Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ras le bol

Chargement...

Flux RSS 181 messages · 3.302 lectures · Premier message par keemy · Dernier message par thelak

  • J'en ai marre je vais me faire taper sur les doigts parce que certains d'entre vous ont une pensée radicalement différente de la mienne et se croient tout permis parce qu'ils sont supporters du racing les plus "actifs" mais j'en ai marre alors je le dis. Aujourd'hui en ouvrant le journal j'y ai lu que les supporters avaient une nouvelle fois hués et sifflés les jouers dès leur entrée sur le terrain.
    J'en peux plus j'ai la tête en feu tellement je suis énervée. mais c'est quoi le problème? Il y a des clubs dans des situations pires que nous et les supporters ne sifflent pas alors qu'est ce qui cloche chez les alsaciens je me demande.
    Ils connaissent le mot respect? Ils savent ce que ça veut dire? De quelle façon le fait de supporter chanter leur donne le droit de conspuer leur équipe? je n'ai pas cette vision du foot là moi. Pour moi les joueurs ont droit au respect
    Et là certains vont me dire : "et nous ils nous respectent pas ils jouent comme des pieds" là où ce serait irrespectueux c'est qu'ils joueraient pas à fond et c'est ce qu'ils font ilsse donnent à fond ils saluent à la fin du match. Donc de leur part il n'y a pas irrespect et lire qu'une nouvelle fois le public a sifflé mais ça me saoule. J'en ai marre tiens et je peux vous dire que mon fond de pensée sur les supporters alsaciens et très mauvais même si peu ne sont pas comme ça
  • Désolé, mais moi, je n'ai lu nul part que le Racing avait été sifflé AVANT le match.
    Ceux qui étaient au stade peuvent me renseigner ?
  • Dis-moi, tu avais déjà les fesses posées dans un siège de la Meinau ? Car je ne crois pas sinon tu ne réagierais pas de la sorte. D'ailleurs ils ont été sifflé à la fin oui b-(
  • pas sifflé avant le match. Par contre les sortant (arrache et niang) se sont fait sifflés, tout comme l'equipe a la fin du match...
  • Keemy, tu découvres tout simplement à quel point le public alsacien est... difficile et exigeant... Alors calme-toi et boit du thé, et ça ira beaucoup mieux car ça ne sert à rien de s'énerver comme ça pour rien ou si peu ;)
  • thelak a écrit :
    Dis-moi, tu avais déjà les fesses posées dans un siège de la Meinau ? Car je ne crois pas sinon tu ne réagierais pas de la sorte. D'ailleurs ils ont été sifflé à la fin oui b-(


    Si justement et j'étais chez les "vrais supporters" :-& chez les ultras tu vois? et de quel droit être parmi les supporters les plus acifs te donne t il le droit de siffler les joueurs? l'équipe ment alors ils sont des mytho toujours est il que le moemnt où ils ont sifflés n'est pas si important ils ont siflés et hués point barre et c'est affligeant
  • shp10 a écrit :
    pas sifflé avant le match. Par contre les sortant (arrache et niang) se sont fait sifflés, tout comme l'equipe a la fin du match...

    C'est bien ce que je pensais :)
    Les sifflets à la fin me parraissent totalement logiques pour des joueurs ne mouillant pas le maillot, ou pour des choix de coaching délirants.

    Les sifflets d'avant-match, ça me surprenait vraiment.
  • shp10 a écrit :
    pas sifflé avant le match. Par contre les sortant (arrache et niang) se sont fait sifflés, tout comme l'equipe a la fin du match...

    Ben pour Arrache, j'ai compris que le public sifflait plutôt la décision de le sortir :-'
  • Bah il n'a tout de même plus rien montré en seconde mi-temps.
  • superdou a écrit :
    shp10 a écrit :
    pas sifflé avant le match. Par contre les sortant (arrache et niang) se sont fait sifflés, tout comme l'equipe a la fin du match...

    C'est bien ce que je pensais :)
    Les sifflets à la fin me parraissent totalement logiques pour des joueurs ne mouillant pas le maillot, ou pour des choix de coaching délirants.

    Les sifflets d'avant-match, ça me surprenait vraiment.


    Logiques? les sifflets te paraissent logiques? Bon je vais arrêter sinon ça va m'enerver encore plus. Jamais vu ça une mentalité pareille j'en reviens pas tu m'étone que les joueurs ils peuvent parfois pas venir vous voir à la fin
  • Je l'ai bien dis déjà, tu n'étais jamais à la Meinau toi :)) Tu ne les as p'tet même pas vu contre Toulouse ou contre Istres dans abstiens toi de résonner sur le fait que les joueurs soient sifflé. Je comprend totalement qu'ils soient sifflé pour la plupart car pour mériter le respect du supporter Alsacien, il faut se battre à 150% même dans la défaite. Si les joueurs se battent, ils ne seront pas sifflés mais applaudis malgrés une défaite...
  • thelak a écrit :
    Je l'ai bien dis déjà, tu n'étais jamais à la Meinau toi :)) Tu ne les as p'tet même pas vu contre Toulouse ou contre Istres dans abstiens toi de résonner sur le fait que les joueurs soient sifflé. Je comprend totalement qu'ils soient sifflé pour la plupart car pour mériter le respect du supporter Alsacien, il faut se battre à 150% même dans la défaite. Si les joueurs se battent, ils ne seront pas sifflés mais applaudis malgrés une défaite...


    Keemy était bien dans le kop contre Toulouse... Sans string, mais bien présente... :))
  • boogie a écrit :
    thelak a écrit :
    Je l'ai bien dis déjà, tu n'étais jamais à la Meinau toi :)) Tu ne les as p'tet même pas vu contre Toulouse ou contre Istres dans abstiens toi de résonner sur le fait que les joueurs soient sifflé. Je comprend totalement qu'ils soient sifflé pour la plupart car pour mériter le respect du supporter Alsacien, il faut se battre à 150% même dans la défaite. Si les joueurs se battent, ils ne seront pas sifflés mais applaudis malgrés une défaite...


    Keemy était bien dans le kop contre Toulouse... Sans string, mais bien présente... :))


    Et tu n'es même pas venu me dire bonjour? [-( bien que tu mérite une bonne dizaine de claques je t'aurais dit bonjour
  • Le public Alsacien est dur, très dur et exigeant mais il est juste. Il ne sifflera jamais si cela n'est pas justifié... Si la Meinau siffle c'est que le spectacle sur le terrain était misérable, les joueurs ne donnant pas tout ce qu'ils ont. Etre supporter à Strasbourg c'est plus complexe que ça, mais le supporter Alsacien sait faire la part des choses. Nous ne sommes pas à Lyon où les supporters sifflent une équipe qui perd 1-2 en quart de finale de Ligue des champions en se battant et pendant une partie de toute beauté. ( Lyon-Porto). Un exemple que le public ne siffle pas à chaque défaite ici? Racing - Lyon d'Avril dernier. Le Racing a perdu 0-1 mais s'était battu et étant au stade je peux affirmer qu'il n'y a pas eu de suifflets car l'équipe avait donner sur le terrain...
  • chris68 a écrit :
    Le public Alsacien est dur, très dur et exigeant ..


    Pour pas dire autre chose. C'est un principe que mon père m'as inculquée depuis toute petite respecte toujours les jouerus ne siffle jamais qui qu'il advienne.
  • C'est çà que des personnes ne comprennent pas. Je vais p'tet sembler "régionnaliste", mais c'est p'tet dans les gênes du supporer Alsacien çà.
  • Je suis sûr que les supporters du Racing ne siffleraient pas si l'on perdait 3-2 après avoir tout donné... Le gros problème, c'est qu'il y a l'impression farouche qu'ils ne donnent pas le max, ne vont pas au bout d'eux-même, répondent aux interviews sans haleter en disant "oui, bon, c'est dommage, faut qu'on se ressaisisse dès le prochain match" après chaque rencontre. Et pas donner le max, c'est intolérable pour les spectateurs car c'est un manque de professionalisme.

    Quant tu paies un ticket pour aller voir un concert de musique classique, et que l'orchestre fait n'importe quoi, se goure de notes ou autres absences de professionnalisme, c'est normal de râler...

    Je trouve aussi que des fois le public est dur, mais après un match comme celui d'Istres, je les comprends. Continuer de soutenir après un match comme ça, ça revient à cautionner les matches de m***de
  • keemy a écrit :
    chris68 a écrit :
    Le public Alsacien est dur, très dur et exigeant ..


    Pour pas dire autre chose. C'est un principe que mon père m'as inculquée depuis toute petite respecte toujours les jouerus ne siffle jamais qui qu'il advienne.


    ça fait partie des particularités de Strasbourg. Un sentiment "d'éternelle insatisfaction footballistique" pour reprendre une phrase de l'équipe. Maintenant un tel état d'esprit s'explique mais cela nécéssite une longue et profonde analyse. Mais tu sais, dans d'autres stade de France, certains sifflent pour bien moins que ça... Hier, la prestation des joueurs était vraiment déplorable et parfois une bonne contestation peut les faire se bouger un peu... Ton principe est très louable et exact ne t'inquiète pas et il doit être respecté ;)
  • keemy a écrit :
    chris68 a écrit :
    Le public Alsacien est dur, très dur et exigeant ..


    Pour pas dire autre chose. C'est un principe que mon père m'as inculquée depuis toute petite respecte toujours les jouerus ne siffle jamais qui qu'il advienne.

    Que veux tu, les Alsaciens n'ont pas cette mentalité.

    Moi, je suis prêt a accepter une relégation avec 38 défaites sans siffler une seule fois si les joueurs se battent.

    Par contre, je sifflerais s'ils ne mouillent pas le maillot.

    Je n'oublie pas que ces gars là, j'ai dépensé du fric pour aller les voir, et qu'ils gagnent en 1 mois ce que je mets plus de 2 ans à avoir.

    Il y a des choses à relativiser, ce ne sont pas de pauvres petits joueurs du dimanche, ce sont des professionnels, et la moindre des choses, c'est d'assumer ce statut en se battant.
  • Eh oui Thelak j'ai compris c'est dans les gènes lasaciens d'être comme tu le dis pour pas dire autre chose tu me dira c'est une belle région il faut bien qu'il y ai un point noir quelque part.
    Et pour répondre à father Tom je dirais qu' a Sochaux les sifflets sont rares même quand l'équipe a très mal jouée mais c'est vrai en Alsace le "public et dur très dur mais juste :-& "
    Je paie mon billet comme vous j'ai autant envie que vous qu'ils jouent bien mais ça ne me donne pas le droit de les conspuer comme ça. Et je ne crois pas qu'ils manquent de professionnalisme
  • superdou a écrit :
    keemy a écrit :
    chris68 a écrit :
    Le public Alsacien est dur, très dur et exigeant ..


    Pour pas dire autre chose. C'est un principe que mon père m'as inculquée depuis toute petite respecte toujours les jouerus ne siffle jamais qui qu'il advienne.

    Que veux tu, les Alsaciens n'ont pas cette mentalité.

    Moi, je suis prêt a accepter une relégation avec 38 défaites sans siffler une seule fois si les joueurs se battent.

    Par contre, je sifflerais s'ils ne mouillent pas le maillot.

    Je n'oublie pas que ces gars là, j'ai dépensé du fric pour aller les voir, et qu'ils gagnent en 1 mois ce que je mets plus de 2 ans à avoir.

    Il y a des choses à relativiser, ce ne sont pas de pauvres petits joueurs du dimanche, ce sont des professionnels, et la moindre des choses, c'est d'assumer ce statut en se battant.


    Y a un truc qui me choffonne ça ne fait que 3 ou quatre matchs seulemnt de joué et ça siffle déjà c'est un peu gros non? Tu dis que tu peux attendre 38 matchs de défaite en plus là on a pas perdu tiens. Alors je comprends pas mais si vous me dites que c'est parce qu'on est alsacien ben je laisse couler alors
  • Il faut pas croire c'est partout pareil... A nantes les joueurs se sont fait sifflés et le public a même demander la démission du président. A la mi-temps au parc les joueurs viennent aussi de se faire sifflés.

    Dans tout les stades quand le spectacle est affligeant les joueurs se font sifflés et je ne pense pas que le public du stade de la meinau soit le plus dur
  • kimkall a écrit :
    Il faut pas croire c'est partout pareil... A nantes les joueurs se sont fait sifflés et le public a même demander la démission du président. A la mi-temps au parc les joueurs viennent aussi de se faire sifflés.

    Dans tout les stades quand le spectacle est affligeant les joueurs se font sifflés et je ne pense pas que le public du stade de la meinau soit le plus dur


    Oui un gars va se ballader à poil sur la tour effel avec une plume dans le c.. et tu va faire pareil? Et je te réponds que oui à Nates ils ont sifflés mais tu saura que c'est rare parce que ça fait 3 saisons que ça va pas sinon les suporters sont connus pour leur fair play. Et c'est pas parce qu'en alsace les fans se comporte mal que c'est pareil partout
  • keemy a écrit :


    Oui un gars va se ballader à poil sur la tour effel avec une plume dans le c.. et tu va faire pareil?


    Tu me plais Keemy quand tu t'enerves :*

    :))
  • Bien sur que ça fait que 4 journées, mais la prestation de l'équipe, l'ambiance du groupe et l'absence de jeu enfin tous les blèmes qu'on a en ce moment sont très inquiétants et laissent présager une saison très difficile. Si le Racing perdait en ce battant sur des score comme l'an dernier 3-2 ou 0-1 avec du jeu et un collectif, les sifflets n'auraient pas lieu d'être c'est tout...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives