Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Nîmes 2-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 70 messages · 17.037 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par seppelle

  • Vos réactions après ce résultat nul logique sur l'ensemble de la rencontre, même si le Racing aurait pu espérer mieux en ayant pris l'avantage au score.
  • Nogueira, Bahoken, Marester à la ramasse.

    N'dour défensivement c'est quand même très très effrayant, heureusement qu'offensivement il apporte beaucoup entre ses courses et ses bons centres.

    Salmier m'a beaucoup déçu, aucune assurance, l'impression qu'il a peur de mal faire.

    Guillaume hormis son but... une âme en peine, faisant quelques courses par ci par là.

    Bref j'aimerais bien voir un peu plus de Blayac que ses 5 minutes habituelles, j'aimerais voir une défense Seka - Saad (qui a pour moi été trop vite enterré), j'aimerais un autre latéral droit. Avec le retour de sacko et Boutaib y a sûrement moyen d'offrir autre choses que des purges, même si le coaching de Laurey n'aide pas.
  • Match dans l'ensemble très décevant!
    Beaucoup trop de déchets , certes le terrain n'arranger pas le jeu mais bon quand même , quand on arrive pas des passes à 2-3 mètres à un moment donné on peut pas faire grand chose... J'ai trouvé notre milieux beaucoup trop bas en première mi temps , on jouait trop bas , on les attendait et après une fois la balle dans les pieds , on arrivait pas à se projeter rapidement vers l'avant.

    Sinon concernant les joueurs personnes au top , tout le monde en dessous de leur niveau habituel : Oukidja coupable sur le 2ième butt , Marester sur le premier il peut éviter que le mec centre s'il était mieux placé , Ndour beaucoup trop de déchets , Grimm moins présent que d'habitude mais dans l'ensemble assez bon , Aholou peut largement mieux faire , Nogueira confirme les prestations des derniers matchs , cad pas dedans , je comprend pas pourquoi il ne met pas Gonçalves d'entrée , Lienard pas dans son poste donc je l'ai trouvé pas assez présent dans le jeu ( bon en même temps difficile de trouver des phases intéressantes de jeu ) , et devant pas énormément de ballons donc un match difficile pour eux ...

    Il va falloir rattraper ces points bêtement perdus sur les matchs qui arrivent , déjà assurer la qualification en CDF en faisant tourner ( faire jouer Mangane , Saad , Dos Santos ... ) , semaine prochaine relancer la machine et prendre les 3 pts à domicile !
    Bon au niveau du classement on perd pas beaucoup de points ! On profite de la défaite de Sochaux et on a l'avantage que Amiens joue contre Lens pour ne pas perdre trop de pts , un match a absolument gagner , ça sera contre Tours !
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    Le Racing a fait match nul 2-2 à Nîmes, buts de Dimitri Liénard et Baptiste Guillaume.
  • Difficile d'avoir des regrets même si le racing menait 2-1 à un quart d'heure de la fin.

    Ne prendre qu'un point en ayant marqué 5 buts à l'extérieur sur les deux derniers matchs est forcément un problème...va vraiment falloir resserrer les boulons si on souhaite vraiment autre chose qu'une place d'honneur.

    Je trouve qu'il y a quand même beaucoup de fébrilité derrière, il y a en à chaque fois un qui y va de sa petite erreur individuelle.

    Je commence à être de plus en plus sceptique sur les performances d'Ouki...concrètement, il nous apporte combien de points et nous en fait perdre combien cette saison? la balance me semble assez déséquilibrée!

    Marester et N'Dour c'est franchement pas la sécurité sociale, que d'errements en phase défensive...

    Noguerra, j'aime bien le mec, mais à mon modeste niveau je n'arrive absolument pas à voir ce qu'il apporte...je ne vois que beaucoup de mauvais choix et une impuissance totale dans les duels...

    Bref vivement le retour de Boutaid et Sacko...et dommage qu'on est pas recruté un latéral titulaire lors de ce mercato qui securise un peu l'edifice défensif...
  • Les performances de Nogueira n'ont rien à voir avec le retour de Sacko et de Boutaib .
    Les dernières titularisations de Nogueira sont un mystère pour moi, le fait de mettre Gonçalves remplaçant aussi, je pense quand même qu'il n'est plus en phase de reprise.
    Enfin, pourquoi avoir sorti Bahoken pour laisser le seul Guillaume devant ?
    Je ne ferais aucun commentaire par rapport au traitement de Blayac, les critiques contre Laurey sont très mal vu ici, m'empêche qu'il fait beaucoup de choix très discutables.

    Et neuf buts marques en l'absence de Boutaib, ce n'est donc pas là le problème de l'équipe Il serait temps aussi de réintégrer Saad dans le groupe.
    .
  • petit hs, je trouve que l'attaque marche mieux sans boutaib non ?
  • Pour en revenir a Oukidja il montre quand même clairement ses limites ....
  • soleil7 a écrit, le 28/01/2017 08:47 :

    Et neuf buts marques en l'absence de Boutaib, ce n'est donc pas là le problème de l'équipe Il serait temps aussi de réintégrer Saad dans le groupe.
    .


    Perco je ne vois pas ce que le retour de Saad va changer, en défense c'est surtout Okidja, Marester et Ndour les points faibles et pas la charnière Seka-Salmier !!!
  • L'absence de Boutaib pèse
    C'est de loin le meilleur buteur et il est très actif en Défense
    Après le classement est supet
  • puertobanus a écrit, le 28/01/2017 09:09 :
    soleil7 a écrit, le 28/01/2017 08:47 :

    Et neuf buts marques en l'absence de Boutaib, ce n'est donc pas là le problème de l'équipe Il serait temps aussi de réintégrer Saad dans le groupe.
    .


    Perco je ne vois pas ce que le retour de Saad va changer, en défense c'est surtout Okidja, Marester et Ndour les points faibles et pas la charnière Seka-Salmier !!!


    Je crois que Salmier n'est plus aussi souverain, un peu de repos ne lui ferait pas de mal.
    Si tu encaisses 6 buts à l'extérieur en deux matchs, la charnière y est aussi forcément pour quelque chose.
    Et je me répète, débuter le match avec Nogueira, sur sa forme actuelle, est une hérésie .
  • ce que je retiens c'est que depuis la mi novembre Guillaume est un des éléments forts en attaque....
    Revenir d'un nul de Nimes est un bon point, il va falloir enchainer contre Ajaccio avant le choc à Troyes dans 10j...
  • Le Racing ne méritait pas de gagner, Nîmes ne méritait pas de perdre, la match nul est donc finalement logique.

    La première période fut d'une indigence assez inédite cette saison, un peu dans le style du match à Orléans. Nîmes se montrait assez agressif dans le pressing, en gênant les relances courtes des défenseurs. Au milieu, nos joueurs étaient perdus, incapables de poser le jeu (surtout Nogueira, complétement étouffé), et donc contraints de balancer devant, sans résultat.
    La seconde période était d'un meilleur acabit, avec l'excellente entrée de Gonçalves, et surtout le but de Liénard qui lancé une période d'un gros quart d'heure de domination du RCS. Le but de Guillaume vient d'ailleurs récompenser un beau mouvement collectif.

    Au rayon des satisfactions, Gonçalves a eu le mérite de secouer l'équipe, Aholou a montré de belles choses balle au pied et Guillaume a énormément couru, montrant beaucoup de générosité avec ou sans le ballon. En revanche, Nogueira est clairement dans le dur, et le secteur défensif, Oukidja compris, est loin d'être rassurant quand l'adversaire se montre agressif.
  • dudu a écrit, le 28/01/2017 09:04 :
    Pour en revenir a Oukidja il montre quand même clairement ses limites ....


    Vu d'un nimois effectivement entre les matchs aller et retour il a été plutôt généreux avec nous votre gardien. Quant à Marester normalement on doit vous le prendre mais après sa prestation d'hier j'en ai pas très envie franchement. Notre très jeune Alakouch de tout juste 18 ans (numéro 33) est bien meilleur et même Angoula pourtant lent aussi. Gardez-le.

    Sinon au vu de la première période ce énième nul à domicile est difficile pour nous mais au vu de la seconde surtout sur 15-20 minutes très difficiles on est bien content d'être revenu au score, merci Oukidja parce que sans nos attaquants (blessés et CAN)c'est quand même pas pareil car Sissoko n'est bon que de la tête il fait toujours des frappes de vieille.
    Tant qu'on continue de gagner à l'extérieur c'est pas grave de faire nul à la maison même si ça fou les boules pour un abonné comme moi d'être sur 16 matchs consécutifs sans victoire (j'ai loupé qu'un match depuis des années: La victoire face à Reims 3-0...
  • Guillaume a beaucoup couru, certes, il a même marqué , mais sa manière systématique de se laisser tomber d'une manière grossière en cherchant le penalty, alors qu'il pourrait continuer l'action, est assez énervante.
    D'autre part, @Deuce en parle dans son résumé, @Sa3ntiago l'a souvent stigmatisé à cause de cela, je parle du comportement de Guillaume par rapport à ses partenaires sur le terrain.
    Hier soir, c'était très flagrant, il levait les bras au ciel plusieurs fois suite à des mauvaises passes de ses partenaires ( peu être un mauvais placement de sa part aussi), il veut peu être trop bien faire, n'empêche que cela fait un peu désordre.
  • Je ne reviendrais pas sur les différents commentaires qui sont des avis personnels sur tel ou tel joueur qu'on enfonce parce qu'il rate 10 occasions ou qu'on encense parce qu'il a embrassé l'écusson du maillot ou tout autre chose.

    1ere MT : Indigente, indigne de nos dernières prestations. On mérite de prendre une valise.
    2em MT : On joue plus haut, on marque un but venu d'ailleurs, on mérite de gagner cette MT.

    Résultat final logique mais (comme souvent à extérieur), on peut avoir des regrets.

    Par contre quelque chose est assez récurent chez deux joueurs dont un est mentionné dans ce Thread.
    Oukidga : combien de penalty a t-il arrêté depuis sa venue ? combien de points nous a t-il fait gagner ou perdre ? Un pourcentage ?
    N'Dour : sur toutes les touches qu'il fait vers l'avant, combien de fois avons nous le ballon ? combien de but avons nous pris de son côté ?

    Ce sont deux joueurs appréciés sur le Stub pour leurs qualités (lesquelles ?), pour ce qu'ils ont apporté au club (quoi ?), parce qu'il déborde, parce qu'il a fait un arrêt exceptionnel dans la saison, etc..
    AMHA, c'est bien faible tout ça.
  • Match nul mérité selon moi .On fait une 1 ère mi-temps trés mauvaise ou l'on se fait bouffer par les crocos puis une 2 ème mi-temps bien meilleure .Nogueira est clairement le maillon le plus faible de l'équipe en ce moment !(pk ne pas titulariser Goncalves a sa place?) , Ouki aux fraises une nouvelle fois et c'est vrai cb de points a t'il fait gagner/perdre a notre équipe?En tout cas je sais que c'est le gardien avec le plus gros ratio de buts encaissés par rapport aux tirs concédés (c.a.d celui qui fait le moins d'arrets en L2).Enormement de déchets de toute l'équipe mais clairement c'est un bon point de pris aux costières.Pour le nouveau Aholou match moyen dans l'ensemble ,pas mauvais ni bon
  • Mauvais coaching de Laurey hier soir :

    - Nogueira à nouveau titulaire alors qu'il est à la rue depuis des mois (il nous avait déjà fait le coup avec Gragnic)

    - Bétonner en faisant rentrer Ndoye à la place de Bahoken alors qu'on ne sait pas tenir un score et qu'il valait mieux essayer de marquer un 3ème (d'ailleurs l'égalisation survient juste après l'entrée de Ndoye) et ça n'a pas empêché de nombreuses occasions pour Nîmes en fin de match

    - Faire à chaque fois rentrer Blayac à la 85ème, ça en devient risible, il vaut alors mieux qu'il le laisse sur le banc

    Au final, il se satisfait du nul, je veux bien, mais quand je vois que Brest va chercher une nouvelle fois la victoire dans les arrêts de jeu, il y a clairement une équipe qui joue pour gagner et la nôtre qui joue pour ne pas perdre...
  • rubinsteiner a écrit, le 28/01/2017 06:57 :
    Marester et N'Dour c'est franchement pas la sécurité sociale, que d'errements en phase défensive...
    Ah bon? La sécurité sociale ce sont des trous et des déficits chroniques.
  • @Chris3fr (+)

    Tout est dit.
  • Il faut reconnaître que le nul est logique et que le Racing ne méritait pas de gagner ce match.
    Après cela reste un bon point de pris a l'extérieur.
  • Tiens c'est marrant contre Amiens, certain d'entre vous critiquiez Laurey parce qu'il a joué la gagne , en faisant renter justement Blayac à la 75 eme à la place de Gonçalves pour se prendre finalement un but .
    Aujourd'hui c'est le contraire ... Bref tout est bon pour le critiquer ...

    15 buts en 5 matchs , le question de Blayac titulaire ne se pose pas , sa place est sur le banc actuellement .
    Par contre 8 but encaissés en 3 matchs : on comprend l'importance du travail défensif d'un Boutaib . Je note aussi que Grimm et Salmier sont moins bien donc si tu rajoutes en plus de nos boulets habituels que sont Ndour, Nogueira, Oukidja et Marester, çà fait beaucoup !
  • Je trouve que le match nul est assez logique bien que nous n'aurions pas dû être repris au score sans cette énième bourde d'Oukidja. Si le Racing veut construire pour monter en L1, on connaît les secteurs où il faut se renforcer. Ce match à Nîmes l'a re re re confirmé. En 1ère mi-temps, on a senti que la trêve avait été longue pour le Racing.

    Je suis étonné par certaines critiques de Guillaume, des mises en cause de Salmier, ou Liénard en lévitation dans le baromètre.

    J'ai trouvé que l'axe Seka-Salmier fonctionnait mais ils ne peuvent pas être partout, il y a un gros manque de rigueur des latéraux. Saad ne changerait rien. Quand on repense à certaines de ses prestations comme à Orléans, ça m’inquiéterait même plus qu'autre chose son retour. Après, N'Dour fait de bonnes choses offensivement, de bons centres quand il s'applique, a été très énergique en fin de match avec une super condition, mais défensivement c'est compliqué.

    Au milieu, Nogueira est en grande difficulté en ce moment. Il se fait croquer avec énormément de déchet. Le nombre de longues ouvertures en 6 m ou pour le gardien adverse, de ballons perdus... Si Gonçalves est apte physiquement, il faut le titulariser. Grimm a été en-dedans dans sa 1ère mi-temps avant de se ressaisir. Aholou est monté en puissance. Il a des qualités, ça s'est vu, surtout en 2ème mi-temps. Il a très bien servi Bahoken sur le but de Guillaume. Il manque encore un peu de repères mais ça va venir avec le temps de jeu.

    Devant, beau travail de Guillaume et Bahoken, surtout qu'ils étaient peu soutenus par les animateurs offensifs (Nogueira, Liénard). Bahoken touche peu de ballons mais les négocie bien. Superbe passe sur le but de guillaume, très bel enchaînement amorti de la poitrine et reprise aussi. Il pourrait se rendre un peu plus disponible avec plus d'efforts. Guillaume monte bien en puissance, il est précieux, pèse sur les défenses. Un bon soutien pour Bahoken. Pour Liénard, il met un but magnifique, c'est le seul qui un bon coup de patte techniquement... mais dans le jeu, il sent pas les coups, il a peu animé. Il est juste précieux par son tir, ses coups-francs et corniers... dans leu, c'est pas heureux.
  • Le débat avec Blayac devient risible.. nous possédons la meilleure attaque du championnat, cela ne suffit pas à donner raison à Laurey ?!
  • Je reste mitigé,une fois de plus,sur le coaching de fin de match, laurey systematiquement réorganise un replis global et hop, on se fait remonter alors qu'on tenait 3 points!
    On ne sait pas renir un resultat, alors pourquoi ne pas garder l'équipe qui mene sur le terrain?
    Oui,5 min pour blayac c'est peu,trop peu, on peut sortir guillaume un bon 1/4 d'heure,non?
    Ok, il a marqué,un peu à la va comme je te pousse, mais quand meme, c'est poussif... surement assez pour le faire jouer 75 min et basta.
    Sinon j'ai bcp pesté contre nogueira, que de dechets dans ses passes sur des contres interessants, mais completement vendangés! Et puis sa frappe de balle,mon dieu,sa frappe de balle! C'est aussi mollasson et impreçis que celle de mon grand pere!
    Je comprends pas la non titularisation de goncalves non plus...
    Pour le reste, aholou j'ai pas vu et oukidja capable du meilleur comme du pire...
    Bon, cette equipe en ligue 1 me parait bien maigrichonne, sans renforts conséquents...
    Je pense cependant que nous finirons sur le podium....
    Le match en retard sera tres tres important.
    Que deviennent saad,dos santos et gragnic??? Ils sont à europa park?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives