu est un euphémisme. Ancien gloire du club catalan, Carles Rexach lui a même conseillé de rester chez lui. "Sauf s'il veut vivre un autre épisode Figo, ce serait mieux qu'il ne vienne pas", a-t-il fait savoir. En 2002, deux ans après avoir quitté le Barça, le Portugais avait été accueilli sous le maillot du Real par une bordée d'injures et même une tête de cochon jetée des tribunes... Une situation que Sandro Rosell espère également ne pas revivre. "Le Camp Nou a toujours été respectueux, a-t-il rappelé. Les supporters doivent applaudir leur équipe, car c'est la meilleure, et ne pas tomber dans le jeu de la provocation".
Accueilli comme Figo ?
Aujourd'hui, Pepe est une épine dans le pied du Real Madrid. Sa réputation le suit depuis son enfance. Pourtant, il a échappé au cliché des joueurs issus des favelas de Rio. Kepler Laveran Lima Ferreira, son vrai nom, a grandi à Maceio. "La plus petite des grande villes brésiliennes. Il ne s'y passe rien", a-t-il eu l'occasion de décrire dans le magazine brésilien Placar. Un quotidien dans lequel la violence a malgré tout fait rapidement irruption. Surnommé Pepino (concombre), parce qu'il était "petit et gros", il est la cible des gamins de son âge. Et des plus vieux. "J'avais 8 ans et je jouais avec des jeunes qui en avaient 18 et 20, dévoile-t-il. Quand ils me frappaient fort, j'essayais de retenir mes larmes pour montrer que je n'étais pas une mauviette. Puis, dès que je rentrais chez moi, je m'entraînais à faire des tacles tout seul jusqu'à avoir les genoux ensanglantés. Je voulais absolument me faire accepter, quitte à souffrir physiquement." Un récit qui fait froid dans le dos...
Pour se forger un mental de guerrier, Pepe peut aussi compter sur les méthodes d'entraînement musclées de son père. Quand d'autres peaufinaient leurs jongles, il enchaînait les footings de plus de deux heures sur la plage, façon Rocky. "Mon père me mettait dans l'eau avec des poids de deux ou trois kilos attachés à chaque pied, dit-il encore. J'avais deux possibilités: me noyer ou tirer sur les jambes pour pouvoir respirer". Alors il tire sur ses jambes, avant de tirer sur celles de ses adversaires. A 13 ans, c'est ainsi qu'il se fait repérer. "Il a toujours joué dur, avec un esprit de guerrier. Les gens lui ont vite collé l'étiquette de bourrin", se souvient Edminton Lins, directeur du Clube Regatas Brasil. Son coéquipier de l'époque en défense centrale, Paulo Jorge, garde le même souvenir : "Les gens disaient que j'étais le gentil et lui le méchant. Un jour, lors d'un match, j'ai remarqué que l'attaquant adverse venait seulement de mon côté. Quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a dit qu'il préférait ne pas s'approcher trop près de Pepe, parce qu'il avait peur de s'en prendre plein la gueule !"
"Pour me détendre, je joue à Call of Duty"
A 28 ans, Pepe ne s'est pas calmé malgré les nombreux conseils prodigués au sein du Real Madrid. En 2010, Di Stefano l'avait déjà incité à ne "pas perdre les pédales". En vain. Le staff médical est même allé plus loin. En 2007, lors de son arrivée du FC Porto, il avait tenté de canaliser son agressivité à coups d'antidépresseurs. Une solution radicale qui a été abandonnée. "Je n'aime pas les médicaments, et surtout, j'ai trouvé une solution pour me détendre avant d'aller dormir: me faire une petite partie de Call of Duty", expliquait alors le joueur dans Marca. Un jeu vidéo violent dans lequel Pepe a son niveau préféré : "Celui des favelas. C'est là que je fais mes plus gros carnages"... A la lumière des récents événements, ce portrait est plutôt inquiétant. Le "gars adorable" décrit par Zidane serait un fauve incapable de se contrôler sur un terrain. Pourtant, aux yeux de Mourinho, il est indispensable. Alors peut-il s'offrir le luxe de s'en priver pour un Clasico qu'il n'a pas le droit de laisser filer ?
(Eurosport.com) -
rcsforever a écrit, le 2012-01-25 12:34:09 : L'inquiétant monsieur Pepe
Attendu par le Camp Nou depuis son match aller, Pepe sera-t-il titulaire mercredi à Barcelone en quart de finale retour ? Officiellement, le défenseur est légèrement touché. Mais c'est surtout un cas épineux pour Mourinho qui doit gérer un joueur qui dresse de lui-même un portrait assez inquiétant.

Le Camp Nou verra-t-il Pepe ? Sous le feu des critiques depuis son comportement lors du match aller, au cours duquel il avait notamment marché sur la main de Messi, le défenseur du Real Madrid est attendu de pied ferme pour le quart de finale retour de Coupe du Roi. Mais le choix revient à José Mourinho. "J'ai encore beaucoup de doutes sur mon onze. Pepe jouera s'il est bien physiquement, mais il a des problèmes", a-t-il expliqué en conférence de presse. La Fédération espagnole et le Barça ayant décidé de ne pas engager de procédure, la présence du Brésilien d'origine dépendrait donc de l'état de sa jambe droite qui l'a déjà privé du match face Bilbao, dimanche. Voilà pour la version officielle. Officieusement, cette blessure aurait été une excuse pour lui éviter de subir l'hostilité de Bernabeu qui a très peu apprécié son attitude sous le maillot merengue.
Selon Carles Torras, un journaliste espagnol, Pepe aurait d'ailleurs craqué et fondu en larmes devant Mourinho lorsque celui-ci lui aurait appris sa non-sélection. Le principe prévaudra-t-il pour un match sous haute tension à Barcelone ? Dire que le défenseur n'est pas le bienvenu est un euphémisme. Ancien gloire du club catalan, Carles Rexach lui a même conseillé de rester chez lui. "Sauf s'il veut vivre un autre épisode Figo, ce serait mieux qu'il ne vienne pas", a-t-il fait savoir. En 2002, deux ans après avoir quitté le Barça, le Portugais avait été accueilli sous le maillot du Real par une bordée d'injures et même une tête de cochon jetée des tribunes... Une situation que Sandro Rosell espère également ne pas revivre. "Le Camp Nou a toujours été respectueux, a-t-il rappelé. Les supporters doivent applaudir leur équipe, car c'est la meilleure, et ne pas tomber dans le jeu de la provocation".
Accueilli comme Figo ?
Aujourd'hui, Pepe est une épine dans le pied du Real Madrid. Sa réputation le suit depuis son enfance. Pourtant, il a échappé au cliché des joueurs issus des favelas de Rio. Kepler Laveran Lima Ferreira, son vrai nom, a grandi à Maceio. "La plus petite des grande villes brésiliennes. Il ne s'y passe rien", a-t-il eu l'occasion de décrire dans le magazine brésilien Placar. Un quotidien dans lequel la violence a malgré tout fait rapidement irruption. Surnommé Pepino (concombre), parce qu'il était "petit et gros", il est la cible des gamins de son âge. Et des plus vieux. "J'avais 8 ans et je jouais avec des jeunes qui en avaient 18 et 20, dévoile-t-il. Quand ils me frappaient fort, j'essayais de retenir mes larmes pour montrer que je n'étais pas une mauviette. Puis, dès que je rentrais chez moi, je m'entraînais à faire des tacles tout seul jusqu'à avoir les genoux ensanglantés. Je voulais absolument me faire accepter, quitte à souffrir physiquement." Un récit qui fait froid dans le dos...
Pour se forger un mental de guerrier, Pepe peut aussi compter sur les méthodes d'entraînement musclées de son père. Quand d'autres peaufinaient leurs jongles, il enchaînait les footings de plus de deux heures sur la plage, façon Rocky. "Mon père me mettait dans l'eau avec des poids de deux ou trois kilos attachés à chaque pied, dit-il encore. J'avais deux possibilités: me noyer ou tirer sur les jambes pour pouvoir respirer". Alors il tire sur ses jambes, avant de tirer sur celles de ses adversaires. A 13 ans, c'est ainsi qu'il se fait repérer. "Il a toujours joué dur, avec un esprit de guerrier. Les gens lui ont vite collé l'étiquette de bourrin", se souvient Edminton Lins, directeur du Clube Regatas Brasil. Son coéquipier de l'époque en défense centrale, Paulo Jorge, garde le même souvenir : "Les gens disaient que j'étais le gentil et lui le méchant. Un jour, lors d'un match, j'ai remarqué que l'attaquant adverse venait seulement de mon côté. Quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a dit qu'il préférait ne pas s'approcher trop près de Pepe, parce qu'il avait peur de s'en prendre plein la gueule !"
"Pour me détendre, je joue à Call of Duty"
A 28 ans, Pepe ne s'est pas calmé malgré les nombreux conseils prodigués au sein du Real Madrid. En 2010, Di Stefano l'avait déjà incité à ne "pas perdre les pédales". En vain. Le staff médical est même allé plus loin. En 2007, lors de son arrivée du FC Porto, il avait tenté de canaliser son agressivité à coups d'antidépresseurs. Une solution radicale qui a été abandonnée. "Je n'aime pas les médicaments, et surtout, j'ai trouvé une solution pour me détendre avant d'aller dormir: me faire une petite partie de Call of Duty", expliquait alors le joueur dans Marca. Un jeu vidéo violent dans lequel Pepe a son niveau préféré : "Celui des favelas. C'est là que je fais mes plus gros carnages"... A la lumière des récents événements, ce portrait est plutôt inquiétant. Le "gars adorable" décrit par Zidane serait un fauve incapable de se contrôler sur un terrain. Pourtant, aux yeux de Mourinho, il est indispensable. Alors peut-il s'offrir le luxe de s'en priver pour un Clasico qu'il n'a pas le droit de laisser filer ?
(Eurosport.com)
ils ont qu as le piquer (chez le veto et hop ) :)) -
Le 4000e pour Ronaldo
En signant sa 3e réalisation de la soirée d'une frappe puissante dans la lucarne, dimanche, face à Levante (4-2), Cristiano Ronaldo a signé le 4000e but du Real Madrid à Santiago-Bernabeu.
Eurosport -
Le Real Madrid boycotte Canal + !
Les mésaventures se poursuivent pour Canal +. La chaine payante française se serait en effet vue refuser l'accès à Benzema par son club, le Real, après le 8èmes de finale aller de la C1. La raison ? Le club merengue aurait boycotté Canal à cause des sketches sur les sportifs ibériques!
Au pays très aseptisé de la Ligue des Champions, tout le monde doit, en théorie y voir clair. Comble de l'ironie, c'est la chaîne Canal Plus qui a été "cryptée", et ce, "à l'insu de son plein gré", par le club du Real Madrid. Alors que les journalistes présents attendaient le Français Karim Benzema en zone mixte pour avoir des nouvelles de sa blessure aux adducteurs, le club merengue aurait formellement interdit à la "Benz" de répondre aux questions du média hexagonal. Le motif ? Le leader de la Liga, en soutien à ses sportifs espagnols, aurait décidé de "zapper" la chaîne généraliste payante. C'est du moins ce qu'a annoncé la présentatrice Nathalie Ianneta sur le plateau, peu après la fin de la rencontre: "Nous souhaitions vous proposer une réaction de Karim Benzema après la rencontre entre le CSKA et le Real Madrid. Malheureusement, notre journaliste a été boycotté à cause de l'affaire des Guignols."
Des propos confirmés par le journaliste de la radio RMC au journal 20 minutes, proche du club madridistes et notamment de son président, Florentino Perez : "Ce ne sont pas mes oignons mais pour répondre à vos nombreuses questions, il est vrai que le Real fait du boycottage à Canal Plus France." Cela n'a toutefois pas empêché la chaine de proposer à ses abonnées la réaction de Jose Mourinho, interrogé cette fois-ci, par un journaliste étranger. "Débarrassé" des majeurs droits de la Ligue 1 et de la Ligue des champions après l'assaut d'Al-Jazeera Sport, Canal Plus se serait donc bien passé de ce "zappage" en bonne et due forme de l'ogre ibérique -
source ?
-

Casillas vers un record
S'il n'encaisse pas de but ce soir face au Venezuela, Iker Casillas aura réussi à garder sa cage inviolée en sélection pour la 72e fois. Il égalera le record détenu par Edwin Van der Sar. Le portier néerlandais a réussi 72 blanchissages en 130 sélections. A 30 ans et après 127 capes, Casillas a le temps de faire beaucoup mieux. -
Le Real Madrid a 110 ans
Fondé le 6 mars 1902, le Real Madrid a fêté ce mardi ses 110 ans d'existence. Créé en 1902 par les frères Padros Rubio, le club merengue, riche de neuf titres de champions d'Europe et de 31 championnats d'Espagne, possède l'un des palmarès les plus impressionnants de toute la planète football et le plus important de tout le football espagnol.
Champions d'Europe à neuf reprises entre 1956 et 2002, double vainqueur de la Coupe de l'UEFA (1985, 1986) et de l'ancienne Coupe des vainqueurs de Coupe (1971, 1983), le Real a en outre conquis 31 titres de champions d'Espagne. Son dernier trophée remonte à 2011 et son succès (1-0) face au Barça en finale de la Coupe d'Espagne, son 18e titre dans cette compétition.
Totalisant déjà 85 buts à 13 journées de la fin de la saison, les Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et autres Gonzalo Higuain semblent bien partis pour battre un prestigieux record du club: les 107 buts de la saison 1990 inscrits par la fameuse "Quinta del Buitre" (quintet du Vautour), formée des attaquants Butragueno et Pardeza, des milieux Michel et Martin Vazquez et du défenseur Manolo Sanchis.
(L'équipe.fr) -
Real Madrid: Courtois pour remplacer Casillas ?
Le Real Madrid travaille déjà à l'après-Casillas. Le gardien espagnol fêtera ses 31 ans le 20 mai prochain et la direction du club est en quête de son successeur. Celui qui plaît le plus à l'actuel leader de la Liga n'est autre que Thibault Courtois selon As. Le Belge de 20 ans, en prêt à l'Atlético, connaît le championnat espagnol et Madrid. Mais l'ancien gardien de Genk appartient à Chelsea qui l'a recruté l'été dernier pour anticiper le départ de Petr Cech.
Orange.fr -
Zidane dans le onze type des 110 ans du Real Madrid !
Pour la célébration des 110 printemps du Real Madrid, les socios merengues ont élu leur onze type de toute l'histoire du club.
Le Real Madrid fête ses 110 ans. 110 années durant lesquelles la Casa Blanca a marqué l'histoire du football. Avec 9 Ligues des Champions, 31 Ligas, 18 Coupes d'Espagne, 2 Coupes UEFA et 3 Coupes intercontinentales à son palmarès, la formation espagnole d'ailleurs raflé le titre honorifique de Meilleur Club du XXe siècle.
Il était donc logique de demander aux socios merengues de désigner les joueurs qui représentent ce succès madrilène. C'est donc ce qu'a réalisé le journal Marca. Et après avoir récolté les votes de pas moins de 157 000 internautes, le quotidien pro Real vient de publier le onze type des 110 ans du club. Casillas ; Sergio Ramos, Fernando Hierro, Roberto Carlos ; Michel, Fernando Redondo, Zinedine Zidane, Ferenc Puskas ; Alfredo Di Stefano, Raul et Cristiano Ronaldo sont donc les heureux élus.
À noter que Casillas, Zidane et Di Stefano sont ceux qui ont été les plus plébiscités. Enfin, pour ceux qui se demandent si d'autres joueurs tels que Ronaldo ou Raymond Kopa ont également été cités, voici la liste des remplaçants retenus par les fans merengues. Zamora, Betancort, Camacho, Sanchís, Santamaría, Salgado, Chendo, Marquitos, , Pirri, Gordillo, Zoco, Stielike, Martín Vázquez, Molowny, Velázquez, Rial, , Hugo Sánchez, Juanito, Butragueño, Gento, Amancio et Kopa.
Footmercato -
Fait carrément rire de retrouver des Sergio Ramos, Cristiano Ronaldo...dans ce onze type :)) Quant l'on voit des joueurs tels Butragueno, Hugo Sanchez et autres Juanito ou Kopa comme remplaçants...
-
Qu'on l'apprécie ou non Cristiano Ronaldo c'est 124 buts en 126 rencontres sous le maillot du Real jusqu'à présent.
Difficile de faire mieux. -
Certes, à une époque différente aussi
-
Vu le mode utilisé pour voter, ça parait tout-à-fait normal de retrouver beaucoup de joueurs plutôt récents.
-
katzo68 a écrit, le 2012-03-07 20:48:17 : Certes, à une époque différente aussi
Et en quoi Ronaldo n'est-il pas un des plus grands joueurs du Real ? -
Et en quoi des Butragueno ou Hugo Sanchez ne le seraient-t-ils point?
-
katzo68 a écrit, le 2012-03-07 20:48:17 : Certes, à une époque différente aussi
Oui, et je pense que c'est beaucoup plus difficile aujourd'hui (joueurs plus physiques, tactiques plus abouties...). -
Comme kibitz, j'aurais tendance à dire que planter 40 buts en une saison est plus difficile aujourd'hui qu'il y a 60 ans. Regarde les scores de l'époque, @katzo68...
-
Y avait-il une telle différence en Liga entre deux équipes et les 18 autres ?
Même s'il s'agit de deux clubs qui ont toujours été dominateurs, j'aurais tendance à dire que non.
On sait ce que ça vaut, ce genre de consultation par internet auprès de la génération lol. Rien d'illogique à y voir plus de joueurs récents.
(Mais je n'ai pas bien compris si ce sont les socios qui ont voté ou l'internaute lambda ?)
Plus grand monde aujourd'hui n'a vu "de visu" et ne peut avoir un avis objectif sur le grand Real de Di Stefano...
(Par exemple, je croyais que Gento était une légende du Real CF et il n'est que remplaçant ?) -
Le Real boycotte la presse
«Indignés» par l'arbitrage mercredi soir face à Villarreal (1-1), les Madrilènes ont refusé de se présenter devant la presse après le match. José Mourinho et les joueurs sont donc directement montés dans le bus à la sortie du vestiaire, prétextant la crainte d'un «dérapage» devant les micros pour se soustraire à ces obligations médiatiques.
Mercredi, les Merengue ont terminé le match à neuf, après les exclusions de Ramos et Özil, l'un à la suite d'un deuxième carton jaune justifié, l'autre parce que le joueur avait protesté. José Mourinho a également été prié de regagner les vestiaires par l'arbitre de la rencontre, Paradas Romero, à la 83e minute. Selon le rapport d'après match, Pepe a lui aussi reçu un carton rouge juste après la rencontre pour avoir insulté l'arbitre dans le tunnel menant aux vestiaires. Enfin, l'adjoint de Mourinho avait lui déjà été exclu à la 48e minute.
lequipe.fr
5 expulsés, ça devait être mythique... !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.