Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Corentin Jean

Chargement...

Flux RSS 35 messages · 10.909 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par vincenzo, via France Football :
    Strasbourg serait intéressé par l'attaquant toulousain Corentin Jean (23 ans).
  • :-s

    Ça me plait pas du tout comme piste. Joueur quelconque et qui n'apporterait aucune plus value à l'effectif actuel.
  • Corentin Jean il me rappelle Grax, qu'on annonçait tous les ans à Strasbourg, et qui après des débuts vaguement prometteurs, n'a jamais réellement confirmé.
  • 2 buts (et 3 passes décisives) au cours de ses 54 derniers matchs! (+)
  • J'espère vraiment la fausse piste… :/
    Sinon ça voudrait dire que l'on râcle les fond de tiroirs sur ce poste :( Non ?
  • Effectivement, joueur très moyen dont Casanova ne veut plus ....
  • Clairement pas un serial buteur ni même un passeur.

    En revanche, il possède déjà une belle expérience en pro : 103 matchs de L1 et 50 de L2. Pas mal à 23 ans.
  • C'est la louze il vient de Toulouse.....
  • Un joueur qui avait un très bon potentiel. Pas pour rien que Monaco l'a sécurisé il y a 2 ans. Depuis il a pas confirmé en L1 avec 2 saisons moyennes. C'est clairement le genre d'attaquant de L1 qui marque pas assez pour être un 9. Du coup il est souvent relégué à un coté. Il est rapide mais moins technique que Da Costa. Je suis aussi septique. Je pense qu'on peut trouver mieux, même en cette fin de mercato.
  • Bof bof la piste.
  • Je pense que l'on peut clairement trouver mieux.

    En plus Corentin Jean serait quand même pas donner.. Donc vaudrait mieux investir les 2 millions sur un autre joueur
  • Trouver mieux à quatre jours de la fin, il serait temps =;
    Personnellement, je l'ai vu jouer quelques fois et ce petit bonhomme a du ballon et de la vitesse, je dis oui.
  • De prime abord, si on s'arrête à ses stats récentes, la piste ne fait pas rêver, mais en creusant un peu, on voit qu'il n'a que 23 ans, qui était exilé sur un côté au sein d'une équipe toulousaine au jeu minimaliste et très défensif (il suffisait de regarder le TFC version Debève pour perdre goût au football). Avec de grosses obligations défensives, difficile pour Jean de tirer son épingle du jeu.

    Pourtant, à Troyes, dans un schéma plus favorable, il était plutôt bon quand il était associé avec un second attaquant, dans un rôle de second attaquant/créateur d'espace. Techniquement, il a un bon bagage, surtout pour un joueur aussi rapide. Ça resterait évidemment un pari, mais au sein d'un Racing plus joueur, avec un milieu de terrain technique derrière lui et un autre attaquant à ses côtés, je pense que ça peut se tenter.
  • Il a été acheté l'année dernière 3,5M€ , ça fait cher pour un inconnu. . à moins que Toulouse ne le brade ...ce qui m'étonnerais...
  • Il me fait pensé au même style de jeu que un Kévin gameiro. Je dit pas le même talent.

    Ces justement un joueur qui doit être second attaquant tournant au tour d'un ajorque.

    Mais je pensait plutôt que nous cherchions un ailier percutant.
  • athor a écrit, le 27/08/2018 18:30 :
    De prime abord, si on s'arrête à ses stats récentes, la piste ne fait pas rêver, mais en creusant un peu, on voit qu'il n'a que 23 ans, qui était exilé sur un côté au sein d'une équipe toulousaine au jeu minimaliste et très défensif (il suffisait de regarder le TFC version Debève pour perdre goût au football). Avec de grosses obligations défensives, difficile pour Jean de tirer son épingle du jeu.

    Pourtant, à Troyes, dans un schéma plus favorable, il était plutôt bon quand il était associé avec un second attaquant, dans un rôle de second attaquant/créateur d'espace. Techniquement, il a un bon bagage, surtout pour un joueur aussi rapide. Ça resterait évidemment un pari, mais au sein d'un Racing plus joueur, avec un milieu de terrain technique derrière lui et un autre attaquant à ses côtés, je pense que ça peut se tenter.


    Ce que j'ai dit en deux lignes très rapidement, tu le décris en quelques phrases parfaitement, je n'aurais pas dit mieux que toi, et j'appuierais juste sur sa façon de tourner autour d'un attaquant.
    Avec Ajorque et même Nuno autour de lui, ça peut faire du mal, je redis oui :p
  • perso j'espère que c'est du buzz d'agent. Il finira en L2 ou dans des équipes qui font l'ascenseur ce que je ne nous souhaite pas.
    Autant mettre zemzemi à gauche et zohi à côté d'ajorque ou saadi et attendre le mercato d'hiver.
    Il est pas mauvais mais je lui voit un potentiel limité et je reste persuadé qu'avec un petit effort sur ce poste la différence de classement en fin de saison sera importante, car c'est à l'heure qu'il est le poste ou on n'a personne.
  • J'ajouterais que des obligations défensives dans le système et la mentalité de TL c'est nécessaire aussi. La seule chose que je trouvais manquante chez saadi comparé à boutaib/guillaume/bahoken, c'est qu'ils font les efforts défensifs mais que les 3 derniers n'arrivent pas en retard au bout du deuxième sprint et que par voie de conséquence le pressing est efficace. Saadi non avec toutefois du mieux en fin de saison.
  • En prêt avec OA non obligatoire, pourquoi pas...
  • D'accord avec @spiterman67
  • De toute façon à 3,5 M (2017) on osera pas, moi je fais confiance au club, si ils sont persuadés que c'est le bon profil alors pourquoi pas tenter.
    Toulouse joue en 4-5-1, clairement dans ce dispositif il n'a sa place nul part.
    Si on joue en 442 pourquoi pas, il faut pas attendre de lui qu'il en plante 20, mais en "travailleur" à l'image de bahoken pourquoi pas !
  • zatuss a écrit, le 27/08/2018 18:50 :
    perso j'espère que c'est du buzz d'agent. Il finira en L2 ou dans des équipes qui font l'ascenseur ce que je ne nous souhaite pas.
    Autant mettre zemzemi à gauche et zohi à côté d'ajorque ou saadi et attendre le mercato d'hiver.
    Il est pas mauvais mais je lui voit un potentiel limité et je reste persuadé qu'avec un petit effort sur ce poste la différence de classement en fin de saison sera importante, car c'est à l'heure qu'il est le poste ou on n'a personne.


    Zemzemi n’a pas du tout le niveau L1 pour l’heure et aux entraînements cela se voit fortement
  • "Selon France Football, Strasbourg s'est montré intéressé par Corentin Jean. Mais le joueur souhaite rester à Toulouse et, sauf immense surprise, un départ avant vendredi semble peu probable." [sourcedemerde] x3

    Je pense que ce sont des miettes pour stubistes la cellule doit déjà être passée à autre chose.
  • En prêt avec option d'achat achat moi je dis oui !
    23 ans grosse expérience il peut apporter quelques chose
  • France Football avait aussi annoncé Ferhat, piste très rigoureusement démentie par S. Godin. Donc prudence... Si en plus, il se sent bien à Toulouse. C'est pas plus mal... Comme j'ai des amis supporters du TFC, j'ai assisté à quelques match au Stadium et déjà pendant la période Dupraz, c'était pas fameux... capable de quelques bonnes choses mais trop tendre, pas vraiment tranchant.

    Je vois mal le Racing s'intéresser à un joueur de ce profil... à mon avis, c'est pas sérieux : le mec de France Football bluffe

Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives