Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jonas Martin

Chargement...

Flux RSS 1045 messages · 271.661 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • il est venu au Racing pour se relancer, et il l'a très bien fait, contribuant fortement à nos très bons 6 premiers mois la saison dernière. Il s'est mis en lumière et a permis au Racing d'en faire de même.
    Cette intersaison il a eu logiquement des propositions intéressantes, et a fini par partir à Rennes après notre élimination de l'europa league.
    Est-ce choquant qu'il ait eu envie de jouer une coupe d'europe et le haut du classement de la ligue 1 ? Si on avait été plus ambitieux, si on avait tout fait pour se qualifier pour les poules, si on avait monté une équipe pour jouer le 1er tiers du classement, pour jouer les poules de l'europa league il serait encore chez nous.
    Ok, il est parti par la petite porte. Il aurait pu faire un tour du stade à la fin du match contre Monaco, ou avant. Mais au fond, ça ne me choque pas. y comprs ses déclarations.
    Par contre, je crains que si on se contente toujours de cette ambition d'un maintien tranquille, qui aura d'autant plus poussé Martin vers la sortie,,la saison prochaine un Matz Sels ait les mêmes envies de départ, nos meilleurs joueurs ne resteront pas si on n'a pas plus d'ambition sportive
  • Bon, bon... Apparemment y'en a ici qui savent faire pousser des billets... Ou alors qui n'ont pas compris que ON N'A PAS L'ARGENT POUR BÂTIR UNE ÉQUIPE SÛRE DE PERFORMER EN CHAMPIONNAT ET EN EL! C'est pourtant pas bien compliqué. Donc oui, sur un malentendu ça peut passer (chance au tirage, surperformance, etc.), mais globalement non. Donc pour l'instant ce sera maintient tranquille.

    EDIT: et après ça râle sur le prix des billets... Le beurre, l'argent, la crémière, tout ça...
  • Il n'y a pas que les bifetons, il y a aussi les idées....Des joueurs pas trop chers et qui apportaient un plus il y en avait sur le marché. Et puis, prendre un petit risque financier, sachant que l'an prochain les droits tv seront considérablement ré évalués, était-ce vraiment prendre un si gros risque ? Le risque est plus grand si on descend, ce que je ne pense pas, on va aller vers ce fameux maintien tranquille autour de la 15ème place.
    Mais sur ce coup on a fait comme l'ont trop souvent fait les clubs français qui veulent tous se qualifier pour la coupe d'europe, mais font de la figuration, prétextent qu'ils n'ont pas l'effectif pour jouer sur deux fronts, se lamentent, etc....
    Il ne s'agissait pas d'injecter des millions et des millions, de se mettre en danger financièrement.Juste faire un ou deux coups permettant de renforcer l'équipe avec des joueurs libres comme on l'a fait quand on a réussi à convaincre Thomasson quand il est parti de Nantes sans nous coûter un euro de transfert (ex Ferhat) ou en mettant un peu moins de deux millions quand on a réussi à faire signer Martin justement il y a deux ans.
    Quant au prix des billets j'ai mon abonnement, et je le paye sans râler. ;)
  • entendu hier sur la 21 un extrait de sa conférence de presse:"j'avais une seule chose en tête signer à Rennes pour la suite de ma carrière":
    donc ce qu'il a dit avant au racing c'était du pipeau
  • speedy67 a écrit, le 04/09/2019 17:32 :
    Des joueurs pas trop chers et qui apportaient un plus il y en avait sur le marché.


    T'as des exemples ?
  • J'en ai déjà cités ailleurs, mais Ferhat, Jordan Ferri, voire un Kakuta ça n'aurait par exemple pas été exorbitant et inatteignable. Ok apparemment on a essayé Ferhat, mais on n'a pas réussi à le convaincre.
    Et quand je vois que Blas est prêté à Nantes, certes avec une option d'achat automatique, mais l'an prochain quand Nantes aura touché les droits tv, ou du moins aura la certitude de les toucher, je me dis qu'on aurait pu être aussi malins..
    Bref, c'est fait, ça n'est plus ni à défaire, ni à refaire. Je regrette le départ de Martin, mais sans europa league et avec des ambitions uniquement de maintien, sans viser plus haut que notre classement de l'an dernier on ne pouvait le retenir. Rien de plus normal.
  • Blas c'est 8 millions de transfert donc à lui seul le total de nos achats environ ce n'est pas un risques non négligeable justement droit tv la saison suivante ou non , va falloir comme à l'époque joué un maintien tranquille est évité les Gmamdia ans co Keller à assez appris de c'est erreur entre chez nous et l'ASM depuis .
  • Ah ouais... Donc des joueurs chers (concernant Blas, les guingampais doivent bien se marrer d'ailleurs) ou au moins quelques millions, n'apportant aucune plus value à l'effectif (Ferri, bof bof, Fehrat-le-mec-trop-fort-que-personne-n'a-vu-jouer-parce-que-jusqu'à-present-il-etait-en-ligue-2).... Franchement, je préfère la stabilité à la papa Keller que l'ambition" que tu nous proposes.
  • On savait tous depuis la remontée en L1 que le Racing partait pour une période de plusieurs années à jouer uniquement le maintien afin de stabiliser le club a ce niveau.
    Finalement je vois que la saison dernière, avec cette victoire en coupe de la ligue, à été plus néfaste que profitable dans la perception de beaucoup !
    Nous sommes et resterons un petit club n'ayant pas de moyens financiers autres que les droits tv ou la vente de nos meilleurs joueurs.
    Au final, j'ai bien peur que l'histoire récente n'a pas servi de leçon à certains. ....
  • scritch-science a écrit, le 04/09/2019 20:18 :
    Ah ouais... Donc des joueurs chers (concernant Blas, les guingampais doivent bien se marrer d'ailleurs) ou au moins quelques millions, n'apportant aucune plus value à l'effectif (Ferri, bof bof, Fehrat-le-mec-trop-fort-que-personne-n'a-vu-jouer-parce-que-jusqu'à-present-il-etait-en-ligue-2).... Franchement, je préfère la stabilité à la papa Keller que l'ambition" que tu nous proposes.

    Ferhat à 0 euro de transfert ça n'était pas un grand risque. Quant à Ferri, chez nous il serait titulaire indiscutabl, un gros vécu en ligue 1, il a été titulaire à Lyon, a joué la champions league, bof bof je veux bien mais ça me fait rire :), et Blas on en reparlera si tu veux, pour moi c'est un jeune joueur à très gros potentiel et qui a déjà plus prouvé que nos jeunes potentiels à nous.
    Pour autant les Simakan, Caci, Fofana et Zohi je suis bien content de les avoir. Et je continuerai de supporter le club, nos joueurs. Ainsi que Keller même si sur ce coup je regrette qu'il n'ait pas été plus audacieux, qu'il n'ait pas tenté de surfer sur la vague.
  • Sauf que ferhat à refuse le contrat de 3 ans offert par le racing
  • hervedlf a écrit, le 04/09/2019 22:00 :
    Sauf que ferhat à refuse le contrat de 3 ans offert par le racing[/citation
    C'est aussi ce que j'indiquais puisque je précisais qu'on a apparemment tenté de l'avoir. Peut-être qu'on n'a pas assez insisté, parce que le projet sportif de Nîmes ne devait pas être plus excitant que le nôtre....
  • hammerfitz a écrit, le 04/09/2019 09:05 :
    Hello
    Quand j'ai lu l'interview hier j'avoue j'ai pas trop aimé le passage sur le club qui a des valeurs, cela dit, en étant objectif ça voulait pas dire que son précédent n'en avait pas.
    D'ailleurs si vous lisez jusqu'à la fin l'interview il a des mots plutôt sympa pour le racing.

    En tout état de cause il nous a pas trompé sur la marchandise et a été bon presque tout le temps.

    Tous les joueurs désormais sont dans cette quête du mieux. Ca me rappelle des copains quand j'étais à la fac qui étaient dans cette quête avec les filles.

    Je vois pas trop comment il a traité le racing si mal. Il est parti, on a un remplaçant, il a pas attendu la fin de son contrat pour partir donc pour moi c'est merci au revoir c'est tout.

    C'est un peu dommage , je l'aurais bien vu là encore un moment, mais deux ans de contrats... a 31 ans il est quasi fini pour le foot de haut niveau ça se comprend qu'il essaie de prolonger encore un peu.
    Cela dit je pense pas qu'il soit super augmenté niveau salaire à Rennes.

    Pour son match à Francfort, j'ai pas trouvé qu'il était si mauvais non plus. Peut être pas à son rendement habituel mais bon ça fait un moment depuis sa blessure j'ai l'impression.


    Il a au minimum doublé son salaire qu’il avait au Racing. Rennes c’est très clairement un autre standing
  • speedy67 a écrit, le 04/09/2019 16:16 :
    il est venu au Racing pour se relancer, et il l'a très bien fait, contribuant fortement à nos très bons 6 premiers mois la saison dernière. Il s'est mis en lumière et a permis au Racing d'en faire de même.
    Cette intersaison il a eu logiquement des propositions intéressantes, et a fini par partir à Rennes après notre élimination de l'europa league.
    Est-ce choquant qu'il ait eu envie de jouer une coupe d'europe et le haut du classement de la ligue 1 ? Si on avait été plus ambitieux, si on avait tout fait pour se qualifier pour les poules, si on avait monté une équipe pour jouer le 1er tiers du classement, pour jouer les poules de l'europa league il serait encore chez nous.
    Ok, il est parti par la petite porte. Il aurait pu faire un tour du stade à la fin du match contre Monaco, ou avant. Mais au fond, ça ne me choque pas. y comprs ses déclarations.
    Par contre, je crains que si on se contente toujours de cette ambition d'un maintien tranquille, qui aura d'autant plus poussé Martin vers la sortie,,la saison prochaine un Matz Sels ait les mêmes envies de départ, nos meilleurs joueurs ne resteront pas si on n'a pas plus d'ambition sportive


    Toi qui est si malin si tu montes une équipe pour jouer la ligue europa et que tu n’atteins pas les poules tu fais comment financièrement entre les recrues et les salaires ?
  • Il dépose le bilan et repart en n3, en même temps c’est pas grave on sait faire
  • Pas mal
  • Le départ de Martin est clairement lié au manque d'ambition du club par rapport à la saison précédente, manque d'ambition exclusivement lié à 2 critères distincts:
    1: La non qualification en poule d'Europa League, qu'on doit imputer sur un manque de chance au tirage
    2: La non vente de Lala au prix escompté qui nous aurait permis de monter une équipe plus ambitieuse en recrutant malin comme la saison précédente

    Malheureusement, si un seul de ces élément aurait suffit pour le retenir au moins cette saison, et qu'ils ne sont pas de sont fait, le Racing n'était plus assez grand pour lui.

    Le Racing est un petit club en Ligue 1, au même titre qu'Angers, Reims, Toulouse, Brest, Metz, Amiens et Dijon.
    Notre ambition, c'est de rejoindre le club un peu plus haut, à savoir celui de Montpellier, Nantes, Nîmes et Sainté.
    Les autres clubs sont tous détenus par des milliardaires ou affiliés à eux: PSG, Rennes, Bordeaux, Marseille, Nice, Lyon, Lille, Monaco. Ces clubs là, le Racing ne peut les rejoindre, car ces clubs peuvent décider d'investir dans une nouvelle équipe à prix d'or si l'envie leur prend.
  • Ne pas se qualifier n'est pas un manque d'ambition.
    Ne pas vendre Lala au prix auquel on l'estimait en janvier n'est pas un manque d'ambition, mais la conséquence d'une baisse très sensible du niveau de Lala et peut-être du retour à des dépenses plus raisonnables des clubs. Si Lala avait fait tourner les têtes des recruteurs du PSG, Réal, Barça, et autres écuries du même genre, il partait au minimum à 40 M€. Mais voila, qui diable a présenté un tantinet d'intérêt pour Kenny?
  • Il y a Rennes qui évolue plus haut aussi et un salaire qui n'est pas possible à Strasbourg. Il était question de 200 k/mois là-bas non? Je crois avoir lu ça quelque part, ou je confonds peut-être.

    De toute façon, même en ayant vendu Lala pour racheter 3 ou 4 autres joueurs, encore fallait-il trouver les bons qui s'adaptent ici.. Alors que Rennes n'est pas obligé de vendre ses éléments, sauf offre très grasse (comme pour Sarr) et a la structure financière pour avoir des vraies ambitieux plus élevées.
  • superdou a écrit, le 05/09/2019 07:10 :
    Le départ de Martin est clairement lié au manque d'ambition du club par rapport à la saison précédente, manque d'ambition exclusivement lié à 2 critères distincts:
    1: La non qualification en poule d'Europa League, qu'on doit imputer sur un manque de chance au tirage
    2: La non vente de Lala au prix escompté qui nous aurait permis de monter une équipe plus ambitieuse en recrutant malin comme la saison précédente

    Malheureusement, si un seul de ces élément aurait suffit pour le retenir au moins cette saison, et qu'ils ne sont pas de sont fait, le Racing n'était plus assez grand pour lui.

    Le Racing est un petit club en Ligue 1, au même titre qu'Angers, Reims, Toulouse, Brest, Metz, Amiens et Dijon.
    Notre ambition, c'est de rejoindre le club un peu plus haut, à savoir celui de Montpellier, Nantes, Nîmes et Sainté.
    Les autres clubs sont tous détenus par des milliardaires ou affiliés à eux: PSG, Rennes, Bordeaux, Marseille, Nice, Lyon, Lille, Monaco. Ces clubs là, le Racing ne peut les rejoindre, car ces clubs peuvent décider d'investir dans une nouvelle équipe à prix d'or si l'envie leur prend.


    Assez d'accord avec ton message, mais...Nîmes quoi
  • Le manque d'ambition, ce n'est pas les 2 points, le manque d'ambition est lié aux 2 points.
    Avec l'argent récolté pour l'un ou l'autre des points, on aurait pu construire une équipe plus compétitive (donc plus ambitieuse) et, pour le premier point, être plus attractif de surcroit.
  • mario-67 a écrit, le 05/09/2019 07:29 :
    Assez d'accord avec ton message, mais...Nîmes quoi
  • Je dirais plutot que nous sommes sur un créneau hybride entre le modèle économique de Monaco et de Lyon (En beaucoup plus petit), à savoir :
    - valoriser la qualité de notre centre de formation (denicher des jeunes talents et leur offrir leur premier contrats pro : exemple Caci, Zohi, Fofana, et.)
    - dénicher des joueurs à potentiel en difficulté ayant besoin de relancer leur carrière (Sels, Kone, Carole, Martin, Prcic, etc.)
    - créer par ces stars en manque de jeu un projet de club ambitieux (réaliste sur la papier) pour attirer des joueurs de talents à notre portée (Thomasson, Ajorque mais il aurait pu y avoir Fehrat, etc.)
    - vendre 1 à 2 joueurs "pépite" par an pour apporter de l'argent frais à réinvestir sur des bons joueurs de ligue 1 (Mothiba, Djiku, mais il aurait pu y avoir Blas etc.)

    Nous jouons donc à un.billard à 3 bandes, qui nécessite toujours d'etre à l'équilibre pour garder la cohérence et surtout, SURTOUT, la spirale vertueuse positive de la croissance avec dans ce cas, chaque fois de nouveaux jeunes plus talentueux, chaque fois de meilleur joueur à relancer, chaque fois de meilleur recrutement, chaque fois de meilleur plus value.

    Le ciment du système, pour que cela fonctionne : C'EST L'AMBITION DE VOULOIR JOUEUR LE HAUT DU TABLEAU, C'EST UN PROJET DE CLUB A TRAVERS LEQUEL DES STARS POURRONT VRAIMENT RELANCER LEUR CARRIERRE ET À LISSU DUQUEL NOUS FERONS LES MEILLEURS VENTES.

    Sans projet ambitieux, ça peut être la spirale inverse, le club n'attire plus que les laissé pour compte, sans valorisation particulière, et on joue un maintient délicat chaque année.


    Avant le malheureux tirage de Francfort, et le départ de Martin, nous étions dans la spirale positive : nous aurions peut être eu Prcic, Waris et Blas en prêt avec option d'achat.
    Quelle équipe aurons-nous eu, nestec pas?!! Mais nous avons manqué la dernière match et nous connaissons le début de la nouvelle histoire.

    Tout n'est pas perdu, au contraire, parce que des Sels et des Carole sont encore là, nous avons toujours nos talents comme Ajorque ou Lala et nous pouvons encore tabler sur des ventes intéressante à la Fofana. Je préviens juste : ATTENTION À NE PAS FOIRER CETTE SAISON, VISONS LE PLUS HAUT POSSIBLE ET POURQUOI PAS UNE QYALIFICATION EUROPEENNE AVEC UN PARCOURS EN COUPE.

    Sinon je crains que l'année prochaine, la jurisprudence Martin ne crée une.hemmoragie dans l'effectif avec des départs à la pelle....
  • Avant de penser a l'Europe, on va déjà essayer de se maintenir...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives