Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mamadou Niang

Chargement...

Flux RSS 828 messages · 74.317 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mediasoc

  • doom a écrit :
    je n'arrives pas a comprendre comment vs faites pour comparer luyboya a niang ,alors que les deux on un jeu different ,si vs me parler en comparaisont de Pagis a luyboya la oui je comprends.Niang faut le comparer a avant centre ex: mouloungui. #-o


    En fait , on a commencé a les comparer quand on a estimé la valeur des joueurs (voir message avant).
    Là on ne fait que comparer leurs statistiques d'attaquant à tout les deux.

    Mais je suis tout a fait d'accord avec toi, ils n'ont pas le meme style de jeu alors faire la comparaison est un peu idiot. ;)
  • doom a écrit :
    si vs me parler en comparaisont de Pagis a luyboya la oui je comprends.


    Il est vrai que Pagis et Ljuboja sont deux joueurs se ressemblant énormement et pratiquant le même type de football... #-o
  • On va dire que PAgis et Ljuboja évoluent tous les deux dans un registre de 9 et demi, avec des qualités techniques supérieures à la moyenne. Après, je trouve que leur style diffère pas mal. Pagis est plus sobre et peut jouer le rôle de pivot dans le domaine aérien, chose que Ljuboja ne fait pas trop.
  • Surtout que Pagis est un remiseur à 1 - 2 touches de balles, alors que de son côté, Ljuboja est plutôt dans l'esprit à rester ballon au pied avec une énorme couverture de balle pour ensute faire une passe à un joueur assez démarqué ;)
  • A participé au match Istres - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - St-Etienne 1-0 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • Petite anecdote.Hier soir mon frère a regardé le match.Il ne connait pas le racing ne s'intéréssant pas beaucoup au foot il a regardé le match car il n'avait rien d'autre à faire....

    Bref ce matin il m'apelle en me demandant"Qui est le black qui joue en attaque au racing" je lui reponds "Ah!! lui c'est Niang pourquoi?" il me repond" Putain c'est une bete ce mec!!! qu'est ce qui fout au racing!!! Sans déconné il est trop fort"

    Donc voilà l'avis d'une personne des plus inpartialles!!
  • Ouaip, ben je sens qu'il va être difficile à conserver l'année prochaine, le Mamadou... :(( surtout si on descend en L2... b-(
  • Ben à mon avis si il continue comme ça meme si on retse en L1 il va etre dur à conservé malheuresement pour nous :(
  • Niang a tout simplement été énorme hier soir , se créant des brèches dans une foret de jambes stephnoises (+)

    les DNA Sont tout autant élogieux a son égard :

    _________________________________________________________

    Mamadou Niang n'a peut-être pas marqué, mais il les a usés. Les Stéphanois se souviendront longtemps de ce maillot bleu frappé du onze, souvent insaisissable, toujours fuyant. Hier, le Sénégalais leur a tout fait. Chapeau, « Mama » !

    Hognon et Camara n'ont vu que son ombre. Tout au long de la soirée, Niang les a littéralement « enfumés ». Les deux défenseurs axiaux des Verts ont pourtant tout tenté. Mais la vitesse du Sénégalais, son inextinguible envie et son sens du dribble les ont définitivement désarçonnés.
    De la première à la dernière seconde, l'attaquant strasbourgeois a répondu présent. Dans le prolongement de son incontournable compère, Mickaël Pagis, il a sans cesse pesé de tout son poids sur la défense stéphanoise. Ses courses croisées, latérales ou en profondeur ont mis la maison verte en péril.

    En puissance

    C'est lui qui lance d'ailleurs les hostilités, dès la 10e', quand il perce, tout en puissance, le premier rideau défensif pour décaler Pagis dont la frappe réveille la Meinau.
    On le retrouve encore à l'origine et à la conclusion de ce qui constitue la « grosse » occasion de la première période. Un slalom entre une forêt de jambes, un relais inspiré avec Farnerud et un centre peut-être un poil trop appuyé à l'adresse de Pagis (35e'), voilà qui a le don de faire sortir Elie Baup, le coach stéphanois, de ses gonds.

    Altruiste

    Dans la foulée, Niang montre le bout de son nez sur une frappe qui affole Janot. Celui qui a inscrit six buts cette saison, dont quatre en championnat, a décidé de ne rien lâcher. En attendant d'être à la finition, il décide de faire briller ses coéquipiers.
    Au retour des vestiaires, « Mama » l'altruiste décale Farnerud qui évite la sortie de Janot pour trouver le fond des filets. Las, l'arbitre y voit une position de hors de jeu... Heureusement, le jeune Suédois trouvera la faille quelques instants plus tard.

    Cure musclée

    A partir de là, Niang va camper le rôle ingrat. Seul en pointe, il tâchera de profiter du moindre espace pour glisser sa carcasse et jaillir comme un feu-follet. Et dire que ce garçon-là, venu au Racing voilà deux ans, était jugé trop lent voilà quelques mois !
    Que de chemin parcouru depuis le coup de gueule de Kombouaré, l'été dernier, qui a envoyé son attaquant perdre son embonpoint une semaine durant à Merano, lors d'une cure des plus musclées.
    Aujourd'hui, « Mama » Niang est devenu incontournable dans le dispositif de Duguépéroux. Son absence à Lens - suspension -, samedi dernier (2-1), a été préjudiciable. En fin de semaine, heureusement, il sera d'attaque pour la venue de Caen. Un nouveau « gros » match. Un défi à la taille du bonhomme. Énorme donc.
  • En lisant ça je regrette vraiment de ne pas avoir vu le match hier soir :(( :(( :((
  • Gros, gros match de Mamadou hier soir, il m'a vraiment impréssionné sur certaines phases de jeu. Il lui a de nouveau manqué la finission, c'est dommage car il aurait tant mérité de marquer vu sa débauche d'énergie.
  • Certes, il a levé un peu le pied en seconde mi-temps (fatigue je pense), mais il a été monstrueux hier le Mamadou.

    Que ceux (clin d'oeil vers stann83) qui disaient qu'il ne valait rien il y a encore quelques semaines, se rendent compte du boulot monumental qu'il abat.

    Son jeu a considérablement progressé.
    Sa spéciale en ce moment : le contrôle dos au but, suivi d'une accélération dans un sens, qui embarque 2-3 mecs :)

    Franchement, je suis content de pas être un défenseur pro, car marquer un mec pareil, c'est juste ce qu'il faut pour se tirer une balle à la fin du match :)

    Bravo Mamadou, casse tout samedi aussi contre les Normands (+)
  • Je suis donc un des seuls à avoir vitupéré en 2ème période contre l'individualisme forcéné de notre prodige sénégalais ?! :O
  • Niang a fait un bon match , hier soir surtout en 1ère mitemps , car je trouve qu' il a levé le pied après le but de farnerud , mais bon il a comme meme fai un bon match dans l'ensemble !!!
    Mais je trouve que les dna en ont trop fai ce matin dans leur édition , car il était pas aussi bon qu' il le dise , il étai pas exceptionnelle comme ils le font croire dans les dna , il lui a manqué la finition comme cette frappe en fin de 1ère mitemps , mais bon continu comme ca Niang !!!!!
  • rachmaninov a écrit :
    Je suis donc un des seuls à avoir vitupéré en 2ème période contre l'individualisme forcéné de notre prodige sénégalais ?! :O


    Non je t'approuve ;)
  • thierry-henry a écrit :
    Gros, gros match de Mamadou hier soir, il m'a vraiment impréssionné sur certaines phases de jeu. Il lui a de nouveau manqué la finission, c'est dommage car il aurait tant mérité de marquer vu sa débauche d'énergie.

    Je ne suis pas entierement d'accord avec toi,il met effectivement beaucoup de coeur à l'ouvrage,une technique par moment irreprochable,mais je pense qu'il sera toujours limité pour conclure et ceci lui est forcément préjudiciable.C'est dommage mais por moi il ne sera jamais un joueur hors norme.J'espère que je me trompe pour le bien de l'équipe,ils en aurons grandement besoin pour le reste de la saison.
  • rachmaninov a écrit :
    Je suis donc un des seuls à avoir vitupéré en 2ème période contre l'individualisme forcéné de notre prodige sénégalais ?! :O


    C'est ce qui fait tout son charme... :x
  • Il lui manque juste quelques buts de plus a son compteur :-'
  • Peut-on avoir des infos sur son contrat? (Comprendre: il va rester ou pas, sans parler d'une éventuelle descente =; ...)
  • Il a resigné jusqu'en 2008 je crois mais pas sur à vérifier
  • Un buteur est toujours individuel dans l'âme puisque il faut des fois ne penser qu'a la mettre au fond ;)

    De plus on lui reproche celà alors que en première mi-temps il semblait plutôt vouloir faire une passe à Pagis qu'a tirer au but.

    Mais rien que par son jeu bien atypique, il a tendance à entrainer 2 - 3 défenseurs avec lui afin de libérer un autre joueur offensif, et çà c'est tout autant méritant que celui qui la met au fond cette balle :)
  • C'est vrai que quand iL est émoussé ,il commence a jouer Perso. Mais globalement je trouve que Niang est tres collectif pour un attaquant. Il fait beaucoup de passe à une touche de balle.
  • pour moi son probleme n'est pas trop qu'il soit individuel ou collectif, mais que dans le feu de l'action il n'arrive pas a faire le bon choix :(
    ca va sans doute s'ameliorer avec le temps.
  • A participé au match RCS - Caen 5-0 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Joueur de janvier : Mamadou Niang

    Pour la deuxième fois de la saison, Mamadou Niang hérite du titre honorifique de « joueur du mois ». L'époque de l'attaquant grassouillet contesté et conspué semble bien révolue. Stéphane Cassard et Alexander Farnerud sont ses dauphins.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Mamadou Niang a participé à la défaite des Sénégalais face au Cameroun (0-1), rencontre qui s'est déroulée à Créteil. Le Strasbourgeois a remplacé Diouf après 67 minutes de jeu.
  • Moi, en tout cas, ce que je retiens de l'excellent article de marc, c'est que Niang est grognon... :) Je l'aime de plus en plus ce type... :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives