Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jeanricner Bellegarde

Chargement...

Flux RSS 837 messages · 140.811 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par klaus

  • Sur le match de Brest, on ne voyait que lui! On dirait qu'il est capable de se multiplier.
  • Il a été bon sur ce que j'ai vu, ayant pris le match en cours à la 25ème mn.
    Avant j'ai écouté fba et Dubrulle sur la route, et en 5mn " Bellegarde, ah non on ne peut pas rendre le ballon aux brestois sur une touche... Bellegarde, mais comment peut-on faire un tel centre, et ah non pas une passe comme ça"... j'ai "craint"le pire en l'écoutant.
    Toute l'équipe, et lui notamment, a fait le taf, l'a bien fait aprés le rouge de Prcic. Bravo à lui, mais il faut de la constance maintenant et pas rester sur le courant alternatif.
  • tieumss67 a écrit, le 05/09/2022 18:44 :
    S'il pouvait finir ses rush en levant la tete et distiller ses dernières passes propre il serait deja plus chez nous .


    Mais clairement ! En première mi-temps il élimine deux joueurs sur le côté avec sa vista et ensuite j'ignore pourquoi mais il temporise au lieu de centrer. Le moindre mal c'est qu'on perd pas le ballon, mais ça annihile tous ses efforts précédents. Pareil en seconde mi-temps sur une de nos rares attaques, il perce plein axe, il y a Pierre-Gabriel tout seul démarqué en bas de l'écran mais il fait la touche de balle de trop et il est obligé par la défense de revenir sur ses pas. J'ai la mauvaise impression que parfois il a peur de transmettre sa balle. C'est vraiment frustrant.


    mediasoc a écrit, le 05/09/2022 18:49 :
    Toujours au four et au moulin le Jeanjean ! De la première à la dernière minute. Quelle endurance ! Il doit largement dépasser ses camarades sur ce plan. Ok ce n’est pas le meilleur des passeurs mais il est toujours là pour colmater les brèches.


    Je ne sais plus quel stubiste avait sorti les pourcentages de passes réussies sur les précédents matches mais en fait il s'est avéré qu'il était dans les meilleurs. Par contre ses passes foirées sont marquantes.
  • C'est pas le seul a avoir ce "problème" dans l'équipe ..... combien dev fois je me dis " mais vas-y fait ta passe cash " ..... et sa temporise , pour au final faire la passe a retardement .
  • C'est quand même assez dingue la propension qu'a ce joueur à faire le taf là ou on le met. Dans un rôle assez inédit de piston droit il a fait le travail, comme il sait le faire à la récupération, à la relance, à gauche, à droite. Il ne manque plus que de le tester en avant-centre, en défenseur central ou en gardien et il pourra couvrir 100% des postes. L'équipier Manpower parfait.

    Le genre de mec qui trouve un taf avant même de traverser la rue. Sur le chemin il a déjà créé l'entreprise qui a besoin de lui. Gros respect.
  • Un peu comme Guillaume Lacour à l'époque.
  • Oui il a été mieux sur ces deux derniers matchs,....mais t'a l'impression qu'il s'en sort en faisant le plus difficile et quand il s'agit de terminer son action, par une passe, un centre voir une frappe....son cerveau bug, un voile noir couvre ses yeux ou une peur paralysante vient annihiler tout son travail précédent..... pourquoi....?!??????
  • D'un côté, on est le racing ici.
  • De l'autre côté aussi, mais ça peut se discuter.
  • avec un peu de recul, vu d'au-dessus je suis d'accord avec vous.
  • A participé au match RCS - Clermont 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Montpellier - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Rennes 1-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Angers - RCS 2-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • Jeanricner est nommé dans l'équipe type du week-end par le journal l'équipe.
    Mérité vu son match plein et ses deux passes décisives !
  • Bellegarde parvient à progresser dans un collectif qui semble régresser : chapeau à lui !
  • C'est le joueur de champ le plus régulier depuis qu'il a retrouvé son physique après un mois d'août plus délicat. Espérons qu'il poursuive dans cette voie et qu'il se montre décisif comme ce week-end. Déjà deux fois dans l'équipe-type, il semble bien l'apprécier à l'Equipe.
  • androsz a écrit, le 10/10/2022 15:28 :
    . Déjà deux fois dans l'équipe-type, il semble bien l'apprécier à l'Equipe.

    Normal ce n'est pas @donizzio le journaliste !:)
  • androsz a écrit, le 10/10/2022 15:28 :
    C'est le joueur de champ le plus régulier depuis qu'il a retrouvé son physique après un mois d'août plus délicat. Espérons qu'il poursuive dans cette voie et qu'il se montre décisif comme ce week-end. Déjà deux fois dans l'équipe-type, il semble bien l'apprécier à l'Equipe.


    En effet, il est excellent depuis août. Le meilleur avec Djiku à mon sens. Je fais abstraction de Sels eu égard de ta précision concernant les joueurs de champ.
  • chrisneudorf a écrit, le 10/10/2022 15:41 :
    androsz a écrit, le 10/10/2022 15:28 :
    . Déjà deux fois dans l'équipe-type, il semble bien l'apprécier à l'Equipe.

    Normal ce n'est pas @donizzio le journaliste !:)


    Ben moi non plus. Il a été bon mais au point d'être dans l'équipe type ??? C'est plutôt que les autres à son poste ont été nuls
  • A participé au match RCS - Lille 0-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • Je trouve qu'il a vraiment prit de l'ampleur et heureusement qu'il est la !!!!
    Rien ne sera jamais parfait, mais bordel, si certains allaient au charbon comm lui il le fait nous n'en serions peut-être pas la non plus.
    Pour moi clairement un des seuls joueurs au niveau (avec Sels, diallo, Gameiro)
    Faut espérer qu'il soit encore avec nous à la reprise, je vous le dit, car son absence serait tout sauf un cadeau!!
  • Le seul joueur de l effectif capable de passer un adversaire sur une accélération. Rien que pour ça il est indispensable même si derrière ça ramène rarement quelque chose de concret
  • Depuis le début de saison c'est sans doute le seul titulaire indiscutable de l'équipe avec Sels. Le seul à être régulier. Quand il manque Thomasson et que devant ça n'impacte pas, son apport n'est pas bonifié par ses partenaires. Vivement qu'on retrouve les tauliers régulièrement avec lui au centre du jeu.
  • Il fait son taf cette saison. Mais rien d'extraordinaire non plus. Par contre ça se remarque, et ce d'autant plus que les autres sont nettement en-dessous de leur niveau, surtout au milieu.
    Quand Sissoko est titulaire on joue d'emblée à 10 contre 11. Il est catastrophique...
    Prcic est moyen, rayonne bien moins que l'an dernier, que ce soit dans le jeu court ou long.
    Thomasson ne joue que par intermittence, manque de rythme, de percussion.
    Diarra a montré quelques promesses, mais son impact sur le jeu reste restreint, et il ne débute que rarement les rencontres. Dommage parce qu'il ne peut pas faire pire que Sissoko.
    Aholou n'est décidément à l'aise que dans l'axe. Mais il n''est lui aussi que l'ombre de ce qu'il était.
    Clair que Bellegarde surnage par son activité, qu'on ne voit quasi que lui. Et c'est bien là un de nos principaux soucis cette indigence au milieu, lui étant une des rares satisfactions.
  • Bellegarde est un très bon joueur, marre de lire 30 lignes comme au dessus pour essayer au final de le dévaloriser…
    Il a l’air bon, juste car les autres sont nuls.
    C’est fatiguant
  • Jeanjean est toujours très perfectible mais il a ajouté quelques atouts à son jeu cette saison et a pas mal amélioré quelques autres points de sa panoplie. Depuis le match contre Nantes on a pu voir pas mal de ses passes casser les lignes et mettre nos joueurs offensifs en bonne position ( bon derrière ça ne concrétise pas malheureusement).
    Ses corners ( bien davantage que ses coups francs) sont plutôt très bien frappé, dans la bonne zone à proximité des 6 mètres et hors de portée du gardien.
    En effet il y a peu de joueurs capables de passer en dribble dans cette équipe et il en fait partie.
    Et enfin il perd quand même moins bêtement le ballon..
    Il a gardé la même hargne mais en jouant plus intelligemment, pour ma part j'ai toujours apprécié ce profil de joueurs.
  • Je trouve aussi qu'il a beaucoup progressé, même s'il lui reste des limites sur la vision du jeu et la précision des passes, mais c'est mieux.
    J'étais pourtant assez sceptique sur sa progression même si la saison passée déjà, c'était bien mieux.

    Et franchement niveau physique, tonicité et volume de jeu, il est juste impressionnant.
    Heureusement qu'il est là, c'est finalement l'un des seuls qui est quasiment indiscutable en ce moment.

    Et en plus il est capable de dépanner à des postes qui ne sont pas le sien.
  • Effectivement sa progression a été plutôt lente mais constante de saisons en saisons, contrairement à Sissoko qui stagne depuis quelque temps. Je garderais Bellegarde pour la saison suivante si on y arrive car il risque d'intéresser pas mal de monde. Bellegarde, Sahi, deux joueurs qui sont vraiment intéressants pour leur vivacité.
  • Je suis pas d'accord là dessus ,..
    C'est vrai qu'en ce moment il est bien, très bien même, voir le meilleur joueur avec Sels.
    Par contre, sur sa progression constante je serai plus mitigé.
    Combien de fois on s'est déjà dit sur ce forum, ça y est, Bellegarde a progressé, passé un cap...???
    Souvent, et souvent aussi il est à nouveau retombé dans ses travers, devenu quelconque voir même perdu sa place...?!
    Alors j'espère cette fois qu'il tiendra ce. niveau et qu'il arrivera peut-être même à mieux terminer ses actions, c'est tout le mal que je lui souhaite....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives