Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Montpellier 1-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 126 messages · 15.889 lectures · Premier message par futobe67 · Dernier message par sa3ntiago

  • Je peux comprendre la déception de certains liée au contenu du match, par contre je comprend un peu moins celle concernant le fait de n'avoir ramené qu'un point !
    Chaque point aura son importance a la fin de la saison et celui ci, obtenu a l'extérieur, reste un excellent résultat.
    Il faut se souvenir du contenu de certains matchs d'Angers lors de leur remontée en L1, ce n'était pas folichon loin de la mais les points ils les engrangeaient et pour moi c'est le plus important.
    L'objectif étant le maintien et peu importe la manière, et bien moi je suis satisfait du résultat et des 4 points au compteur après 3 matchs.
    D'autres équipes ce matin seraient contentes de les avoir.....
  • Nous il manquait Da Costa et ça s'est vu offensivement car c'est peut-être notre principale menace offensive. Nous sommes en phase de réglage encore. 7 recrues titulaires : il y a des marques à prendre.

    D'après l'Equipe vous allez récupérer Junior Sambia, super joueur.
    L'absence de Roussillon est regrettable, je le trouve très bon. C'est bien de voir Lasne titulaire, je l'ai toujours trouvé convaincant au milieu. Bon, là où j'ai des doutes, c'est Sio (c'est pas Mounié) et Dolly n'est pas Boudebouz... je l'ai même trouvé souvent très moyen l'an dernier, les quelques fois où j'étais à la Mosson. Mbenza est un jeune qui progresse et a des qualités. La plus grosse progression me semble être Mukiele... un profil que j'aime bien.

    De notre côté, on attend encore 1 à 2 défenseurs, Terrier nous a rejoint en attaque (ailier pour alterner avec Sacko - Da Costa) mais n'avait pas pu être qualifié à temps pour le match d'hier. Sinon le recrutement est bouclé. Il faut que l'équipe très renouvelée trouve ses marques maintenant au fil des matches.
  • On a critiqué Saadi pour ses ratés contre Lille, mais que dire de Sio hier soir !
    Certes on lui refuse un but qui était a priori valable mais même avec un arrêt sur image c'est loin d'être si évident donc imaginez l'arbitre de ligne ....
  • ganesh a écrit, le 20/08/2017 11:19 :
    Comme d'habitude , c'est toujours les mêmes qui viennent râler et donner des leçons tactiques à TL . Les autres sont faibles mais comme le racing est balèze donc on aurait du gagner ..et blabla

    Les autres supporteurs en voyant nos matchs doivent se dire la même chose, le racing c'est faible ..


    Je pense que personne ne râle sur le point ramené ou ne donne des leçons à T. Laurey. C'est très bien d'être à 4 points après 3 journées, dont 2 à l'extérieur avec un début à Lyon. Notre situation est préférable à celle de Caen, Metz ou Amiens pour le moment et avec pourtant une équipe profondément remodelée.

    Perso, j'étais juste déçu de voir que beaucoup de difficultés de notre 2ème mi-temps semblait beaucoup tenir à l'état physique et du rendement de quelques joueurs dans ce match, qui peuvent très bien montrer autre chose au prochain. Dans l'ensemble, c'est bien d'avoir ramené un point d'ici. D'autres équipes s'y sont cassées les dents.

    Après, c'est bien d'être ambitieux, c'est le propre des compétiteurs et nos joueurs en sont. On se contente de ce point important et dans le contenu, il faut espérer mieux tenir physiquement dans les prochaines rencontres, avec plus de constance, être un peu moins en courant alternatif. Rien à voir avec une critique de Laurey ou du Racing sur ce début de saison pas dégueulasse.
  • L'erreur d'arbitrage est nette et sans discussion possible. C'est un but injustement refusé...
  • J'ai été effectivement effectivement soulagé lorsque j'ai vu que Da Costa était forfait.


    En tout cas Corgnet et Martin sont 2 belles pioches. Lorsque Montpellier est remonté en 2009 et a fini 5eme, il avait pris dans le registre Dernis et Pitau, joueurs majeurs cette saison là. Toujours des mecs utiles pour un promu.


    Concernant Dolly, il n'a jamais joué à son poste l'an dernier. Toujours excentré ou trop loin du but car il y avait Boudebouz. Mais son poste, c'est celui de boudebouz.
    On va vraiment le juger cette saison, sur une saison complète et non sur 5 mois, avec l'adaptation et'un vrai rôle. Mais sur le papier, c'est un crack pour un Club comme le nôtre. Figurant dans le 11 type du continent africain en 2016, nominé dans la liste du jOueur africain de l'année, sollicité par des clubs anglais et l'olympiakos, il a un beau pedigree.


    En tout cas, j'avais lu un moment dans vos rumeurs que Berigaud était envisagé. On vous l'amène s'il faut!
  • Il y en aura contre le racing ....ça fait partie du jeu.
    Après il est vrai que nous nous sommes effondrés en seconde mi temps , tout en restant suffisamment présents pour préserver un point.
    Il faudra élever notre niveau de jeu et surtout tenir 90 mon pour ne pas perdre à Guigamp
  • Concernant le point pris à l'extérieur, c'est une chose, c'est surtout qu'on n'empêche Montpellier d'avoir les 3 points.
    Les matches nuls à l'extérieur sont souvent bons à prendre.
    Ça permet surtout d'affaiblir les concurrents potentiels d'un point de vue comptable.
    Bref, je suis hyper content de ce point.
    On y repensera en fin de championnat.
  • Merci pour l'analyse du supporter montpelliérain et la mise en perspective des dernières années.
    En effet, ceci explique cela. Nous on avait notre équipe-type du match contre Lille sur le terrain hormis Nuno Da Costa pour semer la zizanie à droite ( mais n'oublions pas aussi les absences de N'dour et Bahoken ).
    C'est là que toutes les spéculations sur notre capacité à se maintenir en ligue 1 après seulement trois journées devraient s'attarder : Notre banc.
    Hier, à l'instar de la moitié des titulaires, il était composé de joueurs n'ayant quasi jamais évolué en ligue 1 et même pour la plupart très peu ou pas en ligue 2. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne pourront pas se révéler à leur avantage en cours de saison mais cela passera par une mise en situation progressive et donc du temps et de la patience.
    Mais je trouve qu'on a des atouts : Par intermittence on est capable de produire un jeu fluide qui arrive à déstabiliser l'adversaire, et ça malgré 7 nouvelles recrues dans notre 11 type. On se procure des occasions ( même contre Lyon ). On a un groupe qui vit bien. On a deux ou trois recrues en perspective ( l'une venant de signer ) et on a réussi un bon démarrage avec 4 points en 3 matchs dont deux à l'extérieur et deux contre des membres du big eight ( PSG, Monaco, Lyon, Marseille, Saint-Étienne, Nice, Bordeaux et Lille ). Et nos concurrents au maintient ont tous un démarrage calamiteux. Alors c'est génial ! Mon unique inquiétude concerne le poste de latéral droit où on n'aurait personne de compétitif en cas d'absence de Lala.
    La ferveur, oui elle est là ! Et s'il n'y a pas de sujet à polémiquer, sur le stub en un tour de main il se créé !
  • Montpellier a terminé la saison dernière seulement avec 39pts .. ça sera difficile de faire mieux cette année.
  • Bon point pris à l'extérieur, dans la mesure où Strasbourg n'est jamais véritablement performant hors de la Meinau. Da Costa nous aurait fait du bien ce soir sur son côté, mais j'ai globalement trouvé l'équipe combative, très tranquille en première mi-temps, subissant logiquement en deuxième avec des joueurs quasiment tous novices à ce niveau.

    Des matchs comme ça, sur des pelouses pourries, joués devant des affluences de bas de tableau Ligue 2, on en aura un paquet cette année encore. Je trouve que ce sont les matches les plus durs à jouer, parce que les joueurs ont tendance à relâcher la pression - comme ça s'est confirmé sur le but de Congré, absolument seul au deuxième poteau -. Repartir avec un point de la Mosson, c'est vraiment une belle opération, n'en déplaise aux chantres du beau jeu. Ce n'était pas très beau à voir, certes, mais si on revient de tous nos déplacements avec des nuls aussi nuls, je m'en contente trèèès largement. Et bravo à Saadi pour son but, un joueur que j'ai trouvé injustement critiqué après les deux premiers matchs, et qui ne ménage pas ses efforts dans son rôle (extrêmement ingrat) d'attaquant seul en pointe.
  • on a trop subis on aurait au moins du pouvoir calmer et conserver le ballon pendant 15 minutes on a pas su faire
  • Sur l'ensemble du match , le point pris est un bon point.
    On aurait pu s'effondrer en fin de match avec le but injustement refusé puis les multiples sauvetages sur la ligne de but de la part de joueurs de champ.

    Pour un promu comme nous, prendre un point à l'extérieur sera rarement un mauvais résultat.
  • N'oublions pas non plus qu'on a eu énormément de mal les 15 premières minutes de la première mi-temps.

    On a bien joué 30 minutes sur 90, donc prendre un point c'est super.
    Si on arrive à jouer comme ça 90 minutes, la ça commencera à devenir vraiment très bon.

    Martin était complètement carbo à partir de la 50ème, mais ce n'était pas le seul.
  • Le compte rendu du match sur le site officiel du MHSC me semble tout a fait objectif.
    Certes Montpellier a dominé surtout en fin de match mais le Racing a fait une bonne premiére mi-temps et le nul est somme toute logique.
    Même sur le CR ils trouvent le but refusé a Sio très limite et c'était aussi mon avis car même avec le ralenti il n'y a rien de très flagrant et cela se joue a quelques centimètres....
    Au final, ce sont les supporters du Racing qui sont les plus critiques envers notre équipe !
  • Salut à tous, c'est étrange de voir autant de mauvaises ondes.
    J'aime bien cette equipe, le foot c'est un sport collectif et on voit bien que chacun donne le meilleur de lui. Je suis très content de voir que le racing arrive à produire du jeu meme par séquence et à l'extérieur de surcroit. Je trouve qu'on a une equipe bien plus intéressante et cohérente que nos dernières années de ligue 1 voila longtemp, alors profitons en et vaille que vaille !
  • dudu a écrit, le 20/08/2017 12:42 :
    Le compte rendu du match sur le site officiel du MHSC me semble tout a fait objectif.
    Certes Montpellier a dominé surtout en fin de match mais le Racing a fait une bonne premiére mi-temps et le nul est somme toute logique.
    Même sur le CR ils trouvent le but refusé a Sio très limite et c'était aussi mon avis car même avec le ralenti il n'y a rien de très flagrant et cela se joue a quelques centimètres....
    Au final, ce sont les supporters du Racing qui sont les plus critiques envers notre équipe !


    On a pas vu la balle tout la seconde période faut être aveugle pour le contester, et y'a pas hors jeu.

    Faut régler ces problèmes de fraicheur car contre une meilleur équipe on s'en prendrait de nouveau 4
  • Apparemment tous les aveugles n'ont pas la même vision ni surtout la même interpretation.
  • Je dis simplement que le hors jeu n'est si évident a voir a vitesse réelle et il n'y est pas de un ou deux mètres.
    Bien sur que je ne le conteste pas en ayant vu l'action au ralentit et avec un arrêt sur image au départ de l'action.
    Alors oui le Racing n'a pas existé en deuxiéme période et alors ?
    A trop vouloir un Racing conquérant a chaque match, c'est la qu'on se plantera !
  • Ben oui bien sur, ne jouons que 45mn puis laissons le rouleau compresseur adverse nous étaler, c'est sur qu'avec cette mentalité on va se maintenir.

    C'est pas normal de ne réussir 2 passes de suite en seconde période
  • Je trouve que ricky a raison. Il faut avoir une vision objective de ce match. Se faire balader comme on l'a été et se prendre 2 buts n'est pas normal. On n'a pas vu la balle.
    J'aurais aimé mettre cela sur le compte de la feaicheur mais ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'on a été à la ramasse dans le jeu, à partir du moment ou ils ont remplacé une brêle et fait rentrer 2 bons joueurs.
    On rentre avec un point heureux. Mais même si ce n'est pas humiliant de perdre face à Montpellier il faudrait quand même qu'on puisse proposer autre chose quand on a une opposition un peu plus qualitative comme celle en 2ieme mi-temps.
    Faut être conscient qu'il reste du boulot et que les nouvelles recues ne seront pas de trop.
  • Faut être lucide, on se prendra quelques valises comme face à Lyon cette saison et c'est tout à fait normal. L'objectif est le maintien et on ne peut pas attendre un Racing flamboyant tous les week-ends.

    Même si l'adversaire était faible (spectateur pendant une grande partie de la 1ère mi-temps, peu inspiré dans ses initiatives pour revenir au score par la suite), le point pris hier est un bon point au vu de notre 2ème mi-temps, du faible nombre d'occasions qu'on s'est procuré et surtout du 2-1 injustement refusé à Montpellier.

    On a sans doute trop reculé mais les joueurs pensaient sans doute pouvoir tenir leur but d'avance et avaient-ils les moyens physiques de dépenser autant d'énergie que face à Lille (Martin, Sacko, Saadi notamment sont rapidement apparus carbonisés en seconde période, Lala beaucoup moins saignant que face à Lille...) ? Beaucoup poursuivent leur apprentissage à ce niveau, il faut leur laisser le temps (Kamara notamment semble avoir une belle marge de progression), et d'autres souffriront pas mal encore face à des attaquants plus tranchants qu'hier (la charnière Mangane-Salmier, très lourde, n'est clairement pas une défense centrale de 1ère partie de tableau L1. Martinez, pas mal critiqué depuis le début de saison et qui n'a pas les qualités naturelles d'un latéral, a été pour moi l'un des meilleurs Strasbourgeois hier).

    Les défis suivants se présentent :
    - Laurey va devoir maintenir une cohésion dans son groupe entre ceux qui jouent et ceux qui jouent moins, comme il a su le faire la saison dernière (où il a admirablement fait tourner son effectif, certains joueurs étant écartés ou sur le banc pendant quelques matchs et redevenant titulaires à d'autres périodes - Saad, Mangane, Blayac,Grimm, Seka...) : c'est peut-être ce qui a permis au Racing de tenir la route jusqu'au bout contrairement à certaines équipes qui se sont écroulées sur la fin - Reims, Brest...).

    - La Meinau va devoir soutenir et garder son enthousiasme même quand les prestations seront médiocres (il y en aura !), et ne pas perdre de vue que le seul objectif jusqu'à ce qu'il soit acquis est le maintien !

    La saison dernière aussi, beaucoup de points, notamment à l'extérieur, ont été pris de manière poussive et on a pas eu à se plaindre de l'issue du championnat !
  • ricky68 a écrit, le 20/08/2017 14:10 :
    Ben oui bien sur, ne jouons que 45mn puis laissons le rouleau compresseur adverse nous étaler, c'est sur qu'avec cette mentalité on va se maintenir.

    C'est pas normal de ne réussir 2 passes de suite en seconde période


    Si tu regardes actuellement le match de Lille contre Caen, c'est fou le nombre de passes ratées par les hommes de Bielsa.
    C'est le début de saison et entre l'homogénéité a trouver, les schémas tactiques nouveaux, la fatigue liée a la préparation physique et la chaleur, beaucoup d'équipes ont du mal encore a se trouver.
    Le Racing n'échappe pas a la règle et en plus il est promu, donc on peut comprendre aussi le recul en deuxiéme période avec l'envie légitime de garder le 1-0 au détriment du jeu.
  • Je critique pas le fait de vouloir garder le 1-0 surtout pour un promu, je critique le fait de pas réussir 2 passes et de balancer de long ballon comme mangane la fait hier, qui sert à rien du tout.

    Et j'accepte pas de trouver plein d'excuses car on est promu, et quand tu dis qu'il faut pas être conquérant sur chaque match, ben si il faut l’être la maintien peut se joué a 1 point.
  • innomine a écrit, le 20/08/2017 11:19 :
    hervedlf a écrit, le 20/08/2017 10:12 :
    Notes Sports.fr
    Kamara : 6
    Lala : 4.5
    Mangane : 6
    Salmier :5
    Martinez :6
    Aholou :4
    Martin :5
    Goncalves : 3
    Corgnet : 5.5
    Sacko : 5.5
    Saadi :6.5



    Je trouve (pour une fois) les notes très justes

    Si on s'est fait marcher dessus en 2ème mi-temps c'est aussi à cause de la mauvaise prestation du milieu gonçalves-lienard-martin-aholou (les 2 derniers ayant été plutôt bons en 1ère période, mais nettement moins en seconde)


    Quand je vois les notes de ce site internet que je ne connais pas, je n'ai pas l'impression d'avoir vu le même match.

    Corgnet dans les 3 meilleurs ? Certainement pas.
    Lala & Martin dans les 3 plus mauvais ? Non plus
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives