Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Bordeaux 0-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 120 messages · 23.508 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est imposé 2-0 à Bordeaux, buts d'Ibrahima Sissoko et Nuno Da Costa.
  • 3 points qui vont faire du bien au vu des résultats de nos probables concurrents directs.

    Très bon match de Sissoko. Une fois de plus, on voit qu'un bon joueur de L2 vaut mieux qu'un joueur moyen de L1
    Caci et surtout Zohi ont montré de belles choses aussi, mais sont encore une marche en dessous
  • Equipe très séduisante, même avec Bordeaux réduit à 10. Le second but est un modèle d'action collective, d'ailleurs travaillé à l'entraînement cette semaine. Très prometteur, Caci est une belle alternative au poste d'arrière gauche et Zohi me fait penser à Sakho : rapide, dribbleur, parfois light mais pour un premier match ça reste une très bonne prestation.
    La saison est lancée, ils ont fait le plein de confiance avant Sainté la semaine prochaine pour pourquoi pas faire le plein :)
    Allez Racing !
  • Deux "enseignements" rapides pour moi :

    - plus que 37 points à prendre (histoire de garder la tête froide !)
    - Sissoko ne sera pas vendu 14 millions, mais bien plus. Même en-dehors du but marqué, il a été très bon, et ce malgré son jeune âge.
  • Le racing a vraiment changé, v'la qu'il arrive à battre les équipes réduites à 10... c'est trop cool.
    Economies de lessive en perspective, avec Mitrovic et Sels qui sont vraiment rassurants , on va arrêter de se pisser dessus à chaque balle derrière.
    Sissoko a montré de belles choses aussi. Caci et Zohi ont fait le job mais ne portent pas assez bien le costard de titulaire. Lienard a fait du Lienard.
    Sinon bravo, ils ont fait ce qu'il fallait, avec nos premiers 3 points â la clé.
  • Que ça fait du bien de commencer la saison par une victoire, qui plus est à l'extérieur ! :)

    Certes l'exclusion précoce nous a aidé, mais on a quand même su bien gérer ce match et s'assurer la victoire sans trop se découvrir.
    Et quel 2e but ! :x

    Seul point noir la blessure d'Ajorque, j'espère qu'il n'en aura pas pour trop longtemps car je pense qu'il devrait nous être bien utile.

    Et hop, 3 pts dans la besace ! :)
  • On notera l'expulsion en début de match qui change le match, malheureusement la blessure de Ajorque, le premier but de Sissoko (un bon match malgré beaucoup d’imprécisions ), un bon Da Costa et la première passe décisive de Liénard (qui fait un match moyen). La défense n'a pas pris de but mais bon ils étaient 10 en face (on a failli s'en prendre 1 ou 2 quand même). A noter aussi le bon match de Zohi et Caci un peu cramé sur la fin mais bon match tout de même.
    Comme l'année dernière on prend les 3 points à Bordeaux, j'ai bien noté aussi les commentaires de Bein sport bien favorable à Bordeaux, mais bon le résultat est là.
  • Match assez "simple" après l'exclusion, aucune inquiétude pour notre défense et Selz
    Liénard le moins bon avec un Thomasson moins décisif qu'en amical mais bon match dans l'ensemble des milieux du Racing. Le premier "gros" test sera la semaine pro a 11 contre 11 contre une équipe je pense meilleur que Bordeaux mais c'est très prometteur !
  • Franchement, bravo le recrutement : Aholou a été pleinement remplacé : par Sissoko. Pour son premier match dans l’élite je l’ai trouvé vraiment bon ! Cerise sur le gâteau il marque le premier but de la saison ! Ne reste plus qu’à confirmer.

    Franchement quel pied ce début de saison !
  • spiterman67 a écrit, le 12/08/2018 19:07 :

    Economies de lessive en perspective, avec Mitrovic et Sels qui sont vraiment rassurants , on va arrêter de se pisser dessus à chaque balle derrière.


    Je-suis-mort !!!!!!!!!!!!!!!! Je te tire mon chapeau bas
  • cette victoire elle est surtout psychlogique, je retiens juste la prestation de Sissoko qui est peut etre le tres gros coup du mercato

    c est important de gagner le premier match le plus rapidement possible, on évite le départ messois.

    Vu le calendrier que nous avons cette victoire elle fait déja du bien
  • Superbe victoire sans forcer face à des Bordelais rapidement réduit à 10 ( quelle faute stupide de Pablo ).

    Des bonnes surprises, des satisfactions, de grands espoirs pour la suite.

    Et beaucoup de choses à dire.

    On a pu voir de très belles phases de circulations de balles même à 11 contre 11, davantage de maîtrise technique que l'an passé, mais ce qui est le plus encourageant c'est que l'équipe est encore grandement perfectible autant dans la relation entre les joueurs que de par l'arrivée de renfort plus expérimentés.

    Une première mi-temps où l'équipe vendange malencontreusement beaucoup de bonnes situations, Thomasson assez remuant aujourd'hui mais maladroit manque une superbe occasion. Liénard par deux fois aurait pu également tromper Costil. Et que dire de ce rush de Sissoko conclu par une frappe dévié qui frôle le montant bordelais.
    On est ensuite tombé dans un faux rythme jusqu'au but de Sissoko sans jamais être réellement mis en danger.
    Da Costa a magnifiquement entériné la victoire à la suite d'une action splendide digne du Barça pour le coup.

    Au niveau des joueurs :

    Seltz : Un tir puissant de Kamano repoussé dans l'axe, une sortie décisive je pense sur la tête de Baysse, une certaine sérénité, il a fait son taff.

    Lala : capable de fulgurances toujours aussi impressionnantes, très précieux aujourd'hui de par sa volonté d'aller de l'avant, le conserver serait une bonne choses finalement, je doute qu'on trouve aussi bon que lui.

    Martinez : Très sûr à part une passe complètement ratée en début de rencontre, de belles interventions, il m'a plutôt bluffé.

    Mitrovic : Le capitaine, apporte une tranquillité derrière, très sûr dans pas mal de ses interventions et notamment sur un jaillissement décisif en fin de match suite à une très mauvaise passe de Liénard.

    Caci :J'ignorais à quoi m'attendre, ben finalement ça a été pour le gamin, une superbe action de débordement avec Zohi, quelques bons centres, du culot même avec cette feinte de centre suivi d'un tir dévié en corner en fin de match. Doit être plus agressif en défense et moins frileux parfois dans le développement i la démontré qu'il était capable par de bonnes passes de jouer vers l'avant. Bons Débuts !!!!

    Liénard : Toujours aussi précieux sur coups de pieds arrêtés. Des pertes de balles évitables et parfois même stupides. Une bonne frappe bien sortie par Costil, un coup-franc qui frôle le montant et une passe décisive pour Sissoko. Du bon et du pas bon du tout mais décisif.

    Martin : J'ai adoré Jonas Martin aujourd'hui, il a pris ses cojones et a enfin montré ce qu'on attendait de lui notamment offensivement. Très propre dans la gestion du jeu, a joué simple et proprement. Un des meilleurs matches qu'il a fait sous nos couleurs.

    Thomasson : Très actif, de belles choses techniquement, va beaucoup nous aider dans le jeu. Une frappe qui s'envole après un bon crochet, une autre qui passe devant le but, deux trois pertes de balles et un centre qui passe derrière le but. Correct à voir dans une position plus centrale.

    Sissoko : Attention là on a du lourd en stock, du très lourd. Ce gamin va rapidement nous faire oublier Jean-Eudes. Dès qu'il aura supprimé toutes les petites scories qui minent son jeu, sa nonchalance parfois et son inattention technique il deviendra un très grand joueur. Puissant, plutôt à l'aise avec le ballon, un très beau but inscrit capable de se projeter vers l'avant avec aisance. Du Bakayoko en puissance. Le staff doit se frotter les mains ( notre trésorier aussi ).

    Zohi : Comme Caci, a joué son rôle, de belles choses, doit poursuivre son apprentissage, il sera sollicité cette année c'est sûr, il progressera avec le temps.

    Ajorque : J'aurai adoré le voir plus longtemps. Provoque le carton rouge en interceptant une mauvaise relance de Costil. S'est bien battu avec son épaule en vrac. Sans surprise ce sera notre Giroud et il serra fort utile.

    Da Costa : Toujours cette nonchalance, mais buteur, provoque des coups-francs et se montre dangereux. Pas encore prêt mais son association avec Ajorque peut-être intéressante.

    Une dernière chose, le match de Laborde, un des rares Bordelais à s'être battu, pas maladroit de surcroit avec le ballon.

    Et les commentaires de beIN exécrables. On est le Racing, même à 10 contre 11. Et on a fait un super match.
  • Commentaire Bein bien favorable à Bordeaux mouais ...je les ai trouvé plutôt neutre et avaient tout fait raison de critiquer le racing en début de 2eme mi temps où on a effectivement déjouer

    Sinon bon match solide du Racing, ==> un match le jeudi + un expulsé + absence de certain joueurs c'est trop pour ce Bordeaux très faible aujourd'hui ...

    Mitrovic, Sels , Lala très rassurants !
    Martin très bon
    Sissoko malgré quelques imprécisions en a sous la semelle, c'est évident , à voir contre une équipe à 11 et prête.

    Pas de flop, mais Caci et Zohi ont un peu disparu de la circulation en 2eme , pas encore l'étoffe de titulaire
    Lienard, bah c'est le Liénard des matchs à l'extérieur mais néanmoins décisif sur coup de pied
    Thomason , hum , 2 ratés , un match moyen , on attend plus de lui

    Allez encore 35 points !:)
  • Succès qui a mis du temps à se dessiner mais a fini par devenir inéluctable. Je n'ai pas trop compris les choix de Poyet, qui devait garder Briand et De Préville en réserve pour la fin de match et a dû réviser ses plans. Il s'est finalement retrouvé à empiler les milieux de terrain quelconques. Lui aussi a dû bricoler en défense, cette situation sera assez commune au mois d'août pour beaucoup de clubs.

    En jouant les quatre cinquièmes du match à un de plus, on aurait eu des regrets de ne pas en profiter. Ça a failli venir assez vite, avec pas mal de présence dans la surface bordelaise. On a un peu tardé à rentrer dans la seconde période et on marque alors que le nul commençait à se dessiner.

    Sels n'a pas eu grand chose à faire, Guégette et Ferri ont beaucoup surinterprété sa réaction sur la frappe flottante de Kamano. De bonnes sorties aériennes.
    Mitrovic m'a bien plu, un vrai patron défensif.
    Martinez un chouïa plus en difficulté, mais rien de particulier.
    Lala parfois exaspérant, parfois enthousiasmant, gros volume de jeu gâché par des talonnades ou des oublis à la con.
    Caci a tenu son rang.

    Gros gros match de Sissoko, qui a effectivement plutôt un jeu de 8. Récompensé par un but qu'il aurait pu marquer en première période. Très bonne première (+)
    Liénard un petit peu hésitant sur certaines phases, rien de grave
    C'est Thomasson que j'ai trouvé en-dessous, pas top sur ses deux occases, relativement discret dans le jeu même s'il est impliqué sur le 2-0.
    Martin bien plus tranchant qu'il y a un an, c'est encourageant.

    Je suis un peu plus circonspect sur l'attaque après ce match. Zohi est volontaire mais n'a pas pu créer de différences.
    Ajorque s'est blessé à l'épaule, a provoqué le rouge, toutefois on l'a peu vu dans des zones dangereuses.
    Da Costa n'est pas encore au top.

    Victoire à l'extérieur, dans notre "jardin" bordelais, il y a de quoi savourer =P~
  • Mon impression un peu plus en détails:

    Sels: Bon match sans erreurs, très rassurant dans les sorties aériennes par rapport à ce qu'on connait. Ca fait longtemps qu'on attend un bon gardien, ça y est.

    Lala: Une classe au dessus. Parfois nonchalant ou tentant des choses improbables, mais peut faire la différence. Grosse perte s'il part.

    Mitrovic: Comme Sels, très rassurant. Match propre, de la présence, de l'autorité.

    Martinez: Très bon match, j'en suis presque étonné. A revoir contre 11 joueurs, mais je m'attendais à pire.

    Caci: De la bonne volonté et du ballon, mais pas au niveau. A baissé le pied au fil du match, solution de remplacement correcte mais pas plus pour l'instant.

    Sissoko: L'homme du match. Interceptions, présence physique, projection frappes, et un but pour couronner le tout. Au top.

    Lienard: Pas à son meilleur niveau, contre une opposition pourtant pas exceptionelle. Une patte gauche toujours aussi dangeureuse, le reste insuffisant.

    Thomasson: deception aujourd'hui. J'en attendais plus au vu des matches amicaux. A revoir. Loupe une énorme occasion à 0-0.

    Martin: On voit qu'il a un super niveau, et pourtant j'aurais aimé plus de présence 90 minutes. Disparait par moments je ne sais ou.

    Ajorque: Pas longtemps sur le terrain, dont la moitié blessé. Il semble plus jouer en courses qu'en déviations, je suis pas certain qu'il soit le pivot qu'on attend

    Zohi: Beaucoup de belles choses, bouge, tente, provoque. Il lui reste un palier à franchir pour etre un vrai titulaire. Mais j'ai bon espoir.

    Dans l'ensemble: Nos trous dans l'effectif nous obligent à bricoler. Aujourd'hui ça va dans notre sens, il est quand même urgent de recruter notre DG, ainsi qu'u attaquant.
    Je le remets: Un bon joueur d'une division en dessous est souvent mieux qu'un deuxième choix de L1 (Aholou, Sissoko, ...)
    Nos "gros" joueurs (Sels, Mitrovic, Lala) nous font du bien, pour l'instant ils justifient leur salaire
  • On fait moins bien que l'an dernier, seulement 2-0 au lieu de 3-0, ça commence mal.

    Plus sérieusement, une victoire qui fait du bien mais je pense qu'il serait précoce de s'enthousiasmer car le Racing a joué une équipe de Bordeaux au meilleur des moments car très amoindri :
    - a joué 3 jours avant en coupe d'Europe et a fait un long déplacement
    - a un effectif très limité avec un recrutement commencé super tard (seul Basic est entré en jeu)
    - et en plus a joué à 10 pendant 70 minutes

    Cela étant dit, il y a peu de sources d'inquiétudes suite à ce match et ça c'est déjà une bonne chose pour commencer. L'adversité sera beaucoup plus forte face à Saint-Etienne et Lyon et c'était donc important de prendre ces points-là.
    Rappelons qu'à 0-0, on ne voyait pas trop comment ce match pouvait se décanter. En deuxième mi-temps, il ne s'est strictement rien passé jusqu'au but de Sissoko. Le Racing a été donc très prudent malgré la supériorité numérique (trop selon moi, on sentait que le nul leur allait très bien) mais ce corner est venu débloqué la situation. Le deuxième but est très joliment construit et donne des motifs d'espoir pour la suite.

    Concernant les joueurs, oui je rejoins ce qui a été dit, c'était agréable de voir enfin une défense rassurante emmenée par Sels et Mitrovic. Pas de panique et relances propres. Seul Liénard a mis le danger malgré lui car a raté pas mal de passes dans l'axe. Pour le reste j'attends de voir face à plus fort mais j'ai noté un Lala très concerné et efficace, un Caci qui a tenu la distance même s'il nous faut un vrai arrière gauche, et surtout un Sissoko qui m'a déjà fait oublié Aholou dans le style "box-to-box". A confirmer bien entendu. Liénard, son match est sauvé par sa patte gauche, comme d'hab mais sinon le moins rassurant.

    En attaque, j'ai lu beaucoup de critiques sur le stamm concernant Thomasson mais il me semble que c'était un des seuls à tenter et à se procurer des situations à 0-0, même s'il fut maladroit. Et enfin, content de voir un Da Costa buteur.
  • Comme dit plus haut le deuxième but est la copie parfaite d'une phase de jeu bossé à l'entraînement cette semaine !
    C'est réellement prometteur tellement l'équipe semble encore perfectible.
  • Flop
    Liénard : catastrophique aujourd'hui, il a failli nous faire perdre le match à lui tout seul, entre les 3 grosses pertes de balles en défense et le penalty qu'il a failli donner.
    N'a pas servi à grand chose en attaque.

    Thomasson : mini flop on va dire, mais j'attendais plus...


    Top :
    Martin : vraiment très très bon aujourd'hui, très grosse débauche d'énergie comme en fin de saison dernière.

    Zohi (sur les 30 premières minutes) : Agréablement surpris, mais il a disparu après la 30ème

    Sissoko : quelques bonnes prises de balles




    Lala a alterné le très bon et les pertes de balles par non-chalanse, le jour où il sera sérieux 90' il sera monstrueux.
  • Enfin je dirai pas que Liénard à été catastrophique non plus, il a failli en mettre deux et a donné une passe décisive.

    Mais c'est vrai que ces pertes de balles sont vraiment stupides. En plus il n'y avait strictement aucun danger la plupart du temps.
  • Tops : Martinez et Sissoko.
    Flops : Zohi bon dans l'accélération mais trop brouillon dans la dernière passe et Liénard qui ne jouait pas à son poste pour moi. Thomasson serait meilleur en 10 avec Liénard plus haut et Martin à coté de Sissoko
    Le recrutement d'un 9 va être primordial si Ajorque ne revient pas rapidement car Da Costa est un joueur de couloir.
  • androsz a écrit, le 12/08/2018 19:47 :
    Enfin je dirai pas que Liénard à été catastrophique non plus, il a failli en mettre deux et a donné une passe décisive.

    Mais c'est vrai que ces pertes de balles sont vraiment stupides. En plus il n'y avait strictement aucun danger la plupart du temps.


    Comme d'hab ses CPA le sauvent. Dans le jeu il a été exécrable, il aurait pu nous couter 1 ou 2 buts. Mais bon vu l'importance des CPA vaut mieux l'avoir avec nous...
  • Je suis vraiment très satisfait de notre défense.

    Sels est très bon, dégage de la sérénité.

    Idem pour Mitrovic.

    Martinez était tout aussi excellent et rassurant. Comme quoi avoir un bon joueur à ses côtés ça te met dans de meilleurs conditions. J'espère vraiment qu'on gardera cette paire Mitrovic Martinez dans l'axe.

    Lala excellent.

    Reste plus qu'à nous trouver un arrière gauche car Caci est jeune et surtout ce n'est pas son poste. Et puis j'ai aucune confiance en n'dour.

    J'attends quelques matchs pour juger les joueurs offensifs.
  • Victoire amplement méritée même si grandement facilitée par l'expulsion précoce de Pablo.

    Sels sans surprise bien meilleur que Kamakidja. Match assez tranquille pour la charnière centrale, Mitrovic en impose. Caci correct pour une 1ère en L1 mais encore un peu tendre. Lala très bon, je crois que c'est lui qui a touché le plus de ballons.

    Bon match de Thomasson mais du déchet dans la finition. Gros volume de jeu pour Sissoko qui fait déjà oublier Aholou malgré quelques imprécisions techniques. Bon match de Martin avec une belle passe dé à la clé. Liénard a alterné le meilleur (corner décisif, belle frappe de loin et coup-franc qui passe pas loin, tir sur le poteau...) et le pire (pertes de balles, grosse Konerie dans la surface qui aurait pu coûter un pénalty...)

    Ajorque a bien pesé sur la défense girondine et provoqué l'exclusion logique de Pablo. Zohi un peu tendre, n'a brillé que par intermittence. Da Costa a apporté de la folie par ses dribbles, récompensé par le but du break.

    Excellente entame de championnat chez un adversaire qui nous réussi décidément toujours autant à l'extérieur.
  • elsassien67 a écrit, le 12/08/2018 19:51 :

    Flops : Zohi bon dans l'accélération mais trop brouillon dans la dernière passe et Liénard qui ne jouait pas à son poste pour moi.


    Oui Laurey nous a refait un 4-5-1 prudent comme à Lyon en début de saison passée avec un Liénard pas à l'aise dans cette position axiale, ça l'empêche notamment de faires les centres qu'il affectionne. Et ses mauvaises passes peuvent s'avérer fatales à ce poste...

    On pensait que cette compo en 4-5-1 était définitivement oubliée mais non :) c'était pas le même adversaire en face donc c'était plus concluant. Cela dit c'était mieux à 11 contre 11 qu'à 11 contre 10 car Bordeaux a cherché le nul ensuite et ça ronronnait avec un Racing trop défensif, jusqu'à ce corner...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives