Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Kévin Zohi

Chargement...

Flux RSS 105 messages · 30.667 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par juju6727

  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Kévin Zohi intéresserait Fribourg (Bundesliga).
  • Qu'il reste à Strasbourg c'est mieux, ou alors un prêt sans OA.
  • J’ai encore beaucoup de mal à comprendre l'interêt d’avoir fait venir Grandsir, qui joue dans un registre très similaire à Zohi. Il n’a rien apporté si ce n’est du temps de jeu en moins pour Zohi, alors qu’il était plutôt intéressant sur la première partie de saison.

    J'espère qu’on puisse le conserver et lui permettre de s’installer la saison prochaine, il a un profil de percussion / vitesse qui nous fait vraiment défaut sur les côtés pour créer du décalage...
  • Leur registre est similaire, mais je ne suis pas sûr que Zohi ait perdu tant de temps de jeu que ça dans l'affaire. Quand les deux étaient aptes, c'est Zohi qui a joué, bien plus que Grandsir qui ne doit peut être son temps de jeu actuel qu'à la blessure de Zohi.
  • Je pense qu'un prêt serait une bonne affaire pour lui. Pour enchainer à un niveau plus haut que la réserve ou le banc de D1. Si on arrive à le caser dans le haut de tableau de D2 il pourrait se mettre à niveau physiquement et être bien plus performant en Ligue 1 par la suite je pense..
  • j'espère qu'il ne partira pas. Son registre est assez unique dans l'effectif du racing. Son jeu a certes beaucoup de déchet mais c'est un des rares (avec da costa) qui peut déséquilibrer une défense à lui tout seul. Un profil certes atypique mais qui pourrait faire du bien la saison prochaine à condition que les blessures l'épargne un peu plus.
  • Quand il rentre, on a toujours le sentiment qu'il a un truc en plus, du fait de son énergie et de sa vitesse. Par contre, on a aussi le sentiment qu'il ne sait pas gérer ses efforts et qu'il a une "autonomie" physique de 20 minutes maximum.
    Il paye sans doute le fait de ne pas être passé par un centre de formation européen.

    Je ne serais pas favorable à une vente, surtout qu'avec son expérience limitée, l’indemnité n'atteindrait pas le million à mon avis. L'idéal serait un prêt en ligue 2, pour qu'il puisse apprendre un peu le métier, avec du temps de jeu dans un championnat exigeant physiquement et tactiquement.

    Par contre, il a déjà 22 ans et il lui reste deux années de contrat. Va falloir qu'il passe rapidement un cap si il veut se faire une place dans l'effectif.
  • Kevin a bien fait ce qu'on lui demandait, c'est un bon joker et comme dit plus haut un profil unique dans l'équipe ( avec Grandsir depuis cet hiver).
    Franchement aucun intérêt à cette vente. Il possède une marge de progression, il faut qu'il épure son jeu et soit plus efficace mais il a quelque chose.

    Par contre je le conserverais, il a quand même à l'instar de Caci beaucoup joué cette année et il aurait atteint les 30 rencontres sans sa blessure.

    Suffit juste maintenant de recruter son pendant à droite...
  • falcon a écrit, le 30/04/2019 01:03 :
    J’ai encore beaucoup de mal à comprendre l'interêt d’avoir fait venir Grandsir, qui joue dans un registre très similaire à Zohi. Il n’a rien apporté si ce n’est du temps de jeu en moins pour Zohi, alors qu’il était plutôt intéressant sur la première partie de saison.

    Pourtant, il y a une différence majeure entre les 2 joueurs, qui explique la venue de Grandsir à elle seule. Zohi est un ailier gauche, alors que Grandsir est un ailier droit :-B

    L'idée de Laurey était de pouvoir passer en 4-3-3 avec 2 vrais ailiers, qui auraient été d'un côté Grandsir et de l'autre Zohi, avec une pointe devant (Mothiba ou Ajorque).
    Malheureusement, le fait que la défense à 3 DC a donné de la stabilité, puis les blessures /suspensions / méformes de l'un ou de l'autre n'a jamais permis d'aligner cette formation.

    Pour en revenir à un éventuel départ, pourquoi pas un prêt ?
  • Je vois deux intérêt à prêter un joueur de façon générale :

    - Le joueur au trop gros salaire et au rendement décevant. On se débarrasse d'une partie de son salaire pendant une saison, en priant pour qu'il se relance.

    - Le joueur à qui on ne pourra pas garantir de temps de jeu (souvent un jeune).

    Zohi ne fait pas partie de la première catégorie. Et pas de la 2ème non plus à mon avis, car on peut raisonnablement estimer qu'il aura pas mal de temps de jeu chez nous la saison prochaine, comme cette saison.
    Donc pourquoi le prêter ?

    Quant à une vente sèche, je ne vois pas non plus l’intérêt car sa valeur actuelle est assez modeste et on aura besoin de lui dans l'effectif l'an prochain.
  • superdou a écrit, le 30/04/2019 09:34 :
    Zohi est un ailier gauche

    Ah bon ?
  • Zohi, quand il est utilisé en tant qu'ailier, joue toujours sur l'aile gauche coté Carole / Caci.
    Zohi peut également évoluer en avant-centre, mais là n'est pas la question par rapport à Grandsir.
  • rachmaninov a écrit, le 30/04/2019 09:51 :
    Je vois deux intérêt à prêter un joueur de façon générale :

    - Le joueur au trop gros salaire et au rendement décevant. On se débarrasse d'une partie de son salaire pendant une saison, en priant pour qu'il se relance.

    - Le joueur à qui on ne pourra pas garantir de temps de jeu (souvent un jeune).

    Zohi ne fait pas partie de la première catégorie. Et pas de la 2ème non plus à mon avis, car on peut raisonnablement estimer qu'il aura pas mal de temps de jeu chez nous la saison prochaine, comme cette saison.
    Donc pourquoi le prêter ?

    Quant à une vente sèche, je ne vois pas non plus l’intérêt car sa valeur actuelle est assez modeste et on aura besoin de lui dans l'effectif l'an prochain.

    Je ne suis pas aussi optimiste que toi sur le temps de jeu, et donc, je pencherai pour un prêt pour la seconde solution.

    Cela dépend bien entendu du recrutement à venir, et du futur choix tactique, mais je en vois pas trop Zohi pouvoir gagner sa place de titulaire la saison prochaine vu tous les attaquants sous contrat, et si on recrute un ailier supplémentaire.
  • Mince, j'ai dû rêver toutes les fois où je l'ai vu jouer à droite ou en 10.
  • En milieu offensif axial, ou en avant-centre, oui, il a déjà joué, mais je comparais à Grandsir, qui est ailier (on a bien vu contre Amiens que jouer dans l'axe, il sait pas faire).
    Par contre, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu jouer du côté de Lala.
  • Comme @superdou, je ne vois pas Zohi pouvoir prétendre à un poste de titulaire dès l'année prochaine. Au mieux, il continuera dans son rôle de "supersub" qui colle bien à son rôle de feu follet capable de mettre de l'intensité sur une très/trop courte période.

    Si justement il veut prétendre à être titulaire dans un club de L1 à l'avenir, il va falloir qu'il augmente son volume de jeu et qu'il apprenne à gérer ses efforts (notamment en ayant un placement moins aléatoire). Pour ça, il faut jouer, beaucoup et régulièrement, la ligue 2 serait parfaite pour lui.

    Par ailleurs, c'est toujours difficile de jauger le niveau réel des jeunes attaquants quand il ne font que des apparitions de fin de match face à des défenseurs parfois déjà émoussés. Le voir sur une saison complète, dans la peau d'une titulaire, serait un révélateur plus fiable de son potentiel.
    Ça me fait penser un peu au jeune Moussa Diaby du PSG, qui lors de ses entrées en fin de match s'illustre régulièrement (notamment par son énergie et sa vitesse, comme Zohi), mais qui a du mal a exister dans les matchs qu'il commence.
  • Et qui serait notre supersub l'an prochain si on prête Zohi ?
  • Soit une recrue, soit Da Costa, soit Saadi, soit Mothiba :)

    Je pense qu'on va recruter, Keller l'a sous entendu déjà, pour étoffer un effectif qui va jouer la Coupe d'Europe. il n'est donc pas improbable qu'on prenne un jeune prometteur en prêt, comme on a essayé de le faire déjà avec Weah, par exemple.
  • Saadi ? Tu trouves qu'on gagnera au change ?
  • Saadi après une préparation estivale qu'il a déjà commencée sera à coup sûr un prétendant titulaire plus qu'un supersub...
  • J'adore cette croyance selon laquelle un jour qui était globalement à la ramasse entouré de joueurs médiocres il y a un an et demi serait au niveau alors que le reste de l'effectif a passé plusieurs paliers.

    Bref, retour à Zohi :)
  • Oui, tu n'as jamais apprécié ce joueur, ce que j'arrive à comprendre vu le gabarit et style de ce joueur. Mais autant cette croyance est effectivement discutable, autant un jugement définitif sur son maigre temps de jeu l'est aussi. Il a été loin d'être à la ramasse (pas pour autant bon...) , alors qu'effectivement tout le reste du groupe se cherchait en L1. Ses stats sont également loin d'être mauvaises, et nos DaCosta et Mothiba ne brillent gère plus, voire moins, quand le groupe est à la peine.
    Ce ne sera probablement pas notre grand buteur pour la saison prochaine, mais peut très bien avoir son rôle à jouer, comme l'a fait Zohi cette saison. Il risque même d'être bien plus efficace, car Zohi a effectivement du foot dans les jambes mais reste assez stérile et brouillon. Il faut absolument aguerir Zohi par un prêt ou il trouvera du temps de jeu, comme l'a fait un Bouanga ou un Guillaume.
    Je ne désespère pas que le staff fasse de Saadi un joueur utile dans le groupe.
  • knack90 a écrit, le 30/04/2019 11:02 :
    Comme @superdou, je ne vois pas Zohi pouvoir prétendre à un poste de titulaire dès l'année prochaine. Au mieux, il continuera dans son rôle de "supersub" qui colle bien à son rôle de feu follet capable de mettre de l'intensité sur une très/trop courte période.

    Si justement il veut prétendre à être titulaire dans un club de L1 à l'avenir, il va falloir qu'il augmente son volume de jeu et qu'il apprenne à gérer ses efforts (notamment en ayant un placement moins aléatoire). Pour ça, il faut jouer, beaucoup et régulièrement, la ligue 2 serait parfaite pour lui.

    Par ailleurs, c'est toujours difficile de jauger le niveau réel des jeunes attaquants quand il ne font que des apparitions de fin de match face à des défenseurs parfois déjà émoussés. Le voir sur une saison complète, dans la peau d'une titulaire, serait un révélateur plus fiable de son potentiel.
    Ça me fait penser un peu au jeune Moussa Diaby du PSG, qui lors de ses entrées en fin de match s'illustre régulièrement (notamment par son énergie et sa vitesse, comme Zohi), mais qui a du mal a exister dans les matchs qu'il commence.


    Honnêtement je pense exactement l'inverse.
    Je pense que Zohi a déjà montré de bien belles choses cette saison, et qu'il franchira un nouveau cap la saison prochaine.
    S'il élimine du déchet et se montre plus performant dans la finition, il va casser la baraque.
    Bien plus que nos autres attaquants qui eux évoluent dans un registre bien précis.

    À conserver absolument !
  • A conserver absolument, oui et non...
    Autant une vente sèche, face aux promesses affichées par un jeune joueur, serait étrange. Autant oui, un prêt (sans option ou avec une option... notable en vue d'une réussite) serait une formule plus intéressante. Il serait intéressant de le voir sur la durée d'une saison, assumer un autre rôle, pour apprécier mieux ses qualités.

    Cependant, quand je lis "s'il élimine du déchet et se montre plus performant dans la finition"... avec des "si". Ce qui rend un attaquant précieux en L1, c'est justement la finition. Surtout dans des matches fermés avec une ou deux situation. Maintenant, les "apporteurs de danger" sont importants aussi mais la finition, c'est le point qui différencie les bons joueurs de L1 des joueurs qui patinent.
  • spiterman67 a écrit, le 01/05/2019 12:29 :

    Je ne désespère pas que le staff fasse de Saadi un joueur utile dans le groupe.

    faut arr)eter avec ce joueur il a fait quoi dans sa carrière?? largement surcôté. 1 bonne saison en belgique et que des blessures... bref pas le foudre de guerre, c'est clairement notre plus grosse erreur de recrutement des dernières années, et chère, qui pèse quand même de façon conséquente sur la masse salariale.
    Nuno et Lebo pour ne citer qu'eux ont apportés beaucoup plus!
    Après comme on pourra pas le vendre, autant qu'il rentre dans la rotation, mais de là à attendre qu'il devienne subitement décisif...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap
  • pliughe J'aime

Mode fenêtre Archives