Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS 1-1 Istres - Après match

Chargement...

Flux RSS 114 messages · 3.652 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par samh

  • C'est pas grave luyindula, pour les foto.. j'espére qu'il y aura des autres foto..
    Merci
  • superdou a écrit :
    On peut même faire un point avec les 4 premiers matchs, dont le match d'Istres est un parfait mirroir:

    Points positifs:
    - Les recrues Boka, Haggui, Vercoutre et Pagis. Ils se battent, sont hargneux, et (avec un petit bémol pour Boka) ont largement le niveau pour la ligue 1.
    - L'explosion d'Arrache, qui risque fort hélas de retrouver le banc avec le retour de Le Pen


    Points négatifs:
    - L'absence totale de fond de jeu
    - Des choix tactiques étranges
    - Les joueurs ayant déjà évolué au Racing l'an dernier qui n'ont aucune envie de se battre
    - Un mental inexistant
    - Une ambiance délétère, à plusieurs niveaux (joueurs entre eux (cf affaire Farnerud), Kombouaré - joueurs (cf Histoire Niang), Keller - Kombouaré (cf Histoire Farnerud))



    Qu'est que c'est l'histoire Farnerud? #-o
  • mulhousien68 a écrit :
    Qu'est que c'est l'histoire Farnerud? #-o

    Tout est expliqué dans son topic dédié
  • mulhousien68 a écrit :
    superdou a écrit :
    On peut même faire un point avec les 4 premiers matchs, dont le match d'Istres est un parfait mirroir:

    Points positifs:
    - Les recrues Boka, Haggui, Vercoutre et Pagis. Ils se battent, sont hargneux, et (avec un petit bémol pour Boka) ont largement le niveau pour la ligue 1.
    - L'explosion d'Arrache, qui risque fort hélas de retrouver le banc avec le retour de Le Pen


    Points négatifs:
    - L'absence totale de fond de jeu
    - Des choix tactiques étranges
    - Les joueurs ayant déjà évolué au Racing l'an dernier qui n'ont aucune envie de se battre
    - Un mental inexistant
    - Une ambiance délétère, à plusieurs niveaux (joueurs entre eux (cf affaire Farnerud), Kombouaré - joueurs (cf Histoire Niang), Keller - Kombouaré (cf Histoire Farnerud))



    Qu'est que c'est l'histoire Farnerud? #-o


    toi t'as loupé un épisode sur la Racing Story's Love :))
  • Vous avez remarqué que la défense n'a pas été critiqué sur ce match ?

    Aurait-on trouvé notre bloc défense type ?

    Notre attaque peut encore être affiné, surtout avec un départ p'tet prévu de Niang.

    Le milieu de terrain doit aussi encore voir un joueur changé (je pense toujours à Bassila) mais pourrait sûrement être remplacé par un jeune, car malheureusement Lacour sera toujours pénalisé par sa petite taille.
  • jamal a écrit :
    mulhousien68 a écrit :
    superdou a écrit :
    On peut même faire un point avec les 4 premiers matchs, dont le match d'Istres est un parfait mirroir:

    Points positifs:
    - Les recrues Boka, Haggui, Vercoutre et Pagis. Ils se battent, sont hargneux, et (avec un petit bémol pour Boka) ont largement le niveau pour la ligue 1.
    - L'explosion d'Arrache, qui risque fort hélas de retrouver le banc avec le retour de Le Pen


    Points négatifs:
    - L'absence totale de fond de jeu
    - Des choix tactiques étranges
    - Les joueurs ayant déjà évolué au Racing l'an dernier qui n'ont aucune envie de se battre
    - Un mental inexistant
    - Une ambiance délétère, à plusieurs niveaux (joueurs entre eux (cf affaire Farnerud), Kombouaré - joueurs (cf Histoire Niang), Keller - Kombouaré (cf Histoire Farnerud))



    Qu'est que c'est l'histoire Farnerud? #-o


    toi t'as loupé un épisode sur la Racing Story's Love :))



    Ben ouais si quelqu'un peut me raconter je suis preneur.
  • Voilà :


    Alex, du blues au bleu

    « J'espère avoir retrouvé la confiance de mes partenaires », souffle Alexander Farnerud.(DNA)
    On attend l'éclosion de son talent. Un peu avec impatience, mais avec envie aussi. Au Racing depuis près de huit mois, réduit à jouer les utilités depuis le début de la saison, Alexander Farnerud a (enfin) montré son pied gauche à Saint-Etienne.


    Il a bondi, sauté de joie. Sur ce centre de Salim Arrache, Alexander Farnerud venait de débloquer son compteur grâce à son pied gauche, son droit ne lui servant qu'à monter dans le bus, comme le soufflerait un comique de service.


    Comme à l'école


    C'était samedi dernier, c'était Geoffroy-Guichard aussi, c'était surtout son premier but avec le Racing après bientôt huit mois de présence. Et lui, le timide, a enfin pu exploser de joie.
    « J'étais heureux. Enfin. Après des hauts et surtout des bas, j'ai apporté quelque chose à l'équipe. Ce but me redonne de la confiance. »
    Un peu de cette confiance qu'il avait perdue et que ses coéquipiers semblaient rechigner à lui accorder encore. « Quand je demande à deux de mes joueurs de composer les équipes pour mes séances, il est toujours choisi en dernier. Un peu comme à l'école quand les gamins forment les équipes à la récréation et qu'on garde le pire pour la fin », soupirait Antoine Kombouaré, au lendemain de Saint-Etienne.


    « J'étais un peu triste »


    Les cheveux teints en noir, quelques tâches de rousseur disséminées ici et là, un tatouage large comme ça sur ses épaules, mais « qui ne veut rien dire », Alexander Farnerud sait tout cela. « J'ai vécu des jours très difficiles. J'étais un peu triste, ennuyé pour l'équipe. Je sais ce que je vaux, mais je n'en montrais pas grand-chose. »
    Réservé, timide même, le jeune Suédois (20 ans) a mal vécu les départs de son frère Pontus et de son copain Mickaël Dorsin. « C'est vrai que j'avais mal au coeur. Et puis, je me suis ressaisi. Aujourd'hui, c'est foot, foot et foot », raconte-t-il.


    Seul


    Appelez-ça comme vous voulez (spleen, blues, vague à l'âme, coup de mou), le Suédois n'était pas bien. Un peu perdu. Et ça se devinait sur sa tronche. Il avait du mal à y faire apparaître ne serait-ce que l'esquisse d'un sourire.
    « C'est du passé, c'est oublié », ponctue Alexander Farnerud. Aujourd'hui, il semble avoir changé. « Ce n'est pas facile de partir de chez toi, de quitter le pays. Et de te retrouver seul à 20 ans à passer ton temps à regarder la télé. Mais bon, je suis footballeur, et je ne dois qu'avoir ça en tête. Je dois bien faire mon métier, être le meilleur possible à l'entraînement. »


    La promesse des Farnerud


    S'il apprend le français « deux fois par semaine », il a encore du mal à s'exprimer et préfère user de l'anglais pour se faire comprendre. « Alex a toujours été réservé, explique son frère Pontus. Il a tendance à rester dans son coin. Mais, petit à petit, il va s'ouvrir aux autres. Et quand il arrivera à bien s'exprimer en français, il n'aura plus de problème. Il a tellement de talent. Vous allez le découvrir. »
    Alors, Pontus pousse Alex, via le téléphone. « Je le motive, je l'encourage », sourit l'aîné des deux frangins. « Samedi dernier, nous étions tous les deux sur le banc de touche. Nous nous sommes promis d'inscrire un but si nous entrions en jeu. Quand j'ai appris que le Racing avait égalisé, j'étais sûr qu'Alex était dans le coup. Et j'ai été heureux pour lui. »


    Pontus : « Alex a été déçu »


    Sur son frère, Pontus est (presque) intarissable. « En début de saison, il pensait être titulaire. Il a été déçu. » A près de 800 kilomètres de là, Alexander Farnerud lui répond. « Mon objectif, c'est de montrer ce que je vaux et de jouer tout le temps. »
    Alors, sans trop vouloir le dire, il rêvait d'un autre début de saison. Il rêvait d'être sur la pelouse alors qu'Antoine Kombouaré lui réservait une place sur le banc de touche, au mieux. « J'espère avoir regagné la confiance de mes partenaires », sourit timidement Alexander Farnerud.


    « Tout est OK »


    Remotivé par Marc Keller qu'il a vu en aparté jeudi dernier - « il m'a dit que le Racing comptait sur moi et m'a encouragé » -, Alexander Farnerud a définitivement mis sous clés ses états d'âme. « Je vais me battre, je suis sûr que je peux faire plus et mieux. Tout est OK. » Sur son calendrier, il a déjà coché la date du 11 septembre. « On va à Monaco. Et là, ce sera comme dans le jardin familial, je ne connaîtrai plus mon frère », termine-t-il dans un éclat de rire.
    Un jour prochain, aussi et peut-être, il fera partie des premiers choix de ses coéquipiers. Et son blues se diluera dans le bleu de son maillot, de son métier donc. Définitivement...
    ________
  • Il est vieux ton article ;)
  • thelak a écrit :
    Il est vieux ton article ;)



    Toi aussi t'as loupé un épisode :))
  • jamal a écrit :
    thelak a écrit :
    Il est vieux ton article ;)



    Toi aussi t'as loupé un épisode :))


    Oui mais si c'est pour répondre aux questions des autres ou le sujet existe déjà, vous allez sur le topic en question. Comme si Mulhousien68 ne peut pas cliquer sur un lien... X-(
  • thelak a écrit :
    jamal a écrit :
    thelak a écrit :
    Il est vieux ton article ;)



    Toi aussi t'as loupé un épisode :))


    Oui mais si c'est pour répondre aux questions des autres ou le sujet existe déjà, vous allez sur le topic en question. Comme si Mulhousien68 ne peut pas cliquer sur un lien... X-(


    Y a pas mort d'hommes :O
  • Vos chicaneries sont d'un lourd... I-)
  • conan a écrit :
    Vos chicaneries sont d'un lourd... I-)


    ca vient juste de commencer :-' ;)

    Nan mais thelak j'hesitai a mettre le lien ou a faire un copier coller. Bref, j'ai voulu être trop serviable. Next time je serai plus sage :'>
  • Kanté : « Ça devient inquiétant »

    Tenu en échec par le promu Istres (1-1) à la Meinau samedi soir, Strasbourg n'a pas encore connu le goût de la victoire dans ce championnat 2004-05. Pour le défenseur l'international malien du RCS, Cédric Kanté, ce mauvais début de saison « devient inquiétant ».

    « On joue une équipe qui n'avait qu'un point comme nous, un promu à notre portée, donc on ne peut que s'en prendre à nous-mêmes. Le spectre de « ne pas gagner » est revenu après l'égalisation. Même sans se surpasser, on aurait dû faire la différence ce soir. On n'arrive pas à tenir la longueur sur 90 minutes. Ça devient inquiétant. »

    (Source: Foot365)
  • par contre si tout les joueurs pouvaient avoir la gniac de Vercoutre ... vous l'avez entendu lorsque Pagis etait sortie sur civiere ??? on aurait dit un general G.I. dans un camps d'entrainement tellement il gueulait :))

    Allez, Vercoutre capitaine, qui me suit :)
  • shp10 a écrit :
    Allez, Vercoutre capitaine, qui me suit :)

    Moi pas, je n'aime pas voir les gardiens capitaines [-(

    Pour moi, un capitaine doit être dans le jeu, afin de pouvoir rapidement calmer un partenaire qui irait vers l'arbitre, pour y aller à sa place, par exemple.
    De plus, quand le gardien vient voir l'arbitre, il se déconcentre, et pourrait être surpris de suite après.
  • Je pense qu'il faut parler du capitanat dans un autre topic ... que je vais ouvrir !
  • sinon bcp parlent de malaise entre kombouare et certains joueurs...est-ce qqn sait de quels joueurs il s'agit ?
    :-/
  • samh a écrit :
    sinon bcp parlent de malaise entre kombouare et certains joueurs...est-ce qqn sait de quels joueurs il s'agit ?
    :-/


    Niang si j'ai bien compris et je crois que je peux me permettre d'ajouter Alex. Non pas qu'ils ne s'entendaient pas mais qu'il y avaient des incertitudes de chaque coté
  • De toute façon Alex est partout.
  • thelak a écrit :
    De toute façon Alex est partout.


    Excuse moi j'ai pas trop compris où tu voulais en venir..enfin si mais j'espère que ce n'est pas ce que je crois
  • On peut aussi faire ressortir les problèmes tactiques et l'instabilité des positionnements à travers Alex... Je pense donc que se soit plus un problème de positionnment que de malaise entre les deux protagonistes mais cela peut évoluer dans le sens là si ça continu...
  • Arretez de taper sur Bassila. Il a peut etre fait un mauvais match, mais au moins lui il se bat et c'est un bon milieu défensif, oui défensif et non offensif ou meneur de jeu. Il ne faut pas tout lui demander non plus. Arretez de taper sur Farnerud et laissez le jouer à sa place au milieu dans l'axe pour créer du jeu, et non comme ailier droit (si le Racing veut un ailier droit, il faut en recruter un).
    Par contre, personne ne parle de Deroff, qui pour moi est la plus grande passoire que j'ai vu au Racing depuis plus de 25 ans et qui nous a couté un nombre incalculable de buts la saison dernière. Il est certes combatif, mais ses actions se terminent souvent par une mauvaise passe.
    Ouf, voilà, c'était ma minute de colère et ça fait du bien
  • yoyo67 a écrit :
    Par contre, personne ne parle de Deroff, qui pour moi est la plus grande passoire que j'ai vu au Racing depuis plus de 25 ans et qui nous a couté un nombre incalculable de buts la saison dernière. Il est certes combatif, mais ses actions se terminent souvent par une mauvaise passe.
    Ouf, voilà, c'était ma minute de colère et ça fait du bien

    Ben sur le dernier match, il a été loin d'être parmis les plus mauvais, je dirais même que c'était l'un des seuls (le seul ? :-/ ) faisant preuve de hargne parmis les anciens.
    Autant il était mauvais l'an dernier, autant il n'y a rien à lui repprocher pour l'instant cette saison
  • Il a quand meme provoqué deux coups francs dangereux à l'abord de la surface parce qu'il était dépassé et qui auraient pu nous couter encore plus cher. Et ce n'est pas individuellement que je lui reproche le plus, mais surtout sa position sur le terrain, car il court n'importe où, est rarement sur l'attaquant qu'il est censé arreter et se fait souvent suppléer par les défenseurs axiaux, ce qui déstabilise toute l'arrière garde.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives