Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les noms des topics : leur origine

Chargement...

Flux RSS 3 messages · 684 lectures · Premier message par sanpsedo · Dernier message par sanpsedo

  • Voilà un petit moment que je me pose cette question. Du coup je profite du calme de cette intersaison pour vous la poser :

    Chaque club a sur le Stub son topic dédié. Je sais que les noms de ces topics ont été choisis il y a longtemps mais peu sont ceux qui connaissent leur origine.

    Pourquoi par exemple le topic du FC Metz s’appelle « du lourd à Metz » ?

    Donc si vous avez des infos sur les noms des différents topics, je suis preneur.
  • A l'origine, le stub a eu comme premiers membres des UB90 et pas mal de membres d'un ancien forum, le FURCS, qui avait la particularité d'être très second degré.

    Cela a donné une ambiance très sympa, avec l'arrivée au fur et à mesure des autres membres qui se prennaient au jeu de cette ambiance.

    Certains membres, tels @conan ou @marc ont toujours été fan de ces jeux de mots, et on leur doit pas mal des topics (Bol de lait pour les Girondins, Ligue des Champignons, ...)

    Voilà d'où vient la plupart des noms de ces topics très anciens.
  • Oui, pour les jeux de mots je comprends. Mais du coup pour le topic de Metz ? J'imagine que c'est du pur 2e degrés.

    Avec le temps, difficile de se situer. Si ça se trouve ça date de l'époque où ils ont fini 2e (Ok pas grand monde n'avait internet en 98...), je veux juste dire par là que du second degrés un jour peut devenir réalité 10 ans après..

    Le topic "le racing fonce-t-il en L2 ?" peut être alarmant ou rempli d'espoir selon les saisons...

    Après il existe beaucoup d'autres topics. Si vous avez des anecdotes sur l'un ou l'autre je reste preneur :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives