Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 1732 messages · 346.872 lectures · Premier message par lubo67200 · Dernier message par lulmago

  • Dans le contenu oui mais au final, c'est le compteur points le juge de paix..on l'a déjà dit et redit, un milieu qui se cherche, une efficacité en berne...ça ne peut que mieux aller..mais je comprends les inquiétudes de chacun..
  • @fergatini On ne peut tout de même pas dire que les huit autres matchs furent d'un contenu identique à celui de Dijon. Il est permis de regretter notre classement actuel mais il convient tout de même de raison garder. Une once de nuance ne saurait nuire.
  • Tandis que les 5-6 concurrents sont toujours à bloc, c’est évident.

    chris3fr a écrit, le 20/10/2019 13:01 :
    father-tom a écrit, le 20/10/2019 08:07 :

    Nimes ce n'est pas Paris, Marseille ou même Lille.


    Si on en est à avoir peur des "ogres" lillois (battu par le Tfc) et marseillais (corrigé par Amiens) et à considérer qu'il est logique de perdre contre ces 2 équipes, nous sommes très mal embarqués...
    Si on perd ce soir avec la 20ème place en jeu, pas sûr qu'on prenne plus de points contre des Brest, Nîmes, Amiens, Téfécé...
    Contre Metz et Dijon, on a déjà vu.

    Encore une fois, faisons le point et tirons des conclusions si nos prestations à DOMICILE sont indigentes, sans jeu ni point, marquées par un abandon collectif. Battre Lille et Marseille à domicile, ce n’est pas l’exploit du siècle, d’autres l’ont fait, tant mieux pour eux.

    Le Racing a battu Nantes et Montpellier, adversaires coriaces qui n’avaient pas perdu à la Meinau depuis des lustres. On peut trouver des comparaisons (qui n’ont pas beaucoup plus de sens) sans avoir à rabâcher ce que font les autres...
  • on est 6éme défense avec Rennes ....et Dijon, et plus mauvaise attaque avec 6 buts (1 de plus que Dijon...) le constat est clair. Non?
  • Dépité ! J attendais ce match pour une dernière analyse avant de vraiment hausser le ton. Juste une question : Combien d occasions avons nous eu ? Combien de tirs cadrés ( pardon ! Tir cadré) ??? Ce racing est nul ! Notre ligne offensive a le niveau du national . Je suis un inconditionnel du racing mais la , ce n est que souffrance . Et ne me dites pas qu il faut pousser quand ça va pas ( ok ok ok je le fais quand on se bat et qu on joue ) mais là ! On joue ? On est mauvais de chez mauvais! J aime mon racing , je garde selz, caci, zohi ( que TL n’a pas fait jouer , Lienard ( idem. Merci TL) , je n’ai même plus la force d Écrire tellement suis dépité . Bref , je quitte ce beau stade avec une amertume terrible
  • Nous sommes dernier du championnat et c'est malheureusement notre place. Très peu de satisfactions que ce soit collectivement ou individuellement nous sommes actuellement la pire équipe de ligue 1 et le constat est inquiétant.
  • On paie simplement au prix le plus élevé le départ de 3 garants de l’âme de l’équipe l’an dernier.
    C’était prévisible et en y ajoutant qu’une bonne moitié de l’équipe est à côté de ses pompes et que personne n’est là pour les secouer, on est derniers. Mitrovic devrait être celui là mais vu qu’il cumule beaucoup de bourdes depuis le début il n’est pas audible.
  • Un axe de travail pour la suite à mon sens: les coups de pied arrêtés. Car là sur corner et coup franc on est inoffensif à en être ridicule, c'est pas possible. Qu'on ne soit pas bon dans le jeu, soit, on fait avec les forces et faiblesses qu'on a, mais il faut qu'on arrive à forcer la décision en mode racro.
    L'an passé je trouve que notre niveau de jeu n'était finalement pas vraiment meilleur - mis à part quelques (trop rares) matchs où on a vu du beau jeu de notre Racing sur 90 minutes - mais pendant une période on est parvenu à forcer la décision par opportunisme et/ou par chance, ce qu'on n'arrive plus à faire en ce début de saison. Dans cette optique il faut s'appliquer sur CPA, c'est de l'or en barre qu'on gâche bêtement.
    TL reste pour moi l'homme de la situation. On voit qu'il cherche à adapter l'équipe, à trouver la bonne formule match après match, sans tout chambouler dans l'équipe. Il trouvera l'équilibre qui nous permettra de faire une saison correcte, j'ai confiance en lui.
    Allez Racing!
  • Vous pensez franchement que rencontrer le staff et la direction, changer d'entraîneur (pour qui??) feront cadrer Ajorque, atterrir des centres ailleurs qu'au 3ème poteau, tirer des corners tendus dans les bonnes zones, réussir un contrôle d'un joueur qui a un peu d'espace ?

    Car c'est ce qu'il manque : de la précision technique dans les derniers mètres, dans les centres et cpa, les passes en profondeur, des transmissions et des choix plus judicieux. Des contrôles mieux réussis. C'est le problème de l'animation offensive et il est entre les mains (ou pieds) des joueurs.

    Dans le contenu, c'était loin d'être mauvais hier soir, avec tout à jeter. L'OM nous a beaucoup attendu et bas (un peu navrant pour un club de son ambition qui aurait pu avoir plus de velléités offensives à domicile face à la "faible proie strasbourgeoise" à en lire certains...
    rien de tout ça dans le jeu). On a manqué de précision pour trouver des failles. C'est aussi parce que nos joueurs devant ont besoin de retrouver confiance, des sensations... Laurey a la bonne analyse. L'animation pêche par ce manque de précision.

    Et oui : être lanterne rouge à la 10ème journée, à 4 points du 11eme et avant de recevoir, à l'issue d'un déplacement au Velodrome, c'est anecdotique. C'est un début de saison, encore. Vous pensez que Nantes finira 2ème et Reims 3ème? Lyon 16ème ? Avec 30 journées devant nous ? Pourquoi ça ne voudrait rien dire pour certaines équipes ces classements mais pour nous oui ? Metz ou Brest ou Dijon sont sauvés d'avance parce qu'ils ont 1 ou 2 ou 3 points de plus? C'est quoi comme avance avec encore 30 matches à jouer, à la moitié des matches aller?

    Laurey a raison de se préoccuper d'autres considérations que le classement à ce stade de la saison.

    Nous payons surtout le debut de saison avec la C3 et ces difficultés à l'extérieur. Avec 2 vraies contre-performances contre Metz et à Dijon. Un match raté à Lille. Ça me fait rire quand je lis les railleries sur l'ogre lillois (regardez leur effectif ! Une défaite à Toulouse dans le contexte de ce match, ça peut arriver mais qui est allé gagner à Pierre Mauroy cette saison?) ou d'expliquer que l'OM perd à Amiens. Combien d'équipes sont venues gagner au Velodrome ? A domicile c'est toujours différent et un gros match est possible. Kitl a raison. Lille et l'OM à l'extérieur, c'est dur... pas que pour le Racing.

    Notre calendrier était bien costaud aussi jusque la, hormis Metz et Dijon, nos deux résultats anormaux avec Rennes peut-être. On joue aussi des équipes au mauvais moment contrairement à l'an dernier. On va jouer des équipes plus "de notre championnat", notamment à la Meinau (Kitl a raison sur l'importance des matches à domicile), où on fera des comptes après le cycle aller et avoir joué tout le monde. Réclamer des têtes ou je ne sais quoi au 1/4 du championnat après 2 déplacements, dont 1 jamais évident.... mouais.
  • La Ligue 1 c'est bien, mais j'ai la nostalgie de la CFA et du National post liquidation.
    Ceux qui sont restés dans cette période compliqué ont su rester soudé derrière l'équipe, même dans les moments difficiles. Je me souviens du match contre Moulins ou on se fait exploser à la Meinau. Y a t il eu des sifflets durant ce match ? Je ne m'en souviens pas. Il y avait de la tristesse, de la résignation en se disant que c'est cuit pour cette année.
    Quand je lis que certains appelle à siffler les joueurs au prochain match à la Meinau et que c'est normal, franchement c'est pitoyable. On est en L1, il reste 28 matchs.
    Je regrette la CFA, l'époque ou ceux qui était au stade étaient des connaisseurs et des passionnés. Aujourd'hui, la Meinau, le Stub et les Réseaux Sociaux sont peuplé d'arriviste qui pensent détenir la vérité sur chaque composition, choix du coach, recrutement, etc... J'entends déjà que certain ne viendront plus à la Meinau car le jeu proposé est affligeant. Je ne vais pas dire le contraire, mais ceux qui ne veulent plus venir ne sont pas des supporters. A la rigueur ca m'arrangerai qu'ils ne viennent plus, ca évitera sans doute des sifflets honteux.
    J'espère ne pas descendre en L2, mais si on devait descendre, ma seule satisfaction serait de me dire que je retrouverai un peu cet esprit, cet âme du supporter qui est là pour encourager dans les bons et surtout mauvais moment.
  • Je te rejoins sur ton analyse.
    J'ai trouvé les joueurs concernés hier soir, ils n'ont pas joués avec le frein à main comme à Dijon.
    Malheureusement, beaucoup trop de déchet dans le jeu. Des passes trop ou mal appuyés, des contrôles et des centres ratés.
    On sent que les joueurs sont crispés. J'espère seulement que la 20e place et le fait de n'avoir pas encore marqué a l'extérieur ne va pas rendre les joueurs encore plus fébrile.
  • D'accord avec vous !
    Sinon, pour le jeu, si Laurey veut repasser à 4 derrière, je me demande comment il va faire ça sachant qu'il a 5 défenseurs axiales (simakan, mitro, koné, caci et djiku)...
    Mais ça serait vraiment sympa de revoir un jour le 4-4-2 losange !!!

    Du style :
    Equipe
  • Merci @mattrcs pour le recadrage,

    J’ajouterai que même à Dijon nous n’étions pas ridicule avant l’ouverture du score des dijonnais.
    Avec le peu de confiance que nous avons ils nous est très difficile de contourner un bloc bas et le jeu en devient lassant. La grande différence avec le match de Nantes c’est que le public était derrière pour pousser l’équipe.

    La chance va finir par tourner, hier encore on se prend un but contrer par Lala puis Ajorque et le ballon revient inexorablement dans les pieds de l’adversaire. On a connu une réussite insolante en janvier, maintenant c’est L’inverse alors faisons le dos rond et soutenons nos joueurs
  • father-tom a écrit, le 21/10/2019 08:18 :

    Ça me fait rire quand je lis les railleries sur l'ogre lillois (regardez leur effectif ! Une défaite à Toulouse dans le contexte de ce match, ça peut arriver mais qui est allé gagner à Pierre Mauroy cette saison?) ou d'expliquer que l'OM perd à Amiens.


    Je suis heureux de t'avoir fait rire, c'est déjà ça.
    Moi j'ai plutôt envie de pleurer quand je vois notre niveau de jeu...
  • Le recadrage sonne quand même très 2005/2006, à chaque fois qu'on est derniers, on voit revenir le fameux débat sur le "vrai supporter".
    (Je ne suis pas pour siffler l'équipe, je constate juste que quand ça tourne mal on a une irrémédiable envie de séparer le bon grain de l'ivraie).

    Il faut absolument repasser la marche avant contre Nice, parce que je pense que dans la situation d'impuissance dans laquelle on est, de manque de réussite, et vu notre manque de caractère (pas vu une équipe aussi molle et docile depuis belle lurette), il ne manque pas grand chose je pense pour que ça s'effondre pour de bon. On reste le Racing, on aura jamais droit à des saisons tranquilles.
  • Franchement des saisons "tranquilles" ou rien ne se passe, pas de frayeur pas d'exploit etc., du style Nice, Nantes etc. c'est carrément pas utile je trouve ! C'est le coté cool avec le Racing, ça bouge tout le temps et c'est plaisant de se dire qu'il y a des choses à faire! Même si ça doit passer par des périodes creuses...
  • Avant le débat sur le supporter c’est le débat sur l’utilité de siffler...
  • Sauf que le niveau de jeu proposé en championnat ne date pas des 3 derniers mois mais bel et bien des 9 derniers mois.
  • mattrcs a écrit, le 21/10/2019 08:54 :
    Quand je lis que certains appelle à siffler les joueurs au prochain match à la Meinau et que c'est normal, franchement c'est pitoyable. On est en L1, il reste 28 matchs.


    Nous sommes à une étape charnière, entre ceux qui vont craquer et faire sombrer l'équipe et ceux qui vont tenter de maintenir la barque à flot.

    Le match face a Marseille marque une rupture avec l'ancien système qui ne fonctionnait plus. C'est ce que nous attendions de Laurey et il l'a fait. Maintenant un seul mot d'ordre : tous derrière le racing le temps que les automatismes se mettent en place.

    Je pense que nous sommes à une tengeante et sans anticipation le public risque de se montrer odieux à la Meinau alors que la plupart ne suivent le racing que de loin et ne voit que les résultats.

    Je lance un appel (encore un
  • Voir le RCS dernier de L1 ça rappelle des souvenirs :D

    Bientôt le retour de Chilavert!

    Sinon, haut les coeurs, gagner à Marseille c'était compliqué, la vraie contre performance c'est Dijon.

    Au Vél' on se prend un but de merde à la 2e minute qui tue le match, y a pas à chercher plus loin.

    Maintenant faut que l'équipe se remobilise pour fesser Nice à la maison. Mais va falloir être fort dans la tête.
  • Les sifflets, vrais faux supporters c'est un faux débat. Le problème n'est pas si profond que ça en fait quand on compare a l'an dernier.

    OK il y a beaucoup moins de réalisme que l'an dernier mais ça n'a rien a voir avec les "guerriers" Martin, Martinez ou le Gonz. L'an dernier il y avait beaucoup moins d'attaques placés alors que cette année on ne joue JAMAIS en contre, des qu'on a la balle on temporise sur nos grands gabarits en voulant absolument jouer une attaque placé, le jeu de l'équipe n'est pas la et les joueurs ne sont pas du tout adaptés a jouer comme ça.
    On a des profils de joueurs qui récupèrent bien le ballon et qui savent se projeter très vite vers l'avant, au lieu de ça les joueurs jouent souvent en retrait et cherche ne cherche que très peu la profondeur, il y a trop peu de mouvement. Beaucoup voient du kick and rush , moi je vois juste une incapacité de produire une attaque placé demandé par Laurey alors que l'équipe est bati pour jouer rapidement en contre.

    Maintenant le problème on le rabache depuis des mois : le système qui est périmé. On est ULTRA dominant au milieu et a part quelques erreurs individuelles on ne concède que très peu d'occasion, pourquoi vouloir absolument faire le jeu alors que c'est pas notre role ? Si on prend le match de Dijon et on change 2-3 consignes + le schema JAMAIS de la vie on perd ce match.
    C'est pas un manque d'envie, de combativité , les mecs voient très bien que ça ne fonctionne pas et quand tu essais 1-2-3 fois et que ça marche pas, tu n'y crois plus et ton match est mort. Les joueurs ont confiance en eux et justement ils jouent leurs matchs uniquement pour eux mais n'ont plus confiance en Laurey. Crier "VAVAVA" "RESTE LA" alors que la vérité de terrain est différente c'est très frustrant pour un joueur.
  • Ca c'est très très vrai, je crois qu'à part l'occase en profondeur croquée par Mothiba contre Nantes, on a pas eu un seul contre à jouer de toute la saison. Alors que notre capacité à exploser droit devant l'an dernier était un gros point fort.

    (Et c'est complémentaire avec le fait que ça manque un peu de rage et de révolte).
  • Il ya une contradiction à faire jouer Ajorque et lui balancer de longs ballons alors que oui on a plus un profil de transition avec Thomasson en dernier passeur et mothiba ou da costa en finisseur.
  • Et si l'équipe jouait simplement à son niveau?
    L'année dernière nous marchions sur l'eau, devant une ocas signifiait but.
    Je me souviens très bien de Costil lors d'une interview à la fin de la rencontre en coupe de la ligue ou il disait " Strasbourg tout leur réussi, mais ça va bien finir un jour".
    Ben nous y sommes, et de dire que ce n'est que la 10 eme journée (je trouve que de parler de début de saison est juste ridicule) ce n'est que se voiler la face, car le racing n'était pas mieux qu'en ce moment en fin de saison dernière.
    Nous sommes dans la continuité c'est tout!
    Nous rajoutons à cela les trois départs de joueurs certes pas terrible techniquement mais cadres de l'équipe, un joueur (LALA) qui n'a plus envie de jouer ici, et voila le résultat.
    La saison charnière du maintien en ligue s'annonce très compliqué et nous le savions, maintenant faut juste espérer que la spirale va changer, car de compter sur la défaillance des autres.....cela fait combien d'années que nous disons que Amiens sera dans la charrette???
  • La saison dernière on était l'une des meilleures attaques avec des duos d'attaquants qui fonctionnaient très bien (Da Costa/Mothiba, Ajorque/Mothiba) avec un jeu varié, Lala qui n'hésitait pas à combiner avec un milieu beaucoup plus créatif grâce à Jonas ou un Sissoko bien plus affuté, ou des défenseurs comme Pablo qui montaient créer le surnombre.

    Cette saison, je veux bien comprendre la méforme de certains, mais je ne comprends pas comment on a pu tomber dans un jeu aussi stéréotypé : ça se contente d'écarter sur les côtés vers Lala pour faire des centres moisis ou des centres qu'Ajorque ne va pas exploiter, car il sera soit mal placé soit imprécis de la tête.

    Où est passé le jeu à terre en 1 touche de balle comme le but de Nuno à Bordeaux la saison dernière ? Où est passé le jeu dans l'axe avec des décalage pour des tirs comme le but de Prcic contre Guingamp ?

    Non seulement on est prévisible comme jamais, mais en plus si t'as Lala et Ajorque à la rue comme en ce moment, ton système ne sert plus à rien, que tu joues en 3-5-2 ou en 4-2-3-1.

    Et je veux bien que Laurey manque cruellement d'armes offensives pour tenter de nouvelles choses, mais en attendant il va falloir vite se concentrer pour arrêter de faire autant d'erreurs techniques et défensives avant de penser à "se faire plaisir" comme le dit si bien Laurey, parce que pas sûr que la Ligue 2 fasse plaisir aux supporters.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives