Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ludovic Ajorque

Chargement...

Flux RSS 1178 messages · 251.671 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par clutch

  • J'ai toujours pensé qu'un club (le Racing encore plus) doit vendre quand la valeur du joueur est au max et ne pas attendre que "peut-être" la valeur grimpe encore. Je l'ai déjà dit il y a 6 mois, il fallait vendre Nyamsi, Ajorque, Djiku car leurs valeurs à l'époque ne sera plus jamais atteinte (cela avit été bien fait avec Simakan, Aholou, Fofana). Avec cet argent il fallait mettre un peu de côté (effet covid) et racheter des joueurs pour un maintien serein, même une 12eme place (mission de la cellule recrutement). Là, on se retrouver avec un stade beau mais pour la L2, 80% des joueurs ne vont pas vouloir rester en L2, il faudra a coup sûr un nouveau coach. Un chantier encore plus compliqué attendra Marc Keller si l'équipe descend. aie aie aie
  • @zicomox Encore faut-il avoir des acheteurs... Ajorque personne n'en a voulu, en tout cas pas à au moins 10 millions. Djiku c'était pas loin, mais le transfert a capoté. Et tu ne peux pas non plus vendre tout le monde en même temps, le but était de garder l'ossature de la saison dernière.
  • Gogic, alors explique nous comment et pourquoi les trois autres attaquant arrivent eux à convertir quelques balles en but...?!
    Ils sont certe pas au top non plus, Diallo qui a ses défauts et surtout qui attend son heure...mothiba qui est revenu d'entre les morts, mort pour le foot, et qui malgré tout en plante 3 avec seulement quelques minutes de jeu et enfin Gameiro, juste 35 ans....qui certe croque mais qui au moins s'en procure et en est à 4 ou 5 je crois.
    Le pauvre Ajorque, on lui trouve l'excuse que l'équipe ne tourne pas, qu'on lui met des parpaings....mais comment font les autres...??
    Peut-être sont-ils plus mobile...devant le but quand il faut y être...
    Ajorque a toujours deux chaussures de retard...au 1er quand le centre va au 2eme..au milieu du terrain les bras en l'air...fait des déviations là où il n'y a personne, lance des coéquipiers dans le vide, ne sent PLUS le jeu...a perdu son instinct d'attaquant.
    Ça fait chier, pour nous mais surtout pour lui...mais ne pas vouloir le voir, nier l'évidence parce que c'est un bon gars, ce n'est pas se rendre et lui rendre service.
    Surtout, ça risque même de créer de la friture et des incompréhensions au seins du vestiaire et des autres attaquant.
  • J'attends encore 2 ou 3 matchs de Ludo pour que sa valeur soit telle que je puisse me le payer pour m'aider a tailler mes pommiers....
  • Plus le temps passe et diminuent les chances que la prophétie estivale de @takl devienne réalité : Ajorque a le choix entre devenir une légende à Strasbourg ou s'enterrer dans un club étranger de seconde zone.

    Evidemment le train du transfert est passé depuis belle lurette. Mais voilà ce joueur que tout le monde craignait de perdre à présent moqué, pas loin d'être haï pour avoir assez brutalement cessé d'être bon.

    Alors oui, il est tellement loin du compte. Je vais pas inventer des trucs à la "au moins, il se bat" ou "la situation du Racing lui fait grand peine, il est sympa, en plus je l'ai croisé à la station-service". Je pense cependant qu'il mérite un autre traitement que des traits d'esprit poussifs ou des comparatifs à la ponctuation hasardeuse.

    Manifestement, entre devenir "une légende" ou une vieille chaussette à jeter sans préavis, il n'y pas de place pour la nuance ou la mémoire.

    Cette transition éclair me rappelle furieusement la disgrâce de Kenny Lala dont toutes les attitudes ont été scrutées, décortiquées, interprétées, à mesure que son niveau de jeu plongeait.
    Après l'avoir décrété trésor national, puis attendu qu'il remplisse les caisses en mode maquignon, la foule a accueilli avec soulagement son exil grec.

    Voilà, niveau tempo on est pas bon au Racing sur les histoires d'amour. Certes les mascottes comme Liénard peuvent durer. Des joueurs fidèles mais footballeurs assez médiocres à la Lacour aussi. Mais pour les mecs vraiment bons, qui portent l'équipe sur un certain laps de temps, on n'y arrive pas. Et finalement on se quitte presque soulagés.
  • Il fut un temps où Ajorque laissait les penaltys à Gameiro pour qu’il reprenne confiance…

    Ça reviendra. Les grands joueurs ne meurent jamais!
  • fripon67 a écrit, le 03/01/2023 11:51 :
    Gogic, alors explique nous comment et pourquoi les trois autres attaquant arrivent eux à convertir quelques balles en but...?!
    Ils sont certe pas au top non plus, Diallo qui a ses défauts et surtout qui attend son heure...mothiba qui est revenu d'entre les morts, mort pour le foot, et qui malgré tout en plante 3 avec seulement quelques minutes de jeu et enfin Gameiro, juste 35 ans....qui certe croque mais qui au moins s'en procure et en est à 4 ou 5 je crois.
    Le pauvre Ajorque, on lui trouve l'excuse que l'équipe ne tourne pas, qu'on lui met des parpaings....mais comment font les autres...??
    Peut-être sont-ils plus mobile...devant le but quand il faut y être...
    Ajorque a toujours deux chaussures de retard...au 1er quand le centre va au 2eme..au milieu du terrain les bras en l'air...fait des déviations là où il n'y a personne, lance des coéquipiers dans le vide, ne sent PLUS le jeu...a perdu son instinct d'attaquant.
    Ça fait chier, pour nous mais surtout pour lui...mais ne pas vouloir le voir, nier l'évidence parce que c'est un bon gars, ce n'est pas se rendre et lui rendre service.
    Surtout, ça risque même de créer de la friture et des incompréhensions au seins du vestiaire et des autres attaquant.


    C'est malheureusement la réalité de ce que j'ai vu hier.
    Il n'y arrivait pas.
    Plusieurs fois il a aussi préféré la remettre plutôt que de tenter sa chance, c'est aussi un signe de manque de confiance.
  • @mouloungoal : vous savez ces histoires de colonnes vertébrales, cela fait longtemps que je n'y crois plus.
    On avait Mitrovic / Lala / Ajorque / Thomasson / Selz/ on en a remplacé 2 par Nyamsi et Guilbert, on s'en est pas mal sorti je trouve l'année dernière....nan nan, dans ce foot business qui perd la tête (127 millions pour Enzo Fernandez) il faut vendre quand c'est haut, comme en bourse :)..c'est en tout cas ce que je pense....d'ailleurs, rumeur du jour, pleins de club Allemand sur Doukouré....moi j'y pense pas 2 fois, à 10 je vends....alors oui, on va me rétorqué "Ouai mais regarde Simakan"....Ok belle vente, justement, avec les sous t'as pris Doukouré, c'est ça le business, à la cellule de recrutement de bien faire son job !
  • @zicomox Encore une fois vendre quand la valeur marchande est au plus haut je veux bien (et comme en bourse on vend rarement au plus haut), encore faut-il avoir des acheteurs. Si un club avait proposé au moins 10 millions pour Ajorque je pense qu'il aurait été vendu (il avait un bon de sortie). Djiku c'était pas loin d'être fait.
    Si un club propose 10 millions pour Doukouré il faut évidemment le vendre sans hésiter (on l'a acheté 1.5 million), mais à mon avis ils ne sont pas fous, ils vont attendre de voir si on descend pour l'avoir à 3-4 millions.
  • Et comment tu sais que c'est "haut" ?
  • Ne nous emballons pas... Pour l'instant aucune offre n'est venue pour Ludo.... rien, nada. Un peu comme son rendement offensif...
  • @rachmaninov : tu sais jamais que c'est haut, mais bon sang, t'es président depuis un certain temps, tu as été international, t'as, j'imagine, fait une formation en eco et/ou en management, tu vas peut-être devenir président de la Fédé, tu as un staff que tu espères compétent, faut pas avoir fait l'ENA pour savoir qu'à 12 tu vends Ajorque parce que des comme lui, t'en as des centaines, de même pour des def centraux de 1.90 avec les pieds carrés.
    Exemple : tu avais Lala (Ô mon Dieu on va perdre Lala et tu as réussis a trouver Guilbert).
    Si la cellule fait bien son job, tu dois toujours avoir une solution derrière au cas ou. Et je le répète, le staff a globalement bien fait son travail ces dernières saisons (Simakan, Guilbert, Nymsi, Fofana, Sels, Gameiro, Nakashima)
  • @zicomox Mais concrètement peux-tu nous dire qui a fait une offre ferme de 12 millions pour Ajorque?
    A priori on a repoussé une offre de 8+2 M du Hertha en juillet, ce que je peux comprendre, vu que Keller en attendait 15 et qu'on était encore assez tôt dans le mercato. Ensuite plus rien, jusqu'à une possible offre de 10 millions de Stuttgart en toute fin de mercato, mais était-ce vraiment le cas? Ca pouvait aussi n'être qu'une rumeur.
    En tout cas je n'ai pas trouvé de trace d'une offre ferme de 12 millions.
  • @mouloungoal : Tu as raison. Mais je dis 12, j'aurai pu dire 11 ou 9.
    Mais perso à 8+2 je l’emmène en train moi-même à Stuttgart.
    De même pour Nyamsi, (acheté 1.5 millions), il était "pisté" on est d'accord par Naples, Newcastle et West Ham. Mais vends Marco, même à 8 tu vends !!!!!!
  • Oui et si on l'avait vendu à 8+2 tu aurais eu un bon paquet de stubistes qui auraient hurlé en disant "on ne sait pas vendre"
  • Et du coup, Marco doit faire parraitre quel genre de petite annonce pour le vendre ? Cede ex butteur en panne avec :

    Points forts:
    - grand mais ne saute plus
    - ponctuel aux matchs
    - discret a la vie comme sur le terrain
    - a gardé une certaine cote de sympathie suite a des saisons reussies

    Defauts :
    - Ne marque plus
    - Ne tire plus
    - Ne fonctionne que dos au but
    - Ne reussis qu'une transmission sur deux (seulement dos au but)
    - Tombe souvent en cas de contact
    - Prends la place sur le terrain de quelqun qui serait certainement plus motivé

    Prix de départ : 10 millions MAIS prix négociable....


    ....Arretons de rever. Dans son etat actuel de méforme, il n'interressera personne.

    Si seulement on pouvait l'aider a avoir un declic et qu'on retrouve ce gars hargneux, volontaire, motivé et affamé devant le but...
  • Pour le motiver :
  • Oui j'espère aussi un déclic. Il reste précieux dans ses relances et sa construction de jeu.
  • On ne peut qu'être attristé de la saison qu'Ajorque fait, mais le vilipender comme c'est le cas pour certains et je trouve être amnésique.
    Le mec a toujours été investi (il ne rechigne pas, ne parle pas dans les médias), alors certes, il est à côté de ses pompes mais entre son transfert (j'aimerais bien savoir ce qu'il en est vraiment) non conclu puis ce coup reçu contre Clermont qui aurait dû avoir d'autres conséquences sur le match, bah il est à l'image de la saison, rien ne va dans notre sens.
    En tout cas, je crois en lui pour inverser la tendance
  • Je ne vois pas en quoi on peut dire qu'il est plus inversti qu'un Perrin par exemple qui en a pris aussi pour son grade (à juste titre vu ses prestations) ou que la majorité des autres joueurs de notre équipe. Il ne s'agit pas d'impatience ou d'amnésie, tout le monde se rappelle qu'il a mis 4 buts en 2022 et que son dernier but inscrit du pied, si je fais fit des pénaltys, remonte à décembre 2021 (!).

    Navré mais je ne trouve pas non plus que son impact sur le jeu soit si important que ça surtout si je le compare à l'influence qu'il avait quelques années en arrière. On a essayé de le retaper pendant des mois, presque pendant 1 an même et ça ne marche pas. Je trouve plus qu'incongru qu'il démarre tous les matches et joue autant vu ses prestations alors qu'on laisse des joueurs comme Gameiro, Diallo ou Mothiba sur le banc. Ces 3 là apportent à l'heure actuelle bien plus que lui. Nous ne sommes malheureusement plus dans une position ou l'on peut se permettre d'être patient et de relancer des joueurs à côté de leurs crampons depuis autant de temps alors que l'on a de vraies alternatives crédibles au même poste.
  • Il nous fait une Kenny Lala, ça arrive beaucoup plus fréquemment qu'on veut bien l'accepter, et ce n'est pas juste pour nous faire chier (et ça arrive dans les autres clubs).
    Un joueur surperforme, on parle de lui en EDF, il se voit dans un gros club - tout ce dont il n'aurait en vrai jamais osé rêver -, rien de tout cela n'arrive, et rien n'a plus de sens. Si on ajoute les problèmes physiques ...
    Je ne pense pas qu'il s'en fout, je ne pense pas qu'il en soit heureux. Il a la tête dans le seau, comme Lala avant lui, et l'équipe est trop nulle globalement pour le tirer vers le haut.
  • Je suis hors de moi!!
    Comment peut-on se priver de notre meilleur tireur de penalty quitte à le faire entrer en fin de match !!!
    Pour moi c’est une faute professionnelle qui doit être sanctionnée.
  • Dans la conférence d’après-match Stéphan dit qu’il était prévu qu’il entre en jeu, mais la blessure de RPG a changé la donne.
  • bleu2bleu a écrit, le 03/01/2023 13:28 :
    J'attends encore 2 ou 3 matchs de Ludo pour que sa valeur soit telle que je puisse me le payer pour m'aider a tailler mes pommiers....

    Bonne reconversion
  • A participé au match RCS - Lens 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 83'
  • Il a un totem d'immunité ? Je ne comprend pas cette titularisation systématique eu égard de ses performances depuis de longs mois maintenant ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rct Triste, C'triste. Pfffff.
  • chrisneudorf Et malgré un groupe de joueurs très moyen 😃
  • chrisneudorf Les Anglais eux avec 5 points finissent au moins 1er. Grâce à un jeu flamboyant et offensif
  • takl en même temps tu regardes les matchs punks, what did you expect?
  • steph1978 La Serbie tellement contre ces Danois qui ne font rien...
  • steph1978 Sacré purge l'euro 2024... Rarement vu un niveau aussi fait le dans une compétition internationale
  • quentin671 Et c’est pas parce qu’il a provoqué un penalty que ça en fait un bon match
  • quentin671 Dembele moi je comprends pas non plus. Beaucoup trop de déchets. Ça commence des trucs mais ça finit rien
  • speedy67 J'ai du respect pour Giroud, très belle carrière, bravo à lui
  • speedy67 Question de philosophie de jeu
  • speedy67 Pas pour le jeu rapide, pas pour jouer en 1ère intention
  • speedy67 Un grand pivot massif, pas très vif, pas très technique ne me semblait pas être top
  • kitl je ne sais plus si tu demandais le rappel de Benzema, mais on a vu le résultat
  • kitl mais quand Jeandupeux les a libéré des chaînes de GG, ça n'a rien donné
  • speedy67 Giroud je ne l'avais pas dans le pif de façon simpliste
  • speedy67 Tu as raison sue Dembelé, pas efficace dans la zone de vérité
  • speedy67 Quand Stephan a libéré les bleus bridés par Laurey ça a fonctionné aussi
  • kitl moi c'est Dembélé que j'ai dans le pif, mais à raison d'un bon match par saison, il y a de quoi
  • speedy67 2018 et 2022, c'est juste factuel ;)
  • speedy67 Chaque fois que l'équope s'est libérée contrainte car menée elle a explosé les argentins

Mode fenêtre Archives